Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 08 janvier 2025 19:48
Kabé a écrit : 08 janvier 2025 17:35 Votre généralisation est abjecte. Ce n'est pas la gauche qui s'y exprime, mais une frange de personnes qui adoptent la même indécence que l'extrême droite adopte régulièrement (vous vous rappelez Magdebourg, e.a. ?).
Je souscris entièrement les propos d'Once, exprimés ici, et je regrette qu'il y ait des gens comme vous qui sont dans une polarisation permanente et perdent la raison par rapport à ce qui est décent et ce qui est indécent à cause de cela.
Tiens donc ces gens qui font la fête sur le cadavre de monsieur Le Pen ne seraient pas des gens de gauche selon vous ??
J'en sais rien, je ne les connais pas. Et je ne partage pas leur plaisir. Alors, est-ce que je suis du coup de droite ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 08 janvier 2025 22:35
gare au gorille a écrit : 08 janvier 2025 19:48

Tiens donc ces gens qui font la fête sur le cadavre de monsieur Le Pen ne seraient pas des gens de gauche selon vous ??
J'en sais rien, je ne les connais pas. Et je ne partage pas leur plaisir. Alors, est-ce que je suis du coup de droite ?
Vous je ne sais pas, mais je suppose que le NFP vous parle. Il se trouve que ceux qui étaient en liesse pour se réjouir de la mort du père de Marine Le Pen étaient de gauche, d'ailleurs madame Panneau se félicitait de cette mobilisation des gens de gauche se réunissant pour faire la fête à cette belle occasion.
Nouveau Front Populaire c'est bien cette formation ou le PS est devenu solidaire de LFI, donc oui, quand je parle des gens de gauche, c'est bien la gauche dans sa totalité qui fait front commun avec LFI et qui nous a montré de quoi elle pouvait être capable dans cette macabre manifestation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 00:34
Kabé a écrit : 08 janvier 2025 22:35 J'en sais rien, je ne les connais pas. Et je ne partage pas leur plaisir. Alors, est-ce que je suis du coup de droite ?
Vous je ne sais pas, mais je suppose que le NFP vous parle. Il se trouve que ceux qui étaient en liesse pour se réjouir de la mort du père de Marine Le Pen étaient de gauche, d'ailleurs madame Panneau se félicitait de cette mobilisation des gens de gauche se réunissant pour faire la fête à cette belle occasion.
Nouveau Front Populaire c'est bien cette formation ou le PS est devenu solidaire de LFI, donc oui, quand je parle des gens de gauche, c'est bien la gauche dans sa totalité qui fait front commun avec LFI et qui nous a montré de quoi elle pouvait être capable dans cette macabre manifestation.
Et c'est là où je répète que vos généralisations sont abjectes et stupides. Vous ne seriez pas d'accord non plus si je disais que chaque électeur du Front National est raciste... Non ? Moi, je conspue LFI, mais je ne confonds pas le NFP avec ce mouvement intolérant et sectariste qu'ils sont pour moi devenu - grâce à, ou à cause de leur Lider Maximo - du même ordre que le RN : intolérant est sectariste. Oui, je conspue tous les extrêmes, qu'en vous déplaise.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Kabé a écrit : 09 janvier 2025 01:24

Et c'est là où je répète que vos généralisations sont abjectes et stupides. Vous ne seriez pas d'accord non plus si je disais que chaque électeur du Front National est raciste... Non ? Moi, je conspue LFI, mais je ne confonds pas le NFP avec ce mouvement intolérant et sectariste qu'ils sont pour moi devenu - grâce à, ou à cause de leur Lider Maximo - du même ordre que le RN : intolérant est sectariste. Oui, je conspue tous les extrêmes, qu'en vous déplaise.
Mais madame Panneau et LFI c'est NFP. Ce n'est pas moi qui fait des généralisation, c'est le PS et la gauche en général qui a décidé de s'unir autour de Mélenchon et ses sbires pour ne faire qu'un.
(Rimbaud)
Kabé
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 01:40

Mais madame Panneau et LFI c'est NFP. Ce n'est pas moi qui fait des généralisation, c'est le PS et la gauche en général qui a décidé de s'unir autour de Mélenchon et ses sbires pour ne faire qu'un.
Un moineau est un oiseau, mais tous les oiseaux ne sont pas des moineaux... Capisce ?
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Kabé a écrit : 09 janvier 2025 01:53
gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 01:40

Un moineau est un oiseau, mais tous les oiseaux ne sont pas des moineaux... Capisce ?

Oui mais le NFP est une coalition politique qui forme un ensemble. Ils nous disent assez qu'ils ont gagné les législatives.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 08 janvier 2025 16:01
jeandu53 a écrit : 08 janvier 2025 15:33 Mais JMLP n'a jamais reçu la Francisque, ni n'a jamais été le grand ami de René Bousquet.
Non en effet, il a fait bien pire.

Pire que recevoirla francisque des mains de Pétain ? Non il n'y a pas pire.
Apprenez l'histoire de France et particulièrement la période de collabo de Mitterand avec Pétain.Et taisez-vous par respect pour ceux qui sont morts ou torturés pendant cette période.
Ce la n'enlève en rien que JML était un antisémite virulent et dangereux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les Hassan,Panot,Deloglu etc sont les JMLP d'aujourd'hui : des antisémites non avoués parce que lâches .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 09 janvier 2025 02:43 Les Hassan,Panot,Deloglu etc sont les JMLP d'aujourd'hui : des antisémites non avoués parce que lâches .
Y aurait des anti sémites làaches et donc des anti sémites courageux comme Le Pen? Un oxymore involontaire d'A la bourre, indigne pour l'ancien tortionnaire en Algérie.
Pas seulement anti sémite le breton, non...
https://www.20minutes.fr/politique/4132 ... re-algerie
Clément François
Clément François

Publié le 07/01/2025 à 16h23 • Mis à jour le 08/01/2025 à 17h32

L'essentiel
Des témoignages, archives et aveux indiquent que Jean-Marie Le Pen aurait torturé des Algériens pendant la guerre d’Algérie, selon l’historien Fabrice Riceputi, auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli.
Jean-Marie Le Pen a reconnu ces actes dans une interview en 1962 en déclarant : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire », avant de se rétracter le lendemain.
Coutumier des procès en diffamation sur le sujet, Jean-Marie Le Pen a perdu les trois derniers, à la fin des années 1990, ce qui montre selon l’historien une évolution de la justice et de l’opinion publique sur ces crimes.
«Ce serait diffamer Jean-Marie Le Pen que de dire qu’il n’a pas torturé. » Cette phrase de Pierre Vidal-Naquet, historien engagé contre la torture, a été prononcée lors de l’un des nombreux procès en diffamation intentés par le fondateur du Front national contre ceux qui l’ont accusé de torture en Algérie.

Elle a fortement marqué Fabrice Riceputi, élève de Pierre Vidal-Naquet mais surtout auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli. Pour cet historien, il n’y a pas de doute : Jean-Marie Le Pen a bien torturé des Algériens à plusieurs reprises lors de la guerre d’Alger.

Témoignages, archives, aveux…
« La spécificité de Jean-Marie Le Pen, c’est qu’on s’est beaucoup intéressé à lui parce que c’était une figure publique importante », explique Fabrice Riceputi. Cette exposition particulière a permis aux historiens de retrouver « une abondance exceptionnelle » des traces de ses agissements en Algérie, là où beaucoup d’autres tortionnaires ont été oubliés par l’Histoire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 07 janvier 2025 14:13 J'ai cru à une blague du Nouvel An, mais non, le décès est bien réel :

https://www.francetvinfo.fr/

Son corps a finit par le lâcher. Mais bon, je ne le pleurerais pas, non pas qu'il était le fondateur du RN, mais parce qu'il est simplement arrivé au bout de sa vie. Beaucoup n'arrivent pas à l'âge vénérable de 96 ans.

Maintenant, il est devant son Juge qui est mieux placé que quiconque pour le mettre face à ses propres péchés.
Comme tout le monde si dieu existe
Que celui qui n'a jamais péché , lui jette la première pierre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 09 janvier 2025 04:44
Patchouli38 a écrit : 07 janvier 2025 14:13 J'ai cru à une blague du Nouvel An, mais non, le décès est bien réel :

https://www.francetvinfo.fr/

Son corps a finit par le lâcher. Mais bon, je ne le pleurerais pas, non pas qu'il était le fondateur du RN, mais parce qu'il est simplement arrivé au bout de sa vie. Beaucoup n'arrivent pas à l'âge vénérable de 96 ans.

Maintenant, il est devant son Juge qui est mieux placé que quiconque pour le mettre face à ses propres péchés.
Comme tout le monde si dieu existe
Que celui qui n'a jamais péché , lui jette la première pierre
Y a péché et péché, un peu de nuance ne nuit pas!
Moi et beaucoup d'autres, des dizaines de millions de Français lui ont lancé à juste raison des tonnes de pierres, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à polluer l'image de la France
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 09 janvier 2025 04:35
latresne a écrit : 09 janvier 2025 02:43 Les Hassan,Panot,Deloglu etc sont les JMLP d'aujourd'hui : des antisémites non avoués parce que lâches .
Y aurait des anti sémites làaches et donc des anti sémites courageux comme Le Pen? Un oxymore involontaire d'A la bourre, indigne pour l'ancien tortionnaire en Algérie.
Pas seulement anti sémite le breton, non...
https://www.20minutes.fr/politique/4132 ... re-algerie
Clément François
Clément François

Publié le 07/01/2025 à 16h23 • Mis à jour le 08/01/2025 à 17h32

L'essentiel
Des témoignages, archives et aveux indiquent que Jean-Marie Le Pen aurait torturé des Algériens pendant la guerre d’Algérie, selon l’historien Fabrice Riceputi, auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli.
Jean-Marie Le Pen a reconnu ces actes dans une interview en 1962 en déclarant : « Je n’ai rien à cacher. J’ai torturé parce qu’il fallait le faire », avant de se rétracter le lendemain.
Coutumier des procès en diffamation sur le sujet, Jean-Marie Le Pen a perdu les trois derniers, à la fin des années 1990, ce qui montre selon l’historien une évolution de la justice et de l’opinion publique sur ces crimes.
«Ce serait diffamer Jean-Marie Le Pen que de dire qu’il n’a pas torturé. » Cette phrase de Pierre Vidal-Naquet, historien engagé contre la torture, a été prononcée lors de l’un des nombreux procès en diffamation intentés par le fondateur du Front national contre ceux qui l’ont accusé de torture en Algérie.

Elle a fortement marqué Fabrice Riceputi, élève de Pierre Vidal-Naquet mais surtout auteur de Le Pen et la torture : Alger, 1957, l’histoire contre l’oubli. Pour cet historien, il n’y a pas de doute : Jean-Marie Le Pen a bien torturé des Algériens à plusieurs reprises lors de la guerre d’Alger.

Témoignages, archives, aveux…
« La spécificité de Jean-Marie Le Pen, c’est qu’on s’est beaucoup intéressé à lui parce que c’était une figure publique importante », explique Fabrice Riceputi. Cette exposition particulière a permis aux historiens de retrouver « une abondance exceptionnelle » des traces de ses agissements en Algérie, là où beaucoup d’autres tortionnaires ont été oubliés par l’Histoire.
Tout comme d'autres militaires
il y avait des tortionnaires des 2 bords même si certains ne voient que ceux de l'autre bord
Que croyez vous qu'il se passait même en 14/18 lorsque l'on apprendre des prisonniers dans la tranchée
en le ramenant vous croyez qu'on le demandait gentiment "racontez nous comment cela se passe chez vous"
Par contre on zappe complètement que grâce à lui et d'autres officiers français en désobéissant à DE GAULLE de nombreux harkis (musulmans )
français ) ont été sauves
Hélas parce que d'autres officiers "eux" n'ont pas désobéis plus de 250 milles (femmes et enfant ) avec barbaries ont été horriblement massacrés
Ce n'est pas vous qui le jugerait mais l'histoire lorsque le secret des archives de cette époque seront accessibles (Tout comme DE GAULLE)
Pétain en 1933 était une icone de la france l'histoire l'a ensuite jugé même pour des faits 'étant passés entre 1914/1918
Que restera t il de la haine de certains envers lui dans les livres d'histoire en 2070 lorsque les historiens auront établi "le vrai du faux " et "les actes positifs et négatifs" de chaque acteur
Aujourd'hui il n'y a que la haine ou l'adulation d'individus stupides que n'agissent que selon leur idéologie
Aujourd'hui il mort "condoléances à sa famille " et il en a rien à battre des abrutis qui ont sabré le champagne pour amort
Ils sont à l'image de ceux qui'ls sont dans leur vie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Et c'est là où je répète que vos généralisations sont abjectes et stupides. Vous ne seriez pas d'accord non plus si je disais que chaque électeur du Front National est raciste... Non ? Moi, je conspue LFI, mais je ne confonds pas le NFP avec ce mouvement intolérant et sectariste qu'ils sont pour moi devenu - grâce à, ou à cause de leur Leader Maximo - du même ordre que le RN : intolérant est sectarisme. Oui, je conspue tous les extrêmes, qu'en vous déplaise.
Ce qui est important c'est les déclarations des leaders des partis "les moutons suivent le berger"
Même le PCF a rendu hommage à l'opposant qu'il était
On a vu pour Charlie , alors qu'ils ne cessaient de le pourfendre JMLP a rendu hommage aux victimes de la rédaction de Charlie
Si l'on regarde ceux qui ont exprimé leur joie à sa mort il n'y a eu que ls racailles et ceux qui haïssent la france
Le même qui se réjouissaient de la défaite de 194 au nom du pacte germano-soviétiques les mêmes qui se sont réjouis des défaites d'Indochine et d'Algérie par allégeance à l'URSS , les mèmes qui lorsqu'ils gèrent des communes donnent le nom d 19 mars 1962 à des ru ; le mêmes qui sifflent la marseillaise ; les mêmes qui sont da ns l'esprit de ceux qui durant la guerre d'Algérie préparaient des attentats et tuaient des soldats rappelés durant la guerre d'Algérie demandent que leur nom de traitre à la france soit réhabilité
Ce que retiendra l'histoire c'est qu'alors de qu'autre essayaient d''échapper à leur obligation militaire , lui alors qu'il pouvait l'éviter par son statut de député ce rappel lui a démissionné son mandat de député pour faire son devoir pour la france comme tous les autres
Ce qui se sont réjouis comme l'a dit Retailleau sont toutes la lie qui vit aujourd'hui en france aussi bien français qu'étrangers
Et l'ensemble de la classe politique excepté LFI pense pareil
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Il me revient une chanson...

L'troud du cul d'la mère Camus

Elle est morte, elle est morte

L'trou du cul d'la mère Camus

Elle est morte, elle pèt'ra plus

https://tontonremy.com/ukulele/partoche ... age38.html

Allez tous en chœur !...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 08 janvier 2025 21:11
Once a écrit : 08 janvier 2025 20:50 En une vingtaine d'années, petit à petit, la famille Le Pen est arrivé à mettre la main sur une partie du peuple français dont l'intérêt était pourtant de voter à gauche pour des réformes de gauche les concernant au premier chef.
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?
En Argentine, ils ont régulièrement voté à gauche (avant de voter Milei).. Résultat des courses une inflation à 250% par an.
Si la gauche était obligatoirement la panacée .. Cela finirait par se savoir !
Actuellement, 6 pays de l'UE sont dirigés par des gouvernements de gauche ou liés à la gauche : le Portugal, l'Espagne, le Danemark, la Slovénie, Malte et l'Allemagne ( en coalition) : ces pays, que l'on sache, ne connaissent pas le sort de l'Argentine. Et - s'agissant du Portugal par exemple - ont sacrément redressé leurs comptes : ce qui n'est pas le cas de la France macroniste.

Il faut se garder des idées toutes faites et des caricatures grossières.

La gauche, c'est comme le cholestérol : il peut y en avoir du bon et du mauvais.
Modifié en dernier par Once le 09 janvier 2025 08:21, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »