A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Ohhhh mon cher Fonk1, l'architecture locale c'est quand tous les bâtiments se ressemble peu ou prou vous avouerez qu'un bâtiment comme ça, quelque soit la région, n'a absolument rien de local.
ah bon?. mais vous savez ce qu'il y a en face de cette mosquée, qui demande un "si besoin d'harmonie locale"?
Oui je sais ce qu'il y a devant cette mosquée et je sais ce qu'il y a autour de celle-là mais là n'est pas le problème, le problème c'est que ça jure dans le paysage et pour moi je prends ça comme une volonté délibérée de ne pas s'intégrer mais de vouloir imposer sa religion et son mode de vie aux autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

ah bon?. mais vous savez ce qu'il y a en face de cette mosquée, qui demande un "si besoin d'harmonie locale"?
Oui je sais ce qu'il y a devant cette mosquée et je sais ce qu'il y a autour de celle-là mais là n'est pas le problème, le problème c'est que ça jure dans le paysage et pour moi je prends ça comme une volonté délibérée de ne pas s'intégrer mais de vouloir imposer sa religion et son mode de vie aux autres.
mais répondez à la question au lieu de noyer le poisson, il y a quoi devant cette mosquée qui dénature autant le paysage?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ben disons que ce genre de bâtiment serait très en harmonie à Istamboul en phase avec la Mosquée Bleu. Dans mon quartier ça va un peu trancher avec le style Niçois.
Il faut savoir que pour refaire une façade on nous impose la couleur du bâtiment, la couleur des volets et même la teinte des fenêtres. Ce qui fait que pour installer du double virage en PVC on est obligé de payer 30 % de plus pour avoir la teinte exigée because le blanc nous est interdit, ne correspondant pas au style du quartier Niçois.
J'ose même pas imaginer si je dépose un permis de construire de ce style. Mais pour une mosquée ça passe, le style Niçois on se le met sous le bras. Perso ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est surtout d'être moi obligé de me conforter au pied de la lettre aux exigences de l'urbanisme et d'être obligé de me farcir des fenêtres en harmonie avec "l'architecture locale".
J'aimerais bien que les mêmes lois soient valables pour tous.
arrêtez de vous la raconter, cette mosquée est installée à un endroit très précis, comme tous les pavillons.
vous savez au moins où ça se trouve?

c'est fou comme le racisme peut si vite remonter à la surface, c'est pour ça que vous êtes si transparents au Fhaine.
Vous n'y êtes pas mon cher Fonk1 ce n'est pas une question de racisme, c'est une question d'intégration, comment voulez-vous que les immigrés d'origine se sentent français lorsqu'ils vont prier dans des endroits comme au bled.

Et oui moi je sais où ce trouve cette mosquée, je l'ai vu se construire mais c'est une généralité dont je parle pas d'un bâtiment seul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

arrêtez de vous la raconter, cette mosquée est installée à un endroit très précis, comme tous les pavillons.
vous savez au moins où ça se trouve?

c'est fou comme le racisme peut si vite remonter à la surface, c'est pour ça que vous êtes si transparents au Fhaine.
Vous n'y êtes pas mon cher Fonk1 ce n'est pas une question de racisme, c'est une question d'intégration, comment voulez-vous que les immigrés d'origine se sentent français lorsqu'ils vont prier dans des endroits comme au bled.
il n'y a pas de mosquées "au bled".
Et oui moi je sais où ce trouve cette mosquée, je l'ai vu se construire mais c'est une généralité dont je parle pas d'un bâtiment seul.
mais dites moi qu'els édifices ils dénaturent donc ! parce que là, ou vous êtes de mauvaise foi (ce dont je ne doute pas) ou vous essayez de nous vendre un produit que vous ne connaissez pas (comme beaucoup qui véhiculent certaines idées)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Je ne suis pas au Rassemblement National parce que leur programme politique et économique ne me convient pas, si vous suiviez un peu vous auriez déjà pu le lire ou le comprendre.

Il n'y a pas besoin d'être au Rassemblement national pour être d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Je ne suis pas au Rassemblement National parce que leur programme politique et économique ne me convient pas, si vous suiviez un peu vous auriez déjà pu le lire ou le comprendre.

Il n'y a pas besoin d'être au Rassemblement national pour être d'extrême droite.
c'est plutôt vrai.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Oui je sais ce qu'il y a devant cette mosquée et je sais ce qu'il y a autour de celle-là mais là n'est pas le problème, le problème c'est que ça jure dans le paysage et pour moi je prends ça comme une volonté délibérée de ne pas s'intégrer mais de vouloir imposer sa religion et son mode de vie aux autres.
mais répondez à la question au lieu de noyer le poisson, il y a quoi devant cette mosquée qui dénature autant le paysage?
Devant il y a l'usine Renault trucks AB à Venissieux juste en face, usine traditionnelle française sur les cotés il y a des maisons traditionnelles de la banlieue de Lyon et j'ajoute que l'endroit est dangereux les jours de prières car les croyant s'amassent dans la rue alors que plein de camions passent pour rentrer et sortir de l'usine.

Je ne suis jamais de mauvaise foie mon cher Fonk1, je défends mes idées et si elle ne vous conviennent pas tant pis pour vous, je suis citoyens libre dans un pays libre et je dis ce que je pense même si il existe une censure de bien pensant dont vous semblez faire parti.
George1 a écrit :Il n'y a pas besoin d'être au Rassemblement national pour être d'extrême droite.
Si ça peut faire votre bonheur mon cher George :) :) Je ne voudrais pas vous empêcher de dormir la nuit en essayant de vouloir à tout pris me mettre dans une catégorie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

mais répondez à la question au lieu de noyer le poisson, il y a quoi devant cette mosquée qui dénature autant le paysage?
Devant il y a l'usine Renault trucks AB à Venissieux juste en face, usine traditionnelle française sur les cotés il y a des maisons traditionnelles de la banlieue de Lyon et j'ajoute que l'endroit est dangereux les jours de prières car les croyant s'amassent dans la rue alors que plein de camions passent pour rentrer et sortir de l'usine.

Je ne suis jamais de mauvaise foie mon cher Fonk1, je défends mes idées et si elle ne vous conviennent pas tant pis pour vous, je suis citoyens libre dans un pays libre et je dis ce que je pense même si il existe une censure de bien pensant dont vous semblez faire parti.
si , vous êtes de mauvaise foi, non seulement le bâtiment ne dénature "aucun style public" mais en plus ne gène en aucun cas, le style du quartier qui est de nature industrielle.
arrêtez donc de vous plaindre, cette mosquée a été bâtie dans une zone industrielle, et c'est bien là qu'elle gène le moins l'architecture européenne et française.

Si ça peut faire votre bonheur mon cher George :) :) Je ne voudrais pas vous empêcher de dormir la nuit en essayant de vouloir à tout pris me mettre dans une catégorie.
ne vous forcez pas trop pour vous cacher devant autre chose surtout.
c'est inutile, ça fait longtemps qu'on sait comment procède les réseaux d’extrême droite.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

Anne32 a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ma part, je pense que la France s'enorgueillirait de la construction de grandes et belles mosquées, qui feraient la fierté des habitants autant que des pratiquants, et attirerait des touristes du monde entier.

Ceux qui sont contre n'ont qu'à partir. Il y a en a marre de ceux qui ne veulent jamais rien.
Si vous aimez les belles mosquées, allez donc vivre dans des pays à majorité musulmane.
Ici, en France, même s'il y a une désaffection de la religion, nous sommes encore une nation aux racines chrétiennes
Ce sont vos propos qui minent sournoisement tous les piliers sur lesquels nous nous sommes appuyés depuis des siècles et qui ont fait ce que nous sommes
Les racines ne suffisent pas. Nous ne sommes pas qu’un Pays de racines, nous vivons! Il ne s’agit pas de devenir un pays à majorité musulmane, mais bien de laisser à cette communeauté l’opportunité de s’exprimer dans leur patrie qui est la France! Ce n’est pas parce qu’il y a eu le christianisme qu’il ne peut pas y avoir aussi l’Islam aujourd’hui!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mais moi je pourrais comprendre que ça gène en plein centre ville question harmonisation, mais quand ça n'est pas le cas, il n'y a aucune raison.
pour le reste, toutes les lois existent, même concernant les minarets, ou l'appel à la prière (des minarets), c'est interdit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Ohhhh mon cher Fonk1, l'architecture locale c'est quand tous les bâtiments se ressemble peu ou prou vous avouerez qu'un bâtiment comme ça, quelque soit la région, n'a absolument rien de local.
C’est ça le problème avec les consanguins du fn, c’est qu’ils pensent que l’harmonie « c’est quand ça se ressemble »...ben non. Un do + un do +un dos + un do, ça ne fait une harmonie mais un son monotone...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

c'est dur de défendre l'harmonie locale quand on a cela en face :

https://www.google.com/maps/place/27+Ru ... d4.8913306

:mdr3:

CQFD.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Moi je veux bien mais sommes-nous réellement obligé de supporter des horreurs pareilles ?

Image

Nous sommes dans un quartier tranquille de la banlieue de Lyon, cette saloperie dénature complètement la rue où elle a été implantée, c'est carrément une injure pour le regard.

Un mosquée pourquoi pas si il y a des ahuris religieux qui ont besoin de bâtiments pour adorer leurs dieux mais bon sang qu'on fasse des bâtiment en harmonie avec l’architecture locale et non pas un truc hideux qui ne va avec rien dans notre pays.

Et dire qu'en France on em.... plein de gens lorsqu'ils veulent construire parce que ce n'est pas en harmonie avec l’architecture de la région et on laisse des merdes pareille se construire.

Certaines personne s'étonne lorsqu'on parle de la théorie du remplacement mais franchement lorsqu'on voit la faune du quartier et cette horreur il y a de quoi avoir des doutes.
et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Et bien, pour prendre le cas de ma ville, Quimper, cité bretonne bretonnante s'il en est, dans le centre-ville, à "proche proximité" de l'endroit où la communauté turque, particulièrement raciste puisqu'elle ne voulait pas se mélanger aux autres musulmans et surtout pas aux maghrébins, voulait construire une mosquée, les bâtiments, à colombages, datent du XVI au XVIIIe siècle et les bâtiments plus modernes sont en granit ou au moins les entourages de portes et fenêtres, et les toits doivent être en ardoise et rien d'autre! Reconnaissez qu'une mosquée avec coupole, bulbes et minaret aurait particulièrement détonné (avant de, peut-être, détoner...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Et bien, pour prendre le cas de ma ville, Quimper, cité bretonne bretonnante s'il en est, dans le centre-ville, à "proche proximité" de l'endroit où la communauté turque, particulièrement raciste puisqu'elle ne voulait pas se mélanger aux autres musulmans et surtout pas aux maghrébins, voulait construire une mosquée, les bâtiments, à colombages, datent du XVI au XVIIIe siècle et les bâtiments plus modernes sont en granit ou au moins les entourages de portes et fenêtres, et les toits doivent être en ardoise et rien d'autre! Reconnaissez qu'une mosquée avec coupole, bulbes et minaret aurait particulièrement détonné (avant de, peut-être, détoner...)
et elle a été autorisée de construction?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Et bien, pour prendre le cas de ma ville, Quimper, cité bretonne bretonnante s'il en est, dans le centre-ville, à "proche proximité" de l'endroit où la communauté turque, particulièrement raciste puisqu'elle ne voulait pas se mélanger aux autres musulmans et surtout pas aux maghrébins, voulait construire une mosquée, les bâtiments, à colombages, datent du XVI au XVIIIe siècle et les bâtiments plus modernes sont en granit ou au moins les entourages de portes et fenêtres, et les toits doivent être en ardoise et rien d'autre! Reconnaissez qu'une mosquée avec coupole, bulbes et minaret aurait particulièrement détonné (avant de, peut-être, détoner...)
et elle a été autorisée de construction?
Ah non, comme je l'ai raconté plus haut, après 2 demandes et 2 refus du maire, une 3e demande a été déposée, et là, le maire, malin, a fait intervenir les bâtiments de France: refus catégorique et définitif car pas dans le style breton...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »