L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 20 avril 2020 15:16
The Rat Pack a écrit : 20 avril 2020 15:13
HOSPITALISER, verbe trans.
HOSPITALISÉ, ÉE, part. passé et adj.

A. − Admettre quelqu'un dans un établissement hospitalier; l'accueillir à demeure pour lui donner des soins.
:mdr3:

Voilà, reste dans ton registre de type sans maîtrise de soi et qui ne capte que dalle, et laisse les grands parler.
J'aime bien votre air condescendant... Mais descendez-vous vraiment? :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Jabar a raison sur un petit point : le degré de gravité des personnes hospitalisées à l'IHU est moindre par rapport à celui des hôpitaux des autres départements. Tout simplement parce qu'à l'IHU, on n'attend pas la détresse respiratoire pour tester et traiter.
Le taux de décès moindre s'explique donc en partie par ça, mais impossible de savoir combien auraient évolué dans une phase critique s'ils n'avaient pas été pris en charge suffisamment tôt et s'ils n'avaient pas suivi le protocole.
On ne peut donc pas conclure de façon simpliste.

Ca c'est pour l'IHU, il n'en est rien au niveau de la ville de Marseille ou du département qui rassemble tous les cas, peu importe que l'épidémie soit moins étendue qu'ailleurs : la répartition des "guéris naturellement" n'a aucune raison de différer par rapport aux autres départements.

Un taux de mortalité moindre ne peut s'expliquer que par le timing dans la prise en charge et la spécificité du traitement administré.

Le meilleur moyen de le prouver, mais pas le plus simple, serait de mesurer et comparer avec les autres départements :
- le délai entre les premiers symptômes et la prise en charge,
- la charge virale en début de traitement,
- le délai de guérison clinique et virologique

l'IHU a produit ses chiffres sur des panels de plus en plus étendus ; on critique beaucoup les dernières études sur des conneries, mais elles sont édifiantes ; le simple fait qu'il y ait moins de complications qu'ailleurs prouve l'efficacité du protocole ; quand bien même on n'aurait que des cas bénins à modérés à la base, il est impossible de prédire qui va évoluer vers une forme grave ou non.

En Chine et ailleurs dans le monde, c'était 80/20 ... 20% de cas graves, à l'IHU c'est environ 5% ... désolée, mais les exclusions n'expliquent pas tout ; les personnes à risques sont bien représentées dans toutes les études, seules certaines pathologies cardiaques et rétiniennes sont écartées, et c'est le strict respect des contre-indications des médicaments administrés.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 20 avril 2020 15:57 Jabar a raison sur un petit point : le degré de gravité des personnes hospitalisées à l'IHU est moindre par rapport à celui des hôpitaux des autres départements. Tout simplement parce qu'à l'IHU, on n'attend pas la détresse respiratoire pour tester et traiter.
Le taux de décès moindre s'explique donc en partie par ça, mais impossible de savoir combien auraient évolué dans une phase critique s'ils n'avaient pas été pris en charge suffisamment tôt et s'ils n'avaient pas suivi le protocole.
On ne peut donc pas conclure de façon simpliste.

Ca c'est pour l'IHU, il n'en est rien au niveau de la ville de Marseille ou du département qui rassemble tous les cas, peu importe que l'épidémie soit moins étendue qu'ailleurs : la répartition des "guéris naturellement" n'a aucune raison de différer par rapport aux autres départements.

Un taux de mortalité moindre ne peut s'expliquer que par le timing dans la prise en charge et la spécificité du traitement administré.

Le meilleur moyen de le prouver, mais pas le plus simple, serait de mesurer et comparer avec les autres départements :
- le délai entre les premiers symptômes et la prise en charge,
- la charge virale en début de traitement,
- le délai de guérison clinique et virologique

l'IHU a produit ses chiffres sur des panels de plus en plus étendus ; on critique beaucoup les dernières études sur des conneries, mais elles sont édifiantes ; le simple fait qu'il y ait moins de complications qu'ailleurs prouve l'efficacité du protocole ; quand bien même on n'aurait que des cas bénins à modérés à la base, il est impossible de prédire qui va évoluer vers une forme grave ou non.

En Chine et ailleurs dans le monde, c'était 80/20 ... 20% de cas graves, à l'IHU c'est environ 5% ... désolée, mais les exclusions n'expliquent pas tout ; les personnes à risques sont bien représentées dans toutes les études, seules certaines pathologies cardiaques et rétiniennes sont écartées, et c'est le strict respect des contre-indications des médicaments administrés.
.
J'ai bien suivi votre raisonnement, lotus, et effectivement si on prend en considération les différents univers, les différences en taux de mortalité peuvent être reconduite à l'existence ou pas du traitement Raoult sur des patients faiblement atteints par le virus.
Mais le protocole de Raoult se base sur ce principe : traiter la maladie le plus tôt possible.

En tous les cas de figure les résultats parlent tous seuls :

Taux de mortalité à l'IHU 1,35 % (avec remise gracieuse de 70%)
Taux de mortalité dans les hôpitaux de Marseille 5,41%
taux de mortalité dans les Bouches du Rhône 8,29%
Taux de mortalité à Paris 16,34%

Je rappelle que, par admission du professeur Raoult, dans les hôpitaux de Marseille on applique aussi son protocole.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 20 avril 2020 16:16 .
J'ai bien suivi votre raisonnement, lotus, et effectivement si on prend en considération les différents univers, les différences en taux de mortalité peuvent être reconduite à l'existence ou pas du traitement Raoult sur des patients faiblement atteints par le virus.
Mais le protocole de Raoult se base sur ce principe : traiter la maladie le plus tôt possible.

En tous les cas de figure les résultats parlent tous seuls :

Taux de mortalité à l'IHU 1,35 % (avec remise gracieuse de 70%)
Taux de mortalité dans les hôpitaux de Marseille 5,41%
taux de mortalité dans les Bouches du Rhône 8,29%
Taux de mortalité à Paris 16,34%

Je rappelle que, par admission du professeur Raoult, dans les hôpitaux de Marseille on applique aussi son protocole.
.
c'est ça ; quand on voit la progression de ces taux, on retrouve un peu l'effet timing et traitement : du traitement systématique au plus tôt selon le protocole, au moins systématique ou uniquement réservé aux cas graves.

A Paris, on a probablement un effet engorgement des services de réanimation qui aggrave les taux de mortalité (tri thérapeutique)
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

On a le droit d'avoir des doutes, ou bien on risque l'excommunication ?
J'ai la nette impression que les pro-Raoult sont particulièrement sectaires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit : 20 avril 2020 16:43
AAAgora a écrit : 20 avril 2020 16:16 .
J'ai bien suivi votre raisonnement, lotus, et effectivement si on prend en considération les différents univers, les différences en taux de mortalité peuvent être reconduite à l'existence ou pas du traitement Raoult sur des patients faiblement atteints par le virus.
Mais le protocole de Raoult se base sur ce principe : traiter la maladie le plus tôt possible.

En tous les cas de figure les résultats parlent tous seuls :

Taux de mortalité à l'IHU 1,35 % (avec remise gracieuse de 70%)
Taux de mortalité dans les hôpitaux de Marseille 5,41%
taux de mortalité dans les Bouches du Rhône 8,29%
Taux de mortalité à Paris 16,34%

Je rappelle que, par admission du professeur Raoult, dans les hôpitaux de Marseille on applique aussi son protocole.
.
c'est ça ; quand on voit la progression de ces taux, on retrouve un peu l'effet timing et traitement : du traitement systématique au plus tôt selon le protocole, au moins systématique ou uniquement réservé aux cas graves.

A Paris, on a probablement un effet engorgement des services de réanimation qui aggrave les taux de mortalité (tri thérapeutique)
.
En vous lisant sur la situation de Paris et l'engorgement, je me dit que le traitement de Raoult, s'il était pris en considération, aurait pu être assimilé à une ceinture de ralentissement des symptômes dans l'organisme des patients (un espèce de boulevard périphérique qui désengorge le centre ville).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 20 avril 2020 16:54 On a le droit d'avoir des doutes, ou bien on risque l'excommunication ?
J'ai la nette impression que les pro-Raoult sont particulièrement sectaires.
.
Après les vacances.....les doutes.....et puis quoi encore ?
Mais oui que vous pouvez, victor, mais attention au langage.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 20 avril 2020 16:54 On a le droit d'avoir des doutes, ou bien on risque l'excommunication ?
J'ai la nette impression que les pro-Raoult sont particulièrement sectaires.
Malheureusement c'est ne nombre de morts par hôpital qui le dira, en fonction du nombres de malades soignés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 20 avril 2020 16:57
Victor a écrit : 20 avril 2020 16:54 On a le droit d'avoir des doutes, ou bien on risque l'excommunication ?
J'ai la nette impression que les pro-Raoult sont particulièrement sectaires.
.
Après les vacances.....les doutes.....et puis quoi encore ?
Mais oui que vous pouvez, victor, mais attention au langage.
Tu veux dire qu'on n'a pas le droit de dire que Raoult est une sorte de gourou et vous des adeptes de sa secte ?
Le jour où Raoult abandonnera sa blouse blanche et viendra s'expliquer dans une émission de télé avec d'autres professeurs, je l'écouterai plus sérieusement, mais aujourd'hui, son cinéma marche peut-être sur des naïfs comme vous mais pas sur moi, désolé.
Modifié en dernier par Victor le 20 avril 2020 17:20, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39907
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 20 avril 2020 17:11
Victor a écrit : 20 avril 2020 16:54 On a le droit d'avoir des doutes, ou bien on risque l'excommunication ?
J'ai la nette impression que les pro-Raoult sont particulièrement sectaires.
Malheureusement c'est ne nombre de morts par hôpital qui le dira, en fonction du nombres de malades soignés.
???
Comment comparer le nombre de morts par hôpital alors que (pour le moment) toutes les régions n'ont pas été touchées de la même manière par l'épidémie ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17223
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 20 avril 2020 17:18
Georges61 a écrit : 20 avril 2020 17:11

Malheureusement c'est ne nombre de morts par hôpital qui le dira, en fonction du nombres de malades soignés.
???
Comment comparer le nombre de morts par hôpital alors que (pour le moment) toutes les régions n'ont pas été touchées de la même manière par l'épidémie ?
Peu importe le nombre de personnes touchées par région, Il suffit de compter les personnes soignées pour ce virus dans un hôpital et le nombre de morts. Exemple dans hôpital X 1800 personnes sont soignées avec 35 morts et dans l'hôpital Y 700 personnes sont soignées avec 20 morts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par coincetabulle »

1. dépistage essentiellement sur les malades déjà sévèrement atteint qui se présentent à l’hôpital, des malades en ephad et des professionnels exposés aux formes les plus sévères. les test commençant à circuler, cette tendance est à la baisse, tout comme les chiffres de la mortalité.
2.dépistage de tout le monde sans considération des symptômes léger ou grave. pas de sur représentation des cas les plus grave, des personnes les plus exposées ou les plus fragile.

ça nous donne pour la France
1. un ratio positif / grave élevé qui conduit à ratio malade / décès plus élevé.
2. pour Marseille un ratio positif / grave bas (du fait de la non sur représentation des cas grave contrairement au niveau national) qui conduit à un ratio malade / décès plus bas.

c'est du première année de collège la hein !

je passe sur l'extraordinaire suggestion qui consiste à enlever à la louche 70 % de je ne sais quoi estimé au doigt mouillé. du grand n'importe quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 20 avril 2020 17:18
Georges61 a écrit : 20 avril 2020 17:11

Malheureusement c'est ne nombre de morts par hôpital qui le dira, en fonction du nombres de malades soignés.
???
Comment comparer le nombre de morts par hôpital alors que (pour le moment) toutes les régions n'ont pas été touchées de la même manière par l'épidémie ?
Fortement ou faiblement touchés, le taux de mortalité devrait être le même, non? Quand on a, par exemple, un taux de mortalité de 10%, quel que soit le nombre de malades, que ça soit 100 ou 10.000, 10% restent 10%...
Les chiffres sont têtus!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 20 avril 2020 17:17
AAAgora a écrit : 20 avril 2020 16:57
.
Après les vacances.....les doutes.....et puis quoi encore ?
Mais oui que vous pouvez, victor, mais attention au langage.
Tu veux dire qu'on n'a pas le droit de dire que Raoult est une sorte de gourou et vous des adeptes de sa secte ?
Le jour où Raoult abandonnera sa blouse blanche et viendra s'expliquer dans une émission de télé avec d'autres professeurs, je l'écouterai plus sérieusement, mais aujourd'hui, son cinéma marche peut-être sur des naïfs comme vous mais pas sur moi, désolé.
.
Qu'en pensez vous de cette citation ?
EWB27IPXYAEe2OR.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 20 avril 2020 16:55
lotus95 a écrit : 20 avril 2020 16:43 .
c'est ça ; quand on voit la progression de ces taux, on retrouve un peu l'effet timing et traitement : du traitement systématique au plus tôt selon le protocole, au moins systématique ou uniquement réservé aux cas graves.

A Paris, on a probablement un effet engorgement des services de réanimation qui aggrave les taux de mortalité (tri thérapeutique)
.
En vous lisant sur la situation de Paris et l'engorgement, je me dit que le traitement de Raoult, s'il était pris en considération, aurait pu être assimilé à une ceinture de ralentissement des symptômes dans l'organisme des patients (un espèce de boulevard périphérique qui désengorge le centre ville).
oui carrément ; personnellement, j'en suis convaincue au vu de la réduction rapide de la charge virale qui ressort des études de Raoult ... comparée au délai de guérison moyen qui ressort des stats chinoises
beaucoup s'attardent sur des questions de forme alors que le fond est là, plus vite la charge virale est diminuée, et plus on évite les complications qui amènent les malades en réanimation , et a fortiori les décès ...

c'est d'ailleurs l'esprit de l'étude brésilienne, traiter les malades à domicile pour diminuer les hospitalisations
alors on peut s'insurger sur le fait que c'est de la télémédecine ... mais qu'est ce qu'on fait de mieux ici en France ? les consultations se font soit par téléphone, soit par vidéo ... traitement Doliprane, et le 15 si problèmes respiratoires importants ; quand on sait que l'aggravation des symptômes peut être rapide et brutale, c'est un peu jouer à la roulette russe
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »