Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2024 21:29 Déjà je ne sais pas s'il y a le moindre admirateur de Mélenchon sur ce forum.

Ensuite à part Jabar qui poste très peu et surtout sur l'élection américaine je ne sais pas s'il y a des adeptes de l'islam sur ce forum.

Le RN est devenu le premier parti de France parce que :
- la presque totalité des médias audiovisuels français qui font de l'info sont détenus par des milliardaires de droite plus ou moins extrême qui surmédiatisent les thèmes de l'extrême droite
- depuis des années les partis de droite traditionnelle, de la Macronie à LR, vont chercher des voix à l'extrême droite en ne médiatisant presque que les thèmes de l'extrême droite
- nombre de gauchistes se sont fait récupérer par le populisme de l'extrême droite par des gilets jaunes infiltrés
- le RN propose des tas de trucs populistes totalement infaisables ou totalement contraires aux lois qu'ils votent en vrai, mais ça attire les gogos qui croient encore que le père RNoël souhaite améliorer leur niveau de vie (spoiler : c'est uniquement le cas si vous être riches).

Ben oui, nombre de citoyens de gauche et j'en suis ont cessé de croire aux promesses d'une gauche en train de marcher sur la tête.
Ils sont comme moi partis chercher une peu de bon sens la ou il se trouve.
Il ne reste plus qu'une gauche qui tient un discours populiste que plus personne ne veut entendre. L'ensemble de la gauche réunie a fait moins de voix que le RN à lui tout seul, et encore il a fallu que Mélenchon fasse la danse du ventre et prenne des postures antisémites pour plaire à son électorat de remplacement.
Après c'est sur le RN est devenu le premier parti de France parce qu'il a le soutien du journal Le Monde, de public Sénat, de France Info et de France Inter..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2024 18:45 Bah non, ça ne fait aucune différence sur le fond de ces religions : on peut trouver tout et n'importe quoi dans les livres saints chrétien ou musulmans pour justifier tout et n'importe quoi.

Que des gens de religion musulmane cherchent actuellement plus de trucs violents dans leur livre saint que des gens chrétiens dans le leur ça tient de la sociologie, de la géopolitique, pas des religions en elles-mêmes.

Le résultat c'est l'augmentation des violences de la part des islamistes que ce soit pour raisons sociologiques ou géopolitiques
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 18 octobre 2024 00:35 Ben oui, nombre de citoyens de gauche et j'en suis ont cessé de croire aux promesses d'une gauche en train de marcher sur la tête.
Ils sont comme moi partis chercher une peu de bon sens la ou il se trouve.
Il ne reste plus qu'une gauche qui tient un discours populiste que plus personne ne veut entendre. L'ensemble de la gauche réunie a fait moins de voix que le RN à lui tout seul, et encore il a fallu que Mélenchon fasse la danse du ventre et prenne des postures antisémites pour plaire à son électorat de remplacement.
Après c'est sur le RN est devenu le premier parti de France parce qu'il a le soutien du journal Le Monde, de public Sénat, de France Info et de France Inter..
Le truc c'est que vu de l'extérieur les propositions populistes du RN ressemblent tellement à des arnaques qu'on a l'impression que vous avez quitté un camp par dépit pour en rejoindre un autre avec les yeux qui brillent mais sans vous rendre compte, dans votre motivation de nouveau convertis, que ce qui est proposé n'est pas mieux que ce que vous avez lâché. Je dis ça vraiment sans aucun mépris ni critique, c'est vraiment mon impression.

Et oui, tu as cité les seuls grands médias qui ne roulent pas pour le RN (avec Libé et France Télé). Avoue que ça fait peu dans le paysage médiatique français ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2024 18:45 Bah non, ça ne fait aucune différence sur le fond de ces religions : on peut trouver tout et n'importe quoi dans les livres saints chrétien ou musulmans pour justifier tout et n'importe quoi.

Que des gens de religion musulmane cherchent actuellement plus de trucs violents dans leur livre saint que des gens chrétiens dans le leur ça tient de la sociologie, de la géopolitique, pas des religions en elles-mêmes.
L'interprétation des livres sacrés est du ressort de chacun. Quand je dis que ça fait une différence, ke veux dire que je préfère des extrémistes cathos non violents à des islamistes violents. La violence c'est bien ce qui fait la différence.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais il y a aussi des extrémiste cathos violents et des extrémistes musulmans non violents. Tu préfères quoi dans ce cas ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 10:14 Oui, mais il y a aussi des extrémiste cathos violents et des extrémistes musulmans non violents. Tu préfères quoi dans ce cas ?
N'ayant que exceptionnellement entendu parler d'exactions par des cathos violents alors que les extrémistes musulmans ont, eux, montré clairement, dans le monde entier, leur capacité à meurtrir le genre humain, je serai d'avis que les premiers qui doivent être combattus, ou qu'ils se trouvent sont les gens violents musulmans.
Et comme je suis athée et profondément, viscéralement, anti-religieux, je ne cesse d'espérer que l'homme ne comprendra pleinement l'importance du respect de l'autre que lorsqu'il aura compris que dieu reste une création de l'homme et des religions et pas l'inverse.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu ne réponds pas à ma question : entre un chrétien fanatique violent (genre ici, ou là-bas) et un musulman fanatique non violent tu préfères quoi ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 13:11 Tu ne réponds pas à ma question : entre un chrétien fanatique violent (genre ici, ou là-bas) et un musulman fanatique non violent tu préfères quoi ?

La réponse est évidente, c'est toujours le non violent qui aura la préférence, on se tape de la croyance des gens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

La réponse est évidente pour toi, mais tout le monde n'a pas forcément cet avis. D'où ma question.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 13:11 Tu ne réponds pas à ma question : entre un chrétien fanatique violent (genre ici, ou là-bas) et un musulman fanatique non violent tu préfères quoi ?
Il est évident, et je ne comprends pas que vous puissiez poser ce genre de questions, que je déteste tout extrémisme mais la violence quelle que soit le motif est certes détestable mais surtout condamnable. Vous devez bien faire la différence entre préférer, détester et condamner. On préfère la modération et c'est tout. Et un violent que ce soit par conviction religieuse politique ou par folie doit être mis hors d'état de nuire par tous moyens.
Ma réponse me semble enfoncer une porte ouverte et je ne vois pas comment elle pourrait être différente. Mais la question ne pouvait rien apporter.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 07:53
gare au gorille a écrit : 17 octobre 2024 00:09

La religion en général ne pose plus trop de problèmes. Chacun est libre de ses croyances. Ce qui pose problème c'est que nous ne sommes plus au moyen âge et une seule religion continue sur la planète à construire des cerveaux barbares et anime des peuples entiers pour tuer au nom d'une religion. Et c'est l'Islam. Il faut juste bien nommer les choses et regarder la réalité des problèmes en face.
que connais tu de la religion musulmane?

A part les musulmans qui connait vraiment bien leur religion ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les musulmans ne connaissent pas bien leur religion, sinon ils seraient tous des islamistes pour la charia, l'esclavage et la polygamie avec des enfants.

Ou sinon c'est à cause de la dissonance cognitive qui fait qu'ils ne veulent pas accepter les règles du Coran et des Hadiths et préfèrent une vie sécularisée.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 18 octobre 2024 16:02 Il est évident, et je ne comprends pas que vous puissiez poser ce genre de questions, que je déteste tout extrémisme mais la violence quelle que soit le motif est certes détestable mais surtout condamnable. Vous devez bien faire la différence entre préférer, détester et condamner. On préfère la modération et c'est tout. Et un violent que ce soit par conviction religieuse politique ou par folie doit être mis hors d'état de nuire par tous moyens.
Ma réponse me semble enfoncer une porte ouverte et je ne vois pas comment elle pourrait être différente. Mais la question ne pouvait rien apporter.
On ne sait jamais. J'imagine que si tu demandes à chrétiens extrémistes ou des islamophobes extrémistes il préféreront un chrétien fanatiques plutôt qu'un musulman modéré.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 18 octobre 2024 13:43

La réponse est évidente, c'est toujours le non violent qui aura la préférence, on se tape de la croyance des gens.
Des non violents dans le genre l'Abbé Pierre !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 18 octobre 2024 14:54 La réponse est évidente pour toi, mais tout le monde n'a pas forcément cet avis. D'où ma question.

Tu connais des personnes sur ce forum qui ne seraient pas de cet avis ?
Tu en connais des fanatiques mis a part les tueurs islamistes ?
je serai curieux de connaître ta réponse ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »