Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: israel riposte.

Message par VERNON »

Et si la réponse était dans la Genèse ; c'est vrai , nous sommes tellement remontés si loin dans les origines des habitants de la "Palestine"

Sem
, fils de Noé , ancêtre de Abraham , Isaac et Ismaël

Eh oui , fils d'Abraham et d'Ibrahim , si vous acceptiez simplement de partager la terre de Canaan ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :Et si la réponse était dans la Genèse ; c'est vrai , nous sommes tellement remontés si loin dans les origines des habitants de la "Palestine"

Sem
, fils de Noé , ancêtre de Abraham , Isaac et Ismaël

Eh oui , fils d'Abraham et d'Ibrahim , si vous acceptiez simplement de partager la terre de Canaan ?
tout est la,et les torts partagés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

Fonck1 a écrit : qu'ils se démerdent,ils ont pas a piquer les terres des autres.je rajouterais que la politique d'immigration massive était faite en ce sens,annexer les frontière sous prétexte de justification.
l'idéologie depuis toujours,c'est prendre les terres de la méditerranée au Jourdain.ils n'en sont plus très loin.....la morale,ils s'en foutent!
Tu jettes 7.2 millions de personnes comme cela, de chez eux, alors que la plupart sont nés sur place pour la pupart de parents eux même nés sur place ? 1962, l'algérie et les pieds noirs, ça ne te dit rien ?

Et 6 millions d'arabes en France, nés sur le territoire français, ça ne te dit rien ? Il faut les mettre dehors ?

Admettons que tu sois d'accord sur ces 3 points, comment comptes tu t'y prendre ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

liberté a écrit :
Tu jettes 7.2 millions de personnes comme cela, de chez eux, alors que la plupart sont nés sur place pour la pupart de parents eux même nés sur place ? 1962, l'algérie et les pieds noirs, ça ne te dit rien ?
sur des terres illégitimes,les deux.l'Algérie n'est pas le sujet.
Et 6 millions d'arabes en France, nés sur le territoire français, ça ne te dit rien ? Il faut les mettre dehors ?
il y ont été "invité",pour ramasser vos poubelles.nous ne sommes pas dans un pays qui a annexé un autre.enfin,nous n'en avons plus a l'heure actuelle,a part peut être les territoires d'outre mer.
liberté a écrit :Admettons que tu sois d'accord sur ces 3 points, comment comptes tu t'y prendre ?
je ne suis pas d'accord avec les israéliens qui occupent les terres des palestiniens,sous couvert d'émigration massive.
Ils ont cas rentrer dans leurs frontières,je vais être gentil,de 67.qu'il prennent leurs froques,et dégagent.ca calmera le proche orient.

le reste n,'est pas le sujet et incomparable.
a part peut être l'Algérie,mais bon,on nous a foutu dehors,de toute manière,on avait rien a y foutre.de toute manière c'est un autre débat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

merci d'écourter vos réponses - la citation ne doit pas être automatique.
Comment comptes tu t'y prendre pour fiche les israéliens dehors ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

je crois que les palestiniens continuent leur combat.peut être que le jour ou l'on arrêtera de leur vendre des armes,ils seront bien obligés de faire des concessions....

PS.t'étais pas obligé de faire un pavé de trois kms en citations pour mettre trois mots.normalement,c'est l'inverse que l'on attends d'un forumeur sérieux. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

HS
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

HS.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22

Re: israel riposte.

Message par liberté »

HS. cessez de troller,vous avez déjà été averti à cet effet.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Après le cessez le feu, que va-t-il arriver?

Message par Filochard »

Il s'agit, bien entendu du conflit entre Israël (les faucons) et le Hamas.
Sachant que le massacre est d'environ 1300 morts, le bilan étant provisoire.
Le souhait de tous, je l'espère, c'est que cela va durer, et que des discussions sérieuses ont déja commencées.
Les élections proches en Israël vont-elles influer sur les événements proches, sachant que hélas (c'est mon point de vue) le Likoud est toujours en tête dans les sondages d'opinion.
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Après le cessez le feu, que va-t-il arriver?

Message par VERNON »

Filochard a écrit :Il s'agit, bien entendu du conflit entre Israël (les faucons) et le Hamas.
Sachant que le massacre est d'environ 1300 morts, le bilan étant provisoire.
Le souhait de tous, je l'espère, c'est que cela va durer, et que des discussions sérieuses ont déja commencées.
Les élections proches en Israël vont-elles influer sur les événements proches, sachant que hélas (c'est mon point de vue) le Likoud est toujours en tête dans les sondages d'opinion.
Je crois que , si tu étais assis à la table des négociations ,tu aurais une drole de manière d'entamer les débats :

1 ) Les faucons (Israël) = remarque que ,dans l'autre camp , il y en a des vrais.

2 ) Le likoud = et pourquoi pas l'interlocuteur qu'il faut face aux Palestiniens ; car , je te rappelle que c'est Menahem Begin qui a fait la paix avec l'Egypte , même si , quelques années plus tard , il a déclenché la malheureuse opération "paix en Galilée" ( invasion du Sud-Liban ) ; mais , que veux tu , personne n'est parfait.

Warten und Sehen .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Après le cessez le feu, que va-t-il arriver?

Message par Stick »

Que va-t-il arriver ? Rien, jusqu'à la prochaine agression de l'une ou l'autre des parties, qui remettra le feu aux poudres.
Encore.
Et encore.
Et merde ! :cry:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139074
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Après le cessez le feu, que va-t-il arriver?

Message par Fonck1 »

Il va se passer rien de rien.la hamas rebalancera une roquette,et ca recommencera.

je dirais que ce sera fini quand israel aura prit les pleins pouvoirs de toute la région.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: israel riposte.

Message par Rananen »

liberté a écrit : Comme au kosovo, tu as raison.

Mais revenons au sujet.

Les juifs sont en israel, nom de leur pays.

C'est tout de même uine décision de l'onu, qui a autorisé la création de l'état juif.

Cet état a été immédiatement reconnu par les U S A et L' U R S S, puis par beaucoup d'autres pays, dont la France.

Tu veux en faire quoio, des 7.2 millions d'habitants d'israel ?
et les palestinien tu en fait quoi , je supose qu a default de leur rendre la Palestine tu est d accord pour les acceuillir en france , non ?
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Après le cessez le feu, que va-t-il arriver?

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...)
je dirais que ce sera fini quand israel aura prit les pleins pouvoirs de toute la région.
C'est malheureusement plus probable qu'une solution juste qui verrait Israël rendre aux Palestiniens leurs territoires d'une part, et les voisins d'Israël arrêter de lui taper dessus d'autre part. :cry:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »