J'ai bien compris que vous ne voulez pas de source étant des "petits forums/blogs /sites sont souvent dirigés par des journalistes marginaux". Mais Blast n'est pas cela, c'est un vrai média, une vraie entreprise avec "entre 20 et 49 salariés" et 250 000 € de capital, plus d'un million d'euros de trésorerie, des dizaines de milliers d'euros de résultat net, etc. C'est pas le média en 4-4-2 ou la chaine Youtube de Raoult.
Et l'article bloqué était une vraie enquête journalistique sur un groupuscule d'extrême droite, avec des sources, des infos factuelles, etc.
DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- Fonck1
- Administrateur
Re: DEMANDES - QUESTIONS - CRITIQUES
ils peuvent tout à fait être "entre 20 et 49 salariés" et 250 000 € de capital, et marginaux, et même marginaux et d'extrême gauche.Mesoke a écrit : ↑03 février 2025 15:17 J'ai bien compris que vous ne voulez pas de source étant des "petits forums/blogs /sites sont souvent dirigés par des journalistes marginaux". Mais Blast n'est pas cela, c'est un vrai média, une vraie entreprise avec "entre 20 et 49 salariés" et 250 000 € de capital, plus d'un million d'euros de trésorerie, des dizaines de milliers d'euros de résultat net, etc. C'est pas le média en 4-4-2 ou la chaine Youtube de Raoult.
Et l'article bloqué était une vraie enquête journalistique sur un groupuscule d'extrême droite, avec des sources, des infos factuelles, etc.
l'un n'empêche pas l'autre.
d'ailleurs et apriori, France bleu en avait fait un article.
A vous de mieux choisir vos sources.
avec pondération, tout le monde y gagnera en crédibilité.
Cdlt
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ca dépend de ce que tu nommes "marginaux". Ils ont 1,32 millions d'abonnés sur Youtube, soit plus que TF1, Mediapart, le Figaro ou RTL. Je n'ai trouvé que le Monde, Europe 1 ou RNC avec plus d'abonnés qu'eux parmi les gros médias.
Et ils ne sont pas d'extrême gauche, je n'y ai jamais vu de contenu visant à une sortie du capitalisme ou d'appel à une révolution prolétarienne. Réforme du capitalisme, oui, vu qu'ils sont de gauche, comme l'Huma, pourtant autorisé.
Encore une fois leur contenu est orienté, mais comme celui de la plupart des médias, et pas plus que celui du Figaro ou du JDD, pourtant autorisés.
Et ils ne sont pas d'extrême gauche, je n'y ai jamais vu de contenu visant à une sortie du capitalisme ou d'appel à une révolution prolétarienne. Réforme du capitalisme, oui, vu qu'ils sont de gauche, comme l'Huma, pourtant autorisé.
Encore une fois leur contenu est orienté, mais comme celui de la plupart des médias, et pas plus que celui du Figaro ou du JDD, pourtant autorisés.
- Fonck1
- Administrateur
orientés, et RADICAUX.
Nous les verrons à l’œuvre quand ils auront prouvé leur véracité et leur objectivité, pour l’instant, c'est juste un contre-média.
ça aurait été une contre info vérifiable, ça aurait été pertinent.
là....aucun intérêt.
Appel à participation pour le forum