Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 19 fois
A été liké : 3 fois

Re: Des émeutes éclatent en Suède à la suite d'actes islamophobes.

Message par oups »

Victor a écrit : 02 septembre 2020 17:48
oups a écrit : 02 septembre 2020 17:39

C'est pas que faux .En plus avec ses produits importes d'endroits ou les normes sont differentes , bien souvent des le deballage , on est déçu :(
Mais pour ton info, quand on est allé chercher des italiens ou des polonais, beaucoup de français les ont aussi traité de ritals et de polaks !
Et pourtant, c'étaient de bons cathos !
Donc, la mise au ban des étrangers à cause de leur religion ...
Mais tout a fait , des qu'on ramene du religieux et du necessiteux , peu importe la filiale ....on est decu
Comment voulez vous que des gus qui ne sont deja pas bien eux , entoures des leurs et dans leur bocal le soit dans le bocal des autres ?
Moi j'suis pour les circuits courts , les AOP , les locavores ...............bien sur j'me signe des derogations pour le Whisky , les vacances et la high tech
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 17:09
gare au gorille a écrit : 02 septembre 2020 13:51

Mais ce qui faisait la force de notre Nation c'était l'esprit des lumières, pas les temples ni les Dieux. T'as rien compris Victor.
L'esprit des lumières ?

Quelles ont été ses réalisations concrètes ?

La colonisation brutale. La révolution et ses nombreux excès. La perpétuation des fortes inégalités sociales affectant le peuple Français. La poursuite des guerres incessantes entre nations Européennes (A ce propos, aurait-il fallu que des nations extérieures colonisent celles Européennes afin de leur faire cesser les guerres puisque cet argument d'analphabète se retrouve dans la bouche de certains nostalgiques de la période coloniale dont, à l'évidence, ils ne savent rien).

Les lumières ce n'est pas la négation du Divin. Au contraire l'obscurité et le relativisme moral ne peuvent qu'être l'aboutissement nécessaire de la négation de Dieu. Sans Dieu l'humain est perdu et ne devient qu'une âme errante sans but autre que de réjouir ses sens (comme les animaux en fait).

Si tu rejettes l'esprit des lumières c'est que tu n'as rien compris à la France. Et c'est bien la tout le problème d'une immigration qui ne veut pas des valeurs de ce pays, et qui est en train de vouloir nous imposer ses propres valeurs et en prime l'obscurantisme de sa bondieuserie.
Si tu penses que je milite au RN parce que je suis raciste t'as rien compris la aussi. Je milite au RN parce qu'il est à ce jour le seul partie qui a l'audace de trainer les pieds au lieu de vous dérouler le tapis rouge comme l'ont toujours fait nos irresponsables dirigeants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 02 septembre 2020 17:09
gare au gorille a écrit : 02 septembre 2020 13:51

Mais ce qui faisait la force de notre Nation c'était l'esprit des lumières, pas les temples ni les Dieux. T'as rien compris Victor.
L'esprit des lumières ?

Quelles ont été ses réalisations concrètes ?

La colonisation brutale. La révolution et ses nombreux excès. La perpétuation des fortes inégalités sociales affectant le peuple Français. La poursuite des guerres incessantes entre nations Européennes (A ce propos, aurait-il fallu que des nations extérieures colonisent celles Européennes afin de leur faire cesser les guerres puisque cet argument d'analphabète se retrouve dans la bouche de certains nostalgiques de la période coloniale dont, à l'évidence, ils ne savent rien).

Les lumières ce n'est pas la négation du Divin. Au contraire l'obscurité et le relativisme moral ne peuvent qu'être l'aboutissement nécessaire de la négation de Dieu. Sans Dieu l'humain est perdu et ne devient qu'une âme errante sans but autre que de réjouir ses sens (comme les animaux en fait).

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Parce que tu penses que les simples curés de campagne vivaient dans l'opulence ?
Ou que tous les moines buvaient comme des ivrognes ?

Tu te trompes de perspectives. Ce qui comptaient c'était la foi de l'immense majorité des français ainsi que leur appartenance à une communauté de croyants.
Pas les dérives et les excès de la hiérarchie religieuse, dérives et excès que l'on trouve dans toutes les organisations humaines (voir les scandales dans certains syndicats par exemple).
La curés de campagne ne manquaient de rien parce qu'ils étaient bien vu et bien reçu par la population ainsi que le "seigneur local" ou le châtelain...Souvent invités à leurs tables...Surtout le dimanche d'ailleurs.

Si l'immense majorité des français était croyants c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix..Soit on leur promettait des horreurs dans l'au-delà soit on les torturaient soit ils étaient brulés...

Les dérives et les excès religieux révélés dans le temps ont certainement contribué à la dégradation de l'image qu'avait l'église et à la perception de certains à son égard...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 03 septembre 2020 06:06
Parce que tu penses que les simples curés de campagne vivaient dans l'opulence ?
Ou que tous les moines buvaient comme des ivrognes ?

Tu te trompes de perspectives. Ce qui comptaient c'était la foi de l'immense majorité des français ainsi que leur appartenance à une communauté de croyants.
Pas les dérives et les excès de la hiérarchie religieuse, dérives et excès que l'on trouve dans toutes les organisations humaines (voir les scandales dans certains syndicats par exemple).
La curés de campagne ne manquaient de rien parce qu'ils étaient bien vu et bien reçu par la population ainsi que le "seigneur local" ou le châtelain...Souvent invités à leurs tables...Surtout le dimanche d'ailleurs.

Si l'immense majorité des français était croyants c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix..Soit on leur promettait des horreurs dans l'au-delà soit on les torturaient soit ils étaient brulés...

Les dérives et les excès religieux révélés dans le temps ont certainement contribué à la dégradation de l'image qu'avait l'église et à la perception de certains à son égard...
Aussi parce que l'Eglise était un état dans l'état et aussi un super état. D'une part, l'églaise avait une influence considèrable sur la soumission du tiers état a la féodalité et a la noblesse, d'autre part c'est le Pape qui couronnait les rois et leur donnait une légitimité.

Donc sans adoubement papal, un roi risquait une désobéissance du peuple et un mépris de ses suzrains il risquait d'etre renversé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2020 00:05

Si tu rejettes l'esprit des lumières c'est que tu n'as rien compris à la France.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'esprit des lumières à vos yeux histoire que je comprenne mieux votre point de vue ?
Vergissmeinnicht
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Les Suédois et surtout les Suédoises, payent au prix fort leur naiveté et leur générosité aveugle et inconsciente. La Suède n'avait aucune obligation d'accueillir les pouilleux de l'islam, n'ayant jamais eu au cours de son histoire de contacts, pacifiques ou guerriers ou coloniaux ni mème commerciaux avec le monde musulman ?
Quelle mouche a bien du piquer les dirigeants de ce royaume tranquille et prospère pour accueillir des abrutis fanatisés par une religion irrationnelle, et inassimilables, dans une société aussi hautement évoluée que la Suède ?
Je crains que ma question soit sans réponse ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

danielle49 a écrit : 03 septembre 2020 10:30 Les Suédois et surtout les Suédoises, payent au prix fort leur naiveté et leur générosité aveugle et inconsciente. La Suède n'avait aucune obligation d'accueillir les pouilleux de l'islam, n'ayant jamais eu au cours de son histoire de contacts, pacifiques ou guerriers ou coloniaux ni mème commerciaux avec le monde musulman ?
Quelle mouche a bien du piquer les dirigeants de ce royaume tranquille et prospère pour accueillir des abrutis fanatisés par une religion irrationnelle, et inassimilables, dans une société aussi hautement évoluée que la Suède ?
Les dirigeants suédois responsables de cette situation désastreuse dans laquelle ils ont plongé leur pays devront rendre des compte à leur peuple.
En France la situation est très comparable, alors que le passé historique est différent.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 03 septembre 2020 09:39
gare au gorille a écrit : 03 septembre 2020 00:05

Si tu rejettes l'esprit des lumières c'est que tu n'as rien compris à la France.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'esprit des lumières à vos yeux histoire que je comprenne mieux votre point de vue ?

Ben à mes yeux, l'esprit des lumières c'est la raison éclairée, le rejet de l'obscurantisme et de l'arbitraire pour guider le monde, la fin des oppressions religieuses et enfin l'idée de liberté.
C'est ce qui a conduit je pense à la déclaration des droits de l'homme et in fine à définir nos valeurs républicaines.
Je ne suis pas un érudit, je bosse dans le BTP et d'autres que moi pourront mieux t'en parler. Mais j'ai quelques notions de Voltaire et de tous ces hommes brillants qui ont cherché à éveiller la conscience des hommes, et je sais que la France c'est tout ça, que c'est un héritage fabuleux, qui ne sera jamais démodé à moins de renoncer à défendre notre culture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aussi parce que l'Eglise était un état dans l'état et aussi un super état. D'une part, l'église avait une influence considèrable sur la soumission du tiers état a la féodalité et a la noblesse, d'autre part c'est le Pape qui couronnait les rois et leur donnait une légitimité.

Donc sans adoubement papal, un roi risquait une désobéissance du peuple et un mépris de ses suzrains il risquait d'etre renversé...
...La révolution y a mis un frein et la république laïque s'est détachée du "contre-pouvoir religieux"...Bien qu'aux débuts cet dernier conserva un pouvoir d'influence non-négligeable..Les royalistes étant encore assez présents.

...Et de toutes façons c'était Dieu et le Roi..Tout est dit....Ce dernier étant de sang Divin.

...Napoléon aussi eut fort à faire avec l'église...Observable lors de son couronnement comme Empereur.... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les curés d'aujourd'hui travaillent pour beaucoup ,on n'est + du temps de "Don Camillo".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oups a écrit : 02 septembre 2020 18:16
Victor a écrit : 02 septembre 2020 17:48
Mais pour ton info, quand on est allé chercher des italiens ou des polonais, beaucoup de français les ont aussi traité de ritals et de polaks !
Et pourtant, c'étaient de bons cathos !
Donc, la mise au ban des étrangers à cause de leur religion ...
Mais tout a fait , des qu'on ramene du religieux et du necessiteux , peu importe la filiale ....on est decu
Comment voulez vous que des gus qui ne sont deja pas bien eux , entoures des leurs et dans leur bocal le soit dans le bocal des autres ?
Moi j'suis pour les circuits courts , les AOP , les locavores ...............bien sur j'me signe des derogations pour le Whisky , les vacances et la high tech
Dis toi bien que si les polonais sont venus travailler dans les mines en France, ce n'était pas pour faire du tourisme ou pour goûter les AOP françaises.
Ah bon, tu ne le savais pas ?
Comme quoi tu as encore besoin d'apprendre beaucoup de choses !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : 03 septembre 2020 13:06
Aussi parce que l'Eglise était un état dans l'état et aussi un super état. D'une part, l'église avait une influence considèrable sur la soumission du tiers état a la féodalité et a la noblesse, d'autre part c'est le Pape qui couronnait les rois et leur donnait une légitimité.

...La révolution y a mis un frein et la république laïque s'est détachée du "contre-pouvoir religieux"...Bien qu'aux débuts cet dernier conserva un pouvoir d'influence non-négligeable..Les royalistes étant encore assez présents.

...Et de toutes façons c'était Dieu et le Roi..Tout est dit....Ce dernier étant de sang Divin.

...Napoléon aussi eut fort à faire avec l'église...Observable lors de son couronnement comme Empereur.... :XD:
Enfin tout cela c'est le B.A BA de l'histoire de France. Oui les rois devaient être sacrés pour devenir véritablement roi.
Je ne vois pas le rapport avec le facho abruti qui brûle un Coran en Suède ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

danielle49 a écrit : 03 septembre 2020 10:30 Les Suédois et surtout les Suédoises, payent au prix fort leur naiveté et leur générosité aveugle et inconsciente. La Suède n'avait aucune obligation d'accueillir les pouilleux de l'islam, n'ayant jamais eu au cours de son histoire de contacts, pacifiques ou guerriers ou coloniaux ni mème commerciaux avec le monde musulman ?
Je n'ai pas la réponse.

Mais je constate un basculement HISTORIQUE dans la manière de conquérir des nations, des pans entier de continents :

alors que jusqu'ici (depuis homo neanderthalensis) les invasions étaient le fait soit de civilisations plus fortes en armes et en organisation, culture et éducation, de peuples non cultivés mais lourdement armés et sanguinaires, soit de communautés visant seulement la place des élites et cooptant les leurs au fur et à mesure (long mais efficace) le tout au détriment de peuples faibles, depuis peu ce sont des peuples et races inférieures (d'un point de vue sciences et techniques, ou intellectuelles) qui migrent et envahissent avec la bénédiction, l'approbation et la volonté de nos dirigeants, politiques, médias avec qui ils couchent, et la finance mondialiste.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

On est mal chef, on est mal....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »