Vous et les jeux videos.

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

De mon côté...les MMORPG en général.

n°1: World of Warcraft (et oui Korrigan moi aussi j'ai le virus!). Sur le sevreur Bladefist (anglais). Je joue depuis 2 ans un quelques mois.

Autre MMORPG testé (min 2 mois à 4 mois):
- LOTRO (Lord of the ring online). Arrêté cr le graphisme a été privilégié sur les possibilités ingame. Ce jeu demande un PC performant mais il ne mérite pas vraiment le détour (c'est le problème de se basé sur un monde existant...on limite les possibilités)
- Warhammer online: arrêter pour manque de finition dans le jeu. le principe est super mais il y avait trop de bugs. Ils ont voulu sortir warhammer avant l'extension de WoW mais c'est un flop car beaucoup de monde est parti à cause de ces bugs.
- GuildWars... No comment. Spécial...

Les MMORPG "gratuit":
- Rappel Z
- Shaya
- Archelord

De façon générale, le manque de financement se ressent dans la qualité des jeux proposés.

Les jeux en ligne (strategy):
- 1 an sur Ogame
- 2 rounds sur Second-Home
- Travian
- tec... (ce serait trop long de faire une liste exhaustive).

Pour ce qui est des jeux PC "classiques", ce serait vraiment trop long de les énoncer (The Witcher, Overlord, Assassin Creed, Oblivion, Never Winter Night, diablo, ...)
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vous et les jeux videos.

Message par mum401 »

:shock: :arrow:
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

par contre, pas de console de jeu...on a bien eu uen PS2 mais je n'accroche pas. Une manette ce n'est pas suffisant. J'ai pris l'habitude de jouer au clavier... ;)
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vous et les jeux videos.

Message par mum401 »

:D et tu joues souvent avec ta femme ? mais quand ????
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

En réalité, nous jouons presque tout le temps ensemble (c'est l'avantage du MMORPG).nous ne jouons en solo que lorsque l'autre n'est pas là.

Pour WoW, mon fils ainé et Aymeric (le moyen qui a 10 ans) jouent avec nous. Nous sommes tous les 4 l'un à côté de l'autre sur le même jeu, en train de faire la même aventure avec beaucoup de rigolade :D Dans le jeu, il n'y a pas de "hiérarchie familiale" qui compte. Nous incarnons notre avatar et si je fais une bêtise, je me fais eng*** par le reste de la petite famille.

Bien entendu , avec 5 enfants à la maison, impossible de faire le Hardcore-gamer sauf quand c'est planifié (un week-end où les petits sont chez mes parents).
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vous et les jeux videos.

Message par mum401 »

:icon_clap: chapeau ! j'aime bien quand le hobbi est partagé en famille. Un de mes garçons a tenté de m'expliquer :? mais il n'est jamais assez longtemps à la maison pour que je m'y mette vraiment.
Et puis j'me connais :oops: je serais bouffée par le jeu :D

Je me rappelle lorsqu'ils étaient petits, ils ont eu Lara Croft sur ps, et bien dés que je les avais posé à l'école je revenais pour jouer :confus27 :content36
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

mum401 a écrit :
Et puis j'me connais :oops: je serais bouffée par le jeu :D
Mmmm, le risque est non-négligeable! Tu imagines avoir un jeu + le chat en même temps avec le gars avec qui tu joues... Il ne faut pas le nier, les développeurs des MMORPG font en sorte de crééer la dépendance des joueurs et il faut une fameuse maturité pour ne pas se laisser piéger... (sujet de débat interessant mais je ne trouve l'article qui parlait justement de la dépendance aux jeux...en plus c'était en néerlandais :? )
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vous et les jeux videos.

Message par mum401 »

Quelques fois je m'inquiètes pour mon second, il passe des heuresen ligne avec vos Mvrop et autres noms a coucher dehors ! :D et effectivement ils se parlent à plusieurs personnes...et pour l'interrompre, faut que je lui envoie un carton huit jours avant !

Son frére aîné n'a pas ce truc en tout cas il ne joue pas à ces jeux, lui ce seront les jeux de foots alors là ! mais ça me fait moins peur que vos jeux MWXROP :D ou la personne se fait (peut se faire) happer par son personnage...
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

Alors voici un petit article pour toi:
http://www.viva.presse.fr/World-of-Warc ... 10942.html

Puis-je me permettre de te demander le nom du jeu sur lequel il passe du temps?

Il est certain qu'il faut faire attention...mais ne pas paniquer. Par définition, si on est passionné, le jeu demande du temps.

De notre côté nous avons une sorte de contrat avec Cyril (notre fils ainé).
1. Lorsqu'il veut aller en donjons ou en raid, il le demande .Si nous acceptons, nous savons aussi qu'il en a pour 2 ou 3 heures dans le jeu (et ça demande de la concentration, c'est vrai).
2. la vie de famille prime sur le jeu et c'est indiscutable. Pas de question de refuser de venir avec nous se promener sous prétexte qu'il doit aller en "raid" à une certaine heure (sauf s'il a demandé lors de son insciption. Quoique là encore, si on besoin de lui, la vie de famille redevient la priorité).
3. en période scolaire, il doit être couché à 23h00 et ses travaux doivent être finis avant d'aller jouer.
4. en période de vacance, il reste aussi longtemps qu'il le veut mais pas question de rester au lit jusque midi car il a joué toute une partie de la nuit! A 09h00, debout (surtout si je sais qu'il était sur le jeu très tard).

Il y a d'autres règles qui sont tacites entre nous. Ce petit contrat entre nous permet qu'il puisse jouer pleinement sans que cela ne déborde sur la vie de famille et sur sa scolarité. Il a déjà eu des surprises (du style nuit blanche avec les copains sur WoW et quand il a voulu aller dormir, pas de chance j'étais debout et il a du tenir la journée avec tout le monde!).

Si veux être encore plus rassurée, tu peux utiliser le contrôle parental prévu dans windows (du moins sur la version Vista). C'est ce que nous utilisons pour le plus jeune. Ce système permet de fixer les moments où il a le droit d'aller sur l'ordinateur (en pouvant mettre des heures différentes suivant le jour de la semaine. Ainsi le week-end , il peut rester plus tard). Sans le mot de passe administrateur, impossible pour lui de quand même se connecter quand nous dormons.

Bien entendu, notre cas est un peu "à part". Vu que je suis fan aussi (ainsi que mon épouse), il nous arrive de faire des week-end "WoW" avec les deux garçons...(pas trop souvent, il faut être équitable pour tous!).

Tu veux un moyen de pression: menace le de "deleter" son avatar principal s'il refuse d'obéir (c'est la close du contrat avec Cyril! S'il exagère, je supprime son personnage principal)

Tu sais, ma fille ainée (15 ans) passe ses journée enfermée devant sa télévision (dont 90% devant les chaînes musicales à regarder des clips)...ça me tracasse beaucoup plus car elle n'a aucune vie sociale. Cyril rejoint ses amis sur Wow, il rigole avec eux via le système audio tout en jouant. C'est d'ailleurs assez amusant, car nous jouons en anglais (donc tout message dans le jeu ce fait dans cette langue) mais Cyril parle en néerlandais avec ses copains via skype ou "Ventrillo" et passe au Français pour nous parler ... :content2
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2008 22:36
Localisation : je bouge...

Re: Vous et les jeux videos.

Message par erosdivin »

Je joue seul sur mon pc " lfp manager 08, officier, city live 2008" et sur ma xbox "tomb raider = underworld, footbala mangager et résident evil 5". J'ai fini Call of duty 4..j'attends le 5. Un nouveau jeu pc " armi II" me plait sur pc.

Affaires à suivre donc ;)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant

Re: Vous et les jeux videos.

Message par spacedan »

Bienvenue parmi les quelques gamers du fofo papymataf !
On a pas le même profil, t'es plutôt mmorpg et moi plutôt consoles de salon. Mais la passion est là ! :icon_winks:
Je trouve çà bien la manière dont tu évoque le jeu vidéo au sein de ta famille, vous partager de bons moments sur et en dehors des jeux et les règles que tu poses à ton fils m'apparaisent très saines !
Il y a un réel danger de dépendance aux jeux vidéo lorsque les parents n'ont pas un regard dessus !

Un jeu auquel j'ai joué sur PS3 qui se rapproche un peu peut-être des mmorpg c'est le rpg Oblivion. Je l'ai trouvé pas mal du tout mais beaucoup trop long à mon gout. J'ai pas forcément le temps de m'investir longtemps sur un jeu car j'aime bien varier les plaisirs.

Sinon en ce moment je suis sur Prototype (c'est une très bonne surprise, prenant, agréable, fun) et Resident Evil 5 sur PS3, et quelques soirée foot entre amis (Fifa ou PES) de temps en temps.
Wake up Neo...
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

J'ai joué (et fini) Oblivion sur PC. Effectivement, il faut aimer le style ;) (c'est la suite de jeux comme Morrowind, Baldur Gate,...)

Je ne boude pas non-plus la console mais en de rares occasions. La PS2 est parfois sortie pour Mc Collin Rallye (excellent!) ou Devil May Cry. A la fin de la PS1 , ils ont sorti un jeu excellent => Legend of the dragoon. Certainement un des meilleurs jeux sur console (mieux que final fantasy!).

Pour les jeux de foot, je ne suis pas fan .J'ai joué dans le temps à un jeu de coupe du monde mais c'était sur SEGA Master systems..... :content85

Ce que j'aime dans le mmorpg est justement le côté social qui est présent au sein même du monde virtuel dans lequel on évolue. Mais effectivement, ça demande beaucoup de temps (voir même énormément en "end game experience" comme c'est le cas pour le moment. Je raid 2 à 3 fois par semaine avec mon fils dans une guilde haut niveau...6h non-stop sur le jeu pour faire un seul raid :confus12 ) Je me vois mal dire à madame "va coucher, je fini le chapitre du jeu!"...par contre, au vu de notre vie de famille, nous jouons le week-edn et généralement à des heures tardives (quand les plus petits sont au lit). Du coup, madame ne va pas coucher, elle joue avec moi :amour88 :D (en ingame, on est pas dans la partie "sexe" du fofo).

J'ai remarqué que les jeux en ligne "Ogame Like" sont plus dangereux que les mmorpg. L'interface et le jeu sont généralement simplistes mais c'est la vie sur les forums qui fait toute la différence. De plus, dans World of Warcraft, quand tu te déconnecte, ton avatar sort du serveur donc il n'y a pas de risque alors que dans les jeux en ligne, ça continue à tourner que tu sois en ligne ou non! Du coup, j'ai connu des joueurs mettant leur réveil à 3h00 du matin car leurs vaisseaux spatiaux rentraient à la base et qu'il devait les faire repartir sous peine de se la voir détruite par d'autres hardgamer en ligne à cette heure là!!!!!!
La liberté passe par la connaissance.
Image
Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes

Re: Vous et les jeux videos.

Message par mum401 »

Ca y est je sais ! c'est world of warcraft ! c'est là-dessus que mon second passe du temps ! c'est bien ce jeu ?
Image
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Papymataf »

Ouiiii!!!!!!! C'est là aussi que je passe beaucoup (trop?) de temps. :mrgreen:
La liberté passe par la connaissance.
Image
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin

Re: Vous et les jeux videos.

Message par Korrigan »

Papymataf a écrit :Je raid 2 à 3 fois par semaine avec mon fils dans une guilde haut niveau...6h non-stop sur le jeu pour faire un seul raid
Tu sais que tu peux jouer en plusieurs sessions? Pas besoin de tout péter en un soir. Ceci dit, nous on extermine Naxxramas en un soir de 20:30 a minuit, et Ulduar en un soir et demie de la même durée. De plus, on est beaucoup, donc on fait des rotations. 6h pour un seul raid, c'est beaucoup.


Sinon, j'ai fini Assassin's Creed, j'ai bien aimé malgré un coté répétitif, c'est un jeu très "bac à sable" ou tu es assez libre de faire ce que tu veux, chose qui me plait.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »