Puisqu'on vous dit que c'est un complot !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: DSK et la théorie du complot

Message par Fonck1 »

véra a écrit :

entre-autres la tienne !!! :mdr3:
on pourrait aussi te la retourner ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : et alors,elle était peut être consentante? :lol:
elle était pas contente parce qu'il a pas payé pour avaler.

moi je dis qu'elle était consentante,parce que se faire faire une fellation par quelqu'un de "non consentant",c'est prendre beaucoup de risques.... :lol:
La personne peut se soumettre, se disant "après ça, j'aurais la paix". Ce qui n'enlève rien à mon sens à la contrainte inhérente au viol.

Les annales judiciaires sont fournies de cas de fellations obtenues sous la menace physique ou mentale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : La personne peut se soumettre, se disant "après ça, j'aurais la paix". Ce qui n'enlève rien à mon sens à la contrainte inhérente au viol.

Les annales judiciaires sont fournies de cas de fellations obtenues sous la menace physique ou mentale.
quand tu es femme de ménage, noire et pas américaine de naissance, tu dois craindre que ton statut ne soit précaire si tu fais des vagues.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : quand tu es femme de ménage, noire et pas américaine de naissance, tu dois craindre que ton statut ne soit précaire si tu fais des vagues.
Certes !
Est-ce pour cela, qu'à ma connaissance, elle n'a toujours pas porté plainte ?
Crainte de mettre le doigt dans quelque chose qui la dépasse ?
Je lui souhaite à ce sujet d'avoir elle aussi les meilleurs avocats et non un commis d'office ou un débutant afin que le procès soit équitable. Qu'il n'y ait pas de doute. Si l'opinion publique lui est acquise, est-ce suffisant ? Il est a souhaiter que les associations féministes la soutiennent financièrement dans cette affaire.

Je ne crois pas aveuglément à la version officielle de la police, je ne suis pas non plus un adepte de la théorie du complot, je pense que la vérité est entre les deux. Si DSK est reconnu entièrement responsable je l'admettrai bien-sûr, cela ne me fera ni chaud ni froid s'agissant d'un type que je ne peux pas blairer. Et je plaindrai cette femme dont la vie ne sera malheureusement plus la même, quel que soit l'issu du procès.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sergent Major a écrit : Est-ce pour cela, qu'à ma connaissance, elle n'a toujours pas porté plainte ?
Misère !
Bon je re-re-re-re-répète..

Dans le système judiciaire américain la plainte pénale (venant de la victime) n'existe pas. Les poursuites sont du seul ressort du procureur et l'avocat de la victime n'intervient pas lors du procès criminel.

Il peut y avoir en parallèle ou ultérieurement un procès civil avec demande de réparations financières mais c'est devant une autre cour où le procureur n'intervient pas mais là c'est l'avocat du plaignant qui fait la demande et défends les droits de sa cliente.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Misère !

Dans le système judiciaire américain la plainte pénale (venant de la victime) n'existe pas. Les poursuites sont du seul ressort du procureur et l'avocat de la victime n'intervient pas lors du procès criminel.

Il peut y avoir en parallèle ou ultérieurement un procès civil avec demande de réparations financières mais c'est devant une autre cour où le procureur n'intervient pas mais là c'est l'avocat du plaignant qui fait la demande et défends les droits de sa cliente.
Merci, je me doutais d'un truc comme ça.

Dernière rumeur du Post, quotidien conservateur et pas nécessairement très fin, ni très francophile, les amis de DSK feraient pression sur la famille de la supposée victime, vivant en Guinée, pour trouver un arrangement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

dinosaure a écrit : Misère !

Merci de la précision, tu as dû le dire, cela m'avait échappé.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Merci, je me doutais d'un truc comme ça.

Dernière rumeur du Post, quotidien conservateur et pas nécessairement très fin, ni très francophile, les amis de DSK feraient pression sur la famille de la supposée victime, vivant en Guinée, pour trouver un arrangement.
vi, ils en parle sur france soir aussi
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Que certains fassent pression en faisant des propositions alléchantes, c'est malheureusement fort possible, mais il semblerait que les avocats et des journalistes soient allés eux-aussi enquêter jusque dans sa famille, en Guinée. Tout ça est déplorable.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon c'est avec le procureur qu'il faut trouver un arrangement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Hannah
En bonne voie!!

Message par Hannah »

Pour ma part, je ne crois pas du tout au complot. Aucun politique français n'aurait le bras assez long pour monter un coup pareil. De plus, si, comme certains semblent le penser, c'était un complot de l'UMP, je pense qu'ils auraient attendu que DSK soit un candidat officiel pour la présidence, histoire que le PS ne puisse pas présenter quelqu'un d'autre.
Et ils n'auraient pas eu besoin d'aller aussi loin, juste refaire sortir quelques histoires de moeurs pour salir son image.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hannah a écrit : Pour ma part, je ne crois pas du tout au complot. Aucun politique français n'aurait le bras assez long pour monter un coup pareil.
Bonjour,
monter une en-manche pareille,c'est a la portée du premier venu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : Bonjour,
monter une en-manche pareille,c'est a la portée du premier venu.
C'est vrai mais c'est risqué, très risqué, si on arrive à remonter jusqu'à toi. Ta carrière politique serait pire que ce qu'est devenue celle de DSK.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : C'est vrai mais c'est risqué, très risqué, si on arrive à remonter jusqu'à toi. Ta carrière politique serait pire que ce qu'est devenue celle de DSK.
attends,ils ont fait des trucs pire que ca qu'on ne sait pas et ne nous le saurons jamais.ils peuvent engager les meilleurs,avoir les budgets qu'ils veulent,ca peut aller très loins.
quand tu vois que l'on justifie la guerre de lybie,alors une pimprenelle dans un hôtel,pour eux,c'est du menu frottin.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La chose semble tellement inconcevable pour le plus grand nombre que notre attitude est un réflexe de refoulement. D'où, c'est vrai la théorie du complot dés le départ. Sommes nous capables d'accepter l'inconcevable ? Sommes nous préparés, en France à entendre de telles choses ?
Pour ma part, dés la nouvelle tombée, j'ai immédiatement pensé au complot parce que je ne veux pas croire ce que je ne peux imaginer. Je voudrais ne pas me tromper car alors il faudrait remettre en question pas mal de choses. C'est assez dérangeant de désacraliser la fonction politique surtout à un tel niveau. C'est perdre les repères auxquels nous nous agrippons depuis la chute de la monarchie et la révolution.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »