Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

jabar a écrit : 04 septembre 2022 23:31
stirnersept9 a écrit : 04 septembre 2022 20:46
Non, je ne relais que rarement les infos des sites pourris, genre Libé ou le Monde.
Et les médias ne relaient pas car à 90 % ils ne sont ni informatifs, ni neutres et très politisés à gauche.

Et si tu étais un peu informé, tu constaterais que mes infos sont vérifiables.

Mais quand on croit aveuglément à ce que raconte la propagande officielle, il est vrai que ceux qui sont un peu plus septiques car plus réfléchis, plus informés, dérangent.

Inventions, sites pourris et autres balivernes pour se réconforter dans l'erreur. :hello:
Non, tu as posté des âneries comme d'habitude. Tu ne postes même plus tes sources par honte. Mesoke t'as ridiculisé.
Je sais pas comment tu fonctionnes, tu postes tout ce qui te passe par la tête, tu gobes n'importe quoi sur tes sites bidon et tu penses que les gens vont croire un gugusse n'ayant aucun sens critique ?
Quelles âneries ? Ce n'est que ton opinion.
Quant a mes sources, je les poste quand c'est autorisé par l'autorité de ce forum qui m'a déjà mis des étoiles à la place de mon lien.
De plus les sources autorisées sur ce forum sont définies dans la charte.
Il s'agit de sources validées par la gauche et le centrisme , genre Libé ou Le Monde ou Médiapart. :siffle:
J préfère donc citer l'auteur plus que le site qui n'est qu'un support finalement.

Et quand tu me dis que Mesoke, avec qui je peux discuter sans être accroché ( suivez mon regard) m'a ridiculisé, ,je me demande quand c'était.

Ce n'est pas un article vu sur Libération qui va me faire dire que je me trompe.
C'est le contraire même.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 13:13
Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 11:51

J'en sais rien moi : l'Ukraine dit que non, la Russie dit que oui, les deux cachent des informations, les déforment, mentent depuis le début du conflit (c'est même un sport national en Russie), donc je ne sais pas où est la vérité. Dans le doute je ne relaie rien, et je ne fais surtout rien passer pour une vérité vraie et prouvée.

Toi tu ne t'informes que sur des sites pro-russes, donc tu n'as que la version russe de l'histoire, et tu la prends systématiquement pour argent comptant, même quand c'est complètement con.

En plus tu te contredis tout seul : un peu plus haut tu nous dis que les ukrainiens ont tenté de prendre la centrale en utilisant les membres de l'AIEA comme boucliers humains, et là tu nous sors que les ukrainiens ont tenté de prendre la centrale AVANT l'arrivée de l'AIEA.
un peu plus haut tu nous dis que les ukrainiens ont tenté de prendre la centrale en utilisant les membres de l'AIEA comme boucliers humains
Ah bon ? Dans quel post ?
- tu dois confondre avec qq d'autre
- ou alors tu interprètes.
Tout ce que tu postes vient de riposte laïque.
stirnersept9 a écrit : 03 septembre 2022 18:39 Sources : sûres.
Sinon, démontrez que c'est faux.
Tu te complètes bien avec le Mickey. La logique est un truc qui vous échappe.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 13:21 Ah oui, en effet, tu n'en as pas parlé. Mea culpa.

J'ai trouvé cette info sur les boucliers humains sur deux ou trois sites pro-russes que j'ai fouillés quand j'ai cherché des infos sur ton histoire d'ONU et d'AIEA, du tout mon cerveau a dû la coller avec toi.

Toutes mes excuses.
:super:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

jabar a écrit : 05 septembre 2022 13:22
stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 13:13

un peu plus haut tu nous dis que les ukrainiens ont tenté de prendre la centrale en utilisant les membres de l'AIEA comme boucliers humains
Ah bon ? Dans quel post ?
- tu dois confondre avec qq d'autre
- ou alors tu interprètes.
stirnersept9 a écrit : 03 septembre 2022 18:39 Sources : sûres.
Sinon, démontrez que c'est faux.
Ho que non.
Je ne le lis pas régulièrement car ce site m'excède un peu; je ne suis pas toujours d'accord avec leur point de vu.
Fdesouche je le lis plus régulièrement pour m'informer car ça fait un bail que je ne regarde plus les infos télé ( à part CNEWS).
Ce n'est qu'un site de presse.

Et puisque tu racontes des sotises , je lis le blog d'Ivan Rioufol, le journaliste avec lequel je suis le plus en accord. Au cas où tu voudrais sortir des trucs intelligents :-/
https://blogrioufol.com/

et dans son billet du jour ( un billet tous les 4 ou 5 jours et rien pendant l'été)
il termine par

Il est urgent de redécouvrir l’intelligence. Elle commence par l’acceptation des idées des autres.

Tu apprendrais beaucoup en le lisant.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 05 septembre 2022 13:41, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 13:21
jabar a écrit : 04 septembre 2022 23:31

Non, tu as posté des âneries comme d'habitude. Tu ne postes même plus tes sources par honte. Mesoke t'as ridiculisé.
Je sais pas comment tu fonctionnes, tu postes tout ce qui te passe par la tête, tu gobes n'importe quoi sur tes sites bidon et tu penses que les gens vont croire un gugusse n'ayant aucun sens critique ?
Quelles âneries ? Ce n'est que ton opinion.
Quant a mes sources, je les poste quand c'est autorisé par l'autorité de ce forum qui m'a déjà mis des étoiles à la place de mon lien.
De plus les sources autorisées sur ce forum sont définies dans la charte.
Il s'agit de sources validées par la gauche et le centrisme , genre Libé ou Le Monde ou Médiapart. :siffle:
J préfère donc citer l'auteur plus que le site qui n'est qu'un support finalement.

Et quand tu me dis que Mesoke, avec qui je peux discuter sans être accroché ( suivez mon regard) m'a ridiculisé, ,je me demande quand c'était.

Ce n'est pas un article vu sur Libération qui va me faire dire que je me trompe.
C'est le contraire même.
pas du tout, il y a plein de sites dit "sérieux" et de tous bords.
c'est ce qui fait la différence des sites pro quelque chose, qui sont en général peu objectifs ou fournissent des informations fausses en vue de mettre en lumière leur doctrine. :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 13:31

Ho que non.
Je ne le lis pas régulièrement car ce site m'excède un peu; je ne suis pas toujours d'accord avec leur point de vu.
Fdesouche je le lis plus régulièrement pour m'informer car ça fait un bail que je ne regarde plus les infos télé ( à part CNEWS).

Et puisque tu racontes des sotises , je lis le blog d'Ivan Rioufol, le journaliste avec lequel je suis le plus en accord. Au cas où tu voudrais sortir des trucs intelligents :-/

et dans son billet du jour ( un billet tous les 4 ou 5 jours et rien pendant l'été)
il termine par

Il est urgent de redécouvrir l’intelligence. Elle commence par l’acceptation des idées des autres.

FDS a été interdit ici, parce que plusieurs fois, nous avons mis en évidence que leurs articles contenaient des informations fausses et orientés.
qu'ils te plaisent, j'ai bien compris que l'on devait te donner à boire et à manger et surtout n'importe quoi.
ce n'est pas le cas ici.
quand à ton blogueur niveau info, il ne représente que lui, et son avis.
il est loin de faire consensus.

si un journaliste d'un journal dit institutionnel s'amusait à raconter n'importe quoi sans directeur d'édition, il serait assez vite écarté.

c'est ce que différencie les sources d'informations sérieuses des autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Ho que non.

il termine par

Et même si on n'est pas d'accord sur les opinions, il est toujours intéressant de lire les écrits , les pensées de ceux qui ne sont pas d'accord avec ses propres opinions, sa propre pensée.
Pourquoi disent-ils ça ? Quel est le but ? Que veulent-ils.

Et tu vois Jabar, avant ce triste 11 septembre et tous ces corps qui faisaient flop à cadence régulière sur le trottoir de NY, pour moi l'islam ( c'est un exemple) ce n'était qu'une religion comme une autre.

Et bien depuis j'ai visité des sites islamiques, des blogs d'apostats de l'islam également qui relatent leur expérience, etc.

Pour se faire une opinion, il ne faut pas à mon sens se fier aux médias phagocytés .
Et pour en revenir au sujet de ce topic, plus que la marionette Zélensky, plus que Poutine ou pas
c'est contre la propagande de la doxa que je souhaite démontrer.

Bruno Gaccio a raison. Ségolène Royal également. Et beaucoup d'autres
Seul le narratif zelensky et ses mensonges appuyés par l'otan et les usa et l'ue sont autorisés.
Irak, Serbie, Kosovo,
et les mêmes neuneus croient à ce qu'on leur raconte. ( remarquez qu'ils ont cru aussi à la propagande covid)

La manipulation des masses est aisée.
Suffit de leur faire peur.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 05 septembre 2022 13:44

Ho que non.

il termine par

FDS a été interdit ici, parce que plusieurs fois, nous avons mis en évidence que leurs articles contenaient des informations fausses et orientés.
qu'ils te plaisent, j'ai bien compris que l'on devait te donner à boire et à manger et surtout n'importe quoi.
ce n'est pas le cas ici.

si un journaliste d'un journal dit institutionnel s'amusait à raconter n'importe quoi sans directeur d'édition, il serait assez vite écarté.

Tu m'étonnes.

il serait assez vite écarté.
Il est resté des plombes au Figaro. Un journal qui raconte n'importe quoi ?
Et il est parti de lui-même vu son âge.
et FDS n'écrit aucun article. Orienté, c'est indéniable. Comme les médias mainstream. Pour une fois qu'il y a des infos alternatives, on ne va pas s'en plaindre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 14:16
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2022 13:44

ce n'est pas le cas ici.

Tu m'étonnes.

il serait assez vite écarté.
Il est resté des plombes au Figaro. Un journal qui raconte n'importe quoi ?
Et il est parti de lui-même vu son âge.
et FDS n'écrit aucun article. Orienté, c'est indéniable. Comme les médias mainstream. Pour une fois qu'il y a des infos alternatives, on ne va pas s'en plaindre.
ben profite de tes infos orientées, mais quand on vient sourcer sérieusement des débats d'info, on le fait avec un minimum de parisianisme, et pas un maximum.
qu'il soit resté au figaro ou pas, il avait dans ces équipes, des gens pour recadrer ou apporter des infos ou des vérifications, aujourd'hui, il peut bien raconter ce qu'il veut, ça n'engage que lui et pas un journal.
De toute manière ce n'est pas négociable ici et c'est hors sujet, reprenons donc le débat de ces floods qui n'ont pas lieux d'être, les choses ont le mérite ici, d'être claires.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre en Ukraine: Salvini crée la polémique en contestant les sanctions contre la Russie

Message par vincent »

Mickey a écrit : 05 septembre 2022 11:30
vincent a écrit : 05 septembre 2022 10:36

En Russie, l'inflation reste élevée (+15,10% en juillet) mais ...https://www.latribune.fr › economie › international › en...
L'inflation, qui a flambé en Russie jusqu'à battre un record de vingt ans (+17,8% sur un an en avril), avait ensuite reflué se maintenant à un haut niveau en

Reportage : en Russie, les sanctions provoquent des pénuries ...https://www.france24.com › europe › 20220603-report...
3 juin 2022 — Reportage : en Russie, les sanctions provoquent des pénuries de ... Certains médicaments commencent à manquer dans les pharmacie russes

Pénurie alimentaire: les clients privés de frites chez Vkousno i ...https://www.liberation.fr › International
16 juil. 2022 — Pénurie alimentaire: les clients privés de frites chez Vkousno i totchka, le McDonald's russe ... Guerre entre l'Ukraine et la Russiedossier

Sous sanctions, l'économie russe commence à se contracterhttps://www.lesechos.fr › Monde › Europe
12 août 2022 — Le PIB a reculé de 4 % au deuxième trimestre. C'est la première baisse enregistrée depuis le lancement de « l'opération militaire spéciale ...

Guerre en Ukraine : en Russie, le PIB chute mais le Kremlin s ...https://www.lejdd.fr › International
6 juin 2022 — En Russie, l'inflation record et les sanctions occidentales ... le PIB russe a connu en avril une baisse de 3 % par rapport à l'an dernier

j' hésite beaucoup , qui croire Salvini ou ces qq infos ? :mdr3: :mdr3:
Ah oui ? C'est grave docteur !
Au moins les russes ne finiront pas obèses comme les ricains. :mdr3:
Quand à l'inflation elle est de 10% en France, pas de quoi se la péter.
en fait , c 'est vous qui vous la pétez , normal un complotiste péte tj plus haut que son cul

voila d' où viennent ces rumeurs

Une inflation à 12%, deux fois supérieure aux chiffres de l'Insee ? Attention à ces affirmations

"La réalité de l’inflation n’est pas à un chiffre mais bien deux : 12% !" :

alors que l'Insee a fait état d'une hausse des prix au mois d'août de 5,8%, de nombreux internautes soutiennent que ce chiffre sous-évalue le phénomène.

vous et tous vos pôtes

S'appuyant sur le titre d'une chronique du journaliste Eric Revel diffusée le 30 août, plusieurs posts affirment que l'inflation actuelle est ainsi "deux fois plus" importante que "les chiffres officiels". Mais les deux chiffres ne sont pas comparables, ont indiqué deux économistes et l'Insee à l'AFP. Le chiffre de 12%, qui provient d'une étude de la société d'analyse IRI France, est basé sur une quarantaine de produits de grande consommation alors que l'Insee prend en compte des milliers de prix sur l'ensemble des postes de dépense des ménages.En août, les prix en France ont augmenté de 5,8% par rapport à août 2021, selon les chiffres (encore provisoires) de l'Insee publiés le 31 août. Une inflation qui continue de faire souffrir les ménages, même si elle marque un léger ralentissement après la hausse de +6,1% en juillet par rapport à juillet 2021.

Mais selon plusieurs tweets partagés plusieurs milliers de fois (ici ou ici) en quelques jours, ce chiffre sous-évaluerait encore la force de l'inflation, qui serait de 12%, "soit deux fois plus que les chiffres officiels".

Un chiffre issu d'une étude sur une quarantaine de produits de grande consommationCes tweets s'appuient sur le titre d'une chronique économique du journaliste Eric Revel sur Sud Radio datée du 30 août et titrée : "La réalité de l'inflation n'est pas à un chiffre mais bien deux : 12% !".

voila a quoi ça sert d' avoir fait un minimum d' études :

on débat en affirmant a l' aide de faits indiscutables
on dipose d' un esprit critique
on étaye toutes ses affirmations ......on évite de se la péter en envoyant des chiffres des infos , surtout si elles sont en opposition avec l' officiel

on vérifie si besoin en recoupant éventuellement sur plusieures sources .....et en 2022 , on ne laisse pas approvisionner ses infos par GOOGLE ce dernier , pour vous faire plaisir vous donne a manger ce que son IA a pu remarquer dans vos " menus "

vous êtes repéré comme un bouffeur de corn fakes .....Google vous envoie vos mets préférés ......chloroquine bloquée par Big Pharma , élections USA truquées , complot anti Trump , etc etc ......
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Bonjour,
De la bouche de certains, on a pu entendre dire à maintes reprises :" tout ça c'est la faute aux Ukrainiens parce qu'ils n'ont pas respecté les accords de Minsk."

Ces fameux accords, je ne m'étais pas penché dessus sérieusement. Et là, je suis tombé sur une analyse qui me paraît assez objective et qui mérite que l'on s'y attarde. En tout cas : à mon avis.

Elle montre que les choses sont bien plus compliquées quand on essaie de creuser un peu et que l'on ne peut pas se contenter de résumer le tout en affirmant que les Ukrainiens seraient les seuls responsables. Les Russes et les séparatistes du Donbass ont leur part de responsabilité dans cette triste affaire.

En tout cas, une chose est certaine : aucune des deux parties n'a respecté une condition primordiale qui était le cessez-le-feu.

"Tout ce qu’il faut savoir sur les Accords de Minsk en 22 questions" : https://www.jean-jaures.org/publication ... questions/
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

jabar a écrit : 04 septembre 2022 23:39
berger141 a écrit : 04 septembre 2022 23:01

Donc les vendeurs qui sont des militaires ukrainiens se seraient fait ainsi une peu d'argent et tant pis pour les conséquences.
Si cette info est exacte on doute qu'elle soit relayée par les info mainstream du politiquement correct.
Avec la rigueur qui leur est caractéristique. Racontent n'importe quoi en se faisant des ronds de jambe.
"J'ai entendu dire", un anonyme du net lui confirme et ça roule. Tas de clowns.
C'est pas comme celui qui affirme que les retenue d'eau aggraveraient la sécheresse.
En matière de clown Jabar est au sommet de la hierarchie;
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le fait que cette rumeur , hostile à l'Ukraine, propagée par le FSB soit reprise par Jean-Michel Cadenas, cadre du Rassemblement national semble ne poser aucun problème.
Deux mois après, ici certains "patriotes" continuent de colporter ces mensonges.
La routine?
Pourquoi le RN?
Deuxième indice;
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 05 septembre 2022 16:10
jabar a écrit : 04 septembre 2022 23:39

Avec la rigueur qui leur est caractéristique. Racontent n'importe quoi en se faisant des ronds de jambe.
"J'ai entendu dire", un anonyme du net lui confirme et ça roule. Tas de clowns.
C'est pas comme celui qui affirme que les retenue d'eau aggraveraient la sécheresse.
ben oui, les retenues d'eaux peuvent aggraver le fil de l'eau.
c'"est une étude du cnrs.
mais ça n'est pas le sujet, documentez vous.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 05 septembre 2022 16:10 C'est pas comme celui qui affirme que les retenue d'eau aggraveraient la sécheresse.
Genre ici, ici ou on peut lire des trucs du style "en Espagne, une récente étude a montré que les bassins versants comportant le plus de barrages sont aussi ceux qui connaissent le plus de sécheresses. Par ailleurs, le stockage crée un cercle vicieux de surconsommation de l’eau", "La multiplication des retenues d'eau nuit à leur fonctionnalité, en limitant leur capacité de remplissage, puisqu'elles sont plus nombreuses à partager une même ressource limitée. Même si ces réservoirs ne font pas l'objet de prélèvement pour des activités humaines, ils connaissent des pertes par évaporation, ce qui réduit la ressource en eau" ou "ces barrages d’irrigation créent un cercle vicieux : ils habituent les agriculteurs irrigants à utiliser plus d’eau que la nature ne peut en livrer. Quand la pluie se fait attendre, ces barrages ne se remplissent plus alors que la demande, elle, ne faiblit pas. Pire, elle augmente. Ces ouvrages donnent ainsi l’illusion d’une sécurité mais les quantités d’eau prélevées restant importantes, la sécheresse arrive finalement plus tôt".

Ce ne sont pas les retenues d'eau elles-mêmes qui aggravent les sécheresses, mais le fait qu'elles ne sont pas créées pour améliorer la situation en cas de sécheresse, mais pour augmenter encore et toujours plus l'irrigation. Ces retenues d'eau ne sont pas des stocks tampon en cas de problème à consommation égale, mais juste des moyen d'augmenter à mort la consommation. Or quand y'a pas d'eau, bah y'a pas d'eau. Sauf qu'en multipliant les retenues d'eau on multiplie la demande en eau, en quand y'en n'a plus il en manque encore plus que sans retenues d'eau.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »