Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Répondre
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Discrimination ordinaire dans les manuels scolaires

Message par Musea »

liberté a écrit :Bof, pour moi, tes arguments ne sont pas recevables.
Parce qu'il vous est plus facile de rester dans vos préjugés que de comprendre autrui.
S'ouvrir au monde qui vous entoure et à la différence est un effort très au-dessus de vos forces.

D'ailleurs en montrant une vision discriminatoire des personnes dans les manuels scolaires, les politiques et les éditeurs prolongent ce maintien dans l'ignorance et les préjugés. Donc vous conforte dans une vision réductrice du monde.
Ce que je trouve triste et particulièrement pitoyable.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Musea a écrit : Parce qu'il vous est plus facile de rester dans vos préjugés que de comprendre autrui.
S'ouvrir au monde qui vous entoure et à la différence est un effort très au-dessus de vos forces.

D'ailleurs en montrant une vision discriminatoire des personnes dans les manuels scolaires, les politiques et les éditeurs prolongent ce maintien dans l'ignorance et les préjugés. Donc vous conforte dans une vision réductrice du monde.
Ce que je trouve triste et particulièrement pitoyable.

+10
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

[quote="Fonck1"][quote="Musea"]

...... je viens d'expliquer pourquoi je peux pas passer le CAPES.
Et je rappelle à vous et à d'autres que le CAPES d'Arts Plastiques ne propose actuellement que 4 postes dans toute la France.

MUSEA
....je reviens sur le sujet postes : en 2008 il y a eu 130 postes au concours d'art plastique (130 en 2007 et 190 en 2006) Je n'ai pas encore les chiffres pour 2009 mais ils devraient etre compris entre 130 et 100 ........c'est loin des 4 .

.....je cherche pour les postes en lycée pro. pour 2009 ....sachant par exemple que sur Rhone alpes il y a beaucoup de vacataires .
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Je suis vacataire.
Et au niveau des 130, avec les restrictions et les changements de programme, beaucoup de postes en Arts Plastiques ont été supprimés. J'ai lu ça encore dernièrement sur des parutions officielles.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pélignac,il faut pas se fatiguer,elle est sourde! :combat101
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :
Parce qu'il vous est plus facile de rester dans vos préjugés que de comprendre autrui.
la pensée unique,dans toute sa splendeur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Vous avez vraiment besoin de vous soulager... :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Musea a écrit :Vous avez vraiment besoin de vous soulager... :content79 :content79 :content79
oui de vous! :lol:
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

C'est pas de l'amour, c'est de la rage :content79
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Musea a écrit :Je suis vacataire.
Et au niveau des 130, avec les restrictions et les changements de programme, beaucoup de postes en Arts Plastiques ont été supprimés. J'ai lu ça encore dernièrement sur des parutions officielles.

:mrgreen: :mrgreen: avec le temps que tu passes sur ce forum, tu devrais quand meme reserver quelques heures de prépa aux concours..... :mrgreen:

La je suis méchant.... :confus12 :confus12
Musea
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Musea »

Je prépare les cours juste à côté de mes participations forumiques. Et j'arrive en plus à gérer 26 classes, c'est dingue nan?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PELINAC a écrit :

:mrgreen: :mrgreen: avec le temps que tu passes sur ce forum, tu devrais quand meme reserver quelques heures de prépa aux concours..... :mrgreen:

La je suis méchant.... :confus12 :confus12
mais non allons elle est SUR-BOO-KÉ !!! :content79
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Musea a écrit :Le problème de la discrimination se situe en amont des manuels scolaires. La discrimination est déjà présente dans les livres illustrés pour enfants. Qui n'a pas vu des livres de conte où la femme est toujours pauvre, avec un tablier dans la cuisine ou devant la table à repasser avec une marmaille impressionnante et l'homme dans un fauteuil à lire le journal. C'est déjà là que le bât blesse.

Les livres d'Histoire continuent à perpétuer des schémas plus ou moins ouvertement sexistes, passent sous silence ou sous poncifs tout ce qui ressort de la guerre d'Algérie, tout ce qui ressort de l'émancipation féminine, tout ce qui parle de sexualités (je mets exprès le mot au pluriel pour que vous compreniez que je parle autant d'hétérosexualité que d'homosexualité) et de différences de couleur, d'approches, de religions...

Quand je montre à mes élèves en Arts Appliqués de magnifiques architectures romanes, je n'oublie pas de leur dire que ces architectures ont puisé leur inspiration dans l'art byzantin et arabe du fait des croisades. Mais qui ose dire ces vérités historiques?
Il est tellement plus facile de penser communautarisme...
Que c'est facile et outrancier! :lol:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »