oscar a écrit :
Dans la religion Catholique , il souvent question de bûcher pour tous les opposants au dogme Cathos ...
C'est regrettable au niveau artistique de l'oeuvre.
Mais au niveau de symbolique la religion catholique, elle est loin d'être une référence saine de vertus.
Les catholiques peuvent pleurer , mais je préféré garder mes larmes de crocodiles pour les nombreuses victimes de la pédophilie.
Vous en connaissez beaucoup d'idéologie, religieuse, politique, ou autre qui soient des références de vertus, au niveau symbolique, comme vous le dites si bien ...
Moi j'ai beau chercher j'en trouve pas, surtout au niveau pratique !
Les religions ont toutes du sang sur les mains, et que dire des idéologies sensées nous apporter le bonheur, ...
L'homme est violent, et c'est ainsi, il ne changera pas, on peut (il faut) atténuer la chose,mais elle ne disparaîtra jamais.
Quant à vos larmes de crocodiles pour la pédophilie dans l'église, c'est un coup au dessous de la ceinture ... pourquoi croyez vous que toute ces histoires concernant la pédophilie dans l'église soit ainsi mise en lumière ??? - Je pense à un besoin d'enfoncer encore un peu plus la tête de la chrétienté sous l'eau afin de l'étouffer davantage.
On parle beaucoup moins de la pédophilie chez ces personnalités qui ne se privaient pas d'en parler dans leur livres, ainsi un ancien ministre de la culture en Thaïlande, un ancien leader de mai 68 devenu grand bourgeois.
Il y a même de ces types poursuivis par la justice de leur pays qui se sont réfugiés ... chez nous ... un certain Polanski par expl.
Des écrivains reconnus comme Gide, Genet, ne cachaient pas leurs voyages au Maroc ou en Tunisie, ils en parlent même dans leur œuvres.
A propos du Maroc, elle a défrayé la chronique il y a quelques temps, depuis ... silence radio. La pédophilie à l'école on pourrait en parler également, mais ...
Mieux vaut attaquer encore et toujours ... les cathos ... il n'y a pas grands risques à le faire, vous pouvez même avoir une médaille.