Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

vincent a écrit : 15 avril 2022 15:50
Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 12:51 Qu'est-ce que je reproche à Macron ?

Il a fait appel à des cabinets de consultants américains payés grassement aux frais du contribuable.
Il a vendu à vil prix une pépite de notre résidu industriel aux américains, pour la racheter beaucoup plus cher.

Macron travaille pour les USA, pas pour les français.

Macron aurait pu dire dès le départ, qu'il voulait un regard extérieur, car le franchouillard de base, enkysté dans ses idées marxistes, est réfractaire à toute réforme (y a qu'a voir l'EN).

Bon, là j'aurais admis.

Ce pauvre Macron a également dit qu'il emmerdait les non vaccinés (j'en suis), et que les ceusses qui n'avait pas de boulot étaient ... des moins que rien.



Mon expérience approfondie de la situation de chômage me laisse perplexe sur le contenu de vos propos .......brève période ......et vous prenez un job avec salaire divisé par 3 , a 50ans ???????ben moi , a 53 ans j' ai retrouvé un poste avec pratiquement le même salaire.....aprés avoir passé 1 an au chômage ......a développer un brevet......donc aprés 1 an de chômage je suis retombé sur mes pieds

Connaitre les affres du chômage des angoisses.....aprés une bréve période......ça colle pas pour moi . Et ça ne colle pas , car si vous aviez été marqué par le chômage , vous devriez sauter au plafond pour ce qu' a fait Macron dans ce domaine .

Votre scénario semble sorti tout droit du chapeau.....on voit les oreilles du lapin qui dépassent pour le numéro suivant



Ben si c 'est Marine , il aurait les capacités de retourner chez Rothschild avec salaire multiplié par (mais ce sera pas le scénario , on n' a jamais vu un PDR retourner chez son ancien employeur )

À partir de 2007, la rémunération du président de la République est plus transparente. Elle est d'un montant égal à celle du Premier ministre, soit 19 331 € mensuels

En 18 mois, Emmanuel Macron a gagné 2,4 millions d'euros ...https://www.bfmtv.com

soit 133 300 euros / mois ......DONC salaire pdr x 6, 89 :mdr3:
:mdr3: :mdr3:
vous oubliez que chez ces gens l'à c'est l'ivresse du pouvoir
bon j'arrondis 20 milles euros par mois mais c'est de l'argent de poche qu'ils n'ont meme pas besoin d'utiliser nourrir , logés blanchis avec une armada de serviteurs qu'ils n'ont meme pas besoin de se torcher eux meme
meme un coiffeur à 10 milles euros par mois pour cache la calvitie naissante
plus toute une cour de courtisans
ce qui m'effraie c'est qu'en 2017 on a confié la france à quelqu'un qui gagné 2.4 Millions mais avait un patrimoine négatif de - 400 milles euros de dettes
etl'on s'etonne que la dette soit passée en 5 ans de 95 % à 135 % du PIB hors le quoi qu'il en coute du COVID
et certains veulent redonner l'avenir de la france à la meme personne
quel avenir préparons nous pour les générations futures qui devront rembourser tout cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136928
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 15 avril 2022 14:25
vincent a écrit : 15 avril 2022 11:28

il n ' y a pas que la cohérence qui joue dans le vote si votre candidat(e) n 'est pas au second tour .....il y a la peur ,justifiée ou non , elle est là .

Celle qui l' emporte ( de peur ) vous fait obligatoirement voter pour l' autre .

Et les peurs que peuvent générer Marine ou Macron ne sont pas les mêmes , ni du même niveau .
Re
si le sentiment de peur serait le facteur déterminant pour choisir un candidat ; alors quelque soit le gagnant les français auront alors voté comme des trouillards ...pas très glorieux
ou par raison, vous l'avez plus qu'oublié.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136928
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

Marine Le Pen ne veut pas d'Anne-Sophie Lapix pour animer le débat d'entre-deux-tours
Selon Jordan Bardella, Marine Le Pen ne veut pas avoir affaire à Anne-Sophie Lapix, car cette dernière "n’arrive pas à dissimuler son hostilité" vis-à-vis de la présidente du RN.


ENTRE-DEUX-TOURS - Anne-Sophie Lapix n’est pas en odeur de sainteté auprès des deux candidats à la présidentielle. Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont -encore- sortis gagnant du premier tour, la question de qui animera leur débat d’entre-deux-tours se pose ce lundi 11 avril.

La rencontre, qui sera organisée en prime-time par TF1 et France 2 le mercredi 20 avril prochain, ne devrait pas être animée par Anne-Sophie Lapix. En effet, l’organisation de ce débat est un casse-tête pour les deux chaînes qui doivent proposer ensemble un tandem de présentateurs à la fois paritaire, composé de profils équivalents, et surtout validé par les deux camps encore en lice.

Or, comme l’a annoncé le bras droit de la leader du Rassemblement national, Jordan Bardella, sur le plateau de L’Heure des pros sur Cnews ce lundi, Marine Le Pen ne veut pas débattre dans une émission animée par la présentatrice du 20 Heures de France 2.

Une “hostilité” mal “dissimulée”

“Il y a des propositions qui sont faites par les deux chaînes qui organisent traditionnellement le débat, c’est-à-dire TF1, France 2. Et puis, d’un commun accord avec les équipes des candidats, c’est-à-dire Emmanuel Macron et Marine Le Pen, on négocie de l’organisation du débat”, a-t-il expliqué. Et une candidate au poste a ainsi déjà été recalée:

“Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit”, a-t-il justifié avant d’ajouter qu’Emmanuel Macron non plus ne souhaitait pas la voir animer le débat.

Selon Télérama, le président de la République apprécierait peu le travail de la chaîne publique, ainsi que sa présentatrice Anne-Sophie Lapix. Un reportage sur Mimi Marchand, proche du couple Macron et dans le viseur de la justice, aurait notamment déplu.
qu'est ce que ça va être face à un dirigeant de pays qui en a rien à faire d'elle, et qu'elle n'aura bien sur, pas choisi !!! :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

Ca y est, on a la suite ...
Si Marine Le Pen se retrouve à l'Elysée, ça sera de la faute des français ... un suicide français, la collaboration ... et toussa ! :combat208

http://www.slate.fr/story/226437/blog-s ... xtor=RSS-2

Ben, nan, si Marine se retrouve à l'E"lysée, ça sera de la faute ... à ceux qui nous ressassent depuis des lustres que la France est un Hôtel, qu'il faut un gouvernement mondial, qu'il n'y a pas de nation française, tout ça est un rêve.

Je remarque l'empressement avec lequel ces gens là, on désigné les coupables ... ce sont les français ... tous des collabos.

Ils sont le bien, le franchouillard de base, qui doit disparaitre, est un pov con qui n'a rien à dire, c'est le mal ... Hitler, Staline, le diable.

Quand on se suicide, c'est qu'on est désespéré, au bout du rouleau, marre de la vie.

Je trouve que les français, en ont marre des ceusses qui squattent les médias, s'installent aux manettes alors qu'ils n'y ont pas été invités.

Et si le suicide français était un dernier spasme de survie d'un cadavre qui refuse de mourir ? :pleur4:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

vincent a écrit : 15 avril 2022 15:50
Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 12:51 Qu'est-ce que je reproche à Macron ?

Il a fait appel à des cabinets de consultants américains payés grassement aux frais du contribuable.
Il a vendu à vil prix une pépite de notre résidu industriel aux américains, pour la racheter beaucoup plus cher.

Macron travaille pour les USA, pas pour les français.

Macron aurait pu dire dès le départ, qu'il voulait un regard extérieur, car le franchouillard de base, enkysté dans ses idées marxistes, est réfractaire à toute réforme (y a qu'a voir l'EN).

Bon, là j'aurais admis.

Ce pauvre Macron a également dit qu'il emmerdait les non vaccinés (j'en suis), et que les ceusses qui n'avait pas de boulot étaient ... des moins que rien.

___________________________________________________________________________________________________________________________
Vincent.

Mon expérience approfondie de la situation de chômage me laisse perplexe sur le contenu de vos propos .......brève période ......et vous prenez un job avec salaire divisé par 3 , a 50ans ???????ben moi , a 53 ans j' ai retrouvé un poste avec pratiquement le même salaire.....aprés avoir passé 1 an au chômage ......a développer un brevet......donc aprés 1 an de chômage je suis retombé sur mes pieds

Connaitre les affres du chômage des angoisses.....aprés une bréve période......ça colle pas pour moi . Et ça ne colle pas , car si vous aviez été marqué par le chômage , vous devriez sauter au plafond pour ce qu' a fait Macron dans ce domaine .

Votre scénario semble sorti tout droit du chapeau.....on voit les oreilles du lapin qui dépassent pour le numéro suivant
Votre expérience approfondie sur la situation de chômage me laisse perplexe également, sur le contenu de vos propos.
Alors comme ça vous avez retrouvé un job à 53 ans avec le même salaire, et vous avez développé un brevet !!! rien que ça !!! :| :| :|
Toi, y en a être intelligent, alors. :cote:

Vous représentez certainement le français moyen, ça colle, comme vous dites. La grande majorité des gens qui perde leur job au alentour de la cinquantaine, doivent rebondir en sautant au plafond, ils trouvent mieux, grâce au Macron. A moins d'un bon coup de piston, j'y crois pas.

A cinquante ans on est obligé d'accepter ce que l'on trouve, quand on trouve quelque chose, et il faut ramer dur pour cela.

Ce sont vos grandes oreilles qui dépassent du chapeau, pas les miennes. :| :|
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 17:54 Ca y est, on a la suite ...
Si Marine Le Pen se retrouve à l'Elysée, ça sera de la faute des français ... un suicide français, la collaboration ... et toussa ! :combat208

http://www.slate.fr/story/226437/blog-s ... xtor=RSS-2

Ben, nan, si Marine se retrouve à l'E"lysée, ça sera de la faute ... à ceux qui nous ressassent depuis des lustres que la France est un Hôtel, qu'il faut un gouvernement mondial, qu'il n'y a pas de nation française, tout ça est un rêve.

Je remarque l'empressement avec lequel ces gens là, on désigné les coupables ... ce sont les français ... tous des collabos.

Ils sont le bien, le franchouillard de base, qui doit disparaitre, est un pov con qui n'a rien à dire, c'est le mal ... Hitler, Staline, le diable.

Quand on se suicide, c'est qu'on est désespéré, au bout du rouleau, marre de la vie.

Je trouve que les français, en ont marre des ceusses qui squattent les médias, s'installent aux manettes alors qu'ils n'y ont pas été invités.

Et si le suicide français était un dernier spasme de survie d'un cadavre qui refuse de mourir ? :pleur4:
Les médias ne sont là que pour faire prendre conscience aux français de la réalité de son programme qui n'a rien de démocrate et ce qu'il entraînerait en France. Les médias sont là pour apprendre aux français à lire entre les lignes et à ne pas se cantonner aux paroles de M. Le Pen
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11996
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou »

The Guardian, journal anglais de gauche modérée fait l'éloge du bilan Macron :
https://www.theguardian.com/business/20 ... -est-belle
C'est toujours intéressant de voir comment on nous voit de l'extérieur.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

vivarais a écrit : 15 avril 2022 15:39
Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 14:55

Quand on voit le programme détaillé de M. Le Pen alors oui, il y a de quoi s'inquiéter. Je n'ai pas envie que le régime démocrate que représente la France se transforme par un régime autoritaire à la russe ou à la hongroise.
vous croyez que les français sont cons comme vous le pensez pour ne pas avoir lu eux aussi le programme de MLP
ah ah ah lire est une chose , comprendre ce qu' il implique en est une autre
vus croyez qu'ils sont cons pour ne pas avoir remarqué que macron comme d'autres candidats ont repris certaines de ses thèses dans les ^programmes de 2007 ; 2012 et 2017
ben , il n' y a pas de copyright sur les programmes sinon Marine ne pourrait pas dire en 2022 qu' elle veut garder l' Euros
vous croyez que le ministre de l'agriculture sait planter des radis
et vous croyez que Carlos Tavares sait régler une distribution
et que connait la ministre de la defense nationale en stratégie militaire ; elle qui n'a meme pas fait son service militaire
et que le ministre des anciens combattants a fait la guerre de 39 / 45
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 18:18
Les médias ne sont là que pour faire prendre conscience aux français de la réalité de son programme qui n'a rien de démocrate et ce qu'il entraînerait en France. Les médias sont là pour apprendre aux français à lire entre les lignes et à ne pas se cantonner aux paroles de M. Le Pen
De toute façon je ne me fais pas d'illusion.
Si la Marine passe, elle va se retrouver devant un mur d'opposants, y compris extérieur. Des types qu'on les moyens de mettre la France KO.

Une fois que les français seront dans la merde jusqu'au cou, le Macron ou un autre sortira de sa boite, et viendra pour nous sauver. "On renvoie la Marine dans les abysses d'où elle n'aurait jamais du sortir", dira t-on.
En fait, on nous fera comprendre qu'il n'y a pas d'alternative. Le Macron et son programme c'est : moi ou le chao.

On fera tout pour nous faire accepter le futur gouvernement mondial annoncé par Attali et Cie.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 20:02
Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 18:18
Les médias ne sont là que pour faire prendre conscience aux français de la réalité de son programme qui n'a rien de démocrate et ce qu'il entraînerait en France. Les médias sont là pour apprendre aux français à lire entre les lignes et à ne pas se cantonner aux paroles de M. Le Pen
De toute façon je ne me fais pas d'illusion.
Si la Marine passe, elle va se retrouver devant un mur d'opposants, y compris extérieur. Des types qu'on les moyens de mettre la France KO.

Une fois que les français seront dans la merde jusqu'au cou, le Macron ou un autre sortira de sa boite, et viendra pour nous sauver. "On renvoie la Marine dans les abysses d'où elle n'aurait jamais du sortir", dira t-on.
En fait, on nous fera comprendre qu'il n'y a pas d'alternative. Le Macron et son programme c'est : moi ou le chao.

On fera tout pour nous faire accepter le futur gouvernement mondial annoncé par Attali et Cie.
C'est clair. Vous sombrez dans le complotisme. Un effet de l'âge ou du grand âge ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17685
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 20:02
Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 18:18
Les médias ne sont là que pour faire prendre conscience aux français de la réalité de son programme qui n'a rien de démocrate et ce qu'il entraînerait en France. Les médias sont là pour apprendre aux français à lire entre les lignes et à ne pas se cantonner aux paroles de M. Le Pen
De toute façon je ne me fais pas d'illusion.
Si la Marine passe, elle va se retrouver devant un mur d'opposants, y compris extérieur. Des types qu'on les moyens de mettre la France KO.

Une fois que les français seront dans la merde jusqu'au cou, le Macron ou un autre sortira de sa boite, et viendra pour nous sauver. "On renvoie la Marine dans les abysses d'où elle n'aurait jamais du sortir", dira t-on.
En fait, on nous fera comprendre qu'il n'y a pas d'alternative. Le Macron et son programme c'est : moi ou le chao.

On fera tout pour nous faire accepter le futur gouvernement mondial annoncé par Attali et Cie.
bon ,libre à vous de nous imposer une grosse merde quinquenale ,,,car avec Blondy ; c'est ce qu'il nous pend au nez
1) ses mesures /billevesées ne seront jamais appliquées pour cause de "real politique'
2) suite à ça , les déçus (incultes et ingrats ) vont ruer dans les brancards ,,,, on aura droit à une eniemme chienlit
3) nos partenaires voyant (une fois de plus, voire de trop) le bordel franchouillard , vont nous laisser tomber , s'en suivra une dèche monumentale
du coup Blondy aura beau pérorer ........ce sera dans le vide , et vu leur capacité a gerer quoique ce soit ,,, on aura droit à des élections anticipées
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

Victor a écrit : 15 avril 2022 20:31
Le Merlu a écrit : 15 avril 2022 20:02

De toute façon je ne me fais pas d'illusion.
Si la Marine passe, elle va se retrouver devant un mur d'opposants, y compris extérieur. Des types qu'on les moyens de mettre la France KO.

Une fois que les français seront dans la merde jusqu'au cou, le Macron ou un autre sortira de sa boite, et viendra pour nous sauver. "On renvoie la Marine dans les abysses d'où elle n'aurait jamais du sortir", dira t-on.
En fait, on nous fera comprendre qu'il n'y a pas d'alternative. Le Macron et son programme c'est : moi ou le chao.

On fera tout pour nous faire accepter le futur gouvernement mondial annoncé par Attali et Cie.
C'est clair. Vous sombrez dans le complotisme. Un effet de l'âge ou du grand âge ?
Pas du tout, c'est l'effet Jacques Attali, qui a dit qu'il faut un gouvernement mondial, avec Jérusalem comme capitale. Il a dit aussi qu'il faudrait euthanasier les vieux pour équilibrer les comptes de la Sécu, et je l'ai entendu parler de pucer les individus avec ou sans leur consentement.

Et puis il y a aussi Davos :

https://www.youtube.com/watch?v=CRZuHMZvg9g
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 »

Si Youtube le dit...

Bizarre, le journal Le Monde ne dit pas cela :
Non, Jacques Attali n’a pas appelé à euthanasier les plus vieux et les plus faibles
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Il y a des moments, faut arrêter de croire tout ce qui se dit sur Youtube...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Le Merlu »

Patchouli38 a écrit : 15 avril 2022 21:16 Si Youtube le dit...

Bizarre, le journal Le Monde ne dit pas cela :
Non, Jacques Attali n’a pas appelé à euthanasier les plus vieux et les plus faibles
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Il y a des moments, faut arrêter de croire tout ce qui se dit sur Youtube...
Qu'est ce que You Tube a a voir là dedans.
C'est Attali qui l'a dit, on est plusieurs à l'avoir entendu, j'ai pas rêvé quand même. :(

https://blogs.mediapart.fr/hazies-mousl ... it-actes-i
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22628
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 16:38
Marine Le Pen ne veut pas d'Anne-Sophie Lapix pour animer le débat d'entre-deux-tours
Selon Jordan Bardella, Marine Le Pen ne veut pas avoir affaire à Anne-Sophie Lapix, car cette dernière "n’arrive pas à dissimuler son hostilité" vis-à-vis de la présidente du RN.


ENTRE-DEUX-TOURS - Anne-Sophie Lapix n’est pas en odeur de sainteté auprès des deux candidats à la présidentielle. Alors qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont -encore- sortis gagnant du premier tour, la question de qui animera leur débat d’entre-deux-tours se pose ce lundi 11 avril.

La rencontre, qui sera organisée en prime-time par TF1 et France 2 le mercredi 20 avril prochain, ne devrait pas être animée par Anne-Sophie Lapix. En effet, l’organisation de ce débat est un casse-tête pour les deux chaînes qui doivent proposer ensemble un tandem de présentateurs à la fois paritaire, composé de profils équivalents, et surtout validé par les deux camps encore en lice.

Or, comme l’a annoncé le bras droit de la leader du Rassemblement national, Jordan Bardella, sur le plateau de L’Heure des pros sur Cnews ce lundi, Marine Le Pen ne veut pas débattre dans une émission animée par la présentatrice du 20 Heures de France 2.

Une “hostilité” mal “dissimulée”

“Il y a des propositions qui sont faites par les deux chaînes qui organisent traditionnellement le débat, c’est-à-dire TF1, France 2. Et puis, d’un commun accord avec les équipes des candidats, c’est-à-dire Emmanuel Macron et Marine Le Pen, on négocie de l’organisation du débat”, a-t-il expliqué. Et une candidate au poste a ainsi déjà été recalée:

“Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat parce qu’il y a un tel parti pris, et Anne-Sophie Lapix, que je respecte en tant que journaliste, n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit”, a-t-il justifié avant d’ajouter qu’Emmanuel Macron non plus ne souhaitait pas la voir animer le débat.

Selon Télérama, le président de la République apprécierait peu le travail de la chaîne publique, ainsi que sa présentatrice Anne-Sophie Lapix. Un reportage sur Mimi Marchand, proche du couple Macron et dans le viseur de la justice, aurait notamment déplu.
qu'est ce que ça va être face à un dirigeant de pays qui en a rien à faire d'elle, et qu'elle n'aura bien sur, pas choisi !!! :mdr3:

Et Macron donc, qui lui aussi a refusé cette journaliste pour animer le débat. Qu'est ce que ça va être face à un dirigeant de pays qui n'a rien à faire de lui et que bien sur il n'aura pas choisi. :mdr3:
T'en as beaucoup des remarques aussi nulles ?? Marine Le Pen a refusé cette journaliste qui a au face à elle un comportement déplacé et elle n'a pas à supporté ce genre d'attitude dans un débat d'entre deux tours. Macron l'a écarté aussi du débat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »