Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par ellememe »

zylto a écrit : 20 décembre 2019 18:08
vincent a écrit : 20 décembre 2019 15:38

et ce n 'est que la partie immergée de l' iceberg.

Je ne sais où en est la situation actuelle , mais hier , les grévistes SNCF ne perdaient aucun salaire . Certes on leur enlevait les heures de grève.....mais c ' était compensé par des HS fictives dixit mon cher tonton ouvrier a la SNCF ....outré par ce qu' il avait découvert . C 'est que pour en arriver a un tel niveau d' avantages , il a fallut en faire des gréves .
C'est simple, je n'ai pas le lien mais en 70 ans pas une seule année sans un jour de grève
bonjour Zylto
j'ai trouvé ton lien

https://www.lepoint.fr/economie/sncf-pa ... 232_28.php
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par The Rat Pack »

.
Je vous conseille la lecture Ô combien édifiante de cette brochure de Sud-Rail recensant les différentes primes des employés de la SNCF:
http://www.sudraillyon.org/wp-content/u ... s_2017.pdf
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par UBUROI »

Ouf, grâce à Macron,la fin du statut des cheminots est actée au 31/12/2019.
Au 1er janvier, on embauche sous une convention... qui reste à négocier :| J'espère qu'on ne va pas recommencer les errements du passé. Heureusement que la mise en concurrence dans les marchés du transport - les régions pourront choisir le moins disant, obligera à la rigueur salariale mais aussi à la rigueur de gestion.
Particulièrement protecteur, mais rigide, ce statut représenterait selon les calculs de la direction de la SNCF le tiers des quelque 27 % de surcoût calculés par rapport à ses concurrents.
Si la SNCF ne gagne pas les appels d'offre...ce seront des licenciements économiques! comme partout.
Certes, on va traîner pendant une trentaine d'année les derniers embauchés cette année sous ce statut scandaleux! Heureusement, ils partent à le retraite "très tôt" Dehors les talibans du service dit public.

Quant à l'ode à la SNCF écrite par notre populiste de service c'est risible de parti pris: on se tient pas la main les anciens des régimes spéciaux: Mines/SNCF même combat! Tiens,rien que sur le cadre mis au placard depuis 10 ans avec 5 000€! Dans n'importe quelle boîte cette mise au placard aurait été contestée devant les prud hommes et aurait abouti à un licenciement abusif. Mais là, le mec il s'incruste, un peu comme les autres suceurs que sont "privés de postes" des collectivités locales, tel le Gilet Jaune BARNABA!

Nous sommes le seul pays en Europe où les travailleurs sont empêchés de ciculer: la dernière grève de la Deutschbahn a duré 45 minutes.

Quant à la fin du régime spécial, qu'on leur accorde la clause du "grand frère" et qu'on les fasse enfin trimer.

Les français sont des ventres mous pour accepter cette prise en otage.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Moi je me marre quand je vois ce que la FSU a sorti comme simulation pour les enseignants avant la grève du 17 décembre.
Quelle arnaque!
Moins 800, moins 900€ de retraite pour le prof avec la retraite par point.

Faux, complotiste...scandaleux et manipulatoire!

Suffit de voir ces cas sur le simulateur du site officiel.

Tien pour les meilleurs d'entre vous seulement, la cas des certifiés:

https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IM ... g80_2_.pdf
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17536
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 20 décembre 2019 22:03 Moi je me marre quand je vois ce que la FSU a sorti comme simulation pour les enseignants avant la grève du 17 décembre.
Quelle arnaque!
Moins 800, moins 900€ de retraite pour le prof avec la retraite par point.

Faux, complotiste...scandaleux et manipulatoire!

Suffit de voir ces cas sur le simulateur du site officiel.

Tien pour les meilleurs d'entre vous seulement, la cas des certifiés:

https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IM ... g80_2_.pdf
Tu lis au moins ce que tu commentes, ou tu te contentes de ressasser cette pauvre propagande sans même y croire ?

-Aucun PE ne touche 9% de prime en moyenne sur sa carrière, puisque la moyenne est à 4%.
-Avec la masterisation il est quasi-impossible désormais de démarre sa carrière à 22 ans et donc impossible de boucler ses trimestres de cotisation aux âges indiqués.
-Le simulateur n'intègre pas les décotes de l'âge d'équilibre prévu à 64 ans, préférant lâchement indiquer que celui-ci sera "fixé par les partenaires sociaux" alors que le gouvernement l'a déjà annoncé !
-Et malgré tous ces paramètres fallacieux, la perte annoncé se chiffre déjà à plus de 100 euros, quel que soit l'âge de départ (ils ont même l'indécence de prévoir un départ à 67 ans... c'est pas nos macronistes pantouflards partis à 60 ans qui risquaient d'avoir à se tuer au boulot de la sorte !). Si on y ajoute les paramètres réels (début de carrière autour de 24-25 ans, moitié moins de prime, 10% de décote en cas de départ à 62 ans) la perte se monterait sans doute aux alentours de 400 à 500 euros par mois.

Evidemment difficile à concevoir pour des planqués partis à 60 ans et qui chialent déjà leur race pour 20 centimes de CSG.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par sofasurfer »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 15:50
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 15:45

Les autres devront s'accrocher jusqu'a l'age pivot , qui va augmenter, en subissant le chômage des seniors, et bien souvent se contenter des 1000 euros a condition qu'ils n'aient ni économies, ni bien immobilier.

Il faut lire le rapport en entier : Un jeune de 20 ans actuellement va entrer sur le marché du travail à 23 ans, subira un age pivot a 67 ans et s'il n'a pas une carrière complète devra se contenter du minimum vieillesse qui ne lui sera pas versé s'il est propriétaire de son logement...

Depuis quand tu te permet de modifier mes phrases dans tes quote ? fais gaffe de pas trop jouer à ce jeu là ça pourrait vite dégénérer crois-
moi.
Au lieu de menacer les autres en slobard taché derrière ton PC acheté a cash converters, essaie plutôt de répondre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

zylto a écrit : 20 décembre 2019 18:08
vincent a écrit : 20 décembre 2019 15:38

et ce n 'est que la partie immergée de l' iceberg.

Je ne sais où en est la situation actuelle , mais hier , les grévistes SNCF ne perdaient aucun salaire . Certes on leur enlevait les heures de grève.....mais c ' était compensé par des HS fictives dixit mon cher tonton ouvrier a la SNCF ....outré par ce qu' il avait découvert . C 'est que pour en arriver a un tel niveau d' avantages , il a fallut en faire des gréves .
C'est simple, je n'ai pas le lien mais en 70 ans pas une seule année sans un jour de grève
Il faut distinguer les greves locales qui n'ont que peu d'impact et nationales qui bloquent la France. Et ces dernières sont plut rares maintenant, l'article inclut toutes les grèves, ce qui fausse la donne.

Par exemple, un dépot observe un débrayage , le journaliste compte cela comme une grève dans l'année...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17536
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Kelenner »

Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par berger141 »

Pourquoi

1 pour défendre les interets des cheminots

2 parce la SNCF a compris que le but non dit de la réforme c'est la baisse des retraites par répartition qui actuellement coûtent trop cher tandis que ceux qui le pourront souscriront un complément de retraire par capitalisation pour compléter la répartition.
Modifié en dernier par berger141 le 20 décembre 2019 23:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Diogène »

Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
Je suis baby-boomer et pas encore à la retraite, et pas forcément pressé de l'être d'ailleurs. Je travaille comme cadre depuis 36 ans, et j'ai commencé à travailler en discontinu pendant les vacances dès l'âge de 15 ans. Tu devrais respecter les gens qui bossent, sale chien.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17536
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Kelenner »

Je respecte ce qui est respectable, pas cette clique de crevards. Ils veulent essayer de nous la faire à l'envers, qu'ils se méfient du retour de bâton.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit : 20 décembre 2019 15:47
AAAgora a écrit : 20 décembre 2019 15:32
.
Mais vous pouvez partir avant 62 ans si vous le souhaitez et vous en avez le droit, mais vous payez une décote.
Dans le concret ça veut dire quoi l'âge légal ? Rien, car il est un symbole vide de sens.
Avec cette reforme si je vous dis "quand je peut partir en touchant une retraite pleine ? " vous me répondez quoi ? 62 àu 64 ?
Bon ! je jette l'éponge, tu n'a pas compris ce que j'ai dit mais ça fait rien.
Part celui qui peut et puis basta.
.
Esquive : et pourtant la question est simple : à quelle âge le retraite intégrale : 62 ou 64 ?
Celle que vous choisirez c'est la VRAIE âge légal.
Modifié en dernier par AAAgora le 21 décembre 2019 00:08, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : 20 décembre 2019 22:03 Moi je me marre quand je vois ce que la FSU a sorti comme simulation pour les enseignants avant la grève du 17 décembre.
Quelle arnaque!
Moins 800, moins 900€ de retraite pour le prof avec la retraite par point.

Faux, complotiste...scandaleux et manipulatoire!

Suffit de voir ces cas sur le simulateur du site officiel.

Tien pour les meilleurs d'entre vous seulement, la cas des certifiés:

https://www.reforme-retraite.gouv.fr/IM ... g80_2_.pdf
.
Occupez vous de la CFDT-Cheminots qui vient encore une fois de contredire "leur berger".
Il ont décidé de reconduire la grève pendant les vacances de Noël !!!! quel affront à la confédération !!!!
Une partie du troupeau fait bande à part.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15894
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par latresne »

On expliquait ce soir que si un retraité part avant 64 ans ,il perdra 5 % par année d'anticipation :ex 62 au lieu de 64 :5 +5 = 10 %.C'est pas la mort du petit cheval.
Le COR estimait le besoin de financement des retraites à environ 25 milliards en 2020 soit 1 pt du PIB.Dans son docde 2010 il estime le mm besoin 45 milliards soit 1.86 du PIB ,chiffre qui monterait à 70 milliards en 2030 et 100 pour 2050.
Sans oublier le déséquilibre croissant 150 pour 100 en 2030. 121 tjrs pour 100 en 2050.
Pour avoir négliger ces données l' Argentine ,il y a qqs années n'a pu payer ses fonctionnaires pendant plusieurs mois .Idem pour la Russie .
En 2050 vous serez tous au ciel : 1/3 des meilleurs me rejoindront au paradis ,un second tiers ,les hésitants au purgatoire et le dernier tiers en liste d' attente .Vous trouverez parmi eux ,les cheminots ,les ratépistes et les en saignants .Ces 3 catégories qui pour avoir été privilégiés sur terre et ne pas avoir voulu faire preuve de solidarité attendront leur tour .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15894
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par latresne »

Les mecsqui pleurnichent n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mms .Il fallait mieux travailler à l'école ,ils auraient un meilleur job .Mais la jalousie resterait la mm ,c'est dans les gènes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »