L'avenir des véhicules électriques....

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lepicard
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 05 mars 2024 19:47
olivers a écrit : 05 mars 2024 19:22

J'ai reçu un sms publicitaire de Renault sur la voiture .
Je leur ai rappelé que vers 2015 j'amenais ma ..Clio 4 rs-cup- à l'atelier, le chef sifflait alors d'admiration !
Quelle décadence, quelle déchéance......
T'as du connaître la R5 Maxi, ça c'était de la bagnole. :]
et l'R bête du gogo à la pompe ,tu connais ?????
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mickey »

olivers a écrit : 05 mars 2024 19:54 Ah on parle de la course la.. J'ai vu Ragnotti avec,-plus récemment qu'à son Époque-à Loheac
Plus "modestement" les vraies R 5 Turbo 2 qu'on peut voir en rassemblement sont cotées dans les cent mille euros...
Encore plus modestement, on voit des Super 5 gt turbo en bel état, .ou avant, la 5 Alpine.
Ouais, la fin du groupe B, déjà à l'époque ils nous cassaient les couilles.
Je mettrai bien Ragnotti au volant d'une R5 électrique au Turini, pour peu qu'il ne fasse pas trop froid. 🤣
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 mars 2024 19:18
sofasurfer a écrit : 05 mars 2024 14:43

Parce que évidemment que tu fais DInan Quimper aller retour chaque jour :siffle:

Avec une VE c'est facile : Arrivé à Quimper tu te branches sur une borne de charge, tu vaques a tes occupations puis tu repars a DInan en ayant rechargé te voiture, c'est aussi simple que cela.

mais comme ce qui te sert de cerveau se réduit à celui reptilien, tu es incapable de concevoir autre chose que de mettre du carburant dans ta bagnole. Pire, tu dois te droguer aux effluves de sans plomb à la pompe, c'est pour cela que pour toi peu importe le prix, c'est ni plus ni moins qu'une addiction :mdr3:

Ce genre de trajet ,relativement souvent .
Du genre tu as une personne de famille qu'il faut bien aller voir de plus en plus souvent .
Par exemple.
Je me branche sur une borne : et revoilà la vision bobo du monde qui est in-ca-pa-ble de visualiser la vie pourtant
de millions de français : je pars de 20 kms de Dinan, je vais à 15 kms de Quimper, elle est ou ta station service pour zombies ?
Et en plus je roule aussi une fois sur place, enfin, Super U , RDV médicaux...se ballader,etc...il-y-a des- vrais-gens !
J'ironise mais à peine, c'est dingue la psycho rigidité du bobo ecolo,à tomber..je suis peut être beauf réfractaire, mais à coté de ça,
je suis un gentil !!
IL y a des stations charge rapide, il te faudra juste quelques minutes pour faire l'appoint. Et si tu es amené à faire ce trajet régulièrement, évidemment tu ne prends pas une R5, tu prends une voiture électrique avec une bonne autonomie, il faut réfléchir et être logique!

La ou il y a toujours une solution, le beauf réfractaire ne voit que des problèmes, simplement parce qu'il refuse toute évolution et veut absolument sentir les odeurs de gasoil dans l'habitacle :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 05 mars 2024 19:54 Ah on parle de la course la.. J'ai vu Ragnotti avec,-plus récemment qu'à son Époque-à Loheac
Plus "modestement" les vraies R 5 Turbo 2 qu'on peut voir en rassemblement sont cotées dans les cent mille euros...
Encore plus modestement, on voit des Super 5 gt turbo en bel état, .ou avant, la 5 Alpine.
Le beauf réfractaire adore confondre des voitures type sport à un daily. Il parle de GT turbo, de V8, de M3, d'AMG etc, alors qu'en réalité il roule chaque jour dans une clio dci kifumnoar :mdr3:

Donc va ne te pose aucune problème de te taper tes aller retour chaque semaine Qimper DInan en bagnole qui bouffe 12 l/100 km, mais en VE qui va te couter 2,5 euros les 100 km, la c'est au dessus e tes forces?

Certains préfèrent se ruiner uniquement pour avoir une voiture qui fait "vroum" :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 05 mars 2024 20:23
Mickey a écrit : 05 mars 2024 19:47
T'as du connaître la R5 Maxi, ça c'était de la bagnole. :]
et l'R bête du gogo à la pompe ,tu connais ?????
C'est vrai que faire régulièrement Dinan Quimper à 90/110 sur ligne droite en RS trophy, ca fait rever :combat208

C'est Total et Shell qui sont contents d'avoir des gogs comme toi :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:27
lepicard a écrit : 05 mars 2024 20:23
et l'R bête du gogo à la pompe ,tu connais ?????
C'est vrai que faire régulièrement Dinan Quimper à 90/110 sur ligne droite en RS trophy, ca fait rever :combat208

C'est Total et Shell qui sont contents d'avoir des gogs comme toi :mdr3:
la RS trophy c'était son rêve , :siffle: :siffle: :siffle: en realité c'était une clio " à sa mémére "; de toute façon c'est du rapé ;limé ;usé . Une page se tourne ,, tant pis pour ceux qui n'ont rien compris au film ,, qu'ils se contentent de casquer à la pompe
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Message par LOFOTEN »

Toujours aussi con vos réflexions.... :divers125
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Message par LOFOTEN »

Voitures électriques : les constructeurs vont devoir revenir aux boutons physiques, voici pourquoi

L’Euro NCAP, l’organisme européen spécialisé dans l’évaluation des systèmes de sécurité des voitures neuves, va introduire de nouvelles règles en 2026. Pour obtenir les fameuses 5 étoiles, les constructeurs automobiles vont devoir revenir aux boutons physiques pour certaines commandes clés comme les essuie-glaces par exemple.


Ces dernières années, les constructeurs automobiles ont été de plus en plus nombreux à abandonner les boutons physiques pour activer certaines fonctions essentielles au profit de commandes numériques (via des écrans tactiles). C’est notamment le cas de Volkswagen ou de Tesla.

Seulement, cette habitude prise par certaines marques est loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs. Dans nos colonnes, nous avons évoqué il y a quelques semaines le cas problématique des essuie-glaces chez Tesla. De l’aveu de nombreux propriétaires de Tesla, les essuie-glaces restent le principal point noir des voitures électriques de la marque et ce pour plusieurs raisons.

Il y a tout d’abord de gros ratés avec le mode Automatique (il repose sur le système Tesla Vision) sans oublier que pour les activer manuellement, il faut impérativement passer par l’écran tactile central. Malheureusement, ce recours aux écrans tactiles a déjà abouti à des drames. En 2020, un automobiliste allemand a perdu le contrôle de son véhicule en tentant d’augmenter la vitesse des essuie-glaces depuis l’écran… En Norvège, de nombreuses auto-écoles ont décidé de bannir les Tesla de leurs parcs en raison de l’absence de comodos justement.
L’Euro NCAP s’engage en faveur des commandes physiques

Pour l’Euro NCPA, célèbre organisme européen spécialisé dans l’évaluation des systèmes de sécurité des voitures neuves, il est temps de mettre fin au tout tactile. Comme le rapportent nos confrères du Times, l’institution est sur le point d’introduire de nouvelles règles en 2026. Pour obtenir les fameuses 5 étoiles, les constructeurs devront impérativement utiliser des boutons physiques pour certaines fonctionnalités essentielles.

“La surutilisation des écrans tactiles est un problème à l’échelle de l’industrie, avec presque tous les constructeurs automobiles déplaçant les commandes clés sur des écrans tactiles centraux, obligeant les conducteurs à quitter la route des yeux et augmentant de fait le risque d’accidents liés à la distraction”, a déclaré Matthew Avery, directeur du développement stratégique à Euro NCAP, au Times.

Comme dit plus haut, après l’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions, les constructeurs devront donc utiliser des boutons physiques ou des comodos pour déclencher les feux de détresse, les clignotants, les essuie-glaces, les appels SOS et le klaxon.

Rappelons au passage que les directives de sécurité d’Euro NCAP ne constituent pas une obligation légale. En d’autres termes, rien n’empêche les fabricants automobiles de les respecter ou non. Néanmoins, les constructeurs prennent ces évaluations très au sérieux et n’hésitent pas à mettre en avant les bonnes notes obtenues. Il s’agit même d’un argument de vente pour une grande majorité.

“Comme ce travail est en cours, nous n’avons pas encore finalisé la procédure d’évaluation. Cependant, nous avons l’intention d’adopter ces nouvelles exigences en 2026 comme prévu et les constructeurs automobiles en sont conscients et soutiennent l’initiative”, explique le cadre d’Euro NCAP


Vous l’aurez compris, avec ces mesures à venir, Euro NCAP vise directement certaines constructeurs, Tesla en tête. Depuis des années, la marque américaine a obtenu systématiquement 5 étoiles sur ses voitures, le Model Y faisant d’ailleurs office de premier de la classe. La Model S a également été récompensée comme la meilleure voiture dans les catégories “Executive Car” et “Pure Electric” en 2022.

En d’autres termes, si Tesla souhaite maintenir ce niveau d’excellence et continuer à obtenir les meilleurs scores, le constructeur devra forcément revoir sa méthode et revenir à des commandes classiques et conventionnelles, du moins pour les fonctionnalités citées plus haut.

https://www.phonandroid.com/voitures-el ... rquoi.html
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:19
olivers a écrit : 05 mars 2024 19:18


Ce genre de trajet ,relativement souvent .
Du genre tu as une personne de famille qu'il faut bien aller voir de plus en plus souvent .
Par exemple.
Je me branche sur une borne : et revoilà la vision bobo du monde qui est in-ca-pa-ble de visualiser la vie pourtant
de millions de français : je pars de 20 kms de Dinan, je vais à 15 kms de Quimper, elle est ou ta station service pour zombies ?
Et en plus je roule aussi une fois sur place, enfin, Super U , RDV médicaux...se ballader,etc...il-y-a des- vrais-gens !
J'ironise mais à peine, c'est dingue la psycho rigidité du bobo ecolo,à tomber..je suis peut être beauf réfractaire, mais à coté de ça,
je suis un gentil !!
IL y a des stations charge rapide, il te faudra juste quelques minutes pour faire l'appoint. Et si tu es amené à faire ce trajet régulièrement, évidemment tu ne prends pas une R5, tu prends une voiture électrique avec une bonne autonomie, il faut réfléchir et être logique!

La ou il y a toujours une solution, le beauf réfractaire ne voit que des problèmes, simplement parce qu'il refuse toute évolution et veut absolument sentir les odeurs de gasoil dans l'habitacle :mdr3:
-1 Stations de charge rapide, a la campagne ,il faut avoir de bons yeux....
-2 déjà la R 5 vaudra plutot 30 mille ,alors les VE à 35 et beaucoup plus.....( a supposer que j'en veuille..)
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:24
olivers a écrit : 05 mars 2024 19:54 Ah on parle de la course la.. J'ai vu Ragnotti avec,-plus récemment qu'à son Époque-à Loheac
Plus "modestement" les vraies R 5 Turbo 2 qu'on peut voir en rassemblement sont cotées dans les cent mille euros...
Encore plus modestement, on voit des Super 5 gt turbo en bel état, .ou avant, la 5 Alpine.
Le beauf réfractaire adore confondre des voitures type sport à un daily. Il parle de GT turbo, de V8, de M3, d'AMG etc, alors qu'en réalité il roule chaque jour dans une clio dci kifumnoar :mdr3:

Donc va ne te pose aucune problème de te taper tes aller retour chaque semaine Qimper DInan en bagnole qui bouffe 12 l/100 km, mais en VE qui va te couter 2,5 euros les 100 km, la c'est au dessus e tes forces?

Certains préfèrent se ruiner uniquement pour avoir une voiture qui fait "vroum" :siffle:
Bien sur je déteste la voiture électrique .
Mais si je m'y penchais, ce qui me dérangerais moi c'est de payer un véhicule une somme astronomique, alors que l'on
trouve -d'un point de vue rationnel -d'excellentes occasions essence autour mettons de 15 mille ou moins pour tailler
confortablement la route ( 308 opus 2,golf 7, voire la dernière sandero presque neuve..)
Donc vos VE sont des inepties..
Bien sur de mon autre point de vue subjectif de la voiture plaisir , je n'en parle même pas .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:27
lepicard a écrit : 05 mars 2024 20:23
et l'R bête du gogo à la pompe ,tu connais ?????
C'est vrai que faire régulièrement Dinan Quimper à 90/110 sur ligne droite en RS trophy, ca fait rever :combat208

C'est Total et Shell qui sont contents d'avoir des gogs comme toi :mdr3:
Non, c'était la RS version Cup (châssis circuit ),déjà une merveille de savoir faire de Renault sport-200 cv,la
Trophy est le dernier modèle avec 220 cv .
Sinon il y a kyrielle de petites routes qui permettent de quitter la 4 voies..et puis alors c'est là l'incompréhension avec des
gens qui considèrent l'auto comme un utilitaire..car la vitesse n'a rien à voir avec l'affaire ou si peu, je ne vais pas m'étendre
inutilement sur le plaisir donné par le châssis hyper affuté dans des virages même à vitesse légale, ou sur les sensations
données par les accélérations (avec un beau bruit qui claque..., autre chose qu'un sèche cheveux électrique..) laisse tomber .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 06 mars 2024 18:52
sofasurfer a écrit : 06 mars 2024 09:24

Le beauf réfractaire adore confondre des voitures type sport à un daily. Il parle de GT turbo, de V8, de M3, d'AMG etc, alors qu'en réalité il roule chaque jour dans une clio dci kifumnoar :mdr3:

Donc va ne te pose aucune problème de te taper tes aller retour chaque semaine Qimper DInan en bagnole qui bouffe 12 l/100 km, mais en VE qui va te couter 2,5 euros les 100 km, la c'est au dessus e tes forces?

Certains préfèrent se ruiner uniquement pour avoir une voiture qui fait "vroum" :siffle:
Bien sur je déteste la voiture électrique .
Mais si je m'y penchais, ce qui me dérangerais moi c'est de payer un véhicule une somme astronomique, alors que l'on
trouve -d'un point de vue rationnel -d'excellentes occasions essence autour mettons de 15 mille ou moins pour tailler
confortablement la route ( 308 opus 2,golf 7, voire la dernière sandero presque neuve..)
Donc vos VE sont des inepties..
Bien sur de mon autre point de vue subjectif de la voiture plaisir , je n'en parle même pas .
Astronomique ?????? maintenant pour 150{€ par mois ,t'en trouves
vu que t'es étriqué , je te vois bien en Topolino :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Percée des batteries hydrogène-magnésium : des voitures fonctionnant uniquement à l’eau avec une autonomie maximale doublée

L'innovation dans le domaine de l'automobile prend un tournant majeur avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, promettant de révolutionner l'autonomie des véhicules électriques. Cette avancée technologique ouvre la voie à des voitures fonctionnant exclusivement à l'eau, avec une autonomie doublée, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour la mobilité durable.
L’industrie automobile est sur le point de vivre une transformation radicale avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, une innovation qui promet de propulser des véhicules fonctionnant exclusivement à l’eau. Cette avancée technologique, doublant potentiellement l’autonomie des véhicules électriques, marque le début d’une ère nouvelle et extraordinaire pour la mobilité durable.
L’hydrogène : une source d’énergie révolutionnaire

L’utilisation de l’hydrogène comme vecteur énergétique représente une avancée majeure vers une mobilité propre. Sa combustion ne génère que de l’eau, éliminant toute émission polluante. Cependant, c’est la capacité des batteries hydrogène-magnésium à fonctionner avec de l’eau qui constitue une révolution. Cette technologie transforme l’eau en hydrogène, alimentant ainsi les véhicules de manière écologique et durable.

Surmonter le défi du stockage de l’hydrogène

Le stockage de l’hydrogène a longtemps été un obstacle majeur à son utilisation généralisée. Les batteries hydrogène-magnésium, grâce à un matériau nanoporeux innovant, le borohydrure de magnésium, offrent une solution efficace à ce problème. Ce matériau permet de stocker l’hydrogène à une densité élevée, facilitant son utilisation dans les véhicules électriques et ouvrant la voie à une autonomie étendue.
Des véhicules électriques à l’autonomie doublée

L’impact de cette technologie sur l’autonomie des véhicules électriques est sans précédent. En utilisant de l’eau comme source d’énergie, les batteries hydrogène-magnésium pourraient non seulement doubler l’autonomie des véhicules électriques mais aussi simplifier le processus de recharge, rendant la mobilité électrique plus accessible et pratique pour le grand public.

Un futur prometteur pour la mobilité durable

L’introduction des batteries hydrogène-magnésium dans l’industrie automobile est un pas de géant vers la réalisation d’une mobilité entièrement durable. Cette technologie promet de réduire drastiquement notre dépendance aux combustibles fossiles et de minimiser l’impact environnemental des transports. Avec la perspective de véhicules fonctionnant à l’eau, nous nous dirigeons vers un avenir où la mobilité durable est non seulement possible mais également pratique et efficace.

La possibilité de conduire des véhicules alimentés par de l’eau grâce aux batteries hydrogène-magnésium n’est rien de moins qu’extraordinaire. Cette innovation ouvre des horizons nouveaux pour l’industrie automobile, promettant une ère de mobilité propre, durable et révolutionnaire.
https://celinepina.fr/percee-des-batter ... e-doublee/

L'évolution avance a grands pas sur les VE et en particulier sur les batteries . Dans qq années il sera difficile de revendre les véhicules actuels .....
Mais attendons les remarques de nos deux spécialistes du forum :mdr3: le MGiste et le Teslaiste.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

L'interdiction des voitures thermiques en 2035 paraît déjà difficile

Les patrons des principaux constructeurs automobiles européens commencent à laisser entendre qu'il faudra peut-être reporter l'interdiction de vente des voitures neuves thermiques dans l'Union européenne programmée pour 2035. En Allemagne, les conservateurs demandent même sa supression pure et simple.

Mais depuis la fin de l’hiver dernier, le marché automobile tout entier se questionne sur l’avancement de son électrification. Que ce soit en Chine, aux Etats-Unis ou en Europe, l’adoption des clients ne va pas aussi vite que prévu. Les Américains se préparent à revoir à la baisse leurs objectifs en la matière, le gouvernement n’ayant plus d’autre choix que de céder face aux professionnels des filières automobiles qui demandent davantage de temps pour que les consommateurs s’adaptent. En Chine, l’heure n’est plus à la multiplication des marques électriques alors que certaines d’entre elles frôlent déjà la faillite et que la demande semble largement couverte par l’offre actuelle.
Un recul en Europe commence à se dessiner

Sur le Vieux Continent, les constructeurs automobiles semblent désormais moins sûrs de la faisabilité d’une interdiction de vente des voitures thermiques en 2035. Les dirigeants de Porsche, qui tablaient pourtant sur une électrification à 80% de leur gamme mondiale d’ici 2030, admettaient récemment qu’il faudrait peut-être attendre un peu plus longtemps que prévu pour interdire la vente de véhicules neufs à pétrole. Mercedes a revu ses plans d’électrification à la baisse chez nous et Audi a également changé ses plans à moyen terme.

Du côté de chez Renault, le patron Luca de Meo a discrètement déclaré à l’occasion du salon de Genève qu’il « espérait un léger report de l’application de l’interdiction des moteurs thermiques en Europe ». En Allemagne, les conservateurs projettent même de faire annuler totalement cette interdiction à l’occasion des prochaines élections au sein du Parlement européen. D’après les journalistes de Clean Energy, ils affirment qu’un tel revirement est nécessaire pour préserver l’avantage technologique de la nation en matière de moteurs thermiques tout en la développant encore. D’après eux, ces moteurs thermiques n’empêcheront pas l’Union européenne d’arriver à la neutralité carbone grâce à l’innovation technologique.

Alors que des marques comme Volkswagen ou Fiat ont été obligées d’abaisser les rythmes de production dans leurs usines de voitures électriques l’année dernière à cause d’une faible demande, l’idée de revenir sur l’interdiction de vente des voitures thermiques neuves en 2035 ne semble plus relever du tabou. Bref, les négociations sur le sujet ne sont sans doute pas finies et dépendront beaucoup de l’évolution des ventes dans les mois et années à venir.

https://www.caradisiac.com/l-interdicti ... cile-20750

La réalité commence a ce mettre en place entre ceux qui "construisent" et ceux qui rêvent un peu et pondent des lois dans les limbes Bruxelloise .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 07 mars 2024 13:14 Percée des batteries hydrogène-magnésium : des voitures fonctionnant uniquement à l’eau avec une autonomie maximale doublée

L'innovation dans le domaine de l'automobile prend un tournant majeur avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, promettant de révolutionner l'autonomie des véhicules électriques. Cette avancée technologique ouvre la voie à des voitures fonctionnant exclusivement à l'eau, avec une autonomie doublée, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour la mobilité durable.
L’industrie automobile est sur le point de vivre une transformation radicale avec le développement des batteries hydrogène-magnésium, une innovation qui promet de propulser des véhicules fonctionnant exclusivement à l’eau. Cette avancée technologique, doublant potentiellement l’autonomie des véhicules électriques, marque le début d’une ère nouvelle et extraordinaire pour la mobilité durable.
L’hydrogène : une source d’énergie révolutionnaire

L’utilisation de l’hydrogène comme vecteur énergétique représente une avancée majeure vers une mobilité propre. Sa combustion ne génère que de l’eau, éliminant toute émission polluante. Cependant, c’est la capacité des batteries hydrogène-magnésium à fonctionner avec de l’eau qui constitue une révolution. Cette technologie transforme l’eau en hydrogène, alimentant ainsi les véhicules de manière écologique et durable.

Surmonter le défi du stockage de l’hydrogène

Le stockage de l’hydrogène a longtemps été un obstacle majeur à son utilisation généralisée. Les batteries hydrogène-magnésium, grâce à un matériau nanoporeux innovant, le borohydrure de magnésium, offrent une solution efficace à ce problème. Ce matériau permet de stocker l’hydrogène à une densité élevée, facilitant son utilisation dans les véhicules électriques et ouvrant la voie à une autonomie étendue.
Des véhicules électriques à l’autonomie doublée

L’impact de cette technologie sur l’autonomie des véhicules électriques est sans précédent. En utilisant de l’eau comme source d’énergie, les batteries hydrogène-magnésium pourraient non seulement doubler l’autonomie des véhicules électriques mais aussi simplifier le processus de recharge, rendant la mobilité électrique plus accessible et pratique pour le grand public.

Un futur prometteur pour la mobilité durable

L’introduction des batteries hydrogène-magnésium dans l’industrie automobile est un pas de géant vers la réalisation d’une mobilité entièrement durable. Cette technologie promet de réduire drastiquement notre dépendance aux combustibles fossiles et de minimiser l’impact environnemental des transports. Avec la perspective de véhicules fonctionnant à l’eau, nous nous dirigeons vers un avenir où la mobilité durable est non seulement possible mais également pratique et efficace.

La possibilité de conduire des véhicules alimentés par de l’eau grâce aux batteries hydrogène-magnésium n’est rien de moins qu’extraordinaire. Cette innovation ouvre des horizons nouveaux pour l’industrie automobile, promettant une ère de mobilité propre, durable et révolutionnaire.
https://celinepina.fr/percee-des-batter ... e-doublee/

L'évolution avance a grands pas sur les VE et en particulier sur les batteries . Dans qq années il sera difficile de revendre les véhicules actuels .....
Mais attendons les remarques de nos deux spécialistes du forum :mdr3: le MGiste et le Teslaiste.
si cette technologie ne nous impose pas des normes sévéso à domicile , tant mieux , mais avec l'H2 j'ai des doutes ,, en tout cas ,, possedant deja l'auto ,, on pourra toujours remplacer notre batterie par un Kit adaptable ,,
ainsi contrairement à ceux qui se décarcassent pour trouver des "si" et des "cas" ,, nous seront toujours à la pointe du progrès de l'automobile propre et indépendante de l'importation d'énergie fossile ,,, même si certains espèrent que les russes nous fassent des cadeaux :hello:
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