tisiphoné a écrit : ↑15 mai 2024 19:02
Fonck1 a écrit : ↑15 mai 2024 16:55
tout à fait.
as t-on rasé les cités des musulmans qui y habitent pour les virer chez nos voisins?
il ne faut pas mélanger le terrorisme et le péquin qui croit.
Moi qui suis allé la bas, je reste d'avis que ça arrange bien netanyahou.
j'ai du mal à croire que dans ce pays si sécurisé, ces abrutis soient rentrés avec armes et ont dégommés autant de gens sans qu'il y ait eu un coup de pouce.
on a toujours pas eu le déroulé du truc et comment ça s'est passé, c'est fort étrange.
ce que l'on sait, c'est que les américains ont prévenus, que les services secrets israéliens savaient, mais n'ont pas tenus compte, et que leur directeur de la sécurité intérieure a démissionné, se revendiquant un fort manquement à son travail.
mais ça n'est toujours pas une raison pour trouver acceptable que l'on rase gaza et que l'on tire sur tout ce qui bouge.
de la même veine que les complotistes du 9-11
bah j'ai vu mon pote avait qui j'ai été là bas beaucoup plus de fois que mois et notamment a traversé gaza en bagnole, il ne comprends pas non plus comment dans ce pays, ça a pu arriver.
compte tenu que à l’extrême droite, on a toujours le sommet des barbouzes dans toutes leur splendeur, ça ne m’étonnerait même pas.
tu me traites de complotiste, mais tu n'es pas étonnée que le gouvernement n'ai pas détaillé ce qu'il s'est passé exactement, depuis le temps?
moi, les gens qui savent tout sur ce pays à 5000 kms, ça m'a toujours fait marrer.
je n'ai pas la prétention d'y avoir été longtemps, mais juste une fois, ça te donne
déjà un état de la sécurisation qui existe la bas.
donc ou alors, l'état est passablement incompétent, ou alors il y a eu des complaisances.
mais je rappelle quand même que leur ministre de la sécurité a démissionné de son propre chef, il n'a pas été viré.
il y a quand même des choses passablement incohérentes.