Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 08 avril 2025 08:00 cela va se calmer ; hier le CAC 40 est passé en dessous des 7000 points (soit une perte de 600 milliards)
Et en préouverture c'est déjà à - 4.72 %
Et 600 milliards de perdu c'est qu'ils ne sont dans la poche de personne
je vais expliquer simple
Si vous avez acheté quelque chose à 10 celui qui vous l'a vendu a empoché 10
Mais si ce 10 que vous avez ne vaut plus que 4 et celui qui vous l'achète vous donnera 4
le 6 qui vous avez perdu ne va aller dans la poche de personne
Certains n'essayez pas de comprendre vous n'ave pas le cortex pour ; vous étiez dèjà largués des le CE2 :hehe:
Tu es en train d'essayer de nous expliquer que la cotation d'actions boursières a un quelconque rapport avec la valeur des vrais objets dans la vraie vie ? Et tu te permets de te moquer des gens qui ne comprendraient pas ton raisonnement ?

Les gens n'essayez pas de comprendre le raisonnement de vivarais, il semble qu'il ne comprenne lui-même pas de quoi il parle ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Wall Street chute fortement à la clôture, les investisseurs craignent une récession aux USA

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 09:30
vivarais a écrit : 08 avril 2025 08:00 cela va se calmer ; hier le CAC 40 est passé en dessous des 7000 points (soit une perte de 600 milliards)
Et en préouverture c'est déjà à - 4.72 %
Et 600 milliards de perdu c'est qu'ils ne sont dans la poche de personne
je vais expliquer simple
Si vous avez acheté quelque chose à 10 celui qui vous l'a vendu a empoché 10
Mais si ce 10 que vous avez ne vaut plus que 4 et celui qui vous l'achète vous donnera 4
le 6 qui vous avez perdu ne va aller dans la poche de personne
Certains n'essayez pas de comprendre vous n'ave pas le cortex pour ; vous étiez dèjà largués des le CE2 :hehe:
Tu es en train d'essayer de nous expliquer que la cotation d'actions boursières a un quelconque rapport avec la valeur des vrais objets dans la vraie vie ? Et tu te permets de te moquer des gens qui ne comprendraient pas ton raisonnement ?

Les gens n'essayez pas de comprendre le raisonnement de vivarais, il semble qu'il ne comprenne lui-même pas de quoi il parle ...
Je comprends très bien ce que vivarais essaye de vous expliquer.
Pas vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Non, du coup je t'écoute

En fait il ne disait pas qu'il y a un rapport entre la bourse et des produits physiques, mais il faisait juste une analogie simpliste pour dire que des sous disparaissaient ?

J'ai écarté cette hypothèse vu qu'elle ne colle pas avec sa dernière phrase méprisante qui sous-entendait que c'était une réflexion incroyablement complexe. Tu penses que c'est pourtant juste ça ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:23 Non, du coup je t'écoute

En fait il ne disait pas qu'il y a un rapport entre la bourse et des produits physiques, mais il faisait juste une analogie simpliste pour dire que des sous disparaissaient ?

J'ai écarté cette hypothèse vu qu'elle ne colle pas avec sa dernière phrase méprisante qui sous-entendait que c'était une réflexion incroyablement complexe. Tu penses que c'est pourtant juste ça ?
Il vous explique que lorsque la bourse chute, ce sont des milliards qui s'évaporent.
C'est ce que j'ai compris.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, ça j'ai compris. Ca n'est pas tout à fait vrai vu qu'on parle de milliards en cotation d'actions boursières et pas en vrais sous, donc de sous que personne n'a dépensé pour acheter des trucs, que personne n'utilise, c'est de l'argent qui a virtuellement cru en fonction d'une cotation basée sur de l'offre et de la demande, pas du vrai argent, mais ok.

Mais c'est quoi le rapport avec les choses achetées et vendues à 10 ou 4 balles ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:33 Oui, ça j'ai compris. Ca n'est pas tout à fait vrai vu qu'on parle de milliards en cotation d'actions boursières et pas en vrais sous, donc de sous que personne n'a dépensé pour acheter des trucs, que personne n'utilise, c'est de l'argent qui a virtuellement cru en fonction d'une cotation basée sur de l'offre et de la demande, pas du vrai argent, mais ok.

Mais c'est quoi le rapport avec les choses achetées et vendues à 10 ou 4 balles ?
Lorsque vous placez votre argent par exemple dans une sicav votre banquier vu dit "donnez moi de l'argent virtuel " :mdr3:
ne cherchez pas , je vous l'ai dit c'est au dessus de votre niveau de CE2
J'ai essayé d faire simple mais c'est encore trop haut pour vous
J'aurai du faire niveau CP avec des buchettes :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:23 Non, du coup je t'écoute

lorsque vous vendez à la hausse c'est bien des pièces sonnantes et trébuchantes qui viennent grossir votre compte bancaire
Là j'ai du vendre pour monter mon affaire au brésil des lingotins en or
Les lingotins faisaient le même poids mais parc contre l'argent perçu était plus élevé de 200% par rapport au prix versé pour les acquérir et les mettre dans mon coffre à la banque
Il n'y a que sur votre livret A qui votre argent ne s'évapore pas même s'il perd du pouvoir d'achat car les intérêts sont toujours en dessous de l'inflation
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oups pardon, j'ai réellement cru que tu essayais d'expliqué un truc utile et intelligent, du coup j'ai cherché plus compliqué. J'ai été bien naïf, désolé.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 17:20 Oups pardon, j'ai réellement cru que tu essayais d'expliqué un truc utile et intelligent, du coup j'ai cherché plus compliqué. J'ai été bien naïf, désolé.
J’vous excuse :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 16:33 Oui, ça j'ai compris. Ca n'est pas tout à fait vrai vu qu'on parle de milliards en cotation d'actions boursières et pas en vrais sous, donc de sous que personne n'a dépensé pour acheter des trucs, que personne n'utilise, c'est de l'argent qui a virtuellement cru en fonction d'une cotation basée sur de l'offre et de la demande, pas du vrai argent, mais ok.

Un produit financier, c'est aussi une chose.
Toutes les choses ne sont pas des choses matérielles.
Votre argent, est-ce que c'est quelque chose de matériel ?
Non car la quasi totalité de votre argent, ce sont des écritures dans des comptes.
Il y a très longtemps, avant même l'invention de l'informatique que l'argent a été dématérialisé.
Le billet de banque a eu du mal à s'imposer au début, car c'était déjà une dématérialisation de la pièce de monnaie.
Et avant lui, la lettre de change, etc.

Donc cet argent que vous appelez argent virtuel, c'est de l'argent, du vrai argent. Pas plus virtuel que le solde informatique de votre compte en banque.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 08 avril 2025 18:21

Un produit financier, c'est aussi une chose.
Non car la quasi totalité de votre argent, ce sont des écritures dans des comptes.
Il y a très longtemps, avant même l'invention de l'informatique que l'argent a été dématérialisé.
Le billet de banque a eu du mal à s'imposer au début, car c'était déjà une dématérialisation de la pièce de monnaie.

Donc cet argent que vous appelez argent virtuel, c'est de l'argent, du vrai argent. Pas plus virtuel que le solde informatique de votre compte en banque.
Ne cherchez pas cà le dépasse
Qu'est ce que ce sera das quelques années qui comme au bresil où même une salade on la paie par QR code en argent électronique
Avec la CB il a encore le ticket papier s'il le demande à la caissière :mdr3:
Donc il se doute que l'argent çà existe même s'il ne voit pas les billets en papier où ls pièces métalliques
Modifié en dernier par vivarais le 08 avril 2025 18:35, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 17:20 Oups pardon, j'ai réellement cru que tu essayais d'expliqué un truc utile et intelligent, du coup j'ai cherché plus compliqué. J'ai été bien naïf, désolé.
La dérision ne sert à rien si ce n'est se ridiculiser :lol:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 08 avril 2025 18:21 Un produit financier, c'est aussi une chose.

Perso je ne considère pas l'argent sur mon compte en banque comme étant une chose. C'est une ligne de code sur un serveur on ne sait où. Comme une action. Action qui représente de l'argent virtuel (je ne parlais d'argent virtuel que pour les actions, pas pour les comptes bancaires). Une action c'est de l'argent virtuel parce qu'une action est juste un titre de propriété à la valeur fluctuante en fonction de paramètres divers. Quand on possède une action on a d'un côté un bout d'entreprise qui donne droit au versement d'une partie des dividendes de l'entreprise, et de l'autre une valeur de l'action qu'on peut convertir en vrai argent si on la vend, mais en attendant cette valeur est virtuelle et fluctuante en fonction de données diverses.

Bref je n'ai jamais parlé d'argent virtuel concernant les comptes en banque, mais concernant les valeurs boursières.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 08 avril 2025 18:36 La dérision ne sert à rien si ce n'est se ridiculiser :lol:
Ouais, tu gères bien le fait de se ridiculiser
vivarais a écrit : 08 avril 2025 18:30 Ne cherchez pas cà le dépasse
Qu'est ce que ce sera das quelques années qui comme au bresil où même une salade on la paie par QR code en argent électronique
Avec la CB il a encore le ticket papier s'il le demande à la caissière :mdr3:
Donc il se doute que l'argent çà existe même s'il ne voit pas les billets en papier où ls pièces métalliques
Parce que si tu lisais les textes qui sont écrits tu ne répondrais par des moqueries à un sujet que tu n'as une nouvelle fois pas compris et commenté à côté de la plaque. Je n'ai jamais parlé d'argent virtuel sur un compte bancaire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 08 avril 2025 22:30
Victor a écrit : 08 avril 2025 18:21 Un produit financier, c'est aussi une chose.

Perso je ne considère pas l'argent sur mon compte en banque comme étant une chose. C'est une ligne de code sur un serveur on ne sait où. Comme une action. Action qui représente de l'argent virtuel (je ne parlais d'argent virtuel que pour les actions, pas pour les comptes bancaires). Une action c'est de l'argent virtuel parce qu'une action est juste un titre de propriété à la valeur fluctuante en fonction de paramètres divers. Quand on possède une action on a d'un côté un bout d'entreprise qui donne droit au versement d'une partie des dividendes de l'entreprise, et de l'autre une valeur de l'action qu'on peut convertir en vrai argent si on la vend, mais en attendant cette valeur est virtuelle et fluctuante en fonction de données diverses.

Bref je n'ai jamais parlé d'argent virtuel concernant les comptes en banque, mais concernant les valeurs boursières.
Une valeur boursière, c'est un actif.
Comme peut l'être un bien immobilier, vos pièces d'or, votre voiture, etc.
qui ont une valeur qui varie en permanence.
Par exemple votre appartement ou votre maison, ils ont une valeur qui dépend du marché immobilier.
C'est la même chose. Ce sont des actifs qui ont une valeur de marché.
Certains marchés sont plus volatils que d'autres. C'est la différence.

Je suis, pour ma part, vraiment admiratif de l'invention de la société anonyme coté en Bourse.
C'est une invention humaine extraordinaire qui a permis la création de grandes entreprises privées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A ... entreprise.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »