La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : 28 juillet 2024 11:13
vivarais a écrit : 28 juillet 2024 08:39

doit on censurer sa propre histoire come certains voudraient le faire en déboulonnant des statues ou débaptisant de noms de rues
en france n'en déplaisent à certains notre histoire est ce quelle et est et on l'a prend telle qu'elle est
on n'est ni aux pays des imams ni aux pays d'idéologie gauchiste totalitaire
il faudra qu'un jour que les français quelle que soit leur opinion l'admettent
que le troisième mot c'est fraternité et donc que tout le monde se sert la main
il n'y a qu'une communauté française et rien d'autre
C'est con pour toi, c'est votre héroïne Marion Maréchal-nous-voilà qui a été "choquée", la pauvrette, par la représentation de Marie-Antoinette. :pleur4: Pas trace de la moindre plainte d'un "gauchiste"...
Je crois que Melenchon n’a pas été très fan, tout comme de la « cène » non plus
https://rmcsport.bfmtv.com/jeux-olympiq ... 70395.html
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 08:30vous ramenez votre gueule comme toujours alors que vous ne savez même pas où ils se sont produits cette année il y a à peine un mois
On "ramène sa gueule" parce que vous dites des contre-vérités.
On a même plus le droit de vous reprendre lorsque vous affirmez des choses fausses, c'est interdit depuis quand ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 28 juillet 2024 07:34
jeandu53 a écrit : 28 juillet 2024 00:31

Moi.

Beaucoup de kitsch et de politiquement correct... Aya Nakamura et Philippe Katherine, franchement, quel mauvais goût...

Et puis il ne faut pas oublier la débauche de moyens financiers et humains pour sécuriser l'événement.
Vous, ce qui n'est pas mon cas, avez parfaitement le droit ne pas l'avoir trouvée à votre goût. Pour moi Aya Nakamura accompagnée de la garde Républicaine (joli pied de nez aux racistes) et Philippe Katherine en Bacchus étaient parfaits.

Quand au financement...

Le budget d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est financé en quasi-intégralité (96%) par des recettes privées, c’est-à-dire du CIO, des entreprises partenaires, de la billetterie des Jeux ou encore des licences. Ce budget permet de financer tous les aspects liés à la planification, à l’organisation et à la livraison des Jeux : location, aménagement et fonctionnement des sites, organisation des compétitions, accueil des délégations, hébergement et transports des athlètes, sécurité des lieux de compétition, cérémonies d’ouverture et de clôture…

https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeux

Si tu le dis ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

tisiphoné a écrit : 28 juillet 2024 13:37

C'est con pour toi, c'est votre héroïne Marion Maréchal-nous-voilà qui a été "choquée", la pauvrette, par la représentation de Marie-Antoinette. :pleur4: Pas trace de la moindre plainte d'un "gauchiste"...
Ça m'étonne, venant d'un robespierriste comme lui.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dans l'article il dit qu'il aurait préféré voir Louis XVI avec la tête sous le bras plutôt que sa femme.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

"S'il n'entend pas "entrer" dans "la critique du 'blasphème'", Jean-Luc Mélenchon se questionne: "À quoi bon risquer de blesser les croyants? Même quand on est anticlérical! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne?"."

L'ex-laïcard anti clérical fait semblant de parler des chrétiens mais tout le monde sait bien de quels autres croyants il veut parler quand il s'agit de "ne pas blesser les croyants."

Quelle girouette !
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

oups a écrit : 28 juillet 2024 01:17
Corvo a écrit : 26 juillet 2024 21:38 Cette pluie sur ce piano...
Un piano aqueux quoi :siffle:
haha-rire-395 haha-rire-395 j'avais raté ce calembour fameux d'Oups !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 28 juillet 2024 13:36
Les délégations des JO ne suivent pas les pays reconnus par l'ONU ou l'international. C'est pour ça qu'on a des palestiniens, des apatrides, Hong-Kong, des petites iles, genre les Caïmans ou les Bermudes, qui sont des territoires d'outre mer anglais, etc. Pour la Palestine, ils sont indépendants aux JO depuis des années, pas de surprise pour Ben.

Et les athlètes s'entrainent sans doute à l'étranger. Si ce sont des athlètes de haut niveau, on doit sans doute les accueillir dans d'autres pays.
Pas tous.

"Une préparation difficile pour les athlètes

"En boxe, la délégation palestinienne sera représentée par Wassim Abou Sal. Le jeune homme de 20 ans se prépare à devenir le premier boxeur palestinien à concourir aux JO après avoir reçu une invitation et s'imagine déjà décrocher la toute première médaille palestinienne. "C'est mon rêve depuis mes 10 ans", a-t-il raconté à l'AFP dans sa salle de sport de Ramallah, en Cisjordanie occupée. "Tous les jours, je me réveillais en me demandant comment arriver aux JO."

En catégorie poids légers (moins de 63 kilos), il prendra part à son premier combat olympique le 28 juillet, après des entraînements en partie réalisés à distance avec son coach Ahmed Harara, basé au Caire, qui supervise son entraînement depuis l'Égypte à cause des restrictions de mouvement israéliennes qui l'empêchent de rentrer en Cisjordanie. "Je ne le vois que lorsque je voyage" pour des tournois internationaux, a détaillé le jeune boxeur. "Il définit mon programme d'entraînement chaque jour et je m'exerce tous les matins."

https://www.france24.com/fr/sports/2024 ... 0-l-esprit
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 28 juillet 2024 07:34
jeandu53 a écrit : 28 juillet 2024 00:31

Moi.

Beaucoup de kitsch et de politiquement correct... Aya Nakamura et Philippe Katherine, franchement, quel mauvais goût...

Et puis il ne faut pas oublier la débauche de moyens financiers et humains pour sécuriser l'événement.
Vous, ce qui n'est pas mon cas, avez parfaitement le droit ne pas l'avoir trouvée à votre goût. Pour moi Aya Nakamura accompagnée de la garde Républicaine (joli pied de nez aux racistes) et Philippe Katherine en Bacchus étaient parfaits.

Quand au financement...

Le budget d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est financé en quasi-intégralité (96%) par des recettes privées, c’est-à-dire du CIO, des entreprises partenaires, de la billetterie des Jeux ou encore des licences. Ce budget permet de financer tous les aspects liés à la planification, à l’organisation et à la livraison des Jeux : location, aménagement et fonctionnement des sites, organisation des compétitions, accueil des délégations, hébergement et transports des athlètes, sécurité des lieux de compétition, cérémonies d’ouverture et de clôture…

https://olympics.com/fr/paris-2024/comi ... t-des-jeux
Oui , un gouvernement , fut un temps , les avaient bien obligé à participer à la rafle de juifs !
C'est cru mais tant pis si ça pique !
Que Aya Nakamura chante , ça les promène , que les organisateurs y incluent la garde républicaine , fallait oser ..
Mais bon, Jean Dujardin,avec casquette et baguette sous le bras , ça a trop perturbé les bobos et autres intellos de gauche ..
Vive le woke :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par le chimple le 28 juillet 2024 17:08, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

tisiphoné a écrit : 28 juillet 2024 13:37

Bien que " veillons à ne pas choquer les croyants " c’est adapté pour préserver sa clientèle :siffle: Toujours aussi malin le gars , un autre moins malin aurait ptete dit ." Veillons à ne pas choquer les chrétiens " puisque c’était de ça dont il était question mais voilà.....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 08:39

doit on censurer sa propre histoire come certains voudraient le faire en déboulonnant des statues ou débaptisant de noms de rues
en france n'en déplaisent à certains notre histoire est ce quelle et est et on l'a prend telle qu'elle est
on n'est ni aux pays des imams ni aux pays d'idéologie gauchiste totalitaire
il faudra qu'un jour que les français quelle que soit leur opinion l'admettent
que le troisième mot c'est fraternité et donc que tout le monde se sert la main
il n'y a qu'une communauté française et rien d'autre
personne n'est mon héroïne
je ne vois pas où est le scoop
marion maréchal a toujours été une catho convaincu d'où les frictions avec sa tante totalement athée
certains se plaignent pour cela et d'autres pour les commentaires sur une certaine chanteuse
tout le monde à sa petite chose qui le dérange
d'autres c'est le coût ou le cachet supposé de celine dion
m'avez vous vu écrire quelque chose de négatif et dénigrant sur cette cérémonie
tout le monde a eu sa part de bonheur dans cette cérémonie
pour moi c'est avoir appris l'existence d'une artiste exceptionnelle qui a chantée la marseillaise et que désormais j'ai mis dans mes favoris musique et que j''aurais plaisir à écouter désormais
vous étes de ceux qui se plaignent que les roses ont de épines ; moi le fait que les épines aient des roses me ravit
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Curieux: vous vous attaquez à Marion Maréchal mais pas à Mélenchon qui a formulé exactement les mêmes réserves. On se demande bien pourquoi. Bon, en fait, non, on sait.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 28 juillet 2024 17:15
Curieux: vous vous attaquez à Marion Maréchal mais pas à Mélenchon qui a formulé exactement les mêmes réserves. On se demande bien pourquoi. Bon, en fait, non, on sait.
aujourd'hui grâce à la technologie les appareils auditifs font un tri selectif des sons
chez les gauchistes c'est un acquit avec la lobotomisation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Si certains pays ont supprimé certains passages de la cérémonie
on s'en tape
la france est un pays souverain qui fait ce qu'il veut
idem pour les institutions religieuses
la france est un pays laïque
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 28 juillet 2024 17:32 la france est un pays laïque
..était.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »