Le fait de retrouver un cerveau est impératif car avec les annonces quotidiennes sur la montée en puissance de Marine Lepen devrait vous faire réfléchir et réduire vos demandes incessantes ..Jiimmy a écrit : ↑10 février 2021 22:27Le propre des extrémistes, c'est justement de penser combattre les extrémistes. Au final nous sommes tous plus ou moins concernés par cela dans le sens où nous sommes tous l'extrémiste d'un autre (nous sommes à l'extrême de ceux qui sont à notre extrême).papibilou a écrit : ↑10 février 2021 20:38 c'est parce que j'aime notre société qui refuse majoritairement me semble-t-il ( mais je suis peut-être minoritaire) le communautarisme ... que j'estime qu'il faut légiférer.
Et vous terminez magnifiquement en traitant mes pensées d'extrémistes. Avouez quand même que vous réussissez magnifiquement à inverser les rôles car il m'avait semblé que l'extrémisme c'était précisément ce que je souhaite combattre.
Il ne suffit donc pas d'avoir des pensées pieuses pour apporter le bien (ce n'est pas l'intention qui fait la sanité d'une action, la preuve étant que la résultante nécessaire de l'évolution législative que vous préconisez, ne peut qu'être une instabilité accrue de la société civile).
Quant au fait de vouloir altérer la constitution de l'homme afin de l'améliorer (légiférer par amour; changer les choses parce que l'on aime les choses telles qu'elles étaient), c'est bien ce que j'évoquais, à savoir un principe qui puise son origine dans les têtes de nos premiers constituants et penseurs qui réfléchirent les premiers à ce système Franco-Français dans lequel l'état est très prégnant.
Même si c'est pour leur bien (selon vous), les Femmes voilées ne souhaitent pas suivre votre conseil et pas plus qu'elles ne vous feront ôter vos vêtements, vous ne pourrez jamais leur ôter les leurs.
Pour en revenir concrètement aux propositions évoquées. Il n'est matériellement pas possible de dire à une femme, en France, d'enlever son voile dans la rue. A quoi bon avoir ce débat, notre législation ne peut pas évoluer sur la question car comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, nous sommes tenus en respect par le droit Européen afin de nous protéger, notamment, des dérives sectaires de quelques uns.
Ou alors c'est ce que vous souhaitez ??
Et je doute que vous auriez à y gagner ..