A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Ces jeunes filles, de par leur acte, sont des racailles.

Certes, elles n'étaien pas forcément des délinquantes, mais elles le sont devenues.
non,maintenant elles vont le devenir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Fonck1 a écrit :non,maintenant elles vont le devenir.
Qu'est ce donc pour toi, une délinquante, si tuer 18 personnes en mettant le feu à une boite au lettres n'est pas être une délinquante ?
Modifié en dernier par liberté le 18 décembre 2008 09:00, modifié 1 fois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :non,maintenant elles vont le devenir.
leur acte irréfléchi , pas tant que ça , vu qu'une , faisait le guet , est lourd de conséquence , la mort de nombreuses personnes , tu voudrais tout de même pas qu'on leur tape gentiment sur les doigts ?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit : leur acte irréfléchi , pas tant que ça , vu qu'une , faisait le guet , est lourd de conséquence , la mort de nombreuses personnes , tu voudrais tout de même pas qu'on leur tape gentiment sur les doigts ?
De toute façon, la justice a tranché.

Mais la faiblesse de la peine infligée minimise donc l'acte des ces 3 meurtrières.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Visiblement certains ont des difficultés à percevoir le concept de justice opposé à celui de vengeance ou à celui de lynchage.
Justice a été rendue "au non du Peuple Français".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

dinosaure a écrit :Visiblement certains ont des difficultés à percevoir le concept de justice opposé à celui de vengeance ou à celui de lynchage.
Justice a été rendue "au non du Peuple Français".
Je suis citoyen français, et cette justice rendue en mon nom, en quelque sorte, je la trouve faible, vu les conséquences de l'acte de ces 3 délinquantes.
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Je suis citoyen français, et cette justice rendue en mon nom, en quelque sorte, je la trouve faible, vu les conséquences de l'acte de ces 3 délinquantes.
Bon, je vais refaire une tentative.

Un jugement, surtout en cours d'assise, se base sur une analyse complète des tenants et aboutissants de l'affaire et sur une analyse complète des la personnalité des accusés.
Le mot important c'est "complète". Ca veut dire que se faire une opinion sur les informations fragmentaires que tu as pioché dans les journaux est inepte.

Par ailleurs, l'objectif d'un processus judiciaire pénal ou criminel n'est pas la vengeance et la punition n'est qu'un des objectifs. Les autres sont liés à la nécessité de faire prendre conscience au coupable de la gravité de son acte, de le dissuader de recommencer et de faciliter sa ré-insertion ultérieure dans la société.

C'est très mal perçu par les victimes ou leurs familles (ce qui est bien compréhensible) et c'est pour cela que la société actuelle refuse le droit de vengeance privée et délègue le pouvoir répressif à des gens, magistrats et juges, qui ne sont pas impliqués dans l'affaire.
Modifié en dernier par dinosaure le 18 décembre 2008 09:39, modifié 1 fois.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Donc, si pour toi, tuer 18 personnes et purger 4 ans de prison, c'est logque, d'accord.

C'est légal, certes, mais je ne trouve pas cela logique.

Maintenant, chacun sa manière de voir les choses.
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Donc, si pour toi, tuer 18 personnes et purger 4 ans de prison, c'est logque, d'accord.
Bon comme dirait Audiard : "Je cause plus aux **** Modéré ça les éduque"
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

dinosaure a écrit : Bon comme dirait Audiard : "Je cause plus aux ***** ça les éduque"

Les insultes sont interdites par le réglement et passibles de bannissement .
Dernier avertissemnt .
Cdlt.
La modération
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »