sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
Je n'ai rien vu de bon dans les revendications des GJ.
Notre pays souffre déjà d'une démagogie effrayante et les revendications sont encore plus de démagogie !
Comment veux-tu que l'on approuve quelque chose de mauvais et de profondément idiot ???

Une des revendications des GJ m'a vraiment fait marrer. C'est la suppression de la redevance télé!
Et comment finance-t-on alors la téléet radio publique qui sont déjà dans le rouge foncé avec la redevance ???

Ce simple exemple montre toute la démagogie des revendications GJ. Des impôts en moins, mais aucune économie en face !
C'est de la démagogie puissance 10 !
.....
Si vous pensez que c'est une revendication majeure, vous vous trompez.
Quant à son financement on peut toujours faire appel à la machine privée de la publicité, qui est gourmande d'audience.
Ne vivons nous pas dans une société de consommation qui fait la place belle à tout ce qui brille sur les écrans ?
.
Ce n'est pas aux GJ de proposer des économies, mais au gouvernement.
Pour ta petite information, les pubs sont déjà présentes sur les chaînes publiques et bien présentes !
Mais bizarrement France Télévision a deux fois plus de salariés que TF1 ... Etrange non ?

Et le plus cocasse ! "Ce n'est pas aux GJ de proposer des économies, mais au gouvernement." !

Ah ben oui, c'est tellement plus facile de faire de la démagogie !
Et t'as même pas honte, je parie de sortir un truc pareil !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
Il faut se mettre à jour, contrairement à ce qui a été dit la résolution du Parlement européen ne mentionne pas les LBD.
Je cite votre article : "Pour autant, le texte ne cible pas un Etat membre en particulier", "tout en mentionnant d'autres pays tels que la Roumanie, l'Espagne, la Hongrie ou encore la Grèce"
Voici le texte de la résolution : http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... anguage=FR vous voyez que les LBD ne sont absolument pas mentionnés et que vous relayez une fake news

Je le répète, ce sont des experts indépendants, je cite "Les experts des procédures spéciales travaillent à titre bénévole ; ils ne font pas partie du personnel de l’ONU et ils ne reçoivent pas de salaire pour leur travail. Ils sont indépendants des gouvernements et des organisations et ils exercent leurs fonctions à titre indépendant."
Bref, c'est l'avis de ces experts, leur avis n'engage qu'eux-mêmes, et pas l'ONU.
Pour dire que l'ONU condamne la France il faudrait qu'une résolution soit adoptée par les pays membres de l'ONU contre la France. Est-ce que ça a été le cas ? Non.
Si j'ai des problèmes de bonne compréhension de la langue française vous avez des problèmes de compréhension de fonctionnement des institutions internationales.
Image
Ouais, donc rien à ajouter. Merci.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit :
Fonck1 a écrit :
Parce que sur beaucoup d'entre elles, je suis contre.
oui et? il y a des gens idiot qui restent idiot toute leur vie.
c'est même à cela qu'on reconnait la bêtise, "ils osent" tout.

bien compte tenu de la méthode, oui.
.....
Il vous faudrait remercier les "idiots" toutes les fois que vous faites le plein dans votre voiture.
je suis désolé de vous apprendre que ça montera un jour et bcp, parce qu'il est déjà à son niveau le plus bas.
Idem si vous avez un proche au SMIG.
je suis fonctionnaire donc non concerné, encore raté.
Et la même chose si et quand Macron fera d'autres gestes en direction du pouvoir d'achat.
nous verrons au coup par coup, mais pour l'heure, macron n'a fait que lâcher ce qui etait prévu dans sa campagne ni plus ni moins.
Il y a les "idiots" et il y a les profiteurs, catégorie dans laquelle vous y figurez en bonne place.
je ne profite de rien, je travaille.ça fait surement de quelqu'un comme moi d'idiot, mais en l’occurrence, je ne suis pas en train de me plaindre de mon pouvoir d'achat comme une pucelle , le mien fonctionne.
"Parce que sur beaucoup d'entre elles, je suis contre.".....citez donc celles dont vous êtes favorable et pour les quelles vous n'avez pas bougé votre petit doigt, tout en profitant des éventuelles retombées....
je n'en ai pas encore visualisé une.
par contre, je sais combien je paye d’impôt, et c'est bien plus souvent que toute cette bande d'ahuri en train de se plaindre au milieu des ronds points.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Nitram a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Image
Non, rien à ajouter... Les faits rapportés dans les articles dont j'ai mis les liens étaient pourtant très explicites. Que vous ne vouliez pas les voir, et continuiez vos "explications" jésuitiques pour ne pas voir la concomitance des faits et essayer de nier les évidences est votre problème, pas le mien
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

The Rat Pack a écrit :
Nitram a écrit :
Non, rien à ajouter... Les faits rapportés dans les articles dont j'ai mis les liens étaient pourtant très explicites. Que vous ne vouliez pas les voir, et continuiez vos "explications" jésuitiques pour ne pas voir la concomitance des faits et essayer de nier les évidences est votre problème, pas le mien
J'ai fourni les miennes. J'ai pointé que la résolution du Parlement européen n'évoque pas les LBD comme vous l'évoquiez, n'évoque pas la France mais tous les Etats membres, que les débats au Parlement ont porté sur la France mais également d'autres pays, comme l'Espagne ou la Grèce.
Je vous ai expliqué que pour l'ONU il s'agit d'un rapport d'experts indépendants, qui travaillent certes en lien avec le conseil pour les droits de l'homme de l'ONU, mais qui ne sont pas des fonctionnaires de l'ONU et dont la parole n'engage pas l'ONU, que l'ONU n'a pris aucun acte pour condamner la France. Pour dire à quel point ce conseil des droits de l'homme de l'ONU est sérieux, les Etats-Unis s'en sont retirés, et ce conseil à condamné plus de fois Israel que la Corée du Nord, l'Iran ou la Syrie.

Maintenant si vous pouvez me dire exactement en quoi j'ai tort sur ces points, je serai ravi de lire vos arguments.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Un truc qui serait sympa , ca serait l'expert independant benevole et anonyme :lol:
Car celui qui est independant ,coopté et rémunéré.......... :siffle:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Ont savait que les GJ etait d extreme gauche, d extreme droite, et maintrenant des extremistes religieux. Vous ne pensez pas qu a un moment donne il faut dire STOP et arreter ces manifs et laisser sa chance au grand debat.
Non seulement ces dangereux extremistes agissent en quasi impunite mais ils coutent tres chere a la societe, des PME et surtout des commerces sont au bord du gouffre.

Non vous les Francais de France continuent de croire que les VRAIS GJ sont des bisounours.
Quelle naivete.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

NSC a écrit : Ont savait que les GJ etait d extreme gauche, d extreme droite, et maintrenant des extremistes religieux. Vous ne pensez pas qu a un moment donne il faut dire STOP et arreter ces manifs et laisser sa chance au grand debat.
Non seulement ces dangereux extremistes agissent en quasi impunite mais ils coutent tres chere a la societe, des PME et surtout des commerces sont au bord du gouffre.

Non vous les Francais de France continuent de croire que les VRAIS GJ sont des bisounours.
Quelle naivete.
Je crois que c'est toi qui est bien naïf pour croire que des extrémistes religieux sont des G.J. L'habit ne fait pas forcément le moine et tu devrais essayer de réfléchir un peu plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
NSC a écrit : Ont savait que les GJ etait d extreme gauche, d extreme droite, et maintrenant des extremistes religieux. Vous ne pensez pas qu a un moment donne il faut dire STOP et arreter ces manifs et laisser sa chance au grand debat.

Quelle naivete.
Je crois que c'est toi qui est bien naïf pour croire que des extrémistes religieux sont des G.J. L'habit ne fait pas forcément le moine et tu devrais essayer de réfléchir un peu plus.
Oui bien sur t asraison, tu enleve les extremiste de gauche, les extremiste de droite, les salafiste et les pures casseurs sans ideologie, il ne te reste pas la moitie des manifestants.
Egros la France subit la connerie de grosso modo 25 a 30 000 milles gentils GJ.
Moi je trouve ca ridicule et ces manifs devraient etres interdites maintenant.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

sans doute parce que même si il y a une part de gilet jaune incontestablement extrémistes, l'essentiel de ces gens sont surtout des gens excédés d'être méprisées et assassinés par les taxes et impôts en tout genre.
la naïveté se trouve surtout dans tes propos NSC qui considère que le mouvement se résume à la poignée de casseur qui sévicent régulièrement dans les manifs ainsi que la poignée de connards raciste ou antisémite qui s'agite face caméra.
le mouvement n'a pu être stoppé par la promesse que ça va changer (promesse déjà faite aux dernières élection pour le résultat qu'on connait, visiblement certains aiment se faire entuber puisqu'ils en redemandent), il n'a pu être stoppé par le laisser faire des autorité via les casseurs au début du mouvement. donc maintenant, on prend les propos de quelques uns pour tenter de persuader l'opinion qu'ils sont tous comme ça. c'est faux évidement, mais visiblement ça fonctionne.

là ou certains ici accusaient le mouvement d'être un repère de facho ou de gaucho radicaux sautent sur l'occasion pour prétendre maintenant que ce sont des islamistes. j'imagine que si demain un prêtre venait à porter un gilet jaune, ubu and Co sauteront sur l'occasion pour accuser les gilets jaunes de pédophilie.

on notera que les insultes à l'adresse de notre philosophe ultra médiatique font d'avantage de bruit sur les ondes que l'automobiliste qui a foncé dans un groupe de trois gilet jaune. visiblement la tentative de meurtre étant nettement moins condamnable que les insultes verbale d'une petite raclure d'islamiste.

mon seul regret dans cette histoire c'est que les manifestants n'aient pas eux même fait la police pour museler cette vermine d'islamiste.

bref. la naïveté, elle est sans doute un peu de mon coté, mais elle est aussi du tiens NSC qui boit les paroles d'un gouvernement que ça arrange bien de réduire le mouvement à l'expression de quelques connards totalement non représentatifs.

la seule chose bien réelle, c'est la haine du flic qui se repends comme une traînée de poudre parmi les manifestants. et j'ai bien dit flic et pas gendarme. on a que ce qu'on mérite dans la vie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les GJ entre-eux ...

C'est pas joli-joli ! Cette femme a dû exfiltrée devant la violence physique et les propos d'autres GJ !
Sur Facebook, via sa page «Levavasseur Ingrid Citoyenne En Gilet Jaune», l’aide soignante a publié un message «contre la haine», dans lequel elle affirme avoir été l’objet de «l’intolérance. Du non-dialogue. De l’insulte délirante ("sale juive !")». Ensuite elle a ajouté une vidéo de la scène sur Twitter. L'insulte est censée être prononcée à partir de 40 secondes.
Ceux qui m’ont injuriée, bousculée, tiré les cheveux et traitée de « sale juive » ce dimanche me semblent appartenir à l'ultra-gauche indigéniste qui manifestait avec la France Insoumise. Je précise que des membres du service d’ordre de la FI m’ont aussi protégée.
CheckNews n’entend pas d’insulte antisémite mais «sale pute»
CheckNews a consulté plusieurs vidéos capturées par les nombreux journalistes présents autour d’Ingrid Levavasseur. Le moment qu’il faut identifier a lieu juste après que les deux ballons jaunes rebondissent derrière Ingrid Levavasseur et avant qu’un homme passe son bras devant le visage de la femme agressée.

Nous les avons réécoutées plusieurs fois, au casque et en demandant l’avis de plusieurs collègues. Nous arrivons à la conclusion que l’insulte antisémite «sale juive» n’a pas été prononcée, et qu’elle a été confondue avec l’injure sexiste «sale pute».

Vidéo de Stéphanie Roy
La journaliste Stéphanie Roy l’a captée dans la vidéo suivante à partir de 20 secondes. Cette vidéo a été reprise par BFM TV, qui sous-titre «enlève ton gilet sale p***» et l’Obs, qui rapporte l’insulte «enlève ton gilet sale juive !». Après plusieurs écoutes attentives, nous sommes convaincus d’entendre «enlève ton gilet sale pute», notamment à cause de la lettre T, très prononcée.

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1710028
Bon sale pute, c'est bien comme insulte ? En tout cas, c'est digne d'un GJ !

Ouvrez les yeux et les oreilles ! Le mouvement GJ est aujourd'hui devenu un repaire d'extrémistes. Cette femme voulant structurer le mouvement et créer un parti pour représenter ses idées est menacée, insultée, battue.

Comment peut-on encore aujourd'hui défendre ce mouvement GJ qui insulte et qui traite de "sale juive" ou "sale pute" une femme de ce propre mouvement GJ

Quelle honte !
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.....
Si vous pensez que c'est une revendication majeure, vous vous trompez.
Quant à son financement on peut toujours faire appel à la machine privée de la publicité, qui est gourmande d'audience.
Ne vivons nous pas dans une société de consommation qui fait la place belle à tout ce qui brille sur les écrans ?
.
Ce n'est pas aux GJ de proposer des économies, mais au gouvernement.
Pour ta petite information, les pubs sont déjà présentes sur les chaînes publiques et bien présentes !
Mais bizarrement France Télévision a deux fois plus de salariés que TF1 ... Etrange non ?

Et le plus cocasse ! "Ce n'est pas aux GJ de proposer des économies, mais au gouvernement." !

...
Honte ? mais pas du tout.
Le Président et son gouvernement ont été élus pour faire quoi ?
Apprendre aux français à jouer à la belote ?
Non, pour prendre des décisions, chose que Macron avait commencé à faire, seulement qu'il a trouvé sur sa route les GJ qui lui ont signalé que le peuple n'est pas composé de pigeons qu'on déplume à sa guise.
Et, grands seigneurs, les GJ lui ont suggéré des pistes pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'Etat.
Mais lui n'est pas d'accord, alors qu'il se débrouilles avec les Victor de France.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.....
Il vous faudrait remercier les "idiots" toutes les fois que vous faites le plein dans votre voiture.
Et la même chose si et quand Macron fera d'autres gestes en direction du pouvoir d'achat.

Il y a les "idiots" et il y a les profiteurs, catégorie dans laquelle vous y figurez en bonne place.

"Parce que sur beaucoup d'entre elles, je suis contre.".....citez donc celles dont vous êtes favorable et pour les quelles vous n'avez pas bougé votre petit doigt, tout en profitant des éventuelles retombées....
Je n'ai rien vu de bon dans les revendications des GJ.
Notre pays souffre déjà d'une démagogie effrayante et les revendications sont encore plus de démagogie !
Comment veux-tu que l'on approuve quelque chose de mauvais et de profondément idiot ???

Une des revendications des GJ m'a vraiment fait marrer. C'est la suppression de la redevance télé !
Et comment finance-t-on alors la télé et radio publique qui sont déjà dans le rouge foncé avec la redevance ???

Ce simple exemple montre toute la démagogie des revendications GJ. Des impôts en moins, mais aucune économie en face !
C'est de la démagogie puissance 10 !

Vas y carrément puissance 100 un Google..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
.....
je suis désolé de vous apprendre que ça montera un jour et bcp, parce qu'il est déjà à son niveau le plus bas.
.
Oui mais pas via les taxes car celles là ont été bloquées jusqu'à la fin du mandat.
Dites donc merci aux GJ pour les taxes bloquées.
je suis fonctionnaire donc non concerné, encore raté.
.
J'ai parlé de vos proches et pas de vous.

nous verrons au coup par coup, mais pour l'heure, macron n'a fait que lâcher ce qui etait prévu dans sa campagne ni plus ni moins
.
Prévu dans sa campagne ou obligé par la trouille d'un mouvement inattendu ?
je ne profite de rien, je travaille.ça fait surement de quelqu'un comme moi d'idiot, mais en l’occurrence, je ne suis pas en train de me plaindre de mon pouvoir d'achat comme une pucelle , le mien fonctionne.
.
Oui vous profitez du blocage des taxes sur le carburant, donc vous êtes un profiteur de l'effort des autres.
je n'en ai pas encore visualisé une.
par contre, je sais combien je paye d’impôt, et c'est bien plus souvent que toute cette bande d'ahuri en train de se plaindre au milieu des ronds points.
.
Et alors pourquoi vous dites "sur beaucoup d'entre elles", vous auriez dû dire "je suis contre toutes les revendications"....sauf celles qui me sont avantageuses.
.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

...
Honte ? mais pas du tout.
C'est bien ce qui est grave !
Ne faudrait-il pas tout simplement apprendre aux GJ ce qu'est un budget ?
Qu'il y a des dépenses mais aussi des recettes pour financer les dépenses.

Parce que proposer des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes, c'est vachement facile ! Et déjà hyper démago mais alors dire que pour résoudre l'équation qui va surgir d'une hausse de dépenses et d'une baisse de recette, ce n'est plus le problème des GJ mais celui du gouvernement, c'est comment dire ...

On nage dans l'hyper espace de la démagogie ! C'est la totale de chez total !

Honnêtement, c'est une démarche tout ce qu'il y a de mauvaise. Je ne vois pas comment on peut faire pire !

La bonne démarche, celle qui construit de vrais citoyens, c'est à dire des citoyens responsables, c'est la démarche totalement opposée. C'est une démarche où les citoyens sont responsabilisés sur les dépenses supplémentaires. Ou les dépenses supplémentaires sont chiffrées et traduites en impôts supplémentaires payés par tous les citoyens !
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »