Ben votre cas ne s'arrangera pas pour autant et vous n'aurez pas fini de radoter d'ici la..Corvo a écrit : ↑15 décembre 2024 19:18On en reparle le 31 mars 2025 à 10H00..gare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 19:10
Ce n'est pas monsieur Vivarais qui a la mémoire défaillante, c'est simplement vous qui radotez.
François Bayrou nommé 1er Ministre
Re: François Bayrou nommé 1er Ministre
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Je suis de ton avis ..QUI d'autre ?
Hier soir il a mal commencé ..il a bafouillé pour le point sur Mayotte ..il cherchait ses mots ..
Finalement il a refilé le micro a Retailleau ...et il c'est éclipsé ..
J'espère que ce TRAC qui l'a paralysé va disparaitre ..sinon il va se faire lincher ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Bayrou a toujours eu des problèmes d'élocution. Begayant dès son jeune âge, il a, de plus, l'habitude de chercher le mot juste, ce qui ralentit son débit. L'important c'est que le cerveau fonctionne à vitesse normale. En tous cas je ne crois pas au trac.mic43121 a écrit : ↑15 décembre 2024 19:28
Hier soir il a mal commencé ..il a bafouillé pour le point sur Mayotte ..il cherchait ses mots ..
J'espère que ce TRAC qui l'a paralysé va disparaitre ..sinon il va se faire lincher ..
Il était pas prof ?papibilou a écrit : ↑15 décembre 2024 19:38Bayrou a toujours eu des problèmes d'élocution. Begayant dès son jeune âge, il a, de plus, l'habitude de chercher le mot juste, ce qui ralentit son débit. L'important c'est que le cerveau fonctionne à vitesse normale. En tous cas je ne crois pas au trac.mic43121 a écrit : ↑15 décembre 2024 19:28
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
vous êtes le camion poubelles qui refuse d'assumer son service parce qu'il y a 2 bagnoles en stationnement , puis pour confirmer votre nullité vous sortez la carte de la sensuregare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 18:55Mesoke a écrit : ↑15 décembre 2024 17:47 Il me semble surtout qu'on a compris depuis quelques mois qu'on se fiche de savoir qui est le premier, que ça ne lui donne aucun avantage ni aucune prérogative particulière, que ça n'aide en rien à la formation d'une majorité parlementaire, et que même des petits partis annexes avec des résultats ridicules peuvent se récupérer le poste de premier ministre.
D'ailleurs on voit le ridicule de la contradiction macronienne : le mec dissout l'assemblée parce que le RN est arrivé "en tête" lors d'une élection annexe de mi-mandat, mais derrière il ne veut pas négocier avec le RN ni nommer un premier ministre RN ... Genre il prend en compte le résultat du RN à l'élection européenne mais pas à la législative ... Ou alors c'est sa stratégie génialissime qui est hors de portée de notre faible intelligence de nous autres personnes du bas peuple.
Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Il expliquait lancer ainsi une grenade entre les pattes du RN. On aurait aperçu un Bardella premier ministre sans aucun réel pouvoir ni majorité et la macronie se serait fait un plaisir d'expliquer aux prochaines présidentielles que le RN s'est montré incapable de gouverner.
Sauf que Bardella n'est pas entré dans le jeu de monsieur Macron en lui faisant savoir par avance qu'il refuserait tout net Matignon avec un Macron à l'Elysée et une absence de majorité.
Reste la gauche mais plus personne n'en veut et le centre mou de monsieur Bayrou.
vous êtes pires que Sud Rail
En réalité , vos 2 têtes pensantes se sont défilées sachant que pour éviter la taule ,, elles auraient usé de ""l'immunité" ,ça la fout mal pour vos jambons
Si, sous Giscard, comme Mélenchon
Ca c'était au tout début. Depuis le RN a exigé d'être reçu par un Macron qui cherchait un nouveau premier ministre.gare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 18:55 Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Il expliquait lancer ainsi une grenade entre les pattes du RN. On aurait aperçu un Bardella premier ministre sans aucun réel pouvoir ni majorité et la macronie se serait fait un plaisir d'expliquer aux prochaines présidentielles que le RN s'est montré incapable de gouverner.
Sauf que Bardella n'est pas entré dans le jeu de monsieur Macron en lui faisant savoir par avance qu'il refuserait tout net Matignon avec un Macron à l'Elysée et une absence de majorité.
Reste la gauche mais plus personne n'en veut et le centre mou de monsieur Bayrou.
Il est agrégé de lettres et avait été affecté dans un établissement mais je ne suis pas du tout certain qu'il ait enseigné.
Mesoke a écrit : ↑15 décembre 2024 21:32Ca c'était au tout début. Depuis le RN a exigé d'être reçu par un Macron qui cherchait un nouveau premier ministre.gare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 18:55 Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
Mais le RN a fait savoir dès le début que personne du RN n'irait à Matignon en cohabitation avec lui, à moins bien sur de disposer d'une majorité pour pouvoir agir, ce qui n'est pas le cas. Macron aurait adoré pouvoir nommer Bardella à Matignon pour pouvoir ensuite lui savonner la planche. C'était son objectif du départ, il a expliqué sa dissolution comme étant une grenade qu'il jetait entre les jambes du RN, un moyen de faire boire la tasse à Bardella et mettre le RN en mauvaise position pour affronter les présidentielles.
Une fois de plus Macron Macron a foiré avec un mauvais plan.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
lepicard a écrit : ↑15 décembre 2024 21:16vous êtes le camion poubelles qui refuse d'assumer son service parce qu'il y a 2 bagnoles en stationnement , puis pour confirmer votre nullité vous sortez la carte de la sensuregare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 18:55
Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
vous êtes pires que Sud Rail
En réalité , vos 2 têtes pensantes se sont défilées sachant que pour éviter la taule ,, elles auraient usé de ""l'immunité" ,ça la fout mal pour vos jambons
On te laisse à ton camion poubelle, pour le reste, le seul qui a confirmé sa nullité dans toute cette histoire c'est Macron.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Ah ? Tu as des infos secrètes que seuls tes chefs possèdent ? Et tu les balances comme a sur un forum, bravo ...gare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 22:08 Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
papibilou a écrit : ↑15 décembre 2024 19:38Bayrou a toujours eu des problèmes d'élocution. Begayant dès son jeune âge, il a, de plus, l'habitude de chercher le mot juste, ce qui ralentit son débit. L'important c'est que le cerveau fonctionne à vitesse normale. En tous cas je ne crois pas au trac.mic43121 a écrit : ↑15 décembre 2024 19:28
Le trac aprés plus de 40 années de vie politique ,certainement pas.Il a toujours eu des pbms d'élocution ,ce qui le rend pour beaucoup, sympathique.
Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.Mesoke a écrit : ↑15 décembre 2024 22:32Ah ? Tu as des infos secrètes que seuls tes chefs possèdent ? Et tu les balances comme a sur un forum, bravo ...gare au gorille a écrit : ↑15 décembre 2024 22:08 Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Ben voyons !gare au gorille a écrit : ↑16 décembre 2024 00:00Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.
ENTRETIEN. Législatives : « Je serai le Premier ministre du pouvoir d’achat », dit Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national, député européen, n’est pas candidat aux législatives, mais il se prépare à devenir Premier ministre en cas de victoire le 7 juillet. Son programme s’il entre à Matignon ? Baisser la TVA sur l’énergie, tailler dans les dépenses liées à l’immigration, « remettre de l’ordre dans les comptes de la Nation et dans la rue », respecter les institutions et le président de la République en cohabitation… sans être son « collaborateur » pour autant.
https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 5d263c07bc
Ca c'était il y a 6 mois. La situation a évolué depuis.gare au gorille a écrit : ↑16 décembre 2024 00:00 Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.
Et ça n'est pas ce dont tu parlais et que j'ai commenté. On parlait du motif d'une rencontre entre Bardella et Macron dans le cade du choix d'un premier ministre, motif que tu sembles carrément bien connaitre tant tu le décris très précisément.
D'où ma question : est-ce que tu aurais des infos secrètes ou est-ce que tu nous mitonnes une arnaque sortie de nulle part pour renforcer ton narratif ?