Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur
Concernant la préfecture de Paris nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse d'un attentat à motivation religieuse. Cette déduction a été faite uniquement parce que la personne était Musulmane et se radicalisait et que ces raccourcis sont dans la droite lignée du tapage médiatique qui a cours à l'encontre de l'Islam, mais en réalité nous n'en savons rien. Il n'y aucune revendication antérieure ou postérieure. Donc cet acte est condamné par tous les Français, y compris le CFCM bien que nous saurons jamais avec certitude ce qui a animé la personne.
Inversement..Est-ce que l'homme qui a tiré à Bayonne a revendiqué son geste au nom de quelque chose?
Alors pourquoi prétendre que ce serait pour la compte du RN?
Ce Monsieur est certainement un haineux et même un raciste qui est passé à l'action....Et n'oublies pas qu'il voulait faire bruler la porte de la mosquée, ce n'était pas pour "plomber du musulman" à tout prix.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
par gare au gorille » 29 octobre 2019 13:28
Jiimmy a écrit : ↑29 octobre 2019 12:57
gare au gorille a écrit : ↑29 octobre 2019 12:42
Sauf que chez les Islamistes il y a un mouvement pour les soutenir, chez nous ce monsieur c'est fait virer depuis longtemps pour ses idées et la condamnation de son geste de violence est unanime.
Cela est faux à plusieurs titres. Premièrement, chez les Musulmans aussi il y a une très large condamnation, quasi unanime, des violences qui sont perpétrées au nom de l'Islam et ces Musulmans qui agissent ainsi se font nommés "Takfiristes" ou "Kharijites" par les autres Musulmans. Ce sont des termes péjoratifs et ceux-ci sont rejetés et fortement combattus idéologiquement.
J'ai déjà vu des personnes soutenant cette idéologie takfiriste se "battre" avec des Salafis qui les détestent plus que tout au monde (c'est dire) car ils considèrent (les Salafis entre autres) qu'ils salissent l'Islam et qu'ils n'ont rien compris au message Islamique.
Enfin, cela est faux également dans le sens où le terroriste qui a frappé à Bayonne voit son acte presque légitimé par certains (notamment sur ce forum) qui usent de tout un tas d'euphémismes pour minorer au mieux les lourds responsabilités de cet terroriste.
Ecoute, on ne doit pas vivre dans le même monde et avoir les mêmes infos et la même lecture de ces forums.
Tu ne peux pas nier qu'il existe bel et bien un mouvement islamiste pour justifier chaque attentat commis au nom de l'Islam sur le sol Français et qui a chaque fois par un communiqué revendique l'attentat. A ma connaissance, personne n'est venu revendiquer le geste de ce débile devant une mosquée.
De même je n'ai vu personne chercher à légitimer ce geste de violence contre des musulmans, certains cherchent seulement à l'expliquer par quelque chose qui pourrait être une réplique aux actes de violence commis par les terroristes islamistes chez nous, mais ça n'a rien à voir avec une légitimation et loin de la. Alors même qu'on a entendu des musulmans légitimer le carnage chez Charlie Hebdo en expliquant qu'ils n'avaient pas à caricaturer le prophète. Le tueur de la préfecture avait parait il même applaudi les auteurs de ce carnage. Personne ici n'applaudi ce vieux taré.
Ceci dit, j'espère et je pense que la majorité des musulmans de France rejettent bien sur le terrorisme Islamiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
vivarais a écrit : ↑29 octobre 2019 13:22
Corvo a écrit : ↑29 octobre 2019 13:05
Nieriez vous qu'une majorité de "Rontistes" craint l'islam et est hostile aux musulmans ?. Quant à Onfray "nouveau soldat contre l'Islam et les musulmans" j'avoue m'en foutre un peu.
.
pourquoi les craindraient ils puisqu'il forme 20 % de leurs adhérents et électeurs
vous avez totalement zappé que JMLP a sauvé les harkis et leurs familles du massacre des FLN en les embarquant désobéissant ainsi aux directives de de gaulle
les descendants de ces harkis aujourd'hui intégrés totalement s'en souviennent tout comme comment les autres partis surtout de gauche les ont toujours considérés comme des français de seconde zone et des traites à leur pays alors qu'ils ont donné leur sang pour la France durant les grands conflits mondiaux
alors vos affirmations infondées sont des pets de nonnes
parmi les 11 millions de voix pour MLP ils ont représenté une forte proportion de plusieurs millions de voix
vous en avez encore des pets de nonnes comme celui ci
Prout !...
"Une enquête faite par l’IFOP pour La Croix et Pèlerin a comparé les votes au second tour de l’élection présidentielle de 2017. Elle a été faite sur un échantillon de 4 230 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas et interrogées par questionnaire en ligne le 7 mai 2017 entre 9 heures et 17 heures. On trouvera les résultats ci-dessous.
En 2012, les musulmans avaient voté pour François Hollande au second tour à 93 % selon OpinionWays. En 2017, au deuxième tour, ces mêmes musulmans, avec un taux de participation de 62 %, ont voté à 92 % pour le candidat d’En Marche.
Sur une base de 8 millions de musulmans, en ôtant ceux qui n’ont pas la nationalité française soit environ 2 millions d’entre eux, et les moins de 18 ans, et en appliquant les mêmes quotas que pour la population française (ce qui est un peu inexact car les musulmans s’inscrivent moins sur les listes électorales que la moyenne de la population) on arrive autour de 4,2 millions de votants. Soit à partir de 38 % d’abstentionnistes et de 12 % de votes blancs et nuls 2,3 millions de suffrages exprimés dont 2,1 millions pour Emmanuel Macron et 0, 2 million pour Marine Le Pen. Sachant que 1 % des suffrages représente environ 310 000 voix, les voix musulmanes recueillies par le candidat Macron représentent 6,7 % de l’électorat. Bref, sans les votes musulmans François Hollande aurait été battu en 2012 par Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen serait sans doute arrivée en tête au premier tour de 2017.
Une simulation sur 2022 laisse entendre que le vote musulman pèsera sans doute pour 10 % des votes. Ce qui veut dire qu’un candidat qui ne bénéficierait pas de ce vote devrait environ obtenir 60 % du vote des non-musulmans pour l’emporter. Une hypothèse qui peut déjà nourrir les stratégies des états-majors politiques bien avant l’échéance."
https://www.atlantico.fr/decryptage/357 ... gourevitch
-
oups
- Dieu D'Interaldys
Jiimmy a écrit : ↑29 octobre 2019 12:53
oldeagle a écrit : ↑29 octobre 2019 09:19
C'est plus la faute, à mon sens, des attentats de 2015 ! Plus on sera attaqué, plus il y aura des retours de bâtons contre les musulmans !
Voilà, c'est très exactement ce genre de réactions qui produisent tant de violences et qui alimentent les attentats que l'on connait. A savoir, les uns disent "c'est parce qu'ils bombardent nos pays d'origine que l'on se venge" et les autres disent "c'est parce qu'ils nous frappent chez nous que l'on se venge".
En terme d'intellectualité et d'humanité il est difficile de creuser plus profond.
Exact , faut juste compter les morts "chez nous " et apres traiter prioritairement " chez nous " la ou le probleme est le plus flagrant chiffres a l'appui
Il va de soit que nous n'avons bien sur pas vocation a traiter les probleme des autres chez les autres , ils sont grands apres tout , qu'ils traitent
-
latresne
- Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : ↑29 octobre 2019 07:18
latresne a écrit : ↑29 octobre 2019 01:25
Merci .
"Il y a 2 choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes."
Salut ..
On peut aussi inverser…
Le injustices du temps... et les injures des hommes ..
Au choix ..
-
latresne
- Posteur DIVIN
oldeagle a écrit : ↑29 octobre 2019 09:40
mic43121 a écrit : ↑29 octobre 2019 00:15
Pourtant tu as plus de métier que.moi…
Tu devrais mettre ton béret comme avatar..
J'adore le Vert..
On va pas être copain mic ! Je déteste le vert ! Si on doit jouer au tennis ensemble, mais plutôt du blanc ou tout autre couleur que le vert ! C'est moche, c'est une horreur cette couleur !
Pas sur que les Stéphanois apprécient .
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP
Tu sais quoi Jabar, je vais jouer au même jeu que toi, exactement au même...
jabar a écrit : ↑29 octobre 2019 10:02
Oh bah oui, faudrait surtout pas faire d'amalgame. C'est un acte terroriste, point. C'est un acte motivé politiquement.
C'est un peu trop facile de s'isoler de ces actes, de faire comme si les idées du RN étaient étanches avec ceux qui passent à l'acte sur la base de leur alarmisme.
Faisons des amalgames alors. Le terrorisme islamique est dû à l'islam, point. Ces actes sont motivés religieusement.
C'est vrai, n'isolons pas les actes. Quand un type assassine en criant Allahou Akhabr, il ne faut pas croire qu'il est étanche à toute idéologie religieuse.
Tu vois Jabar, je peux être aussi ras des pâquerettes que toi, en deux phrases. J'espère que ma démonstration te plaira.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP
Kelenner a écrit : ↑29 octobre 2019 12:09
Jean de Meung a écrit : ↑29 octobre 2019 09:45
Je fais un lien entre cette affaire et celle de la préfecture, sans en savoir trop non plus, à savoir qu'on est là face à deux types qui ont cramé un fusible du jour au lendemain sans qu'il y ait forcément derrière leurs actes qu'une seule raison. Peut-être en saurons-nous plus dans les jours qui viennent, mais si c'est comme le cas de la préfecture, pour le moment nous ne sommes pas plus avancés sur le vrai motif alors que dans l'esprit de tout le monde à force de relais médiatiques, c'est bien évidemment un acte terroriste. Bon.
Faut quand même une sacrée capacité de contorsion pour nier la réalité à ce point.
Je t'ai laissé la phrase qu'il te faut relire.
C'est peut-être du terrorisme, mais pour l’instant on ne sait pas.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque
Jiimmy a écrit : ↑29 octobre 2019 13:11
vivarais a écrit : ↑29 octobre 2019 13:05
desolé je n'ai pas entendu le CFCM condamner l'acte terroriste de la préfecture de police par plus que les autres
tandis que là même le RN condamne l'acte de Bayonne
et à propos du voile le président du CFCM c'est exprimé ainsi : fermez votre gueule et on portera le voile
Concernant la préfecture de Paris nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse d'un attentat à motivation religieuse. Cette déduction a été faite uniquement parce que la personne était Musulmane et se radicalisait et que ces raccourcis sont dans la droite lignée du tapage médiatique qui a cours à l'encontre de l'Islam, mais en réalité nous n'en savons rien. Il n'y aucune revendication antérieure ou postérieure. Donc cet acte est condamné par tous les Français, y compris le CFCM bien que nous saurons jamais avec certitude ce qui a animé la personne.
Quant au voile (encore un autre hors sujet), je ne vois pas le rapport avec le débat.
Là, tu déconnes grave.
Le criminel musulman radicalisé qui a tué quatre de ses collègues a échangé de très nombreux textos à caractère religieux avec son épouse juste avant de massacrer de pauvres innocents.
C'est clair comme de l'eau de roche. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
-
jabar
- Posteur Titanesque
Jean de Meung a écrit : ↑29 octobre 2019 14:30
jabar a écrit : ↑29 octobre 2019 10:02
Oh bah oui, faudrait surtout pas faire d'amalgame. C'est un acte terroriste, point. C'est un acte motivé politiquement.
C'est un peu trop facile de s'isoler de ces actes, de faire comme si les idées du RN étaient étanches avec ceux qui passent à l'acte sur la base de leur alarmisme.
Faisons des amalgames alors. Le terrorisme islamique est dû à l'islam, point. Ces actes sont motivés religieusement.
C'est vrai, n'isolons pas les actes. Quand un type assassine en criant Allahou Akhabr, il ne faut pas croire qu'il est étanche à toute idéologie religieuse.
Tu vois Jabar, je peux être aussi ras des pâquerettes que toi, en deux phrases. J'espère que ma démonstration te plaira.
L'extrémisme islamique est à l'islam ce que le RN est aux valeurs françaises. Une extraction malsaine et mortifère. Je n'ai aucun mal à absolument rejetter les 2. Je n'éprouve pas le besoin de me fourvoyer en contorsions mentales pour défendre l'un ou l'autre. Ce sont des aberrations à combattre sans condition.
-
Victor
- Rang Tisiphonesque
Jean de Meung a écrit : ↑29 octobre 2019 14:33
Kelenner a écrit : ↑29 octobre 2019 12:09
Faut quand même une sacrée capacité de contorsion pour nier la réalité à ce point.
Je t'ai laissé la phrase qu'il te faut relire.
C'est peut-être du terrorisme, mais pour l’instant on ne sait pas.
Je comprends bien que cet acte terroriste d'extrême-droite emmerde au plus haut point le RN, car ce terroriste vient de ce parti.
Mais de là à tomber dans un déni de réalité, tu m'inquiètes Jean.
De toutes les façons, cet acte terroriste, on le garde bien au chaud et on saura le ressortir au moment des élections pour montrer la nature véritable du RN, de ses adhérents et de ses sympathisants !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque
jabar a écrit : ↑29 octobre 2019 14:37
Jean de Meung a écrit : ↑29 octobre 2019 14:30
L'extrémisme islamique est à l'islam ce que le RN est aux valeurs françaises. Une extraction malsaine et mortifère. Je n'ai aucun mal à absolument rejetter les 2. Je n'éprouve pas le besoin de me fourvoyer en contorsions mentales pour défendre l'un ou l'autre. Ce sont des aberrations à combattre sans condition.
vu comme le RN monte , de moins en moins de personnes sont de votre avis
à force vous serez le dernier des mohicans
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP
Jiimmy a écrit : ↑29 octobre 2019 13:11
Concernant la préfecture de Paris nous n'avons aucune preuve qu'il s'agisse d'un attentat à motivation religieuse. Cette déduction a été faite uniquement parce que la personne était Musulmane et se radicalisait et que ces raccourcis sont dans la droite lignée du tapage médiatique qui a cours à l'encontre de l'Islam, mais en réalité nous n'en savons rien.
Exactement ce que je disais. Mais certains ici sont tellement pétris de certitudes qu'ils n'ont plus aucun recul sur rien et qu'une condamnation expresse est préférable à toute enquête de police. Ben non, ce n'est pas aussi simple.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP
C 'est triste !! Mais il faut dire aussi que le matraquage médiatique de ces dernières semaines fait à l'encontre des musulmans n'a fait qu'attiser et accroître les tensions et la haine en France ! C'est une réalité !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP
Crapulax a écrit : ↑29 octobre 2019 13:23
Inversement..Est-ce que l'homme qui a tiré à Bayonne a revendiqué son geste au nom de quelque chose ? Alors pourquoi prétendre que ce serait pour la compte du RN.
On se demande finalement en quoi ils seraient différents du RN puisqu'ils y vont des mêmes raccourcis et amalgames. Je pense que le Français est con et qu'il ne s'en rend plus compte. Pas sûr que ça rassure tout ça.