« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 00:30Pour le reste Je ne vois pas en quoi le fait qu'il puisse penser et dire que l'AfD serait la seule à pouvoir sauver l'Allemagne serait difficile à assumer pou moi. Etant un homme d'une intelligence bien supérieur à la moyenne, s'il le pense c'est qu'il a de bonnes raisons, monsieur Musk s'étant rarement trompé dans ses analyses et ses prises de décisions tout au long de son parcours. Que son analyse et ses conclusions ne vous plaisent pas est une autre histoire.
Vous êtes réellement d'une stupidité sans nom, je suis navré de vous le dire ainsi.
L'intelligence, ça ne consiste pas à suivre bêtement comme vous le faites les propos de quelqu'un que vous croyez intelligent. Cela suppose au contraire que vous êtes totalement incapable de réfléchir par vous-même.

Je veux bien essayer de vous faire réfléchir par vous-même, mais cela ne va pas être évident.
Alors tentons.

Est-ce que le souhait exprimé par l'Afd de vouloir "satisfaire les intérêts de la Russie" ne vous pose strictement aucun problème ? (vous étiez censé supporter + ou - l'Ukraine...)
Est-ce que les liens troubles et de + en + visibles entre l'Afd et les néo-nazis ne vous inquiètent pas ?

Essayez d'adopter un instant un raisonnement qui vous est propre au lieu de répéter tous les jours "M. Musk est intelligent parce qu'il a un parcours exceptionnel, donc il doit avoir raison de supporter l'Afd" (un parti vis-à-vis duquel même le RN a tenu à s'éloigner, c'est dire...)
Modifié en dernier par Yaroslav le 29 décembre 2024 12:47, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 12:07
Surement en Coré du Nord, en Russie ou en Chine le type de censure que vous appelez de vos voeux est en place.
Pensez ce que vous voulez de votre côté mais évitez de penser à ma place svp. D'autant plus que je ne suis pas le sujet.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 29 décembre 2024 12:47
gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 12:07
Surement en Coré du Nord, en Russie ou en Chine le type de censure que vous appelez de vos voeux est en place.
Pensez ce que vous voulez de votre côté mais évitez de penser à ma place svp. D'autant plus que je ne suis pas le sujet.
Ben c'est un peu ce que vous essayer de nous expliquer. Vous aimeriez qu'un système de censure puisse empêcher qu'une personne étrangère au pays puisse donner son avis sur le résultat dune élection. Je vous explique qu'en Chine ou en Coré du Nord le système est déjà en place.
Perso je suis plutôt pour un monde ouvert, à charge de pouvoir contredire les avis qui déplaisent plutôt que les censurer s'ils ne vont pas dans le sens de la pensée unique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 29 décembre 2024 12:44
gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 00:30Pour le reste Je ne vois pas en quoi le fait qu'il puisse penser et dire que l'AfD serait la seule à pouvoir sauver l'Allemagne serait difficile à assumer pou moi. Etant un homme d'une intelligence bien supérieur à la moyenne, s'il le pense c'est qu'il a de bonnes raisons, monsieur Musk s'étant rarement trompé dans ses analyses et ses prises de décisions tout au long de son parcours. Que son analyse et ses conclusions ne vous plaisent pas est une autre histoire.
Vous êtes réellement d'une stupidité sans nom, je suis navré de vous le dire ainsi.
L'intelligence, ça ne consiste pas à suivre bêtement comme vous le faites les propos de quelqu'un que vous croyez intelligent. Cela suppose au contraire que vous êtes totalement incapable de réfléchir par vous-même.

Je veux bien essayer de vous faire réfléchir par vous-même, mais cela ne va pas être évident.
Alors tentons.

Est-ce que le souhait exprimé par l'Afd de vouloir "satisfaire les intérêts de la Russie" ne vous pose strictement aucun problème ? (vous étiez censé supporter + ou - l'Ukraine...)
Est-ce que les liens troubles et de + en + visibles entre l'Afd et les néo-nazis ne vous inquiètent pas ?

Essayez d'adopter un instant un raisonnement qui vous est propre au lieu de répéter tous les jours "M. Musk est intelligent parce qu'il a un parcours exceptionnel, donc il doit avoir raison de supporter l'Afd" (un parti vis-à-vis duquel même le RN a tenu à s'éloigner, c'est dire...)

Mais je suis loin de suivre les propos de monsieur Musk, je défends simplement l'idée que monsieur Musk par son parcours n'a rien d'un idiot, et surtout je défends l'idée qu'il puisse exprimer sa pensée comme n'importe quel citoyen en dehors de toute censure politique.
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 13:05

Alors tentons.

Mais je suis loin de suivre les propos de monsieur Musk, je défends simplement l'idée que monsieur Musk par son parcours n'a rien d'un idiot, et surtout je défends l'idée qu'il puisse exprimer sa pensée comme n'importe quel citoyen en dehors de toute censure politique.
on pourra admirer ton récent humanisme Lepenien ,,, auriez vous quelque chose à vous reprocher ?, qu'en pensent vos argentiers ?? :]
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

le mec insulte des chefs d'états alors qu'il est en passe d'accéder à un pouvoir presque illimité, change d'avis comme de chemise, se comporte comme un gamin égocentrique attardé, décide de qui bénéficiera de ses technologies en fonction de son humeur du moment. soutien ouvertement des partis raciste et xénophobe alors même qu'il a pleinement profité du système d'intégration américain ...
tu m'excusera mais ça ne démontre pas une intelligence particulièrement développée. ou alors nous n'avons pas la même définition de ce terme.

l'intelligence, en avoir c'est bien. savoir l'utiliser c'est mieux ;-)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 13:00
Once a écrit : 29 décembre 2024 12:47

Vous aimeriez qu'un système de censure puisse empêcher qu'une personne étrangère au pays puisse donner son avis sur le résultat dune élection. Je vous explique qu'en Chine ou en Coré du Nord le système est déjà en place.
Et moi je vous explique que l'extrême droite que Musk souhaite arriver en Allemagne est exactement ce que souhaite Mr Poutine.

Et moi je vous explique que l'extrême droite de MLP est elle aussi pro Poutine.

Et moi je vous explique qu'au cas où vous ne seriez pas encore au courant, Mr Poutine est désormais l'allié de la Corée du Nord et de la Chine.

Donc souhaiter l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir en Europe c'est, quelque part, s'allier aux pires régimes dictatoriaux du monde.

Par ailleurs je n'ai jamais parlé de censurer quoique ce soit : j'ai simplement invité à réfléchir à la puissance de communication d'un réseau comme " X" dirigé par l'homme le plus riche au monde, ivre de son pouvoir et doté d'une cervelle de moineau ne serait ce que sur le plan géopolitique.

J'ai simplement invité à réfléchir au danger potentiel si ce réseau devait passer entre d'autres mains. Celles de Poutine, pourquoi pas ? le grand partisan de la liberté d'expression

J'ai simplement affirmé qu'au lieu d'être le modérateur suprême de ce réseau, ce post ado irresponsable et irrespectueux en avait fait son jouet quotidien pour donner son avis sur tout et n'importe quoi mais aussi sur des sujets sensibles dont il est loin d'avoir une maîtrise intellectuelle suffisante. Et que cela méritait réflexion.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Au sujet de la Chine alliée de Poutine, je dirais que ce pays qui se dit de moins en moins communiste, même s'il a encore un discours communiste lorsqu'il s'adresse au peuple chinois, l'est dans son fonctionnement de moins en moins et se rapproche de plus en plus d'une oligarchie. Le gouvernement chinois est de plus en plus semblable à celui de la Russie. Donc rien de surprenant qu'ils soient alliés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Musk bientôt (j'espère) l'aspergeur "asperger" ?...

Allemagne : Elon Musk signe une tribune pro-AfD dans Die Welt et provoque la démission d’une journaliste

Le 20 décembre, le milliardaire avait suscité un malaise en publiant un tweet dans lequel il avait écrit que «seule l’AfD» pouvait «sauver l’Allemagne». Le pays se trouve en pleine campagne pour les élections anticipées de février.

Une tribune d'Elon Musk publiée samedi par Welt am Sonntag, l’édition dominicale de Die Welt, dans laquelle le milliardaire américain réaffirme et justifie son soutien au parti d'extrême droite allemand AfD, a entraîné la démission d'une rédactrice en chef du journal conservateur. «Aujourd'hui, un texte d'Elon Musk est paru dans le Welt am Sonntag. Hier, j'ai présenté ma démission après impression», a indiqué Eva Marie Kogel, responsable des contenus éditoriaux, sur X, plateforme détenue par Elon Musk.

Ce dernier réaffirme dans cette tribune que «l'Alternative pour l'Allemagne (AfD) est la dernière lueur d'espoir pour ce pays», qui se trouve selon lui «au bord de l'effondrement économique et culturel». Ce proche du président élu Donald Trump loue la «politique d'immigration contrôlée» du parti, ses objectifs économiques de «réduire les impôts» ou encore de «déréglementer le marché». La classification de l'AfD à l'extrême droite «est clairement fausse», affirme encore Elon Musk, s'appuyant sur le fait que sa cheffe de file Alice Weidel «a une partenaire de même sexe originaire du Sri Lanka».

Dans la tribune, l'homme le plus riche du monde est toutefois contredit par le nouveau rédacteur en chef de Die Welt, Jan Philipp Burgard, selon lequel «même un génie peut se tromper». L'AfD «est un danger pour nos valeurs et notre économie», affirme le journaliste, rappelant qu'un autre dirigeant du parti, Björn Höcke, «a été condamné à plusieurs reprises pour avoir utilisé un slogan nazi interdit».

«Elon Musk de ce monde»
Cette tribune croisée fait suite à un tweet publié le 20 décembre par Elon Musk, dans lequel il avait écrit que «seule l'AfD» pouvait «sauver l'Allemagne» . Cette déclaration avait créé un malaise dans le pays en pleine campagne pour les élections anticipées de février. L'AfD y est créditée en moyenne de 19% des intentions de vote dans les sondages. Outre la démission de Mme Kogel, la tribune pro-AfD d'Elon Musk a de nouveau suscité des réactions indignées. «Nous ne devons pas permettre aux Elon Musk de ce monde, à l'État chinois ou aux usines à trolls russes de saper nos démocraties en Europe», a fustigé Andreas Audretsch, directeur de campagne des Verts.

L'Association des journalistes allemands (DJV) a, quant à elle, protesté contre la «publicité électorale» permise par la rédaction de Die Welt. «Les médias allemands ne doivent pas se permettre de se laisser manipuler comme porte-voix des autocrates et de leurs amis», fustige son dirigeant Mika Beuster. Die Welt appartient au groupe de presse Axel Springer, le plus influent d'Allemagne, qui comprend aussi le tabloïd Bild, le plus lu du pays.

https://www.lefigaro.fr/international/a ... e-20241228
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Georges61 a écrit : 29 décembre 2024 16:02 Au sujet de la Chine alliée de Poutine, je dirais que ce pays qui se dit de moins en moins communiste, même s'il a encore un discours communiste lorsqu'il s'adresse au peuple chinois, l'est dans son fonctionnement de moins en moins et se rapproche de plus en plus d'une oligarchie. Le gouvernement chinois est de plus en plus semblable à celui de la Russie. Donc rien de surprenant qu'ils soient alliés.
C'est dire ou peut mener le communisme !!
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

coincetabulle a écrit : 29 décembre 2024 15:11 le mec insulte des chefs d'états alors qu'il est en passe d'accéder à un pouvoir presque illimité, change d'avis comme de chemise, se comporte comme un gamin égocentrique attardé, décide de qui bénéficiera de ses technologies en fonction de son humeur du moment. soutien ouvertement des partis raciste et xénophobe alors même qu'il a pleinement profité du système d'intégration américain ...
tu m'excusera mais ça ne démontre pas une intelligence particulièrement développée. ou alors nous n'avons pas la même définition de ce terme.

l'intelligence, en avoir c'est bien. savoir l'utiliser c'est mieux ;-)

Ben c'est un peu ce qu'à fait toute sa vie monsieur Musk. Il a utilisé son intelligence.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 29 décembre 2024 16:02 Au sujet de la Chine alliée de Poutine, je dirais que ce pays qui se dit de moins en moins communiste, même s'il a encore un discours communiste lorsqu'il s'adresse au peuple chinois, l'est dans son fonctionnement de moins en moins et se rapproche de plus en plus d'une oligarchie. Le gouvernement chinois est de plus en plus semblable à celui de la Russie. Donc rien de surprenant qu'ils soient alliés.
je ne vois pas le rapport avec le sujet
mais enfin disons que la chine n'est pas différente que tous les autres pays communistes qui ont existé avec leur nomenklatura
Tous les pays communistes actuels ou ayant existé sont tous sur le même modèle
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 18:53
C'est dire ou peut mener le communisme !!
Ben par exemple à mettre au monde un "gare au gorille".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Trump et Musk sont des liberaux anti-immigrationistes. L'AfD aussi. Comment s'étonner des paroles de Musk ?
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 29 décembre 2024 13:05

Alors tentons.

C'était il y a moins de 48 heures...
"Je ne vois pas en quoi le fait qu'il puisse penser et dire que l'AfD serait la seule à pouvoir sauver l'Allemagne serait difficile à assumer pou moi. Etant un homme d'une intelligence bien supérieur à la moyenne, s'il le pense c'est qu'il a de bonnes raisons"
Faut-il comprendre que vous ne partagez pas son point de vue sur l'AfD parce que vous n'êtes pas aussi intelligent que lui ? Les arguments que vous utilisez se retournent contre vous et ça devient complètement grotesque et lunaire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »