Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 01 juillet 2024 09:40
Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:30 Il y a tout de même une bonne nouvelle dans ces élections : Reconquêtes s'est pris une belle branlée avec ses 0.5 % de voix. Je pense que le RN a siphonné toutes les voies de son opposant. E. Zemmour et sa compagne n'ont plus qu'à plier bagage et s'en retourner chez elle, la figure en berne.
Quand les électeurs du RN auront été déçus comme ils le seront très probablement après l'avoir "essayé", que leur restera-t-il à "essayer" encore ? Et bien, quelque chose d'encore plus à l'extrême-droite que le RN, à savoir : "Reconquête".

Ainsi va la vie...
Je doute. Reconquête est trop clivant et il ne s'est appuyé que sur un seul thème : l'immigration. Alors que la 1ère préoccupation des français est le pouvoir d'achat.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Patchouli38 »

Rien ne vaut l'humour pour contrer l'extrême-droite. Chapeau bas les artistes !

"« Ça non plus, on n’a jamais essayé » : des affiches piquantes pour contrer l’extrême droite
https://www.beauxarts.com/vu/ca-non-plu ... me-droite/?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 09:37
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 09:32 ils ont siphonés les votes ET le compte en banque de zemmour.
La famille Le Pen, vide le fric partout où il passe.
Bah, il pourront continuer à siphonner le compte en banque de la France, comme ils l'ont déjà fait au Parlement européen. Escrocs un jour, escrocs toujours.
toujours aussi au ras des pâquerettes
Ils n'auront pas plus les clés de la banque de france que ne l'a aujourd'hui macron qui a augmenté quand même la dette de la france de 300 milliards en 3 ans
a t il mis ces 300 milliards dans sa poche
il y a un organisme tout a fait indépendant qui ne permet pas cela "la cour des comptes"
rassurez vous qui que ce soit qui gouvernera il y aura toujours ces garde fous
c'est pour cela qu'elle demande l'évaluation des patrimoines avant et aprés le mandat des élus
si vous pouviez vos délirium cela éviterait d'avoir à expliquer les choses inutilement car tout le monde est sensé le savoir
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3161
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 08:57
Malgré cela, j'accepte le résultat des urnes.
Il n'y a que cela à faire, c'est le vote d'une majorité de citoyens, il faut être sportif et respecter leur choix. Maintenant combattre le RN est une autre histoire : hier soir, Place de la Bastille, comme d' hab,les diverses composantes de la gauche NFP sont venues haranguer leurs partisans agitant leurs petits drapeaux comme d'hab (un drapeau tricolore parmi des des dizaines d'autres à l'insigne de LFI, soit dit en passant) : y croient-ils encore ?

Je veux dire : croient-ils qu'ils pourraient terminer en tête au soir du second tour avec une majorité absolue ? Je ne le pense pas. Mais admettons quand même que cela puisse avoir lieu : franchement, comment une majorité aussi composite que celle-la, allant de NPA à LFI en passant par PS hollandais et PCF + quelques centristes macronistes, oui, comment donc une telle "majorité" pourrait-elle gouverner le pays en étant aussi désunie ? C'est comme si vous deviez confier la conduite de votre voiture à 4 pilotes ; l'un fonctionnant en marche avant, l'autre en marche arrière, l'autre tirant sur la droite et le dernier tirant sur la gauche ! Non mais gros LOL quoi !

Elle éclaterait aussitôt cette "majorité absolue" de la "gauche réunie" ! Elle éclaterait en multiples chapelles en opposition sur de trop nombreuses questions. Il faut être réaliste quand même. Et au-dessus d'elles, nous aurions un Président plié de rire qui représenterait à lui seul le seul havre de paix, la seule cohérence possible en estimant légitime de devoir assurer la continuité de l'état et la sécurité de tous au-dessus de ce gros bordel !

Non, sérieusement, la seule chose qui reste à faire à la gauche est d'empêcher le RN d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain.

Maigre lot de consolation...parce qu'on imagine le bazar qui va s'en suivre et tous les coups tordus qui se préparent.

Mais quand on passe en revue les rapports de force, les choses sont claires : au lendemain du premier tour de cette élection, c'est comme si on avait un boxeur capable d'affronter à lui tout seul 4 à 5 adversaires et de les battre, soit par K.O (= majorité absolue), soit aux points (= majorité relative).

Voilà, le RN est largement le plus fort et le plus uni, il est d'un seul bloc cohérent, on en est là et c'est la démocratie qui le veut.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8908
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 01 juillet 2024 10:03
Patchouli38 a écrit : 01 juillet 2024 08:57
Malgré cela, j'accepte le résultat des urnes.
Il n'y a que cela à faire, c'est le vote d'une majorité de citoyens, il faut être sportif et respecter leur choix. Maintenant combattre le RN est une autre histoire : hier soir, Place de la Bastille, comme d' hab,les diverses composantes de la gauche NFP sont venues haranguer leurs partisans agitant leurs petits drapeaux comme d'hab (un drapeau tricolore parmi des des dizaines d'autres à l'insigne de LFI, soit dit en passant) : y croient-ils encore ?

Je veux dire : croient-ils qu'ils pourraient terminer en tête au soir du second tour avec une majorité absolue ? Je ne le pense pas. Mais admettons quand même que cela puisse avoir lieu : franchement, comment une majorité aussi composite que celle-la, allant de NPA à LFI en passant par PS hollandais et PCF + quelques centristes macronistes, oui, comment donc une telle "majorité" pourrait-elle gouverner le pays en étant aussi désunie ? C'est comme si vous deviez confier la conduite de votre voiture à 4 pilotes ; l'un fonctionnant en marche avant, l'autre en marche arrière, l'autre tirant sur la droite et le dernier tirant sur la gauche ! Non mais gros LOL quoi !

Elle éclaterait aussitôt cette "majorité absolue" de la "gauche réunie" ! Elle éclaterait en multiples chapelles en opposition sur de trop nombreuses questions. Il faut être réaliste quand même. Et au-dessus d'elles, nous aurions un Président plié de rire qui représenterait à lui seul le seul havre de paix, la seule cohérence possible en estimant légitime de devoir assurer la continuité de l'état et la sécurité de tous au-dessus de ce gros bordel !

Non, sérieusement, la seule chose qui reste à faire à la gauche est d'empêcher le RN d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain.

Maigre lot de consolation...parce qu'on imagine le bazar qui va s'en suivre et tous les coups tordus qui se préparent.

Mais quand on passe en revue les rapports de force, les choses sont claires : au lendemain du premier tour de cette élection, c'est comme si on avait un boxeur capable d'affronter à lui tout seul 4 à 5 adversaires et de les battre, soit par K.O (= majorité absolue), soit aux points (= majorité relative).

Voilà, le RN est largement le plus fort et le plus uni, il est d'un seul bloc cohérent, on en est là et c'est la démocratie qui le veut.
De voir les contorsions des uns et des autres, les magouilles, les trahisons, je me dis que le RN mériterait une majorité absolue.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 11:40
Once a écrit : 01 juillet 2024 10:03

Il n'y a que cela à faire, c'est le vote d'une majorité de citoyens, il faut être sportif et respecter leur choix. Maintenant combattre le RN est une autre histoire : hier soir, Place de la Bastille, comme d' hab,les diverses composantes de la gauche NFP sont venues haranguer leurs partisans agitant leurs petits drapeaux comme d'hab (un drapeau tricolore parmi des des dizaines d'autres à l'insigne de LFI, soit dit en passant) : y croient-ils encore ?

Je veux dire : croient-ils qu'ils pourraient terminer en tête au soir du second tour avec une majorité absolue ? Je ne le pense pas. Mais admettons quand même que cela puisse avoir lieu : franchement, comment une majorité aussi composite que celle-la, allant de NPA à LFI en passant par PS hollandais et PCF + quelques centristes macronistes, oui, comment donc une telle "majorité" pourrait-elle gouverner le pays en étant aussi désunie ? C'est comme si vous deviez confier la conduite de votre voiture à 4 pilotes ; l'un fonctionnant en marche avant, l'autre en marche arrière, l'autre tirant sur la droite et le dernier tirant sur la gauche ! Non mais gros LOL quoi !

Elle éclaterait aussitôt cette "majorité absolue" de la "gauche réunie" ! Elle éclaterait en multiples chapelles en opposition sur de trop nombreuses questions. Il faut être réaliste quand même. Et au-dessus d'elles, nous aurions un Président plié de rire qui représenterait à lui seul le seul havre de paix, la seule cohérence possible en estimant légitime de devoir assurer la continuité de l'état et la sécurité de tous au-dessus de ce gros bordel !

Non, sérieusement, la seule chose qui reste à faire à la gauche est d'empêcher le RN d'obtenir la majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain.

Maigre lot de consolation...parce qu'on imagine le bazar qui va s'en suivre et tous les coups tordus qui se préparent.

Mais quand on passe en revue les rapports de force, les choses sont claires : au lendemain du premier tour de cette élection, c'est comme si on avait un boxeur capable d'affronter à lui tout seul 4 à 5 adversaires et de les battre, soit par K.O (= majorité absolue), soit aux points (= majorité relative).

Voilà, le RN est largement le plus fort et le plus uni, il est d'un seul bloc cohérent, on en est là et c'est la démocratie qui le veut.
De voir les contorsions des uns et des autres, les magouilles, les trahisons, je me dis que le RN mériterait une majorité absolue.
quelles magouilles?. leur but à tous, et je les comprends, c'est d'éviter que le Rn dirige d'une main de fer ce pays.
si vous ne l'avez pas compris, je pense que eux, ont compris depuis longtemps, la teneur de ce qu'il va se passer dans le pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124466
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:44
scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 11:40

De voir les contorsions des uns et des autres, les magouilles, les trahisons, je me dis que le RN mériterait une majorité absolue.
quelles magouilles?. leur but à tous, et je les comprends, c'est d'éviter que le Rn dirige d'une main de fer ce pays.
si vous ne l'avez pas compris, je pense que eux, ont compris depuis longtemps, la teneur de ce qu'il va se passer dans le pays.
et moi qui croyais justement que c’était le laisser aller et le laxisme qui avait amené la pays dans cet état de délitement
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 01 juillet 2024 11:50
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:44

quelles magouilles?. leur but à tous, et je les comprends, c'est d'éviter que le Rn dirige d'une main de fer ce pays.
si vous ne l'avez pas compris, je pense que eux, ont compris depuis longtemps, la teneur de ce qu'il va se passer dans le pays.
et moi qui croyais justement que c’était le laisser aller et le laxisme qui avait amené la pays dans cet état de délitement
quel délitement?
tu t'es faites agresser récemment? ou tu cèdes comme beaucoup, à la politique du "fait divers"?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit : 01 juillet 2024 11:50
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:44

quelles magouilles?. leur but à tous, et je les comprends, c'est d'éviter que le Rn dirige d'une main de fer ce pays.
si vous ne l'avez pas compris, je pense que eux, ont compris depuis longtemps, la teneur de ce qu'il va se passer dans le pays.
et moi qui croyais justement que c’était le laisser aller et le laxisme qui avait amené la pays dans cet état de délitement
On attend de voir vos champions à l’œuvre. Je sens qu’on va se marrer 5 minutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

déjà qu'ils ne savent ni chiffrer, ni ce qu’ils veulent, qu'ils avancent, qu'ils reculent, qu'ils vont faire des "moratoires" terme fourre tout pour pas en branler une....pendant ce temps on raque.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8908
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:51
tisiphoné a écrit : 01 juillet 2024 11:50

et moi qui croyais justement que c’était le laisser aller et le laxisme qui avait amené la pays dans cet état de délitement
quel délitement?
tu t'es faites agresser récemment? ou tu cèdes comme beaucoup, à la politique du "fait divers"?
Mais arrêtez de psychoter avec le RN.
Vous craignez quoi au juste ?

Épargnez moi les fumeuses expressions, extrêmes, fachos, racistes......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Mesoke »

Incompétents ?
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8908
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

Vous rendez vous compte.
Attal retire sa réforme sur l assurance chômage pour faire un clin d œil à la gauche. (Enfin plutôt suspend)

On en est là !!!
Ils sont prêts à tout.
Si c est pas se moquer des gens.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:44
scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 11:40

De voir les contorsions des uns et des autres, les magouilles, les trahisons, je me dis que le RN mériterait une majorité absolue.
quelles magouilles?. leur but à tous, et je les comprends, c'est d'éviter que le Rn dirige d'une main de fer ce pays.
si vous ne l'avez pas compris, je pense que eux, ont compris depuis longtemps, la teneur de ce qu'il va se passer dans le pays.
Explique nous qui va se passer ..ET quoique que pensent les mécontents ..la démocratie c'est accepter le vote des Français !
Mais il y a longtemps que c'est prévisible ...les demies mesures c'est un calmant ;pas un médicament !
De plus ...Attal qui baisse son froc...ça démontre sa trouille du chômage ... :mdr3:
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 juillet 2024 12:43, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136861
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 01 juillet 2024 12:10
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 11:51

quel délitement?
tu t'es faites agresser récemment? ou tu cèdes comme beaucoup, à la politique du "fait divers"?
Mais arrêtez de psychoter avec le RN.
Vous craignez quoi au juste ?

Épargnez moi les fumeuses expressions, extrêmes, fachos, racistes......
déjà, je n'ai employé aucune expression, donc ne m'en prêtez pas.

je crains quoi? mais vous savez ce qu'il se passe dans un pays où on cède au totalitarisme?

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »


je vous laisse méditer la dessus.

quand à la délinquance, qui même si elle a eu une petite variable :

voilà les chiffres SSMSI 2023 :

Image

il y a eu 1010 homicides avec un variable de +5%, POUR 68 MILLIONS d'habitants.

faites une petite règle de croix rapide : 0,0014% que ça vous arrive, DANS L’ANNÉE.
:hehe:

vous voulez qu'on parle des gestes les plus fréquents comme les coups et blessures?
il y en a eu 384 100, là encore, petite règles en croix , 0,56% de chances que ça vous arrive DANS L’ANNÉE. :hehe:

c'est....MOI qui psychote, ou c'est vous qui vous faites dessus?

faudrait être guignard.

tenez, petite comparaison :
vous avez trois fois plus de chance de mourir en voiture (0,0040%) et 0,082% de vous faire écraser.

vous vous êtes acheté un char pour autant?
CQFD.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »