Nouvelle attaque chimique en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas »

le chimple a écrit : Maintenant , si Bachar est viré un jour , comme le veulent les faux cons occidentaux , qui va lui succéder ?
Ils s'en foutent , il suffit de regarder qui étaient invités à Genève pour faire un gouvernement provisoire d'autorité sans l'avis de la population syrienne

Le but est simplement de couper l'axe Iran/ Syrie/ Russie , les mails d'Hillary Clinton étaient trés clairs là dessus

De toute façon on a DEJA perdu cette guerre et c'est une trés bonne chose
Qui a financé la reconstruction du port de Tartouze en Syrie aprés les frappes occidentales ? L'argent chinois

Les chinois oeuvrent sans faire de tintamarre , ce sont les alliés de l'Iran , il y va de leur propre croissance
Pour détruire l'Iran faudra d'abord attaquer la Chine :hehe:

Quand on est con on est con , on a un résultat tangible :
Guerre en Irak : création de Daech
Guerre en Lybie : ce pays devient une plate forme pour les djihadistes
Guerre en Syrie : création du fief d'Al Qaïda à Idleb

Pas besoin de se demander à qui profite nos guerres débiles DANS LES FAITS

Continuons sous les hourras des français :hehe:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Les britanniques pas chauds pour rejoindre Trump et Macron
Jim Mattis , ministre américain de la défense, a évoqué devant le Congrès , la perspective de frappes imminentes en Syrie de la part des américains, des français et peut-être des britanniques.
Il a ajouté: "sur un plan stratégique , la question est de savoir comment nous évitons l'escalade hors de contrôle" , laissant transparaître des réticences à frapper.
Conclusion: les britanniques ne suivront pas , le roi saoudien n'est pas allé les démarcher au RU

En Europe , seule la France n'a encore rien pigé , je ne pense pas que les autres dirigeants européens en soient trés étonnés.
Faire la serpillère des US et des arabes est l'objectif de Macron

Il n'a pas compris :
1) qu'il n'aura JAMAIS le statut des britanniques et des irlandais auprès des US quelque soit le président américain, leur histoire commune les lie et c'est le lien le plus solide qui puisse exister.

2) Que l'alliance Arabie Saoudite/ US depuis des lustres , promet les gros contrats saoudiens aux US

3) Que Macron se grille avec l'Iran , les russes , voir les chinois sans avoir pour autant de gros contrats américains ou saoudiens
Pour la France , les contrats se soldent à des effets d'annonce , ça suffit bien pour le contenter et continuer à l'utiliser en Syrie
Tous les autres dirigeants européens ont pigé lors de la guerre d'Afghanistan ou d'Irak qu'il n'y avait rien à gagner , ou lors de la guerre du Golf (Mitterrand s'est bien fait avoir sur la 1ère guerre du golf :avions français en 1ére ligne et aucun contrat pour la reconstruction , la seconde guerre s'est soldée par NON de Mitterrand : il avait pigé. )
Les cons comme Sarkozy, Hollande ou Macron sont faits pour être utilisés sous les hourras des français et ensuite jetés , rien d'anormal là dedans.
Toi tu devrais plutôt crier de joie que Macron marche main dans la main avec ton Trump, Non? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

Macron est le chef des armées ..
Il a le pouvoir d'engager son armée sans consulter le parlement !
Et c'est un tort !
Ce genre de décision devrait etre débattue à l'assemblée nationale , occuper nos dépités à d'autres décision que le prix de la salade :combat208 :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit : Toi tu devrais plutôt crier de joie que Macron marche main dans la main avec ton Trump, Non? :content36
Obama a fait pire que Trump avec sa copine Clinton : 300 000 morts au compteur
Heureusement , on a perdu cette guerre depuis un moment
Obama a levé l'embargo sur l'Iran car y'a des gros marchés en Iran , notre industrie automobile y faisait son beurre , c'est fini

Entre temps ,on a eu plein de migrants en Europe et Merkel est trés fragilisée
On a plus de salafisme en France , les saoudiens ne perdent pas le nord et font tranquillou des cellules dormantes en Europe, ça peut toujours servir
On rigole on rigole
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par saint thomas »

le chimple a écrit : Macron est le chef des armées ..
Il a le pouvoir d'engager son armée sans consulter le parlement !
Et c'est un tort !
Ce genre de décision devrait etre débattue à l'assemblée nationale , occuper nos dépités à d'autres décision que le prix de la salade :combat208 :combat208
Hollande était prêt à suivre ce con d'Obama complètement irresponsable dans une attaque au sol , il s'est retrouvé tout con quand il a appris dans la presse que le congrés américain avait dit NON
Obama , avec quelques raisons , n'avait pas pris la peine de lui téléphoner personnellement
Avec des mecs comme Sarkozy, Hollande ou Macron, c'est pas la peine
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Macron est le chef des armées ..
Il a le pouvoir d'engager son armée sans consulter le parlement !
Et c'est un tort !
Ce genre de décision devrait etre débattue à l'assemblée nationale , occuper nos dépités à d'autres décision que le prix de la salade :combat208 :combat208
Et pendant que nos ronds de cuir débattent des jours, des semaines, des mois, des femmes et des enfants meurent dans d'atroces souffrances. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

vivarais a écrit : he bien voila la risposte a eu lieu et le bouclier des anti missiles russes s'est montré totalement inefficace
Tu m'étonnes ! :mdr3:

Le matériel russe c'est plus ce que c'était ... et ça n'a jamais été trés en avance sur son temps !

Poutine vient de se prendre une claque monumentale, et bizarrement il n'a toujours rien dit !
Il doit être un peu sonné le pauvre ! :pleur4:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17882
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par UBUROI »

JL Le Drian s'est exprimé ce matin.
Cette action est légitime eu égard à l'emploi interdit des armes chimiques.
Ligne rouge franchie; point barre disent les matafs!

Et c'est bien 3 pays dont le RU qui sont intervenus.

C'est TOUTE la chaîne de recherche, de production, et de logistique quia été frappée; les Russes de Poutine, habitués à manipuler les consciences et les poisons à l'étranger..., ont tenté avec leur bouclier anti missile de protéger le "monstre" Bachar; échec total, et ça, ca va foutre un coup au moral de l'autocrate.

Tant mieux, va être calmé le gars!

On a été trop gentil de prévenir, car les assassins avaient eu le temps de faire le ménage.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

On ne se lance dans rien, Assad a utilisé des armes chimiques on l'a puni. On ne cherche ni à intervenir sur place ni à l'éliminer.
Ah bon, comment pouvez vous être sûr que ce soit Assad le coupable?????
Voilà un homme qui est en train d'éradiquer les djihadistes sur son sol, son territoire est totalement libéré de cette gangrène, et bêtement il va se mettre en porte à faux en utilisant des gazs, sachant que les EU sont à l'affût de la moindre erreur?????
Il me semble que l'ONU n'a pas donné son feu vert , nous sommes partis nez au vent, à suivre un Trump totalement déjanté.
Pourquoi ne pas avoir attendu le rapport des experts en route pour la Syrie?????
Pourquoi cette hâte étrange?????
Si nous sommes sûrs de la responsabilité d'Assad, attendons donc la confirmation pour lui donner une leçon.
Là, j'applaudirais
La France et les Etats-Unis affirment avoir la preuve qu'Assad est derrière cette attaque, il y a des témoignages faisant état d'hélicoptères de l'armée syrienne déversant le chlore. Maintenant si vous préférez vous ranger derrières les arguments de dictatures libre à vous.
Rappelons que l'ONU à dans des précédentes attaques au gaz a conclu à la responsabilité du régime syrien, notamment du fait de l'utilisation du chlore, technique "officielle" de l'Etat syrien, quand celui-ci avec le soutien de Poutine hurlait au complot et à la fabrication. Et que trouve-t-on dans la dernière attaque ? Du chlore quelle coïncidence.
L'ONU n'a pas donné son feu vert parce qu'il y a en son sein un Etat qui parasite ce système, la Russie, qui a utilisé 12 fois un véto sur le sujet syrien, le dernier pour empêcher une enquête indépendante que vous réclamez.
Quant aux enquêteurs sur place ils ne pourront que confirmer qu'il y a eu une attaque au gaz, et vous n'êtes pas assez naïve pour croire que la Syrie et la Russie va les laisser travailler en toute indépendance ?
La grosse blague de Bashar qui libère son territoire des islamistes. Bashar a fait libérer les islamistes de ses prisons pour qu'ils combattent les rebelles. C'est lui le héros de la lutte anti-EI ? Un peu de sérieux.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : Comme ci que Bachar et Poutine ne s'attendaient pas à cette attaque de missile.
Et rien que de la frappe chirurgicale, vous pensez bien.
Quelle est la réalité de terrain ? combien de morts et de cibles ratées ? maintenant que va t-il se passer ?
Tout dépendra de l'attitude de poutine.

En principe, vu qu'il n'a pas été ciblé par l'attaque occidentale il n'a pas grand chose à dire.

Par contre, pour ne pas trop perdre la face il faut qu'il menace de faire un malheur si on ne le retient pas ... :siffle:

Mais pour l'instant, il ne dit rien, il doit bouder peut être ...


Pas contre, ses S300 et S400 n'ont pas fait preuve d'une grande efficacité.
C'est ça qui est le plus emmerdant pour lui !
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

vivarais a écrit : he bien voila la risposte a eu lieu et le bouclier des anti missiles russes s'est montré totalement inefficace

Ou alors ils n'ont tout simplement pas été activés !
Ca vous est pas venu à l'idée que si les russes activent leurs missiles anti aériens , ils dévoilent leurs forces , leurs positions ?
Ca vous est jamais venu à l'idée que si les russes assurent seuls la maintenance de la station internationale , ils sont assez cons pour ne pas avoir la technologie de batteries anti aériennes ??
Vous pensez que ce sont des tanches , les russes ?
Vous avez tort !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Anne32 »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Ah bon, comment pouvez vous être sûr que ce soit Assad le coupable?????
Voilà un homme qui est en train d'éradiquer les djihadistes sur son sol, son territoire est totalement libéré de cette gangrène, et bêtement il va se mettre en porte à faux en utilisant des gazs, sachant que les EU sont à l'affût de la moindre erreur?????
Il me semble que l'ONU n'a pas donné son feu vert , nous sommes partis nez au vent, à suivre un Trump totalement déjanté.
Pourquoi ne pas avoir attendu le rapport des experts en route pour la Syrie?????
Pourquoi cette hâte étrange?????
Si nous sommes sûrs de la responsabilité d'Assad, attendons donc la confirmation pour lui donner une leçon.
Là, j'applaudirais
La France et les Etats-Unis affirment avoir la preuve qu'Assad est derrière cette attaque, il y a des témoignages faisant état d'hélicoptères de l'armée syrienne déversant le chlore. Maintenant si vous préférez vous ranger derrières les arguments de dictatures libre à vous.
Rappelons que l'ONU à dans des précédentes attaques au gaz a conclu à la responsabilité du régime syrien, notamment du fait de l'utilisation du chlore, technique "officielle" de l'Etat syrien, quand celui-ci avec le soutien de Poutine hurlait au complot et à la fabrication. Et que trouve-t-on dans la dernière attaque ? Du chlore quelle coïncidence.
L'ONU n'a pas donné son feu vert parce qu'il y a en son sein un Etat qui parasite ce système, la Russie, qui a utilisé 12 fois un véto sur le sujet syrien, le dernier pour empêcher une enquête indépendante que vous réclamez.
Quant aux enquêteurs sur place ils ne pourront que confirmer qu'il y a eu une attaque au gaz, et vous n'êtes pas assez naïve pour croire que la Syrie et la Russie va les laisser travailler en toute indépendance ?
La grosse blague de Bashar qui libère son territoire des islamistes. Bashar a fait libérer les islamistes de ses prisons pour qu'ils combattent les rebelles. C'est lui le héros de la lutte anti-EI ? Un peu de sérieux.
Rien n'est moins sûr
Et je repose la question, pourquoi ne pas laisser la mission de contrôle faire son boulot????????????
Elle etait en route pour faire son enquête.Je le répète, pourquoi cette hâte suspecte??????
Le jour où vous brandirez la tête de Assad sur une pique, vous serez totalement rassuré sur l'avenir de la Syrie.L'exemple de Saddam et de Khadafi ne vous suffisent sans doute pas......Voyez donc ce qu'il en est de ces pays.......
Ce pays est peut être le dernier bastion qui s'élève contre les djihadistes.
La dictature????citez moi un pays dans ce coin du monde où elle n'existe pas.
Je ne suis ni pro ni anti bachar, mais des deux maux il faut choisir le moins pire
Or, nous affirmons que nous avons des preuves flagrantes de la barbarie de Assad, mais j'aimerais qu'on me les montre.
Vous voulez le départ de ce dirigeant, avez vous une solution de rechange?????
Bien joli de vouloir tout raser, mais reconstruire avec qui et avec quoi??????
Assad n'est qu'un pretexte, il y a en sous main un affrontement entre les deux grandes puissances pour la conquête de ce pays
Et nous, petits toutous dociles, nous partons en guerre, en faisant fi des décisions de l'ONU.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Nitram »

Anne32 a écrit :
Nitram a écrit :

La France et les Etats-Unis affirment avoir la preuve qu'Assad est derrière cette attaque, il y a des témoignages faisant état d'hélicoptères de l'armée syrienne déversant le chlore. Maintenant si vous préférez vous ranger derrières les arguments de dictatures libre à vous.
Rappelons que l'ONU à dans des précédentes attaques au gaz a conclu à la responsabilité du régime syrien, notamment du fait de l'utilisation du chlore, technique "officielle" de l'Etat syrien, quand celui-ci avec le soutien de Poutine hurlait au complot et à la fabrication. Et que trouve-t-on dans la dernière attaque ? Du chlore quelle coïncidence.
L'ONU n'a pas donné son feu vert parce qu'il y a en son sein un Etat qui parasite ce système, la Russie, qui a utilisé 12 fois un véto sur le sujet syrien, le dernier pour empêcher une enquête indépendante que vous réclamez.
Quant aux enquêteurs sur place ils ne pourront que confirmer qu'il y a eu une attaque au gaz, et vous n'êtes pas assez naïve pour croire que la Syrie et la Russie va les laisser travailler en toute indépendance ?
La grosse blague de Bashar qui libère son territoire des islamistes. Bashar a fait libérer les islamistes de ses prisons pour qu'ils combattent les rebelles. C'est lui le héros de la lutte anti-EI ? Un peu de sérieux.
Rien n'est moins sûr
Et je repose la question, pourquoi ne pas laisser la mission de contrôle faire son boulot????????????
Elle etait en route pour faire son enquête.Je le répète, pourquoi cette hâte suspecte??????
Le jour où vous brandirez la tête de Assad sur une pique, vous serez totalement rassuré sur l'avenir de la Syrie.L'exemple de Saddam et de Khadafi ne vous suffisent sans doute pas......Voyez donc ce qu'il en est de ces pays.......
Ce pays est peut être le dernier bastion qui s'élève contre les djihadistes.
La dictature????citez moi un pays dans ce coin du monde où elle n'existe pas.
Je ne suis ni pro ni anti bachar, mais des deux maux il faut choisir le moins pire
Or, nous affirmons que nous avons des preuves flagrantes de la barbarie de Assad, mais j'aimerais qu'on me les montre.
Vous voulez le départ de ce dirigeant, avez vous une solution de rechange?????
Bien joli de vouloir tout raser, mais reconstruire avec qui et avec quoi??????
Assad n'est qu'un pretexte, il y a en sous main un affrontement entre les deux grandes puissances pour la conquête de ce pays
Et nous, petits toutous dociles, nous partons en guerre, en faisant fi des décisions de l'ONU.
Mais où est-ce que vous avez vu qu'il s'agissait d'abattre ou de remplacer Assad ?! On a lancé des frappes sur 3 objectifs militaires en lien avec le chimique et ça devient "on va mettre la tête d'Assad sur une tique et raser la Syrie" c'est ridicule.
Bashar ne combat pas Daesh, il combat ses opposants, qui ne sont pas tous des islamistes, je redis qu'Assad a laissé Daesh s'implanter en Syrie pour que les rebelles démocrates aient deux ennemis à combattre.
Pourquoi cette hâte suspecte ? Bien sûr on va attendre 3 mois avant de bombarder et là on nous dira "oh ça fait 3 mois il fallait le faire avant".
Je redis aussi que l'enquête actuelle en Syrie n'aura que pour but de confirmer l'utilisation ou non d'armes chimiques et non pas qui en est le responsable.
Il y avait une opportunité de faire une enquête indépendante sur cette attaque, la Syrie l'a rejeté, la Russie a mis son véto à l'ONU. Demandez vous pourquoi ces pays n'ont pas intérêt à une véritable enquête internationale ...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par Relax »

le chimple a écrit :
vivarais a écrit : he bien voila la risposte a eu lieu et le bouclier des anti missiles russes s'est montré totalement inefficace

Ou alors ils n'ont tout simplement pas été activés !
Ca vous est pas venu à l'idée que si les russes activent leurs missiles anti aériens , ils dévoilent leurs forces , leurs positions ?
:mdr3:

Dans un cas comme dans l'autre, les S300 et S400 ne servent à rien !
Ca vous est jamais venu à l'idée que si les russes assurent seuls la maintenance de la station internationale , ils sont assez cons pour ne pas avoir la technologie de batteries anti aériennes ??
Pourquoi ne pas l'utiliser dans ce cas ?
Vous pensez que ce sont des tanches , les russes ?
Vous avez tort !
Des tanches certainement pas, mais ils sont largement dépassés au niveau technologique par les occidentaux.
Et au niveau économique, ils sont à la ramasse !

La Russie veut impressionner mais n'a pas de fondamentaux solides .... Image
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Nouvelle attaque chimique en Syrie

Message par le chimple »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :


Ou alors ils n'ont tout simplement pas été activés !
Ca vous est pas venu à l'idée que si les russes activent leurs missiles anti aériens , ils dévoilent leurs forces , leurs positions ?
:mdr3:

Dans un cas comme dans l'autre, les S300 et S400 ne servent à rien !
Ca vous est jamais venu à l'idée que si les russes assurent seuls la maintenance de la station internationale , ils sont assez cons pour ne pas avoir la technologie de batteries anti aériennes ??
Pourquoi ne pas l'utiliser dans ce cas ?
Vous pensez que ce sont des tanches , les russes ?
Vous avez tort !
Des tanches certainement pas, mais ils sont largement dépassés au niveau technologique par les occidentaux.
Et au niveau économique, ils sont à la ramasse !

La Russie veut impressionner mais n'a pas de fondamentaux solides .... Image
Relax , allons , pas vous ..... :icon_winks:
Vont n'allez pas faire parti des crédules qui avalent tout ce que peuvent dire les ricains et Macron ???
"""Dans un cas comme dans l'autre, les S300 et S400 ne servent à rien !"
Non les russes n'ont pas utilisé leur arsenal , nuance !
Et c'est peut etre tout à l'honneur de Poutine !
Il les aurait utilisé , on en serait ou ce matin ??
Peut etre est il moins con que les faux cons américains et leur poisson pilote Macron , non ??
Attention , je ne dis pas que Bacahr est un enfant de coeur !
Je dis que nous , français , n'avons pas vraiment un intéret à y aller !
Laissons faire les ricains et les rosbeefs .. eux , ont un intéret à le faire pour "piquer " aux russes , un lieu de "" villégiature " .
Quand un mec de 130 kilo parle , ceux de 60 écoutent !
Nous , on fait 40 kilos tout mouillés
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »