Mesoke a écrit : ↑17 octobre 2024 21:29 Déjà je ne sais pas s'il y a le moindre admirateur de Mélenchon sur ce forum.
Ensuite à part Jabar qui poste très peu et surtout sur l'élection américaine je ne sais pas s'il y a des adeptes de l'islam sur ce forum.
Le RN est devenu le premier parti de France parce que :
- la presque totalité des médias audiovisuels français qui font de l'info sont détenus par des milliardaires de droite plus ou moins extrême qui surmédiatisent les thèmes de l'extrême droite
- depuis des années les partis de droite traditionnelle, de la Macronie à LR, vont chercher des voix à l'extrême droite en ne médiatisant presque que les thèmes de l'extrême droite
- nombre de gauchistes se sont fait récupérer par le populisme de l'extrême droite par des gilets jaunes infiltrés
- le RN propose des tas de trucs populistes totalement infaisables ou totalement contraires aux lois qu'ils votent en vrai, mais ça attire les gogos qui croient encore que le père RNoël souhaite améliorer leur niveau de vie (spoiler : c'est uniquement le cas si vous être riches).
Ben oui, nombre de citoyens de gauche et j'en suis ont cessé de croire aux promesses d'une gauche en train de marcher sur la tête.
Ils sont comme moi partis chercher une peu de bon sens la ou il se trouve.
Il ne reste plus qu'une gauche qui tient un discours populiste que plus personne ne veut entendre. L'ensemble de la gauche réunie a fait moins de voix que le RN à lui tout seul, et encore il a fallu que Mélenchon fasse la danse du ventre et prenne des postures antisémites pour plaire à son électorat de remplacement.
Après c'est sur le RN est devenu le premier parti de France parce qu'il a le soutien du journal Le Monde, de public Sénat, de France Info et de France Inter..