Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

c'est beau la foi

dans 15 j nous serons fixés

je dois quitter pour cause de préparation acte 18 ;)
à ce soir
vous serez fixé sur rie n .A ce jour :

pas de majorité au parlement britannique pour sortir de l' UE sans accord
........................................................ " " " " " " " " " " avec "

seul au monde une personne sait que le RU sera fixé , mais il a raison , il sera fixé soit sortie sans accord , soit avec prolongation......de la part du parlement britannique ; et il manquera 1 donnée l' accord des 27 pour une prolongation .


Bref , même dans le brouillard anglais vivarais voit la route
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Hier soir était vraiment une soirée chaotique pour T. May
Le gouvernement avait déposé une motion disant que le Parlement ne souhaite pas de sortie sans accord, tout en soulignant que la sortie sans accord restait possible si l'accord n'est pas approuvé (ce qui est tout à fait juste). May avait promis un vote libre (pas de consigne de vote, y compris pour les ministres soumis normalement à la solidarité gouvernementale).
Problème un amendement a été adopté modifiant la motion qui désormais disait que le Parlement refuse de sortie sans accord en toute circonstance. May change de camp et donne la consigne de voter contre la motion. Pourtant 17 députés conservateurs votent pour et plus grave encore plusieurs ministres s'abstiennent en dépit de la consigne de voter contre. Une telle rébellion signifierait normalement que ces ministres démissionnent mais May est tellement affaiblie qu'elle est obligée de les garder.

Ce soir nouveau vote sur le délai. Le motion de May : demander à l'UE une courte extension en cas de vote positif sur l'accord d'ici à mercredi (ça veut donc dire que May veut mettre aux votes une 3e fois le projet d'accord), en cas de nouveau rejet de l'accord de demander à l'UE une plus longue extension. Le but est de faire peur aux eurosceptiques pour qu'ils acceptent l'accord.
La motion est amendable et le Labour veut la modifier pour que May demande une extension sans passer par un nouveau vote sur l'accord.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Brexit: Le débat

Message par archange »

Il serait temps que cette mascarade prenne fin.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Brexit: Le débat

Message par Peracetic »

Re
Ce second vote démontre l’opiniâtreté de Mme May , en dehors du fait des conséquences possibles d'un Brexit pour son pays

Au moins elle sait ce qu'elle veut .. ! ,ce qui n'est pas le cas de ses' amis ?' conservateurs et du parti travailliste D'ailleurs aucun ne presse au portillon pour réclamer sa démission avec la volonté en qualité de futur 1er ministre de résoudre la crise 'brexit'
Le dernier round se jouera ce soir pour elle ! en demandant une prolongation de ces interminables négociations
Si oui , ? la balle sera dans le camp de Bruxelles (21 Mars) Refus ou pas ? On verra eux ce qu'ils veulent ?
A suivre
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Brexit: Le débat

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit : je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
sourire Allora ..... si cela est une question de fric vous avez raison :D il ny auras pas d explosion de suite ..... Mais plus tard je pense que c est tout a fait possible :D Bonne journée a vous .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139353
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
sourire Allora ..... si cela est une question de fric vous avez raison :D il ny auras pas d explosion de suite ..... Mais plus tard je pense que c est tout a fait possible :D Bonne journée a vous .
de fric ET d'emplois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Brexit: Le débat

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit :

sourire Allora ..... si cela est une question de fric vous avez raison :D il ny auras pas d explosion de suite ..... Mais plus tard je pense que c est tout a fait possible :D Bonne journée a vous .
de fric ET d'emplois.
Sourire bien sur les 2 sont liés et pas d employés pas de richesse aussi peut etre :D salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139353
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :

de fric ET d'emplois.
Sourire bien sur les 2 sont liés et pas d employés pas de richesse aussi peut etre :D salut
c'est plutôt l'inverse, sans richesses, il n'y a pas d'employés...parce que pour monter une boite il faut du capital.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Brexit: Le débat

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit :
petitloup44 a écrit :
Sourire bien sur les 2 sont liés et pas d employés pas de richesse aussi peut etre :D salut
c'est plutôt l'inverse, sans richesses, il n'y a pas d'employés...parce que pour monter une boite il faut du capital.

pas toujour Mr vous vous trompez . j en est fait personnellement l expérience avec un minima :D on ne peut pas parler de richesse :. j ai monter ma petite entreprise avec pour mémoire une 15 employés et 7ans d activites :D salut
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

petitloup44 a écrit :

pas toujour Mr vous vous trompez . j en est fait personnellement l expérience avec un minima :D on ne peut pas parler de richesse :. j ai monter ma petite entreprise avec pour mémoire une 15 employés et 7ans d activites :D salut

15 employés dés le départ ? car lorsqu' on décripte on a l' impréssion que c' était rapide

on peut monter une boite dans l' artisanat avec petits moyens , mais mise de fond quand même , on démarre en étant seul , platrier peintre par exemple , pour faire fabricant de menuiseries c 'est autre chose . Quel type d' entreprise , pourquoi ne pas l' avoir dit immédiatement ? étrange
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139353
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est plutôt l'inverse, sans richesses, il n'y a pas d'employés...parce que pour monter une boite il faut du capital.

pas toujour Mr vous vous trompez . j en est fait personnellement l expérience avec un minima :D on ne peut pas parler de richesse :. j ai monter ma petite entreprise avec pour mémoire une 15 employés et 7ans d activites :D salut
un minima, c'est du capital :roll: donc des richesses.
a priori, vous n'aviez pas assez de richesses pour ne durer que 7 ans, ou trop d'employés....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139353
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :

15 employés dés le départ ? car lorsqu' on décripte on a l' impréssion que c' était rapide

on peut monter une boite dans l' artisanat avec petits moyens , mais mise de fond quand même , on démarre en étant seul , platrier peintre par exemple , pour faire fabricant de menuiseries c 'est autre chose . Quel type d' entreprise , pourquoi ne pas l' avoir dit immédiatement ? étrange
je me suis posé la même question, ça sent la mytho.
d'autant plus que pour avoir 15 employés, il faut souvent beaucoup d'années pour pouvoir avec un gros CA stable et les moyens de les payer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: Brexit: Le débat

Message par petitloup44 »

vincent a écrit :

15 employés dés le départ ? car lorsqu' on décripte on a l' impréssion que c' était rapide

on peut monter une boite dans l' artisanat avec petits moyens , mais mise de fond quand même , on démarre en étant seul , platrier peintre par exemple , pour faire fabricant de menuiseries c 'est autre chose . Quel type d' entreprise , pourquoi ne pas l' avoir dit immédiatement ? étrange

non bien sur pas 15 des le départ . 2 en premier lieu , car je quittait ma profession de base : pour me lancer dans une nouvelle profession inconnu pour moi sur tout les plans .la seule chose que je m autorise a vous dire , je rentrais dans un marché d état .Et apres avoir acquit la technique j ai developper ma petite entreprise . On est loin du brexit :D je m en excuse ; Salut
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17261
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :


15 employés dés le départ ? car lorsqu' on décripte on a l' impréssion que c' était rapide

on peut monter une boite dans l' artisanat avec petits moyens , mais mise de fond quand même , on démarre en étant seul , platrier peintre par exemple , pour faire fabricant de menuiseries c 'est autre chose . Quel type d' entreprise , pourquoi ne pas l' avoir dit immédiatement ? étrange
je me suis posé la même question, ça sent la mytho.
d'autant plus que pour avoir 15 employés, il faut souvent beaucoup d'années pour pouvoir avec un gros CA stable et les moyens de les payer.
J'ai eu 16 employés répartis en 5 agence dont un au RU. Il m'a fallu 9 ans pour y arriver en ouvrant une agence tous les 2 ans.
Pour avoir 15 salariés d'entrée, ou presque, il faut avoir un bon pécule d'avance.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

pourquoi vous existez comme des puces
dans 14 jours vous serez fixé
brexit or not brexit
moi meme si ma fille vit en GB çà ne me tarabuste pas :lol:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »