Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit : bonjour .je trouve cela génial de voir que nous sommes TOUS prêts a être généreux pour faire revivre ce joyaux que représente la cathédrale de NOTRE DAMES DE PARIS . Je me demande comment et pourquoi nous ne sommes pas capable d en faire autant pour les hêtres humains qui sont dans le besoins .Nous avons un sérieux problème avec nous mêmes je crois .Car on est prêt a tout pour sauver un édifice , a croire que notre société ne concerne personne ; La réalité est franchement cruelle .Salut
parce que les être humains ont normalement un cerveau, et doivent apprendre à vivre socialement avec les autres,c'est ceux qui n'arrivent pas à s'insérer qui ont un problème.
les bouts de bois eux ou les toitures, ne peuvent se réinsérer tous seuls.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Comme je viens de l'entendre sur une radio nationale : il y aurait eu plusieurs départ de feu . Ce qui parait étrange avec les dispositifs anti incendie existant durant les travaux.
Par contre il est probable que la thèse du "pas de chance" sera exploitée .....qui oserait pointer du doigt un ou des individus ??
c'est justement pendant les travaux que l'on coupe les dispositifs de sécurité incendie.
si ils ont travaillé sur le cuivre à souder de la structure, il y a fort à parier qu'ils n'ont pas pensés à ce qu'il y avait dessous, et vu que cette charpente était en chêne, possiblement que le bois s'est ébraisé et est resté actif.
sous les toits, un mélange bois + de charbon ardant, chaleur du chauffage et maintien sous cloche de cuivre peuvent largement suffire à créer un triangle du feu....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu commence l'enquête ? ::d

A la radio ce matin le feu peut couver sans se déclarer pendant près de 10 heures…et sans que personne ne le voit.
Ensuite quand ça flambe ça va très vite..
:hello:
tout à fait....c'est même souvent grâce à ce phénomène qu'un incendie démarre, mais seuls ceux qui ont fait des formations incendie le savent....et qu'encore, il est pas évident de contrer quoique ce soit.
c'est pour cela que les yakafaukon ben....parlent pour rien dire.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .

lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
Justement, contrairement a vous je suis optimiste, les fondations du point zero des routes de France sont toujours en place, et ce ne sont aucunement quelques flammes qui vont etéindre ce monument international.

Il faut vous ressaisir mon vieux, la compassion c'est bon pour les faibles...
mais oui ,gilet jaune et optimisme vont de pair sont les 2 mamelles de surfeur
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je pense qu'il y avait déjà un précédent avec l'incendie de la cathédrale de Nantes dans les années 70 , incendie causé par un ouvrier qui faisait une soudure , et compte tenu de cette catastrophe il aurait du y avoir un contrôle des plus serré ce qui manifestement n'a pas été le cas , il s'agit très certainement d'une négligence coupable et d'un je m'en foutisme , ne nous voilons pas la face c'est probablement ce qui a du se produire, un forumeur dans ce post un peu plus haut a bien résumé le départ du feu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Re
ayant terminé mon zapping sur cette catastrophe où les réactions de tous ordres se multiplient

Que chacun garde raison !
Pourquoi REM ET RN suspendent leur campagne des européennes
si quelqu'un voit le rapport je l'écoute
le recueillement....juste le recueillement....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : je pense qu'il y avait déjà un précédent avec l'incendie de la cathédrale de Nantes dans les années 70 , incendie causé par un ouvrier qui faisait une soudure , et compte tenu de cette catastrophe il aurait du y avoir un contrôle des plus serré ce qui manifestement n'a pas été le cas , il s'agit très certainement d'une négligence coupable et d'un je m'en foutisme , ne nous voilons pas la face c'est probablement ce qui a du se produire, un forumeur dans ce post un peu plus haut a bien résumé le départ du feu
tout ne peut pas être prévu en matière d' incendie, sinon il y en aurait jamais.
ce n'est pas forcément du jenfoutisme, une cathédrale, c'est des accès compliqués et une visibilité faible des sous toitures, c'est pas les combles d'un pavillon de 100m2 facile à identifier.
Par ailleurs, il y a fort a parier qu'il y a probablement eu beaucoup de soudures de toitures autres depuis et qu'il n'y a pas eu d'incendie, donc c'est un peu facile..... :roll:

le seule vrai problème de ces établissements, c'est que la normalisation de sécurité incendie ne peut pas s'y appliquer de façon connu, commune, et même préventive.

d'ailleurs, la prévention a plutôt pas mal marché à ce que j'en ai lu, les œuvres rares faisaient partie d'un plan de sécurité d'évacuation en cas d'incendie, et toutes ont plus ou moins été sauvées à ce que j'ai compris.

comme on dit dans mon travail, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, c'est catastrophique, mais quand on a compris qu'on est né et qu'on finira cendre, tout cela devient bien relatif....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Et Dieu dans tout ça, qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi n'a-t-il pas protégé sa cathédrale. Il devait être absent une fois de plus; il est peut-être parti en vacances de Pâques. Il n'était déjà pas la pour empêcher la Shoah, alors pourquoi aurait-il bougé pour une cathédrale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Et Dieu dans tout ça, qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi n'a-t-il pas protégé sa cathédrale. Il devait être absent une fois de plus; il est peut-être parti en vacances de Pâques. Il n'était déjà pas la pour empêcher la Shoah, alors pourquoi aurait-il bougé pour une cathédrale.
il a protégé la croix dedans, classé feu visiblement :lol:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour .je trouve cela génial de voir que nous sommes TOUS prêts a être généreux pour faire revivre ce joyaux que représente la cathédrale de NOTRE DAMES DE PARIS . Je me demande comment et pourquoi nous ne sommes pas capable d en faire autant pour les hêtres humains qui sont dans le besoins .Nous avons un sérieux problème avec nous mêmes je crois .Car on est prêt a tout pour sauver un édifice , a croire que notre société ne concerne personne ; La réalité est franchement cruelle .Salut
parce que les être humains ont normalement un cerveau, et doivent apprendre à vivre socialement avec les autres,c'est ceux qui n'arrivent pas à s'insérer qui ont un problème.
les bouts de bois eux ou les toitures, ne peuvent se réinsérer tous seuls.

oui comme vous part excemple :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Et Dieu dans tout ça, qu'est-ce qu'il fait? Pourquoi n'a-t-il pas protégé sa cathédrale. Il devait être absent une fois de plus; il est peut-être parti en vacances de Pâques. Il n'était déjà pas la pour empêcher la Shoah, alors pourquoi aurait-il bougé pour une cathédrale.
il a protégé la croix dedans, classé feu visiblement :lol:
Il ne s'est pas trop foulé, il était peut-être en RTT.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

oscar a écrit : Dans la religion Catholique , il souvent question de bûcher pour tous les opposants au dogme Cathos ...
C'est regrettable au niveau artistique de l'oeuvre.

Mais au niveau de symbolique la religion catholique, elle est loin d'être une référence saine de vertus.
Les catholiques peuvent pleurer , mais je préféré garder mes larmes de crocodiles pour les nombreuses victimes de la pédophilie.
Vous en connaissez beaucoup d'idéologie, religieuse, politique, ou autre qui soient des références de vertus, au niveau symbolique, comme vous le dites si bien ...

Moi j'ai beau chercher j'en trouve pas, surtout au niveau pratique !

Les religions ont toutes du sang sur les mains, et que dire des idéologies sensées nous apporter le bonheur, ...

L'homme est violent, et c'est ainsi, il ne changera pas, on peut (il faut) atténuer la chose,mais elle ne disparaîtra jamais.

Quant à vos larmes de crocodiles pour la pédophilie dans l'église, c'est un coup au dessous de la ceinture ... pourquoi croyez vous que toute ces histoires concernant la pédophilie dans l'église soit ainsi mise en lumière ??? - Je pense à un besoin d'enfoncer encore un peu plus la tête de la chrétienté sous l'eau afin de l'étouffer davantage.

On parle beaucoup moins de la pédophilie chez ces personnalités qui ne se privaient pas d'en parler dans leur livres, ainsi un ancien ministre de la culture en Thaïlande, un ancien leader de mai 68 devenu grand bourgeois.
Il y a même de ces types poursuivis par la justice de leur pays qui se sont réfugiés ... chez nous ... un certain Polanski par expl.

Des écrivains reconnus comme Gide, Genet, ne cachaient pas leurs voyages au Maroc ou en Tunisie, ils en parlent même dans leur œuvres.

A propos du Maroc, elle a défrayé la chronique il y a quelques temps, depuis ... silence radio. La pédophilie à l'école on pourrait en parler également, mais ...

Mieux vaut attaquer encore et toujours ... les cathos ... il n'y a pas grands risques à le faire, vous pouvez même avoir une médaille.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Il y a encore des gens mono-neuronés, et vous en faites partie, qui sont persuadés que Dieu est un vieillard à longue barbe blanche, assis sur un nuage, et qui nous observe à la lunette...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

LOFOTEN a écrit : A voir ou a lire ....pour info :

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ame-105943

Mais il y a beaucoup d'autres sites , en particulier de l'extréme gauche en passant par les libertaires....
Eh oui...!!! Une seule religion attire tous les abrutis de la Terre...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Et bien, parce que les symboles, les "totems", comme la cathédrale Notre-Dame, ils servent justement à cela. A réunir, à rassembler tous les êtres humains que beaucoup de choses séparent, comme les origines ou les classes sociales.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »