Les étudiants s'y mettent aussi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les étudiants s'y mettent aussi

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : ah ah !! c'est tout à fait ça Ubu !!

l'immense majorité des lycéens sont mineurs donc ils doivent être en classe :twisted:
les parents doivent être rendus responsables de l'absence de leur minots en cours
sanctions financières : suspension des allocs entre autres.

Scandaleux que des mineurs soient dehors !
déjà parce qu'ils sont incapables de comprendre les réformes ( qqs soient !!) c'est éventuellement aux parents à se manifester , aux syndicats d'enseignants ou les syndicats des parents
et ensuite comme mineurs ils doivent être sous la responsabilité des adultes qui doivent répondre de l'absence et des dégradations commises des élèves.
Quelle drôle de vision de la jeunesse. On ne parle pas là d'enfants de six ans non plus...
mais on parle de mineurs de personnes même pas habilitées à voter ni à être en prison en cas de débordement
sinon ça se saurait si les mineurs avaient une réelle conscience de la réalité, des capacités à diriger, à savoir ce qui est bon pour une société et s'ils étaient responsables vraiment.
avant 18 ans ..ils sont à la charge de la société et non productifs

après oui qu'ils aient la parole quand ils savent ce qu'est le travail ou le chômage
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Quelle drôle de vision de la jeunesse. On ne parle pas là d'enfants de six ans non plus...
mais on parle de mineurs de personnes même pas habilitées à voter ni à être en prison en cas de débordement
sinon ça se saurait si les mineurs avaient une réelle conscience de la réalité, des capacités à diriger, à savoir ce qui est bon pour une société et s'ils étaient responsables vraiment.

après oui qu'ils aient la parole quand ils savent ce qu'est le travail ou le chômage
Avant 18 ans, on ne peut pas voter, certes, mais on peut déjà être étudiant, sortir jusqu'à pas d'heure le weekend, faire gouzi-gouzi avec la voisine, voire être parent, apprendre à conduire, travailler, etc.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

Avant 18 ans, on ne peut pas voter, certes, mais on peut déjà être étudiant, sortir jusqu'à pas d'heure le weekend, faire gouzi-gouzi avec la voisine, voire être parent, apprendre à conduire, travailler, etc.
Exact ,donc qu'ils etudient , sortent , gouzi -gouzitent , se reproduisent , tournent le volant , travaillent c'est deja beaucoups :]
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Un lycéen arrive à un âge où il est parfaitement légitime à exprimer une opinion, même s'il ne possède pas encore tous les droits civiques d'un adulte. Ils sont les premiers concernés par les réformes du système éducatif, et ils ne devraient pas avoir le droit de dire ce qu'ils en pensent, au nom de quoi exactement ? Quand il s'agit d'envoyer les gosses (des autres, bien entendu) en apprentissage à 14 ans ça ne vous pose aucun problème de leur filer des responsabilités d'adulte, donc stop à l'hypocrisie, si un gamin de 14 ans peut travailler un jeune de 17 ans peut bien manifester contre une réforme qu'il juge mauvaise pour son avenir.

Et puis, comme ça a été dit, quand on voit le niveau global de beaucoup de vieux, je me marre. J'aimerais bien savoir combien de ces rigolos seraient capables de passer un "simple" bac S, et je ne parle même pas de suivre une prépa scientifique, on rigolerait 5 minutes.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit :
LOFOTEN a écrit :

J'aime bien le mot "massacre" :mdr3:

A croire que tu n'as jamais assisté a une manif Lycéen/étudiant.
J’en ai fait quelques unes mais là c’était gazage directe et il fallait protéger les lycéens de la répression d’état.
tu nous parles du printemps de Prague ,là ? ou des méthodes de" j'arrose les skis " :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Un lycéen arrive à un âge où il est parfaitement légitime à exprimer une opinion, même s'il ne possède pas encore tous les droits civiques d'un adulte. Ils sont les premiers concernés par les réformes du système éducatif, et ils ne devraient pas avoir le droit de dire ce qu'ils en pensent, au nom de quoi exactement ? Quand il s'agit d'envoyer les gosses (des autres, bien entendu) en apprentissage à 14 ans ça ne vous pose aucun problème de leur filer des responsabilités d'adulte, donc stop à l'hypocrisie, si un gamin de 14 ans peut travailler un jeune de 17 ans peut bien manifester contre une réforme qu'il juge mauvaise pour son avenir.

Et puis, comme ça a été dit, quand on voit le niveau global de beaucoup de vieux, je me marre. J'aimerais bien savoir combien de ces rigolos seraient capables de passer un "simple" bac S, et je ne parle même pas de suivre une prépa scientifique, on rigolerait 5 minutes.
Dans 30 ou 40 ans seras tu capable,toi aussi, de passer le Bac en épreuve...x ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non justement, là tout de suite sans réviser j'en suis parfaitement incapable, il me faudrait sans doute au moins deux mois de boulot pour y parvenir avec des chances réalistes de succès. Mais à chaque fois ça me fait penser à Darcos qui avait été incapable de faire une simple règle de trois (niveau CM2), quand ensuite tu te fais l'apôtre de la prétendue "baisse de niveau", tu perds toute crédibilité.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Des lycéens, pour l''essentiel, manipulés et endoctrinés par l'extreme -gauche, systématiquement contre toute réforme.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Non justement, là tout de suite sans réviser j'en suis parfaitement incapable, il me faudrait sans doute au moins deux mois de boulot pour y parvenir avec des chances réalistes de succès. Mais à chaque fois ça me fait penser à Darcos qui avait été incapable de faire une simple règle de trois (niveau CM2), quand ensuite tu te fais l'apôtre de la prétendue "baisse de niveau", tu perds toute crédibilité.
:D

Moi aussi ...difficile de passer le bac S . Sauf, peut être , en sciences...quoi que ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Des lycéens, pour l''essentiel, manipulés et endoctrinés par l'extreme -gauche, systématiquement contre toute réforme.
Ils sont très fort à l'extrême gauche, ils arrivent a manipuler et endoctriner tous ces lycéens, qui évidemment sont incapable de savoir ce qui est bien pour eux haha-rire-395 haha-rire-395 00102
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

berger141 a écrit : Des lycéens, pour l''essentiel, manipulés et endoctrinés par l'extreme -gauche, systématiquement contre toute réforme.
Cela a toujours été pareil. Bien sur que les syndicast Lycéens sont , toujours, a la manœuvre . Par expérience , pas si empirique, il suffit de 2 ou 3 gamins pour entrainer une classe et a l'échelle d'un établissement une petite vingtaine ..... les autres suivent tout simplement pour craquer les cours ....assez peu on conscience des problèmes et se gavent aujourd'hui des messages de Facebook .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: Mouvement dans les cités scolaires...??

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
LOFOTEN a écrit :
[/color]

Je connais certainement plus que toi les problémes de l'enseignement !

Mais ,moi, je ne traite personne d'imbécile . Ce doit être mon éducation !
Prouve le alors: moi, j'ai ma fille syndiquée prof capessienne, en LYCEE de 2018!!!!, pas de 200 Avant JC ma femme COPSY en retraite de 2011
On connait la musique, ici, c'est pas une fanfare de quartier avec ses coin coin
s'il y a des dynasties en politique
vous vous faites partie d'une dynastie dans l'éducation nationale
pas de mérite à être syndiqué lorsque l'on est dans la fonction publique vu que l'on ne risque ni d'être licencié ,ni d'être lésé dans ses promotions
comme qui dirait ; de quoi attendre sans s'en faire que l'heure de la retraite sonne
on comprend mieux votre dédain pour le peuple qui trime pour arriver à survivre
et surtout votre panique d'un changement en politique ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit :
Cela a toujours été pareil. Bien sur que les syndicast Lycéens sont , toujours, a la manœuvre . Par expérience , pas si empirique, il suffit de 2 ou 3 gamins pour entrainer une classe et a l'échelle d'un établissement une petite vingtaine ..... les autres suivent tout simplement pour craquer les cours ....assez peu on conscience des problèmes et se gavent aujourd'hui des messages de Facebook .
Donc dans un établissement, il aurait une vingtaine de jeunes qui réfléchiraient et les autres seraient composés d'un troupeau de mouton qui suivent. Si c'était le cas l'extrême gauche devrait être au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :
Les retraités ont voté à près de 50% pour une ordure comme Fillon, donc niveau manipulation mentale on est relativement dans la stratosphère aussi, à côté les lycéens c'est quand même gentillet.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
Ils sont très fort à l'extrême gauche, ils arrivent a manipuler et endoctriner tous ces lycéens, qui évidemment sont incapable de savoir ce qui est bien pour eux haha-rire-395 haha-rire-395 00102
Sachant qu'un ado est facilement rétif ; il suffit de le caresser dans le sens du poil ; de lui insufler qques slogants factieux sur fond de poster du "ché" , l'effet de groupe fait le reste
Encore un jeune de grillé jusqu'a la trentaine , après ça peux se calmer face aux vrais responsabilités
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »