oui,ya même un prof de 32 ans qui s'est fait gôler en train de piquer une TFT.dinosaure a écrit : Les faits contredisent les simplismes de Fonck :
GB: le profil atypique des émeutiers
Il va falloir changer les faits.![]()
Hourra ! Cornes au cul ! Vive le père Ubu !
mais mes simplismes sont vrai cher dino,lis les articles que tu postes:
pour moi,un voleur,ou un pillard,reste un hors la loi.Un cuisinier dans un restaurant bio, un ouvreur dans un opéra de Londres ou encore un gamin de 11 ans
un étudiant et des frères jumeaux de 19 ans, accusés d'avoir participé au pillage d'un magasin d'électroménager à Brixton, un quartier multiethnique de Londres. Parmi les autres personnes qui ont défilé à la barre, un homme qui s'apprête à intégrer l'armée, un chauffeur de chariot élévateur ou encore un graphiste. Nombre d'entre eux avaient un casier judiciaire vierge, rapporte The Times.
Les émeutiers, qui se déplacent en petits groupes extrêmement mobiles, à pied ou en vélo, parfois avec des sacs poubelle pour emporter leur butin, visent en priorité les magasins de sport, de vêtements et d'électronique. Ils agissent le plus souvent cagoulés pour éviter d'être reconnus sur les caméras de vidéo-surveillance qui quadrillent les villes britanniques. Ce qui n'empêche pas certains de poser avec leurs "trophées" et de poster les photos sur internet. Les femmes ne sont pas en reste. Dans le quartier de Hackney, des adolescentes ont monté des barricades et une autre a aidé à mettre le feu à un deux-roues, a rapporté le journal The Guardian.
ce sont donc des délinquants,et ils vont dérouiller pour ce qu'ils ont fait.
point barre.
on devrait prendre des leçons.
quand à:
"Si vous êtes assez vieux pour commettre de tels crimes, vous êtes également assez vieux pour être punis"
je suis complètement d'accord avec lui.