fleur2jasmin a écrit : ↑18 février 2021 12:16
Crapulax a écrit : ↑18 février 2021 04:58
...Tu sais quoi?..Moi je trouverai plus logique qu'ils aient à coeur la France ou de respecter la République et tout ce qu'elle impose...Et cela avant les traditions et même la Croyance....Comme cela devrait être le cas puisque c'est ce qui défini la citoyenneté du pays.
....La Foi n'est pas une question de coeur...C'est celle de l'âme et de l'esprit.
Et je te rappelle aussi que ce qui est issu de la tradition et qui s'impose dans la République est perçu comme séparatiste,comme ce qui provient des religions...D'ou la grande discussion sur le port du voile lors des débats sur la loi contre le séparatisme.
Pardon mais j’ai du mal à comprendre : la croyance, la religion d’un individu, ses traditions etc tout ceci ne viennent pas en contradiction avec le fait de respecter les lois de la République. En effet, un religieux peut tout à fait être en adéquation avec celle ci.
L’Etat est garante de la liberté de culte, aussi elle se doit neutralité vis à vis des religions et donc par conséquent elle ne doit pas se mêler des affaires des cultes (enfin en théorie). J’ai l’intime conviction que c’est vous autres qui agissez en totale contradiction avec ce qui constitue les valeurs de la République. La liberté religieuse fait partie intégrante de notre pays mais si vous entendez bafouer cette liberté grand bien vous fasse seulement ne vous cachez plus derrière « les valeurs de la République » qui elles en sont tout l’inverse.
L’Etat est garante de la liberté de culte, aussi elle se doit neutralité vis à vis des religions et donc par conséquent elle ne doit pas se mêler des affaires des cultes (enfin en théorie)
mais inversement aussi
et il y a beaucoup de religions en france ; mais une seule qui remet en cause les
de la constitution
les juifs et les bouddhistes n'ont aucune interférence et c'est pourquoi il n'est pas obligé d"affiner la loi sur la liberté de culte pour eux
islam est une religion qui se veut theocratique c'est à dire que les lois de dieux se veulent aussi etre les lois des hommes et qui pretend qu'il faut obeir aux lois de dieu (qui n'existe pas ) en opposition avec les lois des hommes
voila pourquoi l'islam ne pourra etre jamais assimilée par notre constitution car elle est en opposition
ne serait ce que par l'obligation d'obéir aux lois des hommes comme le prechent les autres religions qui disent que les lois des hommes ontété inspirées par dieu
christianisme
Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.…
Tite 3:1
Rappelle-leur d'être soumis aux magistrats et aux autorités, d'obéir, d'être prêts à toute bonne oeuvre,
1 Pierre 2:13
Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain,
judaisme
Deutéronome 17:12
L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël
Proverbes 8:15,16
Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;
par contre aucuns textes similaires dans le coran mais l'inverse
https://www.fondation-res-publica.org/D ... _a726.html