François Bayrou nommé 1er Ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: François Bayrou nommé 1er Ministre

Message par gare au gorille » 15 décembre 2024 19:26

Corvo a écrit : 15 décembre 2024 19:18
gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 19:10

Ce n'est pas monsieur Vivarais qui a la mémoire défaillante, c'est simplement vous qui radotez.
On en reparle le 31 mars 2025 à 10H00.. :hello:
Ben votre cas ne s'arrangera pas pour autant et vous n'aurez pas fini de radoter d'ici la..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 15 décembre 2024 19:28

Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 13:59 Bayrou n'appartient pas à la majorité présidentielle, il est par ailleurs parfois pas du tout en phase avec macron, et lui a fait plusieurs fois savoir.
Après, s'il voulait qu'il ne se passe rien jusqu'à 2027, c'est la bonne personne.

Je suis de ton avis ..QUI d'autre ?
Hier soir il a mal commencé ..il a bafouillé pour le point sur Mayotte ..il cherchait ses mots ..
Finalement il a refilé le micro a Retailleau ...et il c'est éclipsé ..
J'espère que ce TRAC qui l'a paralysé va disparaitre ..sinon il va se faire lincher ..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 15 décembre 2024 19:38

mic43121 a écrit : 15 décembre 2024 19:28
Fonck1 a écrit : 13 décembre 2024 13:59 Bayrou n'appartient pas à la majorité présidentielle, il est par ailleurs parfois pas du tout en phase avec macron, et lui a fait plusieurs fois savoir.
Après, s'il voulait qu'il ne se passe rien jusqu'à 2027, c'est la bonne personne.

Hier soir il a mal commencé ..il a bafouillé pour le point sur Mayotte ..il cherchait ses mots ..
J'espère que ce TRAC qui l'a paralysé va disparaitre ..sinon il va se faire lincher ..
Bayrou a toujours eu des problèmes d'élocution. Begayant dès son jeune âge, il a, de plus, l'habitude de chercher le mot juste, ce qui ralentit son débit. L'important c'est que le cerveau fonctionne à vitesse normale. En tous cas je ne crois pas au trac.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 15 décembre 2024 20:10

papibilou a écrit : 15 décembre 2024 19:38

Bayrou a toujours eu des problèmes d'élocution. Begayant dès son jeune âge, il a, de plus, l'habitude de chercher le mot juste, ce qui ralentit son débit. L'important c'est que le cerveau fonctionne à vitesse normale. En tous cas je ne crois pas au trac.
Il était pas prof ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 15 décembre 2024 21:16

gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 18:55
Mesoke a écrit : 15 décembre 2024 17:47 Il me semble surtout qu'on a compris depuis quelques mois qu'on se fiche de savoir qui est le premier, que ça ne lui donne aucun avantage ni aucune prérogative particulière, que ça n'aide en rien à la formation d'une majorité parlementaire, et que même des petits partis annexes avec des résultats ridicules peuvent se récupérer le poste de premier ministre.

D'ailleurs on voit le ridicule de la contradiction macronienne : le mec dissout l'assemblée parce que le RN est arrivé "en tête" lors d'une élection annexe de mi-mandat, mais derrière il ne veut pas négocier avec le RN ni nommer un premier ministre RN ... Genre il prend en compte le résultat du RN à l'élection européenne mais pas à la législative ... Ou alors c'est sa stratégie génialissime qui est hors de portée de notre faible intelligence de nous autres personnes du bas peuple.

Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Il expliquait lancer ainsi une grenade entre les pattes du RN. On aurait aperçu un Bardella premier ministre sans aucun réel pouvoir ni majorité et la macronie se serait fait un plaisir d'expliquer aux prochaines présidentielles que le RN s'est montré incapable de gouverner.
Sauf que Bardella n'est pas entré dans le jeu de monsieur Macron en lui faisant savoir par avance qu'il refuserait tout net Matignon avec un Macron à l'Elysée et une absence de majorité.
Reste la gauche mais plus personne n'en veut et le centre mou de monsieur Bayrou.
vous êtes le camion poubelles qui refuse d'assumer son service parce qu'il y a 2 bagnoles en stationnement , puis pour confirmer votre nullité vous sortez la carte de la sensure
vous êtes pires que Sud Rail :mdr3: :mdr3: :mdr3: :XD:
En réalité , vos 2 têtes pensantes se sont défilées sachant que pour éviter la taule ,, elles auraient usé de ""l'immunité" ,ça la fout mal pour vos jambons

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 15 décembre 2024 21:23

scorpion3917 a écrit : 15 décembre 2024 20:10 Il était pas prof ?
Si, sous Giscard, comme Mélenchon

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 15 décembre 2024 21:32

gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 18:55 Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Il expliquait lancer ainsi une grenade entre les pattes du RN. On aurait aperçu un Bardella premier ministre sans aucun réel pouvoir ni majorité et la macronie se serait fait un plaisir d'expliquer aux prochaines présidentielles que le RN s'est montré incapable de gouverner.
Sauf que Bardella n'est pas entré dans le jeu de monsieur Macron en lui faisant savoir par avance qu'il refuserait tout net Matignon avec un Macron à l'Elysée et une absence de majorité.
Reste la gauche mais plus personne n'en veut et le centre mou de monsieur Bayrou.
Ca c'était au tout début. Depuis le RN a exigé d'être reçu par un Macron qui cherchait un nouveau premier ministre.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 15 décembre 2024 21:44

scorpion3917 a écrit : 15 décembre 2024 20:10
Il était pas prof ?
Il est agrégé de lettres et avait été affecté dans un établissement mais je ne suis pas du tout certain qu'il ait enseigné.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 15 décembre 2024 22:08

Mesoke a écrit : 15 décembre 2024 21:32
gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 18:55 Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
Ca c'était au tout début. Depuis le RN a exigé d'être reçu par un Macron qui cherchait un nouveau premier ministre.

Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
Mais le RN a fait savoir dès le début que personne du RN n'irait à Matignon en cohabitation avec lui, à moins bien sur de disposer d'une majorité pour pouvoir agir, ce qui n'est pas le cas. Macron aurait adoré pouvoir nommer Bardella à Matignon pour pouvoir ensuite lui savonner la planche. C'était son objectif du départ, il a expliqué sa dissolution comme étant une grenade qu'il jetait entre les jambes du RN, un moyen de faire boire la tasse à Bardella et mettre le RN en mauvaise position pour affronter les présidentielles.
Une fois de plus Macron Macron a foiré avec un mauvais plan.
(Rimbaud)

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 15 décembre 2024 22:12

lepicard a écrit : 15 décembre 2024 21:16
gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 18:55

Mais si justement. Le plan de départ de Macron était de nommer Bardella à Matignon. Je pense même que c'était le but de la dissolution.
vous êtes le camion poubelles qui refuse d'assumer son service parce qu'il y a 2 bagnoles en stationnement , puis pour confirmer votre nullité vous sortez la carte de la sensure
vous êtes pires que Sud Rail :mdr3: :mdr3: :mdr3: :XD:
En réalité , vos 2 têtes pensantes se sont défilées sachant que pour éviter la taule ,, elles auraient usé de ""l'immunité" ,ça la fout mal pour vos jambons

On te laisse à ton camion poubelle, pour le reste, le seul qui a confirmé sa nullité dans toute cette histoire c'est Macron.
(Rimbaud)

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 15 décembre 2024 22:32

gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 22:08 Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
Ah ? Tu as des infos secrètes que seuls tes chefs possèdent ? Et tu les balances comme a sur un forum, bravo ...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 15 décembre 2024 23:52

Le trac aprés plus de 40 années de vie politique ,certainement pas.Il a toujours eu des pbms d'élocution ,ce qui le rend pour beaucoup, sympathique.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille » 16 décembre 2024 00:00

Mesoke a écrit : 15 décembre 2024 22:32
gare au gorille a écrit : 15 décembre 2024 22:08 Oui mais ça c'était pour l'aider dans son choix en le mettant en garde sur le noms des premiers ministres qui seraient censurés d'office par le RN.
Ah ? Tu as des infos secrètes que seuls tes chefs possèdent ? Et tu les balances comme a sur un forum, bravo ...
Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.
(Rimbaud)

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo » 16 décembre 2024 06:28

gare au gorille a écrit : 16 décembre 2024 00:00
Mesoke a écrit : 15 décembre 2024 22:32

Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.
Ben voyons !
ENTRETIEN. Législatives : « Je serai le Premier ministre du pouvoir d’achat », dit Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national, député européen, n’est pas candidat aux législatives, mais il se prépare à devenir Premier ministre en cas de victoire le 7 juillet. Son programme s’il entre à Matignon ? Baisser la TVA sur l’énergie, tailler dans les dépenses liées à l’immigration, « remettre de l’ordre dans les comptes de la Nation et dans la rue », respecter les institutions et le président de la République en cohabitation… sans être son « collaborateur » pour autant.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 5d263c07bc

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 16 décembre 2024 09:16

gare au gorille a écrit : 16 décembre 2024 00:00 Bardella a clairement exprimé qu'il ne briguait pas le poste de premier ministre en cohabitation avec Macron surtout sans détenir une majorité pour lui permettre d'agir. Ce n'est en rien une info secrète.
Ca c'était il y a 6 mois. La situation a évolué depuis.

Et ça n'est pas ce dont tu parlais et que j'ai commenté. On parlait du motif d'une rencontre entre Bardella et Macron dans le cade du choix d'un premier ministre, motif que tu sembles carrément bien connaitre tant tu le décris très précisément.

D'où ma question : est-ce que tu aurais des infos secrètes ou est-ce que tu nous mitonnes une arnaque sortie de nulle part pour renforcer ton narratif ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »