Filochard a écrit : Non, des enfants à qui on aurait appris à être des hommes avant d'être des footballeurs.
Des enfants qui ne rêveraient à 16 ans d'avoir une bagnole à 200 000 euros,
...des enfants qui pourraient articuler des phrases de cinq mots avec parfois un verbe!
...des enfants à qui on aurait parlé du respect des autres, de l'esprit d'équipe.
Le père d'Anelka est fonctionnaire, ce qui éloigne tes supositions déguisées, et celles du bourge du 16 eme.
Quant à ce qu'il a dit , je l'ai écrit plus haut ( on préfère la voix de l'Equipe ) ca semble pas encore clair..
cette version en vaut une autre
Si des vieregs effarouchées se choquent avec ce qui est dit, passez votre chemin tartuffes..
Comme on le sait la phrase qui a fait les gros titres du journal l’Equipe n’est pas tout à fait celle dite par Nicolas Anelka lors de l’altercation qu’il a eu avec son sélectionneur et qui lui a valu a juste titre son éviction de l’Equipe de France. Domenech, Evra et Escalettes l’avaient d’ailleurs indiqué en conférence de presse.
Selon 100% foot, la phrase discution exacte serait la suivante et se serait déroulée dans le vestiaire :
- Anelka: »On va dans le mur »
- Domenech: « Il faut jouer plus haut sans revenir en arrière trop souvent« .
- Anelka : « Dans ce système, personne n’y arrive. Moi, je ne sers à rien. »
Domenech aurait ensuite demandé à Anelka a faire plus d’efforts. L’attaquant de Chelsea se serait alors éloigné en marmonnant dans son coin : « Va te faire enculer, tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde. »
Toujours selon 100% foot, ce serait Patrice Evra, le capitaine, qui aurait calmer le jeu.
Reste à savoir maintenant si c’est la vraie version, et pour cela il faut attendre la version de l’intéressé qui est arrivé telle une star déguisé en Puff Daddy à Londres ce matin, mais qui n’a pas lâché un mot à part que son vol s’était bien passé.