violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: violentes émeutes la nuit dernière à Tottenham

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Les faits contredisent les simplismes de Fonck :
GB: le profil atypique des émeutiers

Il va falloir changer les faits. :D

Hourra ! Cornes au cul ! Vive le père Ubu !
oui,ya même un prof de 32 ans qui s'est fait gôler en train de piquer une TFT.

mais mes simplismes sont vrai cher dino,lis les articles que tu postes:
Un cuisinier dans un restaurant bio, un ouvreur dans un opéra de Londres ou encore un gamin de 11 ans
un étudiant et des frères jumeaux de 19 ans, accusés d'avoir participé au pillage d'un magasin d'électroménager à Brixton, un quartier multiethnique de Londres. Parmi les autres personnes qui ont défilé à la barre, un homme qui s'apprête à intégrer l'armée, un chauffeur de chariot élévateur ou encore un graphiste. Nombre d'entre eux avaient un casier judiciaire vierge, rapporte The Times.

Les émeutiers, qui se déplacent en petits groupes extrêmement mobiles, à pied ou en vélo, parfois avec des sacs poubelle pour emporter leur butin, visent en priorité les magasins de sport, de vêtements et d'électronique. Ils agissent le plus souvent cagoulés pour éviter d'être reconnus sur les caméras de vidéo-surveillance qui quadrillent les villes britanniques. Ce qui n'empêche pas certains de poser avec leurs "trophées" et de poster les photos sur internet. Les femmes ne sont pas en reste. Dans le quartier de Hackney, des adolescentes ont monté des barricades et une autre a aidé à mettre le feu à un deux-roues, a rapporté le journal The Guardian.
pour moi,un voleur,ou un pillard,reste un hors la loi.
ce sont donc des délinquants,et ils vont dérouiller pour ce qu'ils ont fait.
point barre.

on devrait prendre des leçons.

quand à:
"Si vous êtes assez vieux pour commettre de tels crimes, vous êtes également assez vieux pour être punis"

je suis complètement d'accord avec lui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : oui,ya même un prof de 32 ans qui s'est fait gôler en train de piquer une TFT.

mais mes simplismes sont vrai cher dino,lis les articles que tu postes: pour moi,un voleur,ou un pillard,reste un hors la loi.
point barre.

quand à:
"Si vous êtes assez vieux pour commettre de tels crimes, vous êtes également assez vieux pour être punis"
Je suis tout à fait d'accord aussi... D'ailleurs, on voit bien qu'une situation qui a dégénéré pendant un mois en France jusqu'à l'état d'urgence a été régulée en 4 jours au RU.
Oui je sais, on peut pas comparer la France et le RU :icon_winks: mais quand même... Et puis, un bon coup de pied au cul ne fait de mal qu'à ceux qui n'en ont jamais reçu !!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Je suis tout à fait d'accord aussi... D'ailleurs, on voit bien qu'une situation qui a dégénéré pendant un mois en France jusqu'à l'état d'urgence a été régulée en 4 jours au RU.

j'espère que Cameron, ne va pas se contenter de "réguler" le problème est latent
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit : Je suis tout à fait d'accord aussi... D'ailleurs, on voit bien qu'une situation qui a dégénéré pendant un mois en France jusqu'à l'état d'urgence a été régulée en 4 jours au RU.

j'espère que Cameron, ne va pas se contenter de "réguler" le problème est latent
Je l'espère aussi, mais quand ta maison prend feu à cause d'un court-circuit, tu appelles d'abord les pompiers ou l'électricien ? :icon_winks:

Et oui, il ne faut pas oublier d'appeler ensuite l'électricien !!!! ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

sacamalix a écrit : Je l'espère aussi, mais quand ta maison prend feu à cause d'un court-circuit, tu appelles d'abord les pompiers ou l'électricien ? :icon_winks:

Et oui, il ne faut pas oublier d'appeler ensuite l'électricien !!!! ::d ::d ::d
Mais pour ça il faut admettre l'existence du court-circuit.

Mais pour les ultra-libéraux tout va bien dans le meilleur des mondes.
Modifié en dernier par dinosaure le 11 août 2011 15:38, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

message édité en envoyé par mp.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

en tout ça, je trouve que certaines milices sentent pas bons, appels à des actes racistes

et je pense que le maire est irresponsable
pour preuve cet appel à la délation ^^
La police a mis en ligne sur son site des photos tirées de vidéos de casseurs et demande aux internautes d'aider à les identifier. Et une partie de la presse surenchérit en publiant des photos d'émeutiers. Non seulement les tabloïds comme le Daily Mail qui se vante d'avoir plus de photos de casseurs que la police, ou le Sun qui appelle à "dénoncer les crétins", mais aussi des sites réputés plus libéraux comme le Huffington Post.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Merci de confirmer. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : en tout ça, je trouve que certaines milices sentent pas bons, appels à des actes racistes

et je pense que le maire est irresponsable
pour preuve cet appel à la délation ^^
Pillage doit être puni,je le trouve au contraire très responsable.
toute forme d'aide a la justice n'est que bénéfique.

Quand on casse,on assume derrière.
On devrait faire pareil en france d'ailleurs.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Pillage doit être puni,je le trouve au contraire très responsable.
toute forme d'aide a la justice n'est que bénéfique.
Quand on casse,on assume derrière.
On devrait faire pareil en france d'ailleurs.
je suis d'accord
mais on ne doit pas se substituer à la police pour se faire
c'est malsain d'appeler à la délation
et signe d'une mauvaise gestion de la situation
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je suis d'accord
mais on ne doit pas se substituer à la police pour se faire
c'est malsain d'appeler à la délation
et signe d'une mauvaise gestion de la situation
il me semble que la police a mis en ligne des portraits de gens qui étaient en train de voler non?
il y en a qui vont faire dans le froc pendant quelques jours :cote:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : pour moi,un voleur,ou un pillard,reste un hors la loi.
point barre.

quand à:

et pourtant ils sont largement plus honnête que leurs dirigeant qui font les lois .

quand a l age ou l on peut commettre un crime il n est pas le même évidement que celui ou l on peut le comprendre .

mais il semble que ton expérience des enfant ne te permette pas de voir la différence .

la vérité cest que ses émeutes son légitige et que c'est le gouvernement anglais qui ne l est pas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

et pourtant ils sont largement plus honnête que leurs dirigeant qui font les lois .
tu dis ca d'un pays ou dès que l'on sait qu'un dirigeant a une aventure extra-conjugale,il s'auto-démissionne sous la pression.....
les anglais considèrent que si tu ne respectes pas la loi,tu ne dois pas avoir de responsabilités dans la gestion commune,ou que n'es pas assez honnête dans ta vie pour l'être dans ton travail.
ce qui est somme toute pas forcément faux coté vice.
je crois que nous n'avons pas trop de leçons à donner.....coté magouilles....
quand a l age ou l on peut commettre un crime il n est pas le même évidement que celui ou l on peut le comprendre .

mais il semble que ton expérience des enfant ne te permette pas de voir la différence .

la vérité cest que ses émeutes son légitige et que c'est le gouvernement anglais qui ne l est pas !
c'est pas des gosses qui ont volé,c'est des ados,des adultes,des majeurs,des riches,des pauvres,et même des racailles.
tous ont un point commun,ce sont des voleurs et des pillards,qui en fait des hors la loi.

d'ailleurs cette crise est finie.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

les anglais considèrent que si tu ne respectes pas la loi,tu ne dois pas avoir de responsabilités dans la gestion commune"
Pourtant tous ceux qui ont tente de mettre leurs ecrans plasma en note de frais ont ete reprimandes mais sont toujours en place. Il s'agit d'elus du parlement et tous les partis sont concernes.
"c'est pas des gosses qui ont volé"
Dans l'ensemble c'est v rai mais ils se trouvent des gamins de 11 ans . Ceux la ne sont pas des gosses?
La crise est finie? Je demande quelque temps pour voir si cela est vrai. Il y a deja eu des precedents ( 1980 et 1986) et qui etait aux affaires?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

moi j ai vu un mec qui avait était volée des couche et des vêtements pour son fils .... vachement un voyou....

Si la RACAILLE politicienne n ont pas comprit que laissez crever son peuple n est pas viable le peuple a le DROIT de le lui rappeler et même la force et la violence son a ce moment la légitime .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »