Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

liberté a écrit : Ils se reproduisent de manière lapinesque.
Tiens, le responsable du hamas qui s'est pris un missile jif en pleine poire, récemment, il a été tué, ainsi que ses 3 femmes et 10 de ses 12 enfants.
quel concentration de haine , bravo... :langue11 avec ces propos le "débat" avance..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
C'est tout de même uine décision de l'onu, qui a autorisé la création de l'état juif.

Cet état a été immédiatement reconnu par les U S A et L' U R S S, puis par beaucoup d'autres pays, dont la France.

Tu veux en faire quoio, des 7.2 millions d'habitants d'israel ?
1/tu peux me donner les décisions de l'onu,concernant leurs frontières?
2/Sous vote de l'ONU oui,et des frontières de l'onu.
3/a eux de se démerder avec leur immigration massive des juifs de tous pays,notamment du coté est de l'Europe.
il faut quand même savoir que même entre eux,ils sont pas considérés comme vrais juifs suivant d'où ils viennent.et les courants sont nombreux.
Il y a toujours plus rat que soit.
lamentable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2008 19:41
Localisation : compiegne

Re: israel riposte.

Message par jacky47 »

Je voudrais revenir sur Sabra et chatilah.ce n'est pas israel qui a perpetré ces massacre.ils sont le fait de mlices chretiennes Libaneses en represaille de l'assassinat du fils d'un des chefs de cette milice.Je ne suis pas tres sur, mais il me semble que c'etait un des fils Gemaiel.
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: israel riposte.

Message par capitaine »

jacky47 a écrit :Je voudrais revenir sur Sabra et chatilah.ce n'est pas israel qui a perpetré ces massacre.ils sont le fait de mlices chretiennes Libaneses en represaille de l'assassinat du fils d'un des chefs de cette milice.Je ne suis pas tres sur, mais il me semble que c'etait un des fils Gemaiel.
ce sont les Syriens qui ont agis, sous couvert des Israeliens alliés objectifs de ces derniers ce jour là.
Mon beau frère était au large de Beyrouth ce soir là, sur une frégatte Française, et il m'a dit
que vu le feu d'artifice que celà a été ..PERSONNE ne pouvait ignorer le massacre..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : 1/tu peux me donner les décisions de l'onu,concernant leurs frontières?
2/Sous vote de l'ONU oui,et des frontières de l'onu.
3/a eux de se démerder avec leur immigration massive des juifs de tous pays,notamment du coté est de l'Europe.
il faut quand même savoir que même entre eux,ils sont pas considérés comme vrais juifs suivant d'où ils viennent.et les courants sont nombreux.
Il y a toujours plus rat que soit.
lamentable.
Je te parle d'état, et la proclamation de sa création en 1948 a été approuvée par l'onu.

Les frontières, l'onu et les historiens en savent plus que moi.

Mais quelqu'un avait publié une série de cartes de l'évolution des frontières.

Quant à l'immigration massive, cela me fait penser aux albanais qui ont envahi le kosovo par immigration massive.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Je te parle d'état, et la proclamation de sa création en 1948 a été approuvée par l'onu.

Les frontières, l'onu et les historiens en savent plus que moi.

Mais quelqu'un avait publié une série de cartes de l'évolution des frontières.

Quant à l'immigration massive, cela me fait penser aux albanais qui ont envahi le kosovo par immigration massive.
On s'en fout du kosovo,c'est pas le sujet.

les frontières d'aujourd'hui,elle sont bien loin d'être les même que celle de 48.en cela,l'occupant,c'est israel.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : On s'en fout du kosovo,c'est pas le sujet.

les frontières d'aujourd'hui,elle sont bien loin d'être les même que celle de 48.en cela,l'occupant,c'est israel.
Et tu veux faire quoi ?

Expulser les israéliens d'israel ? 7.2 millions de personnes, tu les mets ou ? Tu ne réponds toujours pas à la question ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Et tu veux faire quoi ?

Expulser les israéliens d'israel ? 7.2 millions de personnes, tu les mets ou ? Tu ne réponds toujours pas à la question ?
qu'ils se démerdent,ils ont pas a piquer les terres des autres.je rajouterais que la politique d'immigration massive était faite en ce sens,annexer les frontière sous prétexte de justification.
l'idéologie depuis toujours,c'est prendre les terres de la méditerranée au Jourdain.ils n'en sont plus très loin.....la morale,ils s'en foutent!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: israel riposte.

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : qu'ils se démerdent,ils ont pas a piquer les terres des autres.je rajouterais que la politique d'immigration massive était faite en ce sens,annexer les frontière sous prétexte de justification.l'idéologie depuis toujours,c'est prendre les terres de la méditerranée au Jourdain.ils n'en sont plus très loin.....la morale,ils s'en foutent!
çà s'appelle le sionisme. :icon_winks:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE

Re: israel riposte.

