avrilou a écrit : Pourquoi j'oppose le ressenti à la pensée dans ce cas précis?
Parce que pour ressentir il faut arrêter de penser, stopper les mots.
C'est con à dire (surtout avec des mots
) mais apparemment ce n''est pas évident pour tout le monde...
Tu ne prétends pas "tout savoir comme nous" et heureusement car tu as beaucoup à apprendre!
donc le système nerveux se met en pause quand on réfléchit c'est ca ! Moi j'ai beaucoup de choses a apprendre
faudrait déjà par commencer toi même a apprendre ce que constitue le cerveau puis on verra !
Parce que croire que pour ressentir il ne faut pas réfléchir c'est vraiment stupide, on peut faire les deux, en fait les deux sont liés et le fait de ressentir de forte émotions peut enclencher une réflexion, et une réflexion peut creer des émotions incroyables, surtout quand on comprends quelque chose, et cela se fait en même temps si vous n'avez jamais ressenti de la joie en réfléchissant c'est dur pour vous, ca craint !
Bref, vous ne cherchez qu'a me contredire alors que vous ne savez même pas ce que j'essaye de dire, je trouve cela pitoyable ! Dites moi ce que j'ai dis qui vous parez faux, si vous pouvez !
Mais bon c'est l’apanage de certain de croire qu'il y a des boites dans lesquelles on peut classer les gens comme il y a des boites séparée entre la réflexion et les sentiments, malheureusement pour vous c'est bien plus complexe mais avez vous déjà cherchez a savoir? HA non j'oubliais savoir cela est stupide c’est vrai, l'ignorance est bien plus facile a vivre !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty