Vos préférences politiques...oseriez vous ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre

Vos préferences politiques

Le sondage s’est terminé le 04 décembre 2016 17:10

-Extrême droite
4
12%
-Droite
11
33%
-Centre
2
6%
-Gauche
5
15%
-Extrême gauche
7
21%
-Divers....?
4
12%

Nombre total de votes : 33

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vos préférences politiques...oseriez vous ?

Message par Allora »

Relax a écrit :

Il faut voter en fonction des projets, des politiques économiques et de la compétence du candidat.

Voter pour régler des comptes personnels fantasmés avec les candidats, c'est oublier la France ....
oui c'est bien pour ça que je préfère n'importe qui à Macron .. :twisted:
son projet : juste le pouvoir pour lui pour satisfaire un égo mégalo mais au service de la banque mondiale..

mais bon pour le moment le petit freluquet biberonné à Wall street devra encore grandir - mûrir !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :

Il faut voter en fonction des projets, des politiques économiques et de la compétence du candidat.

Voter pour régler des comptes personnels fantasmés avec les candidats, c'est oublier la France ....
oui c'est bien pour ça que je préfère n'importe qui à Macron .. :twisted:
On vote en mettant dans l'urne un bulletin portant le nom d'un candidat, on peut pas matériellement voter contre quelqu'un.
son projet : juste le pouvoir pour lui pour satisfaire un égo mégalo mais au service de la banque mondiale..

mais bon pour le moment le petit freluquet biberonné à Wall street devra encore grandir - mûrir !
On verra ce qu'il dira précisément et quel sera le contexte ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

10 nouvelles raisons de NE PAS VOTER à la primaire de la droite si vous êtes de gauche

Vous avez voté Hollande en 2012 et vous le regrettez. Mais est-ce une raison pour soutenir Juppé en 2016 ?
Sachez résister à l'air du temps et n’allez pas voter dimanche !

extraits ..

Vous êtes connu(e) dans les parages. A tous les coups, ce dimanche, vous allez tomber sur une connaissance à l’entrée du bureau de vote : un parent d’élève, un membre du club de gym ou, pire, une relation de boulot ! "Bonjour, qu’est-ce que vous faites-là ?", vous lancera cet importun avec un sourire entendu. "Euh, je passais, j’ai vu de la lumière", bredouillerez-vous. Ou pis : "Je suis venu voter. Il est temps que la France connaisse une alternance forte…"
Gros malaise. :confus25

Vous n’irez pas voter à la primaire, c’est entendu. Mais ne le dites pas trop fort.
Profitez-en pour tester les vraies convictions de vos proches. A vos copains de droite, faites état de vos doutes : "J’hésite. Je ne sais pas si je dois y aller." S’ils vous répondent : "Laisse tomber, ce n’est pas pour toi"... Alors ce sont de vrais amis. A vos potes de gauche, faites état de votre détermination : "Je vais voter Juppé. Je le sens bien ce mec !" S’ils vous répondent : "T’as raison. De toute façon, la gauche est finie", bloquez-les sur Facebook.

suite :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html

mais vous pouvez aussi méditer ça :

10 raisons simples de VOTER à la primaire de droite si vous êtes de gauche

Vous êtes de gauche, viscéralement. Mais vous l'avez compris, la présidentielle se joue dès cet automne. Alors soyez disruptifs et osez le vote décomplexé !

Vous aimez débattre ? Vous êtes le premier à donner votre avis (même quand on ne vous le demande pas) ?
Toute votre enfance, vous avez entendu votre grand-mère vous raconter combien elle était heureuse de pouvoir voter la première fois ? Ne cherchez plus : la primaire est faite pour vous !

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html

:confus25 :mdr3:

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Relax a écrit : [q
Elle est là la différence entre la gauche et la droite : les électeurs de gauche se préoccupent de l’intérêt général et de la justice sociale, alors que les électeurs de droite sont accrocs au discount fiscal ....
Au moins la gauche fait semblant de vouloir faire du social... on peut donc mieux comprendre le vote des gens à partir d'une croyance...Il sont dans l'illusion mais au moins il y a une certaine cohérence...
Par contre, je ne comprends pas ce que les électeurs de droite espèrent d'un parti de droite qui ne les représentent pas du tout...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ces cinq dernières années la gauche a surtout fait du social pour les milliardaires. Les milliards du CPE c'est Auchan, Carrefour qui en ont profités, pas les pauvres.
Voter à gauche c'est devenu aussi nul que voter pour la droite.
Faut chercher ailleurs, explorer d'autres pistes, s'échapper un peu de ce système qui est complètement asservi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il suffit de voir où en sont les gens en général... On paie des gens pour gérer le pays et ils la dégradent complètement.
Je pense qu'un employé ne faisant pas son travail dans une entreprise ne serait pas toléré et l'on ne le reprendrait pas dix ans après...

Il faut revoir notre système afin que ce soit le peuple qui décide et non les politiques affamés de pouvoir qui arrivent au gouvernement, ceux qui ont l'argent.

Car ce qu'l nous faut c'est une personne qui n'a pas d'autre ambition que de faire de la politique pour gérer la situation des gens qui vivent dans le pays.. Tant que l'on permettra que des intérêts personnels passent avant, les lois mises en place ne serviront pas le peuple et l'on va continuer à tourner en rond encore et encore. C'est absurde !
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

me concernant Droite dur ..... :f_fr:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit :
Relax a écrit : [q
Elle est là la différence entre la gauche et la droite : les électeurs de gauche se préoccupent de l’intérêt général et de la justice sociale, alors que les électeurs de droite sont accrocs au discount fiscal ....
Au moins la gauche fait semblant de vouloir faire du social...
L'augmentation des minima sociaux, le droit à la retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à bosser à 18 ans, le tiers-payant généralisé, le compte pénibilité etc, c'est du social et c'est du rée!.

Nous aurons l'occasion d'en entendre parler pendant la campagne, mais avec l'inversion de la courbe du chômage qui se confirme mois aprés mois, le bilan de la gauche est plus que bon ! :super:

Ça contraste pas mal avec le programme de la droite qui veut faire travail plus pour gagner moins tout en faisant des cadeaux fiscaux aux plus riches.

Perso, je voterai à gauche aux présidentielles et je ne vois pas la moindre raison de voter à droite lorsqu'on est salarié.

on peut donc mieux comprendre le vote des gens à partir d'une croyance...Il sont dans l'illusion mais au moins il y a une certaine cohérence...
Par contre, je ne comprends pas ce que les électeurs de droite espèrent d'un parti de droite qui ne les représentent pas du tout...
Pour les électeurs de droite qui ont un poster de Thatcher ou de Boutin dans leur salon, le vote à droite peut se concevoir ....
Mais pour les salariés, c'est pas un bon plan ...
:siffle:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tu n'es pas très exigeant, tu crois vraiment que si les gouvernements étaient vraiment là pour notre bien être, on en serait encore là avec des gens qui dorment dans la rue ?

Ca se dégrade de plus en plus et les gens croient encore que le pouvoir va les sauver...

Les paradis fiscaux, les différents partis n'en parlent pas alors que c'est là que se trouve l'argent... Pourquoi à votre avis...
Toute cette mascarade ne m'intéresse pas... il n'y a rien à espérer de ce côté là... Il n'y a que notre sens de la créativité qui pourra nous sauver.. Adhérer le moins possible à ce système autant que l'on peut c'est le minimum que l'on peut faire pour espérer voir du changement... C'est en trouvant des solutions entre nous que l'on pourra les pousser à changer
Tant qu'ils voient que l'on continue a accepter des miettes et à quémander, ils sont rassurés... La seule chose qui les feront flipper c'est de voir que l'on peut s'organiser entre nous....

Non à la technologie qui nous enferme...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Tu n'es pas très exigeant, tu crois vraiment que si les gouvernements étaient vraiment là pour notre bien être, on en serait encore là avec des gens qui dorment dans la rue ?
Il y a certes des gens qui dorment dans la rue, mais il y a aussi un grand nombre de mesures mises en œuvre pour lutter contre les exclusions par le logement.

Beaucoup est fait, et la France peut s’honorer d'avoir un système de protection sociale haut de gamme !

Ca se dégrade de plus en plus et les gens croient encore que le pouvoir va les sauver...

Les paradis fiscaux, les différents partis n'en parlent pas alors que c'est là que se trouve l'argent... Pourquoi à votre avis...
Toute cette mascarade ne m'intéresse pas... il n'y a rien à espérer de ce côté là... Il n'y a que notre sens de la créativité qui pourra nous sauver.. Adhérer le moins possible à ce système autant que l'on peut c'est le minimum que l'on peut faire pour espérer voir du changement... C'est en trouvant des solutions entre nous que l'on pourra les pousser à changer
Tant qu'ils voient que l'on continue a accepter des miettes et à quémander, ils sont rassurés... La seule chose qui les feront flipper c'est de voir que l'on peut s'organiser entre nous....

Non à la technologie qui nous enferme...
Tu parles de changement, mais tu devrais préciser des mesures concrètes qui s'imposeraient pour que ça change ....

On ne peut pas se contenter de toujours critiquer sans avoir des solutions à proposer. :))
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ci-dessous, tu as de quoi occuper ta journée, les idées fourmillent et sont plus intéressantes les unes que les autres :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit : Ci-dessous, tu as de quoi occuper ta journée, les idées fourmillent et sont plus intéressantes les unes que les autres :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Chouard, c'est le type qui recommande de supprimer les élections et de tirer au sort c'est bien ça ?

C'est pas démocratique, à partir de là ça vaut pas un clou !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Relax a écrit :
Chouard, c'est le type qui recommande de supprimer les élections et de tirer au sort c'est bien ça ?

Tu as l'air d'avoir vraiment travaillé ton sujet !!!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anaïs a écrit :
Relax a écrit :

Tu as l'air d'avoir vraiment travaillé ton sujet !!!
Tu n'es pas d'accord avec Chouard qui propose le tirage au sort des assemblées ?
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/t ... u_sort.php
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

gare au gorille a écrit : Ces cinq dernières années la gauche a surtout fait du social pour les milliardaires. Les milliards du CPE c'est Auchan, Carrefour qui en ont profités, pas les pauvres.
Voter à gauche c'est devenu aussi nul que voter pour la droite.
Faut chercher ailleurs, explorer d'autres pistes, s'échapper un peu de ce système qui est complètement asservi.
Les cinq dernières années étaient de gauche ? Ah bon ? j'ai pas remarqué :| :|
Cela dit si l'on pré-suppose que le PS est bien un parti de gauche (ça mériterait de s'y arrêter quelques minutes car il devient de plus en évident qu'il ne l'est pas) alors oui, voter à gauche c'est devenu aussi nul que de voter à droite.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »