Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Allocution de Jupiter

Message par zylto »

Lion blanc a écrit :
zylto a écrit :

Faudra renvoyer ta boule au SAV
Non monsieur; il n'augmente pas le smic, il met une rallonge sur la prime d'activité, donc au final c'est toi et moi qui payerons.
JE me suis trompé pour la CSG , mais si je te met un impôt de plus et que te l'enlève ensuite, est-ce que tu te sents plus riche ? :XD:
Je ne crois pas avoir parlé de mon cas personnel ici, je n'ai nullement à me plaindre de mon sort et rien que ce qu'a fait Macron ne m'enrichit pas à ce jour, je suis allé 2 voire 3x / semaine sur mon rond-point, même là je n'ai pas eu peur de dire que j'ai voté Macron et ne suis pas le seul, ce qui compte ce n'est pas ce n'est pas pour parler de mon cas mais d'être solidaire et surtout refuser le silence et l'arrogance du président,
Maintenant il y a une avance qui a été faite et l'heure est à la discussion promise par Macron au niveau des régions entre autres choses
Donc je te donne mon gilet, sans me désolidariser du mouvement, il faut être raisonnable dans un 1er temps et discuter mais c'est pas gagné car ceux qui se mettent en avant pour parler reçoivent des cailloux, on n'en sort pas, ce que je remarque que ceux qui jettent les cailloux et qui tournent en boucle sur l'ensemble des chaines ont des propos plus qu'extremistes et sortent des demandes initiales des frais GJ
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non monsieur; il n'augmente pas le smic, il met une rallonge sur la prime d'activité, donc au final c'est toi et moi qui payerons.
JE me suis trompé pour la CSG , mais si je te met un impôt de plus et que te l'enlève ensuite, est-ce que tu te sents plus riche ? :XD:
Et le syndicaliste viré de la CGT, il te reste QQ restes sur les entreprises et l'économie, ou alors tu défilais sans comprendre!
Ah ça y est, t'as repris ton poste.
Tu va avoir du boulot aujourd'hui, j'espère pour toi que Macron te rémunére bien....Pour info, pas viré de la CGT, mais parti de la CFDT, syndicat macronien. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En résumé :

- Communication soignée style proche du peuple dans l'apparence et le discours

- principale mesure, une augmentation du smic qui n'en est pas une car financée par la prime d'activité

- sur les grandes lignes politique, strictement rien : ne revient pas sur l'ISF, pas de taxe carbone sur les avions/bateaux, sur le développement des transports, etc.

- Joue sur l'approche de Noel pour se mettre l'opinion dans la poche.

Bref, c'est nul à chier, du style comment baiser le peuple tout en conservant les avantages des plus riches, il lui a fallu 3 semaines pour pondre cette daube.

Le quinquennat va etre long, tres long...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Macron

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit : 100 euros brut amènera 75 euros net par mois.
Et encore? faut -il être smicard...
Tout ça pour ça !! :content116
Je crois qu'il a parlé de 100e net car aucune charge et ces 100e seront ajoutés à l'augmentation légale du SMIC donc environ 128e pour le smicard et ce ne sont pas les seuls bénéficiaires car cela va aller jusqu'à 1.5x le smic de manière dégressive

Je ne dis pas que c'est bq mais il faut rétablir la vérité
D'après ce que j'ai compris, c'est 100€ augmentation légal de janvier comprise, et comme cela ne touche pas le SMIG ces 70€ pourront être supprimé l'année prochaine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Du coup, c'est bien joué de la part du pouvoir: on file une prime substantielle cette année à ceux qui sont au SMIC ou juste au-dessus et qui pourra très bien être annulée ou diminuée dès l'année prochaine et on nie les problèmes de pouvoir d'achat de tous ceux qui gagnent un peu plus que ça.

Diviser pour mieux régner, chapeau.

Si les gilets jaunes s'arrêtent maintenant, ils auront fait tout ça pour rien. Beaucoup semblent en être conscients, mais cela suffira-t-il à mobiliser les foules? Je ne serais pas étonné que les choses se calment et repartent de plus belle à la mi-janvier. A voir.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Je crois qu'il a parlé de 100e net car aucune charge et ces 100e seront ajoutés à l'augmentation légale du SMIC donc environ 128e pour le smicard et ce ne sont pas les seuls bénéficiaires car cela va aller jusqu'à 1.5x le smic de manière dégressive

D'après ce que j'ai compris, c'est 100€ augmentation légal de janvier comprise, et comme cela ne touche pas le SMIG ces 70€ pourront être supprimé l'année prochaine.
Les modalités exactes on les aura plus tard...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

ouh les méchants anti contrat social, car macron a été au-delà de la "monnaie" comme dit le Michel Simon du FI! il a parlé d'un nouveau ordre social, en substance
14 milliards€ et certains parlent de miettes!
Merci pour ceux qui vont régaler ces zozos!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Sur l'augmentation de la prime d'activité mon avis est mitigé.

1) Si le couple gagne 2200e il n'y aurait pas autant de hausse de la prime d'activité. Cela pose donc un vrai problème car le niveau de vie des pauvres qui gagne si peu à deux n’augmenterait pas...clairement on est bien d'accord pour dire qu'étant donnée la concentration des richesses aujourd'hui ,si on se bat, c'est pour que tout ceux qui gagnent moins de 2000e voient leurs salaires augmenter. En tout cas au moins ceux qui touchent moins de 1550 je pense...
- Clairement ma compagne gagnent 1350e et moi 1200 balles (en gros) donc on ne serait pas vraiment éligible. Et nous ne sommes pas des "privilégiés", juste des gens plus ou moins normaux dans un monde ou le gros de la population ne possède que des miettes.

2) La prime d'activité ne me pose pas de problème dans son principe, étant donnée notre économie et notre fiscalité.
Dans un premier temps cela parait être un bon moyen de ne pas faire peser la hausse des bas revenues sur les petites entreprises.

!!!!Par contre il y a deux problèmes!
a) Étant donné que la fiscalité pèse plus sur les pauvres que sur les riches, et c'est un problème à l'origine du mouvement des GJ, cela veut dire que les smicards payeront eux même leur prime d'activité! Donc sans refonte de la fiscalité c'est une entourloupe!!!!!

b) Les entreprises dont les patrons ne sont pas des crèves la dalles qui ne parviennent pas à se tirer un salaire, ne devrait pas bénéficier de la prime d'activité pour leurs salariés, mais augmenter le smic réel!
Sinon c'est un cadeau fait encore aux plus riches financé par la tva sur le jambon beurre et les taxes sur l'essence et les clopes!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit : Sur l'augmentation de la prime d'activité mon avis est mitigé.

1) Si le couple gagne 2200e il n'y aurait pas autant de hausse de la prime d'activité. Cela pose donc un vrai problème car le niveau de vie des pauvres qui gagne si peu à deux n’augmenterait pas...clairement on est bien d'accord pour dire qu'étant donnée la concentration des richesses aujourd'hui ,si on se bat, c'est pour que tout ceux qui gagnent moins de 2000e voient leurs salaires augmenter. En tout cas au moins ceux qui touchent moins de 1550 je pense...
- Clairement ma compagne gagnent 1350e et moi 1200 balles (en gros) donc on ne serait pas vraiment éligible. Et nous ne sommes pas des "privilégiés", juste des gens plus ou moins normaux dans un monde ou le gros de la population ne possède que des miettes.

2) La prime d'activité ne me pose pas de problème dans son principe, étant donnée notre économie et notre fiscalité.
Dans un premier temps cela parait être un bon moyen de ne pas faire peser la hausse des bas revenues sur les petites entreprises.

a) Étant donné que la fiscalité pèse plus sur les pauvres que sur les riches, et c'est un problème à l'origine du mouvement des GJ, cela veut dire que les smicards payeront eux même leur prime d'activité! Donc sans refonte de la fiscalité c'est une entourloupe!!!!!

b) Les entreprises dont les patrons ne sont pas des crèves la dalles qui ne parviennent pas à se tirer un salaire, ne devrait pas bénéficier de la prime d'activité pour leurs salariés, mais augmenter le smic réel!
Sinon c'est un cadeau fait encore aux plus riches financé par la tva sur le jambon beurre et les taxes sur l'essence et les clopes!

Il faut peut-être capté ce que je dis depuis 1 mois ici, mais qui emmerde les franchouillards bas du front:

:arrow: le pouvoir d'achat ce n'est pas à l'ETAT seul de le défendre, sauf retraités et allocataires divers.
NON, pour plus de 24 millions de salariés c'est avec ses tripes qu'il faut aller le défendre: par la discussion avec son patron, et la grève si besoin. L'Etat n'a rien à foutre pour les salariés sauf ceux du public.
Quoi me battre! moi? euh!.... et de cracher sur la gueule des syndicats! Quelle hypocrisie et quelle lâcheté :|
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit : Sur l'augmentation de la prime d'activité mon avis est mitigé.

Il faut peut-être capté ce que je dis depuis 1 mois ici, mais qui emmerde les franchouillards bas du front:

:arrow: le pouvoir d'achat ce n'est pas à l'ETAT seul de le défendre, sauf retraités et allocataires divers.
NON, pour plus de 24 millions de salariés c'est avec ses tripes qu'il faut aller le défendre: par la discussion avec son patron, et la grève si besoin. L'Etat n'a rien à foutre pour les salariés sauf ceux du public.
Quoi me battre! moi? euh!.... et de cracher sur la gueule des syndicats! Quelle hypocrisie et quelle lâcheté :|
Le pouvoir d'achat, c'est d'un côté le salaire qu'on reçoit de son travail, donc de l'entreprise pour les salariés du privé, MAIS (je fais comme toi, j'écris gros :XD: ) c'est aussi les taxes et autres impôts qui sont fixés par l'Etat et qui concerne toutes les dépenses qu'un salarié peut faire en France.

Donc pour revaloriser son pouvoir d'achat, un salarié est autant légitime à s'adresser à son patron qu'à l'Etat.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ce que je retiens de l'allocution ,c'est que ce mec donne des miettes au plus démunis et va continuer à prendre dans la poche du français moyen qui se fait plumer petit à petit .Une façon d'éradiquer la classe intermédiaire et de monter les français les uns contre les autres.Il va de soi que le gars qui va toucher 20 euros de plus que le SMIC va payer pour le smicard ,que le retraité qui va toucher 2010 euros de pension va payer la CSG plein pot ,que le petit patron va devoir sortir une prime de son budget déjà à moins sur sa trésorerie.
J'en déduis qu'avec cette société de merde pour vivre potablement il faut être aisé ou très pauvre ,au milieu on se fait entuber de première.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'ai cru entendre ça et là que c’était ce qu'il visait à la fin de son quinquennat.
il a donc fini sa mission.

moi je reste très septique sur la méthode, ça ne fera que faire monter indubitablement les prix.

par contre, on attends toujours la réforme sur les députés et sénateurs, réduction défectifs, réduction du train de vie de l'état,réduction des avantages acquis par la haute fonction publique.

un demi milliard ce ne serait pas rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

myself72 a écrit : Ce que je retiens de l'allocution ,c'est que ce mec donne des miettes au plus démunis et va continuer à prendre dans la poche du français moyen qui se fait plumer petit à petit .Une façon d'éradiquer la classe intermédiaire et de monter les français les uns contre les autres.Il va de soi que le gars qui va toucher 20 euros de plus que le SMIC va payer pour le smicard ,que le retraité qui va toucher 2010 euros de pension va payer la CSG plein pot ,que le petit patron va devoir sortir une prime de son budget déjà à moins sur sa trésorerie.
J'en déduis qu'avec cette société de merde pour vivre potablement il faut être aisé ou très pauvre ,au milieu on se fait entuber de première.
les aisés donnent de l'argent que tu le veuilles ou non.

la seule chose que je retiens de positive, c'est que les heures supp défiscalisées vont être remises, ainsi, on va produire un peu plus, mais les effets ne seront visibles que dans 3 ou 4 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :

Que ces propos sont admirables ,de démagogie surtout , d'abord qui fixe le taux du smic si ce n'est l'état, qui a piqué 1.7% de CSG aux retraités fortunés à 1200 euros....pour faire semblant de le réinjecter dans le substitut que représente les charges...

Le but recherché étant à court terme de privatiser la sécu , qui pour un financier comme Macron représente 150 milliards...Combien de banques Rotchild bave devant une telle manne ,? ils ne l'ont pas financé sans raisons et sans objectifs...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit : Ce que je retiens de l'allocution ,c'est que ce mec donne des miettes au plus démunis et va continuer à prendre dans la poche du français moyen qui se fait plumer petit à petit .Une façon d'éradiquer la classe intermédiaire et de monter les français les uns contre les autres.Il va de soi que le gars qui va toucher 20 euros de plus que le SMIC va payer pour le smicard ,que le retraité qui va toucher 2010 euros de pension va payer la CSG plein pot ,que le petit patron va devoir sortir une prime de son budget déjà à moins sur sa trésorerie.
les aisés donnent de l'argent que tu le veuilles ou non.

la seule chose que je retiens de positive, c'est que les heures supp défiscalisées vont être remises, ainsi, on va produire un peu plus, mais les effets ne seront visibles que dans 3 ou 4 ans.
Les aisés d'aujourd'hui, oui ,les petits patrons ,les cadres ,les artisans ,etc mais les grosses boites ,les rentiers ,les spéculateurs planquent leur fric ailleurs pour ne pas payer d’impôts .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »