95D a écrit :
Si vous avez été arbitre vous savez que vous avez surement mal jugé plusieurs fautes par match. Que vous n'avez jamais fait rejouer un match pour une de vos erreurs.
je ne les ai pas vues.tout le monde a vu la main d'henri.c'est bien la que le bas blesse.
Vous savez aussi que vous n'avez jamais dénigré un joueur fautif lors d'un de vos matches en dehors du terrain par exemple en traitant de malhonnête sur Internet.
Vous savez aussi que lorsque le match est fini et la feuille de match signée, vous n'êtes jamais revenu sur un score même si en votre fors intérieur vous aviez l'impression que l'équité n'était pas respectée.
Et j'apprécie que vous ayez pris sur vous de ne pas continuer si le milieu dans lequel vous évoluiez ne vous a plaisait plus.
c'est pour cela que je suis pour l'arbitrage comme il est a l'heure actuelle et la possibilité de vérification des situations tendancieuses qui peuvent intégralement changer le cours d'un match,a tort et a raison.ca marche dans d'autres sports,je ne vois pas pourquoi on nous dit que cela ne pourrait pas marcher pour le foot.
Mais maintenant, vous ne faites plus çà. Au lieu de dire "je ne veux plus faire partie de cette masquarade donc à l'avenir je m'abstiens de regarder et de financer le foot parce que le foot n'est plus un sport mais un spectable qu marche au fric", vous demandez à ce que le foot se plie à VOS règles et à VOTRE moralité.
Vous êtes justement en train de faire ce pourquoi les règles et les arbitres ont été inventés : éviter de faire des jugements mediatiques et réserver le droit de juger aux personnes instituées pour celà.
mais je fais mon travail de supporteur(et ancien joueur ou arbitre) de ce fabuleux jeu qu'est le football,et m'érige contre les lois quand elles ne
sont plus adaptées.je ne fais pas un jugement médiatique,mais un jugement sur un fait avéré,prouvé,et que tout le monde a vu.
les solutions existent.
en fait,je me tape qu'henri ait fait la faute,je remarque juste que l'équité n'existe plus(vu qu'il n'y a plus d'honneur),le football s'est vicié,et il est temps d'y remettre de l'ordre.la vidéo en est une.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....