Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 17 décembre 2019 22:44
AAAgora a écrit : 17 décembre 2019 22:09
.
Voila ce qu'en pensait Fillon, devant un parterre de patrons et avant de sombrer dans son enfer :

https://www.youtube.com/watch?v=SJpmn2Br4i0

Très joli le passage "aucun politique ne le dira jamais"

Vrai ou faux, baron ?
Fillon est en enfer, mais en mars 2016, si j'en crois cette vidéo...il se gaussait devant des patrons de l'idée de Macron déjà en campagne...il rira jaune en avril 2017!
Par contre Macron a gagné, et dans son programme il y avait bien cette réforme: régime universel par points... que soutient les français éclairés...dont la CFDT et Laurent Berger.
Je la soutiens aussi... d'autant plus qu'il suffira d'inscrire dans le marbre de la LOI que cette valeur du point ne pourra jamais baisser pour équilibrer les finances du régime universel. On pourrait par contre tout à fait légitimement augmenter la CSG qui touchent TOUS les revenus dont les salaires des actifs, des retraités, les revenus des travailleurs indépendants agricoles compris ET les revenus du capital.
Aucun souci pour moi. Ton post me permet donc d'éteindre la mèche

:super:
Nous mettrons fin aux injustices de notre système de retraites.
Un système universel avec des règles communes de calcul des pensions sera progressivement mis en place. Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite. Avec un principe d’égalité : pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous !
Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions.


Quand tu écris que la CFDT et Laurent Berger sont pour la réforme tu t'avances beaucoup :perv:
Il est dans la manif..il ne votera pas ce texte .
Et si tu as écouté FIFI il a expliqué l'AVANTAGE de la retraite par points..ta pension baisse chaque année.;
Mais fifi c'est fini ..
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:00
AAAgora a écrit : 17 décembre 2019 23:47
.
Quand Macron ou son gouvernement se sont engagés à inscrire dans le marbre cette "bonne nouvelle" ?

C'est votre imagination qui parle.
désolé mais le système actuel est tout sauf juste.
.
Je n'ai pas parlé de juste ou pas juste, donc votre réflexion est déplacée.
D'ailleurs vous me devez une réponse sur Delevoye : formateur de futurs assureurs ou décideur dans leur conseil d'administration ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 00:17
UBUROI a écrit : 17 décembre 2019 22:44

Fillon est en enfer, mais en mars 2016, si j'en crois cette vidéo...il se gaussait devant des patrons de l'idée de Macron déjà en campagne...il rira jaune en avril 2017!
Par contre Macron a gagné, et dans son programme il y avait bien cette réforme: régime universel par points... que soutient les français éclairés...dont la CFDT et Laurent Berger.
Je la soutiens aussi... d'autant plus qu'il suffira d'inscrire dans le marbre de la LOI que cette valeur du point ne pourra jamais baisser pour équilibrer les finances du régime universel. On pourrait par contre tout à fait légitimement augmenter la CSG qui touchent TOUS les revenus dont les salaires des actifs, des retraités, les revenus des travailleurs indépendants agricoles compris ET les revenus du capital.
Aucun souci pour moi. Ton post me permet donc d'éteindre la mèche

:super:


Quand tu écris que la CFDT et Laurent Berger sont pour la réforme tu t'avances beaucoup :perv:
Il est dans la manif..il ne votera pas ce texte .
Et si tu as écouté FIFI il a expliqué l'AVANTAGE de la retraite par points..ta pension baisse chaque année.;
Mais fifi c'est fini ..
:gene3:
Ah bon? Pourquoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Nitram »

Il ne faut pas oublier non plus que François Fillon était candidat à la présidentielle contre E. Macron, et qu'il discutait d'une proposition d'E. Macron. Forcément il n'allait pas dire "c'est une proposition merveilleuse, votez pour lui".
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit : 18 décembre 2019 01:59
mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 00:17



Quand tu écris que la CFDT et Laurent Berger sont pour la réforme tu t'avances beaucoup :perv:
Il est dans la manif..il ne votera pas ce texte .
Et si tu as écouté FIFI il a expliqué l'AVANTAGE de la retraite par points..ta pension baisse chaque année.;
Mais fifi c'est fini ..
:gene3:
Ah bon? Pourquoi?

Ouais! Pourquoi ça baisserait? Le Nic4351 oublie, pourtant c'est un "plus vieux" que les retraités d'ici (très) bas...que depuis 1995 et Balladur, tous les subterfuges qui ont été inventés pour faire que les régimes de retraite de base, complémentaires, spéciaux ne soient pas à la ramasse; je cite pèle mêle:
- indexation
- trimestres supplémentaires
- 10 meilleures années en 25 meilleures années
- ajustement de la valeur du point ARCCO et AGIRC
- prolongement de la carrière des salariés des régimes spéciaux en 2010
- compensations financières inter régimes
- renflouement des privilèges des "uns"...par l'impôt des "autres"
j'en oublie

Moi, je préconise après la CSG, la création de la CRG; Contribution Retraite Généralisée.
En tant que retraité à plus de 2 000€/moi, j'ai subi de "plein fouet" :| la CSG de 1.7% ... sans compensation aucune. Vous m'avez entendu gueuler? Ce n'est que justice! Que les inactifs se taisent et qu'ils ne fassent pas chier les jeunes et la Planète avec leurs camping cars à la con et leurs vols vers les usines à mélanomes :mdr3: :mdr3: :mdr3: espagnoles et turques.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 17 décembre 2019 22:32 A part tes invectives habituels je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond (et pour cause), d'ailleurs tu te fais moins mordant depuis quelques jours, j'ai comme le sentiment que les branlées rhétoriques que tu subis à longueur de journée pèsent sur ta combativité. Ceci dit faut saluer ta ténacité à défendre l'indéfendable, ce que même la CFDT a renoncé à faire.
Regarde toi! les" branlées" que je prendrais! La seule ici qui tient la route au niveau "rhétorique" c'est Lotus95; certes c'est teinté d'Attac, mais elle tient la route. Toi et les populistes, c'est de la daube, du café du commerce, du niveau SEGPA, tiens pour te faire chier :mdr3: Sur le fond, je te coule quand je veux; d'ailleurs tu esquives, tu évites la tasse dès que le niveau monte au dessus d'un QI de 70 comme tous les fayots de l'EN, surtout du privé!
Réponds donc à mes posts point par point, qu'on regarde ce que t'as dans la cervelle. J'ai pas trouvé que tu volais haut sur les retraites...quant au reste tu ne m'as pas marqué par des interventions savantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 18 décembre 2019 01:59
mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 00:17



Quand tu écris que la CFDT et Laurent Berger sont pour la réforme tu t'avances beaucoup :perv:
Il est dans la manif..il ne votera pas ce texte .
Et si tu as écouté FIFI il a expliqué l'AVANTAGE de la retraite par points..ta pension baisse chaque année.;
Mais fifi c'est fini ..
:gene3:
Ah bon? Pourquoi?

Ha ce n'est pas a moi qu'il faut que tu poses cette question …mais à Fillon..
C'est lui qui l'explique dans la vidéo..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:31
Kelenner a écrit : 17 décembre 2019 22:32 A part tes invectives habituels je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond (et pour cause), d'ailleurs tu te fais moins mordant depuis quelques jours, j'ai comme le sentiment que les branlées rhétoriques que tu subis à longueur de journée pèsent sur ta combativité. Ceci dit faut saluer ta ténacité à défendre l'indéfendable, ce que même la CFDT a renoncé à faire.
Regarde toi! les" branlées" que je prendrais! La seule ici qui tient la route au niveau "rhétorique" c'est Lotus95; certes c'est teinté d'Attac, mais elle tient la route. Toi et les populistes, c'est de la daube, du café du commerce, du niveau SEGPA, tiens pour te faire chier :mdr3: Sur le fond, je te coule quand je veux; d'ailleurs tu esquives, tu évites la tasse dès que le niveau monte au dessus d'un QI de 70 comme tous les fayots de l'EN, surtout du privé!
Réponds donc à mes posts point par point, qu'on regarde ce que t'as dans la cervelle. J'ai pas trouvé que tu volais haut sur les retraites...quant au reste tu ne m'as pas marqué par des interventions savantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:


J'aime bien quand tu généralises..
Il n'y aurait dans l'enseignement que des fayots avec un QI inférieur à 70 ?`
Je constate que ma petite fille a fait 5 ans aprés le bac, et c'est une imbécile de l'enseignement !
que tu défendes tes idée ..macron ..ou tintin…c'est ton droit .
Mais insulter une profession difficile et peu rémunérée ..tu es un" imbécile frustré "..
:pascontent2:
Je
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16822
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:31
Kelenner a écrit : 17 décembre 2019 22:32 A part tes invectives habituels je constate que tu n'as rien à répondre sur le fond (et pour cause), d'ailleurs tu te fais moins mordant depuis quelques jours, j'ai comme le sentiment que les branlées rhétoriques que tu subis à longueur de journée pèsent sur ta combativité. Ceci dit faut saluer ta ténacité à défendre l'indéfendable, ce que même la CFDT a renoncé à faire.
Regarde toi! les" branlées" que je prendrais! La seule ici qui tient la route au niveau "rhétorique" c'est Lotus95; certes c'est teinté d'Attac, mais elle tient la route. Toi et les populistes, c'est de la daube, du café du commerce, du niveau SEGPA, tiens pour te faire chier :mdr3: Sur le fond, je te coule quand je veux; d'ailleurs tu esquives, tu évites la tasse dès que le niveau monte au dessus d'un QI de 70 comme tous les fayots de l'EN, surtout du privé!
Réponds donc à mes posts point par point, qu'on regarde ce que t'as dans la cervelle. J'ai pas trouvé que tu volais haut sur les retraites...quant au reste tu ne m'as pas marqué par des interventions savantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il faut tout de même reconnaitre que depuis le 10 décembre tu es soudainement pris de schizophrénie profonde, ne te cache pas derrière des éléments de langages! Jouer a l'équilibriste entre le soutien a macron et les revendications de la CFDT, c'est un peu comme demander a un éléphant de monter sur une slackline! CElui qui n'a plsu aucune crédibilité depuis quelques jours, c'est toi, et tes diatribes fleuries n'y changeront rien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 08:46
UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:31

Regarde toi! les" branlées" que je prendrais! La seule ici qui tient la route au niveau "rhétorique" c'est Lotus95; certes c'est teinté d'Attac, mais elle tient la route. Toi et les populistes, c'est de la daube, du café du commerce, du niveau SEGPA, tiens pour te faire chier :mdr3: Sur le fond, je te coule quand je veux; d'ailleurs tu esquives, tu évites la tasse dès que le niveau monte au dessus d'un QI de 70 comme tous les fayots de l'EN, surtout du privé!
Réponds donc à mes posts point par point, qu'on regarde ce que t'as dans la cervelle. J'ai pas trouvé que tu volais haut sur les retraites...quant au reste tu ne m'as pas marqué par des interventions savantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il faut tout de même reconnaitre que depuis le 10 décembre tu es soudainement pris de schizophrénie profonde, ne te cache pas derrière des éléments de langages! Jouer a l'équilibriste entre le soutien a macron et les revendications de la CFDT, c'est un peu comme demander a un éléphant de monter sur une slackline! CElui qui n'a plsu aucune crédibilité depuis quelques jours, c'est toi, et tes diatribes fleuries n'y changeront rien...

Remarque introduite par le modérateur :

je ne vois pas trop ce que tout cela a de pertinent pour le sujet, je rappelle aux intervenants que les joutes verbales, invectives et autres floods sont interdits par le règlement, disciplinez vous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Peracetic »

Bonjour
Laurent Pietraszewski, devient le nouveau homme fort "M. Retraites" du gouvernement ....
Un excellent cv ...!! qui exerça dans le staff de la famille Mulliez , lesquels ont laissé un Auchan en proie à des difficultés (Le groupe a du se restructurer après avoir perdu un milliard d’euros l’année dernière, malgré le plan de relance qu’il avait mis en place. Son activité avait dévissé de 3,2% en 2018).
Les salariés mis en préretraite depuis vont être ravis de retrouver un ancien collègue
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31101
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 décembre 2019 00:12
mic43121 a écrit : 18 décembre 2019 00:09




je crois qu'il a déja perdu pas mal de monde pour magouilles..(la crème du GVT)
Et beaucoup d'électeurs qui avaient voté contre le pen..
:perv:
mais tu oublies qu'avec les magouilles du FN aussi, il est fort possible que personne ne vote pour macron ou lepen.
Ai je dit que les déçus allaient voter le pen ?
:gene3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

En effet, trop d'invectives et peu d'arguments, alors revenons au sujet.

Voilà ce que j'ai dit de "sensé"ce matin. Quelles réponses sur le passé des retraites qui ont été tirées vers le bas...alors que les gars de sud rail accrocs à leurs privilèges ont le culot de dire sur les antennes que ce serait le meilleur sysyème au monde...pour eux c'est sûr. Quant aux autres retraités, peau de chagrin depuis la retraite à 60 ans!
Que répondre sur le POINT qui fait peur aux dinosaures? Eh bien, une variable d'équilibrage à mettre entre les mains des partenaires sociaux, que j'appelle la CRG. Quoi? Ca choque?

UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:16
The Rat Pack a écrit : 18 décembre 2019 01:59
Ah bon? Pourquoi?

Ouais! Pourquoi ça baisserait? Le Nic4351 oublie, pourtant c'est un "plus vieux" que les retraités d'ici (très) bas...que depuis 1995 et Balladur, tous les subterfuges qui ont été inventés pour faire que les régimes de retraite de base, complémentaires, spéciaux ne soient pas à la ramasse; je cite pèle mêle:
- indexation
- trimestres supplémentaires
- 10 meilleures années en 25 meilleures années
- ajustement de la valeur du point ARCCO et AGIRC
- prolongement de la carrière des salariés des régimes spéciaux en 2010
- compensations financières inter régimes
- renflouement des privilèges des "uns"...par l'impôt des "autres"
j'en oublie

Moi, je préconise après la CSG, la création de la CRG; Contribution Retraite Généralisée.
En tant que retraité à plus de 2 000€/moi, j'ai subi de "plein fouet" :| la CSG de 1.7% ... sans compensation aucune. Vous m'avez entendu gueuler? Ce n'est que justice! Que les inactifs se taisent et qu'ils ne fassent pas chier les jeunes et la Planète avec leurs camping cars à la con et leurs vols vers les usines à mélanomes :mdr3: :mdr3: :mdr3: espagnoles et turques.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18202
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 18 décembre 2019 08:46
UBUROI a écrit : 18 décembre 2019 08:31

Regarde toi! les" branlées" que je prendrais! La seule ici qui tient la route au niveau "rhétorique" c'est Lotus95; certes c'est teinté d'Attac, mais elle tient la route. Toi et les populistes, c'est de la daube, du café du commerce, du niveau SEGPA, tiens pour te faire chier :mdr3: Sur le fond, je te coule quand je veux; d'ailleurs tu esquives, tu évites la tasse dès que le niveau monte au dessus d'un QI de 70 comme tous les fayots de l'EN, surtout du privé!
Réponds donc à mes posts point par point, qu'on regarde ce que t'as dans la cervelle. J'ai pas trouvé que tu volais haut sur les retraites...quant au reste tu ne m'as pas marqué par des interventions savantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il faut tout de même reconnaitre que depuis le 10 décembre tu es soudainement pris de schizophrénie profonde, ne te cache pas derrière des éléments de langages! Jouer a l'équilibriste entre le soutien a macron et les revendications de la CFDT, c'est un peu comme demander a un éléphant de monter sur une slackline! CElui qui n'a plsu aucune crédibilité depuis quelques jours, c'est toi, et tes diatribes fleuries n'y changeront rien...
Je ne suis pas schizo. J'ai voté Macron et pour son régime de retraite. Je suis toujours à la CFDT qui porte cette réforme depuis 13 ans.
Je suis contre un âge pivot avec malus et bonus: je suis pour une gouvernance paritaire comme pour l'ARRCO et l'AGIRC. Je suis pour une CSG variable que j'appelle CRG pour marquer les esprits.
Je suis contre les dinosaures qui poussent les grévistes devant eux pour mieux tirer les marrons du feu comme depuis la fin de la guerre! 800 000 manifestants c'est 5 fois plus que les effectifs de la SNCF et de la RATP; bien joué Martinez...et Fo qui pensent, quant à eux, aux élections professionnelles de janvier. Purs opportunistes!

Vive le RUPP et le CFDT! :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139522
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 18 décembre 2019 10:30 Bonjour
Laurent Pietraszewski, devient le nouveau homme fort "M. Retraites" du gouvernement ....
Un excellent cv ...!! qui exerça dans le staff de la famille Mulliez , lesquels ont laissé un Auchan en proie à des difficultés (Le groupe a du se restructurer après avoir perdu un milliard d’euros l’année dernière, malgré le plan de relance qu’il avait mis en place. Son activité avait dévissé de 3,2% en 2018).
Les salariés mis en préretraite depuis vont être ravis de retrouver un ancien collègue
c'est surtout qu'avec le changement de modes de consommation et les circuits courts, ceux qui ne se sont pas adaptés et prévus, perdent du pognon.
Si Auchan perds, c'est cause de sa logique de marchés.
leclerc n'a pas ces problèmes là, ni Intermarché.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »