DSK s'est auto-éliminé avant les primaires de la gauche ...Lion blanc a écrit :Tu te rappelle de DSK ? On a hurlé pour dénoncer un complot ?Victor a écrit :
Ben non. Cela serait scandaleux.
Parce qu'il y a un journal (pas toujours très sérieux) qui sort une affaire sur un candidat à la présidentielle et que la justice reste dans le vague et ne décide pas une mise en examen, il faudrait céder à la rumeur.
C'est la fin de l'état de droit. C'est du grand n'importe quoi.
Je donne ma main à couper que si c'était un candidat de gauche qui était victime de ce type de machination, on entendrait tous les gauchistes de ce forum hurlait au complot.
Les gauchistes qui gueulent sur Fillon ne sont pas crédibles.
Si la droite avait voulu planter la gauche, elle aurait laissé DSK gagner haut la main la primaire puis aurait sorti l'affaire du Carlton de Lille avec dédé la saumure en invité vedette !
Dédé la saumure en invité spécial au journal de 20h00 ... cela aurait été quelque chose !
Aujourd'hui la droite est, pour faire simple et direct, dans la merde. Tu es de gauche, tu t'en réjouis. Ouais mais bon, globalement pour notre démocratie, c'est pas terrible. C'est pour cela que j'aurais de loin préféré une vraie décision de la part cette juge. (Rouge ? C'est pas certain, elle a cahuzac à son tableau de chasse).
Que cherche-t-elle ? Accrocher un gros gibier à son tableau de chasse ?
L'impression que cela me donne c'est que l'on fait tout pour que la droite reste dans cette situation merdique.
Une mise en examen aurait permis de changer de candidat.
Un classement sans suite aurait permis de "blanchir" Fillon et de continuer la campagne plus sereinement.
Mais là, avec cette décision qui n'en est pas vraiment une ... on reste dans la merde !