Message par MICHEL31 »

tisiphoné a écrit : faux , et nous l'avons longuement expliqué preuves et sources à l'appui :wink:
ce sont les Romains qui ont débaptisé cette terre et lui a donné le nom de Palestine .
Je veux bien reconnaître mon erreur si elle est démontrée mais à ce jour je maintiens qu'Israël n'a aucune priorité sur cette terre, la preuve ci-dessous ( source Wikipédia )

Les découvertes archéologiques indiquent que le peuple juif est issu des peuples indigènes de Canaan et des tribus qui ont envahi la contrée. Quelque part entre 1800 et 1500 B.C., on pense qu'un peuple sémite appelé Hébreu (hapiru) a quitté la Mésopotamie pour s'installer en Canaan. Canaan était alors habité par différentes tribus y compris des peuples sémites, des Hittites et plus tard des Philistins, les peuples de la mer supposés être arrivés de Mycènes ou d'avoir appartenu aux peuples de la Grèce antique qui se sont également installés à Mycènes

Il est bien précisé que la tribu des hebreux est venue de Mésopotamie vers le pays de Canaan ( premier nom connu de cette région ) alors habité par d'autres tribus, sic. Par la suite et selon la bible, Moïse a emmené les israëlites d'Egypte qui sous le royaume de David ont conquis Canaan à leur tour. Vers -1.000, David s'empare de Jérusalem et fonde le royaume israëlite. A la mort de Salomon, son fils, ce royaume se divise en 2 : Judée au sud et Israël au nord.
Vers + 61, les romains envahissent Juda qu'ils appélent Judée puis en 135, ils expulsent les juifs et nomme la terre Palaestina ou Palestine en français. Palestine vient qu'Hérodote utilisait le terme de " Palaestina syria " ( la Syrie Philistine du nom de l'ancienne tribu venue de Mycénes )
En 1884 population de la Palestine = 400.000 dont 24.000 juifs
En 1914 population de la Palestine = 700.000 dont 85.000 à 100.000 juifs

David Ben Gourion, futur premier, premier ministre d'Israël dit en 1919 " Tout le monde ne voit pas qu'il n'y a aucune solution à cette question : Nous en tant que nation, nous voulons que ce pays soit à nous et les arabes comme nation veulent que ce pays soit le leur"
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Je veux bien reconnaître mon erreur si elle est démontrée mais à ce jour je maintiens qu'Israël n'a aucune priorité sur cette terre, la preuve ci-dessous ( source Wikipédia )

Les découvertes archéologiques indiquent que le peuple juif est issu des peuples indigènes de Canaan et des tribus qui ont envahi la contrée. Quelque part entre 1800 et 1500 B.C., on pense qu'un peuple sémite appelé Hébreu (hapiru) a quitté la Mésopotamie pour s'installer en Canaan. Canaan était alors habité par différentes tribus y compris des peuples sémites, des Hittites et plus tard des Philistins, les peuples de la mer supposés être arrivés de Mycènes ou d'avoir appartenu aux peuples de la Grèce antique qui se sont également installés à Mycènes

Il est bien précisé que la tribu des hebreux est venue de Mésopotamie vers le pays de Canaan ( premier nom connu de cette région ) alors habité par d'autres tribus, sic. Par la suite et selon la bible, Moïse a emmené les israëlites d'Egypte qui sous le royaume de David ont conquis Canaan à leur tour. Vers -1.000, David s'empare de Jérusalem et fonde le royaume israëlite. A la mort de Salomon, son fils, ce royaume se divise en 2 : Judée au sud et Israël au nord.
Vers + 61, les romains envahissent Juda qu'ils appélent Judée puis en 135, ils expulsent les juifs et nomme la terre Palaestina ou Palestine en français. Palestine vient qu'Hérodote utilisait le terme de " Palaestina syria " ( la Syrie Philistine du nom de l'ancienne tribu venue de Mycénes )
En 1884 population de la Palestine = 400.000 dont 24.000 juifs
En 1914 population de la Palestine = 700.000 dont 85.000 à 100.000 juifs

David Ben Gourion, futur premier, premier ministre d'Israël dit en 1919 " Tout le monde ne voit pas qu'il n'y a aucune solution à cette question : Nous en tant que nation, nous voulons que ce pays soit à nous et les arabes comme nation veulent que ce pays soit le leur"
je ne peux qu'être 100% d'accord avec cela.je me tue a le dire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Il y a , paraît-il , un cessez-le-feu. :twisted: :twisted: :twisted:

Pas sur Interaldys , apparemment . :evil: :evil: :evil:

Maintenant , laissons les politiques faire leur métier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Vernon,il n'y a pas de guerres ici,juste des débats passionnants ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :Vernon,il n'y a pas de guerres ici,juste des débats passionnants ;)
Et parfois , des réponses comiques
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Et parfois , des réponses comiques
ou non fondées! ;) mais c'est bon de rire parfois! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »