Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par oups » 17 février 2021 14:50

sofasurfer a écrit : 17 février 2021 13:48
fleur2jasmin a écrit : 17 février 2021 13:26

Certains forumeurs font l’erreur manifeste de confondre culture et religion.
La plupart des Musulmans de France sont nés en France, sont Français et ce même depuis plusieurs générations ou encore ils sont Français de souche pour certains et donc n’ont aucune attache avec le Maghreb ou autres. Comme si dans l’inconscient collectif le Musulman était ou doit être obligatoirement de culture étrangère.
Je pense que ce débat s’éparpille, on nous parle colonisation, Algérie, législation Islamique....Enfin je ne sais pas j’ai du mal à saisir le rapport ici.
Fin bref
Quand on vient citer Fanon pour dénigrer ce projet de loi, mois non plus je ne saisis pas bien le rapport. POur certains , tout doit être entrepris pour continuer la guerre d'Algérie coûte que coûte...
Tout a fait , Ibrahim Omar Fanon décédé chez les ’"blancs "a Washington après avoir constaté que la médecine moscovite des "blancs " était incapable de le soigner n'est pas le sujet :gene2:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 17 février 2021 18:44

Moi je prend mon pieds sur forum Algérie .. :hehe:
C'est vraiment un truc particulier .. :]
Ce qui m'amuse c'est qu'il y a des fous de dieu ..mais pas mal de jeunes conscients du ridicule de cette religion.;
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 17 février 2021 19:07

Fonck1 a écrit : 17 février 2021 13:00
(synonyme de différence entre la femme et l'homme),

le fait qu'il faille éduquer les gosses,
Si vous entendez éradiquer toutes les différences apparentes qu'il y a entre les hommes et les femmes, vous risquez de devoir prendre une quantité incroyable de mesures, au point que la Corée du Nord apparaitra comme un pays de libertés à côté.

Quant au fait de vous soucier de l'éducation des enfants des autres, de la même façon que vous trouveriez "indécent" que quelqu'un vienne vous dire comment éduquer les vôtres, essayez d'avoir la même considération concernant ce positionnement que vous vous permettez d'avoir. Herbert Spencer disait qu'une éducation rationnelle revenait à ne rien imposer du tout à son enfant. Ce qui n'existe bien entendu nulle part. Tout cela pour dire que vos enfants ne sont pas moins aliénés que ceux d'un Musulman lambda qui, lui aussi, leur apprend ce qu'il considère comme étant le meilleur pour eux.

Vous pouvez considérer que l'éducation que vous dispensez est la meilleure qui soit, mais de là à vouloir l'imposer aux autres, il y là quelque chose d'extrêmement malsain et qui dévoile un extrémisme qui n'a rien à envier à celui que vous pensez combattre (je dis "pensez" car en réalité les plus grands dangers pour la France, les extrémistes les plus nocifs sont tous ceux qui veulent s'improviser en tant qu'instituteurs providentiels pour une communauté Musulmane qu'ils seraient chargés de guider, de force bien entendu, vers la lumière à laquelle ils ont pu accéder).
Vergissmeinnicht

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 17 février 2021 19:15

sofasurfer a écrit : 17 février 2021 09:12
Je rajoute que c que l'on voit c'est toujours ce qui dépasse, le barbu en khamis, la pieuse en niqab etc. Mais effectivement dans la plupart des cas c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore.

De plus en plus de couples maghrébins appellent leur enfant " Louis" ou "Louisa" l'équivalent de Mohamed pour rendre hommage au messager, ils aspirent a vivre dans un pavillon ou en copropriété, ont des postes d'encadrement, ne parlent plus ou peu arabe, ne vont plus trop au "bled" et préfèrent prendre une location en France, etc.

Ca ne leur empêche en rien d’être musulmans et d'en être fier, de fêter els aid et peut être d'aller a la mosquée le vendredi...
Un "bon Musulman" ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui vit l'Islam en adéquation avec les valeurs dont l'on se revendique et qui respecte des traditions qui nous tiennent à coeur.

L'on peut tout à fait être positif pour la communauté nationale tout en prénommant son enfant Mohamed, tout en allant tous les jours à la Mosquée, tout en portant la barbe, tout en continuant à parler l'Arabe etc....
Ce ne sont pas ces éléments qui font la sanité d'un individu. Bien des Musulmans qui correspondent à cette "image" sont meilleurs citoyens que ceux correspondant à "l'image" que vous présentez.

Cela ne préjuge en rien du degré de positivité d'une personne. Il ne s'agit là que d'apparences qui ne nuisent ni ne profitent en rien à qui que ce soit.
Vergissmeinnicht

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey » 17 février 2021 19:18

capochef99 a écrit : 17 février 2021 14:23 D'un coté, les Catholiques et " TU NE TUERAS POINT " et de l'autre, les MUSULMANS et " TUE UN MECREANT ET TU AS 12 VIERGES AU PARADIS ", et là il n'y a pas photo dans la compatibilité, sans approfondirez sur le rôle de ces vierges qui attendent les assassins pouvant nous faire nous poser la question quant-au respect de la femme !
Pour ce qui concerne les chiffres que je donne, je ne fais que relever en page 246 du livre " L'EQUILIBRE EST UN COURAGE " de PIERRE DE VILLIERS, le général de nos armées et démissionnaire du poste de chef d'état-major des armées en 2017 sous E MACRON, chiffres ou il indique 14.000.000 en 2018 et auxquels je me permets de rajouter pour 2019 et 2020 500.000 nouvelles entrées en 2019 et 2020 pour arriver aux 15.000.000 de mon message !!!
Et ces 15.000.000 représentent en la population de la France, actuellement de 67.000.000 d'habitants, en y rajoutant les 1.000.000 de clandestins estimés durant ces 3 dernières qui passent en douce nos frontières non surveillées par d'autres que ceux de "GENERATION IDENTITAIRE ", nous arrivons à plus précisément 16.000.000 !!!!
Ces 16 millions d'immigrés sont exclusivement musulmans et c'est bien là le problème, les autres pays immigrationistes comme le RU essayent de brasser cette faune, de telle sorte que toutes les croyances soient représentées.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer » 17 février 2021 19:26

Jiimmy a écrit : 17 février 2021 19:15
Je rajoute que c que l'on voit c'est toujours ce qui dépasse, le barbu en khamis, la pieuse en niqab etc. Mais effectivement dans la plupart des cas c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore.

De plus en plus de couples maghrébins appellent leur enfant " Louis" ou "Louisa" l'équivalent de Mohamed pour rendre hommage au messager, ils aspirent a vivre dans un pavillon ou en copropriété, ont des postes d'encadrement, ne parlent plus ou peu arabe, ne vont plus trop au "bled" et préfèrent prendre une location en France, etc.

Ca ne leur empêche en rien d’être musulmans et d'en être fier, de fêter els aid et peut être d'aller a la mosquée le vendredi...
Un "bon Musulman" ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui vit l'Islam en adéquation avec les valeurs dont l'on se revendique et qui respecte des traditions qui nous tiennent à coeur.

L'on peut tout à fait être positif pour la communauté nationale tout en prénommant son enfant Mohamed, tout en allant tous les jours à la Mosquée, tout en portant la barbe, tout en continuant à parler l'Arabe etc....
Ce ne sont pas ces éléments qui font la sanité d'un individu. Bien des Musulmans qui correspondent à cette "image" sont meilleurs citoyens que ceux correspondant à "l'image" que vous présentez.

Cela ne préjuge en rien du degré de positivité d'une personne. Il ne s'agit là que d'apparences qui ne nuisent ni ne profitent en rien à qui que ce soit.
Tu t’évertues a démontrer que le jihadiste anti républicain et voulant imposer la charia en France est " positif pour la communauté nationale", c'est ton droit après tout, au moins il n'y a aps d'hypocrisie, c'est clair.

MAis la on parle d'évolution culturelle, il faut suivre le sujet un peu...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 19:30

Juger un individu au physique et à l'apparence est complètement con.
Et jeter des mots clés angoissants ne te rends pas plus pertinent.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 17 février 2021 20:41

jabar a écrit : 17 février 2021 12:19

Je n'hésite pas à me répéter. Un musulman ne fonctionne pas avec un Coran à la main. Il ne règle pas ses actes sur ce que dit le Coran. Quant à la théologie, tu n'as simplement aucune idée de comment cela fonctionne. Ce n'est pas une critique, c'est naturel. Mais le Coran n'est qu'une petite source du matériel islamique. Il y a la sunna (les hadiths), l'art d'interpréter et d'établir une jurisprudence (le fiqh), les différentes écoles d'interprétation (madhaab) etc. C'est très vaste, très complexe et tu n'en as clairement pas l'envergure. Aucun musulman ne va lire le Coran et l'appliquer à la lettre, car la lecture du Coran fait peu de sens au temps présent s'il est pris littéralement.

Mais qu'importe, se balancer des sourates, c'est être complètent à côté de la plaque, c'est paresseux, simpliste et extrêmement réducteur. Et j'envoie paître volontiers ceux qui veulent jouer aux sourates pensant qu'une recherche google vaut une vie de savoir sur le sujet.
De 2 choses l'une. Ou bien les comportements auxquels nous faisons allusion, sont cultuels ou bien ils sont culturels.. Si c'est simplement culturel, ils n'auront aucune raison de ne pas évoluer.
Si c'est cultuel il faut cerner les bases théologiques de ces comportements.
Est ce clair ?

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 17 février 2021 20:46

papibilou a écrit : 17 février 2021 20:41

Je n'hésite pas à me répéter. Un musulman ne fonctionne pas avec un Coran à la main. Il ne règle pas ses actes sur ce que dit le Coran. Quant à la théologie, tu n'as simplement aucune idée de comment cela fonctionne. Ce n'est pas une critique, c'est naturel. Mais le Coran n'est qu'une petite source du matériel islamique. Il y a la sunna (les hadiths), l'art d'interpréter et d'établir une jurisprudence (le fiqh), les différentes écoles d'interprétation (madhaab) etc. C'est très vaste, très complexe et tu n'en as clairement pas l'envergure. Aucun musulman ne va lire le Coran et l'appliquer à la lettre, car la lecture du Coran fait peu de sens au temps présent s'il est pris littéralement.

Mais qu'importe, se balancer des sourates, c'est être complètent à côté de la plaque, c'est paresseux, simpliste et extrêmement réducteur. Et j'envoie paître volontiers ceux qui veulent jouer aux sourates pensant qu'une recherche google vaut une vie de savoir sur le sujet.
De 2 choses l'une. Ou bien les comportements auxquels nous faisons allusion, sont cultuels ou bien ils sont culturels.. Si c'est simplement culturel, ils n'auront aucune raison de ne pas évoluer.
Est ce clair ?
Pour convaincre les femmes de se dévoiler ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 février 2021 21:03

jabar a écrit : 17 février 2021 19:30 Juger un individu au physique et à l'apparence est complètement con.
Et jeter des mots clés angoissants ne te rends pas plus pertinent.
Si vous voyez un skin tatoué de croix gammées, ca vous evoque pas un ptit quelque chose tout de meme ? :]
Et les dermatoses devotionnelles sur le front ,ca n’evoque rien non plus .? Si tel est le cas vous semblez assez peu attentif ,voir distrait :]

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo » 17 février 2021 23:22

Est ce clair ?

Je suis plutôt confiant dans l'usure progressive - sur 2 ou 3 générations - du côté cultuel et sur l'évolution du côté culturel.

Restera-t-il des signes rappelant la fonction de l'austère voile de naguère ? Sera-t-il remplacé par un élégant chapeau aux larges bords, avec une jolie broderie en caractères arabes signifiant : ''réservée'' ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 18 février 2021 00:15

Jiimmy a écrit : 17 février 2021 19:15

Ça ne profite qu'aux islamistes ...Chez moi aucun de mes ouvriers ne parlait arabe devant moi avec un autre ?
Dans mon dos peut être .;
Et quand je lis FETER L'AÏD..vous avez une drôle de façon d faire la fête :XD: .. la cruauté me rend méchant .. :siffle:
Chez moi ils n''ont jamais amené un mouton vivant pour l'égorger ..J'avais mis les points sur les i...
J'ai fair venir Brigitte Bardot pour arrêter la tuerie ..et elle c'est déplacé avec caméraman et la presse ..
C'est Bibi qui avait appelé son organisme d'assistance aux animaux .;les flics sont venus .;
Finalement ils ont fait rentrer les moutons et tous les acheteurs sont repartis .
Le berger un copain d'école adjudant de carrière décédé depuis (pas égorgé ...pourtant !!)
faisait venir 2 camions de moutons ..pesait et marquait le prix sur le mouton
Il avait fait une énorme installation a l'extérieur ou les arabes égorgeaient les moutons ..
L'année d'aprés Bardot a mis fin ce scandale .Inutile de dire qu'on était plus copains//
La barbarie c'est tout ce qui rend con..
je pourrai raconter un passage de ma vie qui m'a marqué . :XD:
Mais a quoi ça servirai ,quand le lis les absurdités de cette religion :]
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 février 2021 04:58

...Tu sais quoi?..Moi je trouverai plus logique qu'ils aient à coeur la France ou de respecter la République et tout ce qu'elle impose...Et cela avant les traditions et même la Croyance....Comme cela devrait être le cas puisque c'est ce qui défini la citoyenneté du pays.

....La Foi n'est pas une question de coeur...C'est celle de l'âme et de l'esprit.

Et je te rappelle aussi que ce qui est issu de la tradition et qui s'impose dans la République est perçu comme séparatiste,comme ce qui provient des religions...D'ou la grande discussion sur le port du voile lors des débats sur la loi contre le séparatisme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 18 février 2021 08:14

jabar a écrit : 17 février 2021 20:46

Est ce clair ?
Il va falloir hiérarchiser tôt ou tard les comportements.
Si vous mettez sur le même plan excision, mariages forcés et voile , on n'en sortira pas. Si vous êtes prêt à condamner les 2 premiers et pas le troisième, on commence par régler les 2 premiers. Le principe d'un consensus c'est de s'accorder sur les points d'accord et pas de s'opposer sur les points de désaccord.
Et sur les points d'accord on se met autour de la table pour savoir comment on fait pour une éradication complète.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar » 18 février 2021 09:17

papibilou a écrit : 18 février 2021 08:14
jabar a écrit : 17 février 2021 20:46

Il va falloir hiérarchiser tôt ou tard les comportements.
Si vous mettez sur le même plan excision, mariages forcés et voile , on n'en sortira pas. Si vous êtes prêt à condamner les 2 premiers et pas le troisième, on commence par régler les 2 premiers. Le principe d'un consensus c'est de s'accorder sur les points d'accord et pas de s'opposer sur les points de désaccord.
Et sur les points d'accord on se met autour de la table pour savoir comment on fait pour une éradication complète.
Je parlais du voile. C'est toi qui ne cesse de ramener le sujet de l'excision. Je ne parle pas de ça.
Et non, je ne suis pas pour "civiliser" les musulmanes, qu'elles portent le voile si elles le veulent. Une partie des femmes de mon entourage sont voilées. Je respecte leur choix à 1000%. Si les gens pouvaient voir l'individu au dela du voile. Puis sérieux, remballe ce ton docte et condescendant. Ce qu'il faut pas lire.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »