En fait votre questionnement est vain puisque comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, il n'y a aucune possibilité d'interdire le voile dans l'espace public dans notre pays (à moins de réviser la constitution et de sortir des organisations internationales telles que l'Onu, le conseil de l'europe notamment).vivarais a écrit : ↑30 octobre 2019 07:13
vous n'avez rien compris ; au Luxembourg c'est aussi permis
mais ayant un QI plus élevé que les musulmanes en France qui sont maintenues au foyer , elles respectent les dogmes de leurs religion en cachant leurs cheveux sans affichage ostentatoire provocateur plus politique que religieux
vous savez je pense qu'en France le point de non retour a été atteint lorsque l'on voit le résultat des sondages
les politique vont devoir en tenir compte pour se maintenir vont en tenir et ils vont devoir opter pour revoir les libertés primaires pour en faire de plus élaborées
tous les "non dit" sur la laïcité qui permettent toutes les interprétations et dérives seront rectifiées
les musulmans radicalisés avec leur provocation permanente ont oublié un adage
tant va la cruche au puit qu'elle finit par casser
et l'intervention envers les politiques à propos des débats sur le voile : "fermez vos gueules " du président de CFCM n'a pas été apprécié par les députés et partis politiques
je ne sais pas si vous avez entendu la réponse des certains députés y compris de ceux qui prennent fait et cause pour les musulmans
ce n'est pas aux musulmans de nous dire de ce quoi nous devons débattre ou pas
Que vous interprétiez le voile comme une provocation, c'est votre affaire. Cela a trait à votre subjectivité uniquement mais la loi ne se fonde pas sur des ressentis personnels pour formuler des restrictions. Fort heureusement notre état de droit possède des règles qui nous permettent de vivre avec l'assurance que nos libertés, notamment celle religieuse, seront respectées et préservées des caprices et de l'intolérance de certains (nonobstant leur nombre).
Donc le fait est que peu importe la réaction, tout à fait logique et prévisible, du CFCM puisque le débat concernant le voile sur la voie publique n'a aucune issue autre que le respect des libertés primaires.