Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 21 décembre 2019 09:06
UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 07:27 Maintenir les seniors dans l'emploi, c'est le véritable enjeu de l'équilibre du financement des retraites.

Comment, on peut en discuter....

Combien de retraités donnent de leur temps? C'est bien la preuve que le "travail bénévole", la convivialité qu'ils y trouvent, les rythmes leur conviennent: ils peuvent donc continuer à bosser!!!

Or ces activités "de service à la collectivité" ne sont pas valorisées. C'est du PIB invisible! On pourrait même dire que c'est du "travail clandestin" sur lequel Bercy, les collectivités publiques, les bénéficiaires ferment les yeux.
On peut en discuter, certes, sauf qu'il y a des failles dans ton raisonnement.

Tout ce temps que donnent les retraités à ces associations, quels que soient leurs statuts, ne peut l'être que sur le principe du bénévolat. S'il fallait que ces associations rémunèrent des salariés pour faire ce que font ces gens, ça ne fonctionnerait pas. Pourquoi ? Imagine qu'il faille à chacune de ces structures 2 ou 3 salariés par lieux d'implantation en lieu et place des retraités, et je te laisse imaginer le surcoût de fonctionnement.

Ils peuvent continuer à bosser. Ben oui, mais à condition de trouver du boulot. Et des gens ayant passé 55 ans, voire moins même, avec une solide expérience, et qui ne trouvent pas de boulot, eh bien cela existe, et ils expliquent les chiffres du chômage dans cette catégorie d'âge.

Donc travail clandestin ou PIB invisible, quelle que soit l'appellation qu'on voudra donner au bénévolat, ça ne change absolument rien et ça ne joue en rien sur l'emploi des seniors, de fait.
Mon truc sur les "seniors bénévoles" c'était pour dire 2 choses:
- les seniors peuvent apporter de la valeur ajoutée encore,
- cette valeur ajoutée ne figure pas dans le PIB (Je note en passant que la dette de + 100% d'un PIB qui exclut cette VA est donc très relative)

Payer le travail bénévole c'est un contresens bien sûr.
Mais je crois que les pays qui n'ont pas de régime de retraite à la "française" (départ tôt, dès 62 ans! sauf chômage), dans lesquels les petits boulots pour croûter sont légions (USA), aient autant de travail produit par des bénévoles.

Vive les bénévoles et les seniors.

En réalité, il ne faut pas oublier que les dons à ces associations sont financés à 66% par l'Etat, ce qui est déjà pas mal pour un Etat qui ne pense qu'aux riches!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par voileux »

Jean de Meung a écrit : 21 décembre 2019 09:06
UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 07:27 Maintenir les seniors dans l'emploi, c'est le véritable enjeu de l'équilibre du financement des retraites.

Comment, on peut en discuter....

Combien de retraités donnent de leur temps? C'est bien la preuve que le "travail bénévole", la convivialité qu'ils y trouvent, les rythmes leur conviennent: ils peuvent donc continuer à bosser!!!

Or ces activités "de service à la collectivité" ne sont pas valorisées. C'est du PIB invisible! On pourrait même dire que c'est du "travail clandestin" sur lequel Bercy, les collectivités publiques, les bénéficiaires ferment les yeux.
On peut en discuter, certes, sauf qu'il y a des failles dans ton raisonnement.

Tout ce temps que donnent les retraités à ces associations, quels que soient leurs statuts, ne peut l'être que sur le principe du bénévolat. S'il fallait que ces associations rémunèrent des salariés pour faire ce que font ces gens, ça ne fonctionnerait pas. Pourquoi ? Imagine qu'il faille à chacune de ces structures 2 ou 3 salariés par lieux d'implantation en lieu et place des retraités, et je te laisse imaginer le surcoût de fonctionnement.

Ils peuvent continuer à bosser. Ben oui, mais à condition de trouver du boulot. Et des gens ayant passé 55 ans, voire moins même, avec une solide expérience, et qui ne trouvent pas de boulot, eh bien cela existe, et ils expliquent les chiffres du chômage dans cette catégorie d'âge.

Donc travail clandestin ou PIB invisible, quelle que soit l'appellation qu'on voudra donner au bénévolat, ça ne change absolument rien et ça ne joue en rien sur l'emploi des seniors, de fait.
Le système associatif est à supprimer dans sa forme actuelle. Prenons un exemple concret le consuel, , une tour à plusieurs millions d'euros en plein Paris, en 2009 don AU PR de plusieurs millions. Le Consuel c'est au bas mot 300 ou 400 emplois, autre exemple, L'ADMR , toutes payées au smig , il y a un sauf la direction évidemment, ce système pourri est encouragé par le juge des tutelles sinon obligatoire (pour ceux qui ne veulent combattre.) La Caf est régi sous le statut de droit privé, un gag ,le fric vient de l'état...Les amendes (au nord de la France et l'ouest , tout est à Rennes géré par le privé en l'occurrence le frère Villepin….
Juste une correction la dette réelle dénoncée par une député PR s'élève réellement entre 3600 et 4200 milliards (presque 2 PIB°
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

voileux a écrit : 21 décembre 2019 09:29 Le système associatif est à supprimer dans sa forme actuelle.

Prenons un exemple concret le consuel, une tour à plusieurs millions d'euros en plein Paris, en 2009 don AU PR de plusieurs millions. Le Consuel c'est au bas mot 300 ou 400 emplois

autre exemple, L'ADMR , toutes payées au smig , il y a un [???] sauf la direction évidemment, ce système pourri est encouragé par le juge des tutelles sinon obligatoire (pour ceux qui ne veulent combattre.)
Désolé cher ami, mais je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire par ces exemples.

PR, c'est quoi ?

ADMR : quid ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
La génération soixantehuitarde est parfaitement égoïste. Je précise que ce sont tous ces gens issus de la classe moyenne bourgeoise des années 60 qui ont eu accès aux études et au plein emploi. Je ne parle pas de l'ouvrier qui a commencé a 14 ans, qui soutient les grévistes, mais du jeune cadre qui a eu toutes les conditions sociales favorables pour monter les échelons tranquillou dans la même boite jusqu’à la retraite, pire qu'un fonctionnaire.

Quand la voiture était difficile d'accès, ils étaient heureux de pouvoir voyager en train pas cher , en arrivant a l'heure en toute sécurité. Aujourd'hui ils viennent cracher sur les agents SNCF "privilégiés" alors que ce sont eux qui l'ont été en étant jeunes, durant leur vie professionnelle et a la retraite. Et comme le montrent les sondages, ce sont eux qui veulent faire porter le fardeau du sacrifice aux générations actives actuelles simplement pour ne pas avoir a en faire eux mêmes.

Génération de dégénérés schizophrènes, progressistes quand il s'agit de faire payer les autres et a conservateurs quand il s'agit de préserver leurs privilèges sociaux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17538
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 08:36
vivarais a écrit : 21 décembre 2019 08:13

en partant aujourd'hui ( à je ne connais pas l'Age exact) le montant de leur retraite est calculé sur les 6 dernier mois
avec la réforme de macron ils auront peut être la même retraite mais en ayant cotisés des points pendant des années supplémentaires
et aura un malus s'il part avant 64 ans
alors dire qu'ils auront la même retraite est totalement faux ; car cette égalité des sommes sera par des cotisations pendant des années supplémentaires
et s'ils partent à 80 ans ,ils auront 16 ans de points en plus et donc encore plus de retraite :hehe: :hehe: :hehe:
donc en partant de l'age actuel à 64 ans ils devraient une retraite plus conséquente équivalente aux années cotisées en plus ;)
sinon l'on en revient au système actuel où ceux qui ont leurs annuités et continuent à travailler continuent de cotiser sans avoir plus que les 25 meilleurs années (dans le privé )
j'espère que vous avez compris l'absurdité de ce qu'annonce macron et son gouvernement et que vous gobez
L'Incompétent notoire, c'est toi!

EXEMPLE de ton incurie:

un enseignant qui a comme ma fille eu son master à 23 ans. Capes, IUFM et stagiaire professeur dans le secondaire à 24 ans.
Née après 1973, elle doit cotiser à l'ancien régime Touraine 43 ans

:arrow: Liquidation de sa retraite à taux plein à ......................67 ans, mon pauvre gars!

Dans le nouveau régime par points, elle aura, si elle veut bosser au delà de 62 ans, 3 fois 5% de bonus jusqu'à 67 ans! soit 15 % soit environ 400€ de mieux!

T'es qu'un fake newer ou un imbécile, "celui qui a besoin d'une canne pour déambuler" au sens littéral
j'espère que vous avez compris l'absurdité de ce qu'annonce macron et son gouvernement et que vous gobez
Le populiste, c'est toi, je te le rappelle. TU restes un "mineur" ne l'oublie jamais!
15% de "bonus" sur une retraite plus basse d'au moins autant à la base, ce que je t'ai démontré et sur quoi tu n'as pas réagi, comme d'hab quand la réalité t'explose en pleine face.

Et franchement, après être parti à 60 ans visiblement pas trop fatigué par tes "activités" fumeuses, tu n'as pas honte de demander aux générations suivantes de bosser dur jusqu'à 67 ANS pour compenser ton égoïsme ? Quelle infamie !
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 09:55
Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
La génération soixantehuitarde est parfaitement égoïste. Je précise que ce sont tous ces gens issus de la classe moyenne bourgeoise des années 60 qui ont eu accès aux études et au plein emploi. Je ne parle pas de l'ouvrier qui a commencé a 14 ans, qui soutient les grévistes, mais du jeune cadre qui a eu toutes les conditions sociales favorables pour monter les échelons tranquillou dans la même boite jusqu’à la retraite, pire qu'un fonctionnaire.

Quand la voiture était difficile d'accès, ils étaient heureux de pouvoir voyager en train pas cher , en arrivant a l'heure en toute sécurité. Aujourd'hui ils viennent cracher sur les agents SNCF "privilégiés" alors que ce sont eux qui l'ont été en étant jeunes, durant leur vie professionnelle et a la retraite. Et comme le montrent les sondages, ce sont eux qui veulent faire porter le fardeau du sacrifice aux générations actives actuelles simplement pour ne pas avoir a en faire eux mêmes.

Génération de dégénérés schizophrènes, progressistes quand il s'agit de faire payer les autres et a conservateurs quand il s'agit de préserver leurs privilèges sociaux...
Ça pue la haine rancie du pousse-mégots envieux qui n'a rien su faire de sa vie et qui cherche des responsables... Pathétique!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Après Sofa et vincent, corvo et la moitié du forum, voici qu'un nouveau couple se forme : Bubulle et Kelenner.

Pas sûr que ces deux-là se pacsent, ça sent beaucoup le divorce leur relation, moi j'dis. :content36

D'accord, je sors... :arrow:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17538
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Kelenner »

Ils ont eu la vie trop facile. J'ai bien connu la génération précédente, celle née autour de 1930, c'était celle de mes grands-parents. Eux ont vécu la guerre dans leur enfance, ont souvent été envoyés en Algérie ensuite, ont bossé dur dans des parcours modestes à une époque où il n'y avait pas tout le confort actuel. Et bien je n'y ai connu quasiment que des gens ouverts, altruistes, soucieux de l'avenir de leurs enfants et petits-enfants. Ils avaient la capacité à se mettre à la place d'autrui.

Fort heureusement, il y a encore des gens comme ça chez les baby-boomers, mais force est de constater que la mentalité a radicalement changé dès la guerre terminée. Nés en pleine prospérité, pas confrontés au chômage, profitant à fond de l'Etat-providence, ils ont trop facilement cru et croient toujours que tout leur est dû. En soi, ce ne serait pas trop grave s'ils n'étaient pas aussi égoïstes avec les générations suivantes, comme on le voit ici de façon quasi unanime : tous sont partis à la retraite à 60 ans, tous veulent faire bosser "les autres" jusqu'à 64 ou 67 ans (ce dont ils auraient été absolument incapables) alors même que le travail est devenu infiniment plus compliqué qu'à leur époque, et aucun n'est prêt à faire le moindre sacrifice pour contribuer à l'équilibre du système. Cette mentalité pourrie, juste incroyable, que j'aurais honte de même envisager, ils l'assument tranquillement. C'est le résultat de trop de laxisme à leur égard, on leur a tout donné, ce qui comme pour des sales mômes crée des ingrats et jamais des philanthropes.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18208
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 10:00
UBUROI a écrit : 21 décembre 2019 08:36

L'Incompétent notoire, c'est toi!

EXEMPLE de ton incurie:

un enseignant qui a comme ma fille eu son master à 23 ans. Capes, IUFM et stagiaire professeur dans le secondaire à 24 ans.
Née après 1973, elle doit cotiser à l'ancien régime Touraine 43 ans

:arrow: Liquidation de sa retraite à taux plein à ......................67 ans, mon pauvre gars!

Dans le nouveau régime par points, elle aura, si elle veut bosser au delà de 62 ans, 3 fois 5% de bonus jusqu'à 67 ans! soit 15 % soit environ 400€ de mieux!

T'es qu'un fake newer ou un imbécile, "celui qui a besoin d'une canne pour déambuler" au sens littéral

Le populiste, c'est toi, je te le rappelle. TU restes un "mineur" ne l'oublie jamais!
15% de "bonus" sur une retraite plus basse d'au moins autant à la base, ce que je t'ai démontré et sur quoi tu n'as pas réagi, comme d'hab quand la réalité t'explose en pleine face.

Et franchement, après être parti à 60 ans visiblement pas trop fatigué par tes "activités" fumeuses, tu n'as pas honte de demander aux générations suivantes de bosser dur jusqu'à 67 ANS pour compenser ton égoïsme ? Quelle infamie !
Je préfère ne pas répondre aux cancres qui pensent qu'Excel c'est une marque de PQ, les nuls en arithmétique, en droit social... Mes "activités fumeuses"?! Ton anonymat te protège et te permets de distribuer les avertissements sans vergogne, du haut de ta médiocrité. Passons.
J'ai mis un lien pour les certifiés: critique le résultat.
Et puis au lieu de lire Spirou, essaie de comprendre ce que prévoit le GVT, qui est aussi celui des pommés de l'EN, tiens cultive toi, ça t'éviteras d'enfumer le forum.
Diagnostic

La pension de retraite des fonctionnaires est actuellement calculée sur la base du traitement des six derniers mois, sans les primes.

La pension du système universel sera calculée sur les revenus de l’ensemble de la carrière, y compris les primes. Cela implique de mieux prendre en compte la situation spécifique des professeurs de l’éducation nationale, des universitaires et des chercheurs, dont les primes sont faibles par rapport à celles de fonctionnaires comparables, et qui seraient pénalisés par l’application aveugle des nouvelles règles, sans changement par ailleurs.
Enjeux

L’évolution de la pension de ces personnels dans le système universel est une réelle préoccupation à la fois pour des raisons évidentes d’équité, mais aussi d’attractivité des métiers.

L’enjeu est donc de revaloriser progressivement leurs rémunérations de manière à maintenir le niveau de leurs pensions.
Mesures

Le Gouvernement garantit aux enseignants et aux chercheurs que leurs pensions ne baisseront pas. Cet engagement figurera dans la loi.

Ces personnels bénéficieront ainsi d’une revalorisation progressive et significative de leurs primes. Ces éléments devront se décliner dans le cadre du dialogue social propre aux deux ministères.

La première génération concernée par la réforme partira à la retraite à partir de 2037 : comme les autres salariés, les personnels nés avant 1975 et qui partiront donc dans les 17 années qui viennent ne constateront aucun changement dans les modalités de calcul de leur retraite.

Ceux qui partiront à partir de 2037 auront, comme les autres fonctionnaires, une fraction de leur pension correspondant à la durée de l’activité professionnelle exercée avant 2025, calculée avec les règles actuelles ; et une seconde fraction de leur pension calculée en points avec les règles du système universel, à partir de 2025. La part de la pension calculée avec les nouvelles règles augmentera donc progressivement : pour la première génération concernée qui partira à partir de 2037, elle représentera moins d’un tiers de la pension totale.

La revalorisation des primes des enseignants et des chercheurs qui leur permettra de ne pas subir de baisse de pension pourra donc intervenir elle aussi progressivement, avec une première étape en 2021. Elle portera en priorité sur les débuts de carrière.

Pour ce qui concerne les personnels de la recherche, cette réflexion s’inscrit dans le contexte plus global de l’élaboration de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche. La présentation de ce texte en Conseil des ministres au premier trimestre 2020, sera l’occasion de poser la question de l’attractivité des carrières et de revaloriser dès 2021, les carrières des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse et la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation engageront des négociations avec les organisations syndicales d’enseignants et de chercheurs avant la fin de l’année 2019. Elles devront aboutir d’ici le printemps 2020.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18231
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 10:10 Ils ont eu la vie trop facile. J'ai bien connu la génération précédente, celle née autour de 1930, c'était celle de mes grands-parents. Eux ont vécu la guerre dans leur enfance, ont souvent été envoyés en Algérie ensuite, ont bossé dur dans des parcours modestes à une époque où il n'y avait pas tout le confort actuel. Et bien je n'y ai connu quasiment que des gens ouverts, altruistes, soucieux de l'avenir de leurs enfants et petits-enfants. Ils avaient la capacité à se mettre à la place d'autrui.

Fort heureusement, il y a encore des gens comme ça chez les baby-boomers, mais force est de constater que la mentalité a radicalement changé dès la guerre terminée. Nés en pleine prospérité, pas confrontés au chômage, profitant à fond de l'Etat-providence, ils ont trop facilement cru et croient toujours que tout leur est dû. En soi, ce ne serait pas trop grave s'ils n'étaient pas aussi égoïstes avec les générations suivantes, comme on le voit ici de façon quasi unanime : tous sont partis à la retraite à 60 ans, tous veulent faire bosser "les autres" jusqu'à 64 ou 67 ans (ce dont ils auraient été absolument incapables) alors même que le travail est devenu infiniment plus compliqué qu'à leur époque, et aucun n'est prêt à faire le moindre sacrifice pour contribuer à l'équilibre du système. Cette mentalité pourrie, juste incroyable, que j'aurais honte de même envisager, ils l'assument tranquillement. C'est le résultat de trop de laxisme à leur égard, on leur a tout donné, ce qui comme pour des sales mômes crée des ingrats et jamais des philanthropes.
ma parole ;tu decris parfaitement le syndrome du giletjaunisme
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
Mais pourquoi donc les enseignants seraient aussi mauvais contre les retraités actuels ?
Ils n'ont pas assez de vacances ?
Ça compense un peu non ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2019 10:03
sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 09:55

La génération soixantehuitarde est parfaitement égoïste. Je précise que ce sont tous ces gens issus de la classe moyenne bourgeoise des années 60 qui ont eu accès aux études et au plein emploi. Je ne parle pas de l'ouvrier qui a commencé a 14 ans, qui soutient les grévistes, mais du jeune cadre qui a eu toutes les conditions sociales favorables pour monter les échelons tranquillou dans la même boite jusqu’à la retraite, pire qu'un fonctionnaire.

Quand la voiture était difficile d'accès, ils étaient heureux de pouvoir voyager en train pas cher , en arrivant a l'heure en toute sécurité. Aujourd'hui ils viennent cracher sur les agents SNCF "privilégiés" alors que ce sont eux qui l'ont été en étant jeunes, durant leur vie professionnelle et a la retraite. Et comme le montrent les sondages, ce sont eux qui veulent faire porter le fardeau du sacrifice aux générations actives actuelles simplement pour ne pas avoir a en faire eux mêmes.

Génération de dégénérés schizophrènes, progressistes quand il s'agit de faire payer les autres et a conservateurs quand il s'agit de préserver leurs privilèges sociaux...
Ça pue la haine rancie du pousse-mégots envieux qui n'a rien su faire de sa vie et qui cherche des responsables... Pathétique!!!
Tu te connais bien toi meme, bravo :icon_clap:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18231
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 21 décembre 2019 11:13
Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
Mais pourquoi donc les enseignants seraient aussi mauvais contre les retraités actuels ?
Ils n'ont pas assez de vacances ?
Ça compense un peu non ?
Attention ,mon Lion , ce n'est pas toujours marrant d'etre enseignant ,parce que dans certains coins faut etre "maso" ,et il faut gerer les caprices de l'enfant roi ............... qui sont les petits enfants des baby boomers égoÏsites
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 11:18
The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2019 10:03

Ça pue la haine rancie du pousse-mégots envieux qui n'a rien su faire de sa vie et qui cherche des responsables... Pathétique!!!
Tu te connais bien toi meme, bravo :icon_clap:
Ah ben si vous en êtes au Céçuikidikiyé pourrave, tout s'explique...! Quelle pauvreté intellectuelle...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20824
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

:(
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 15:50 Un article qui date de 2015, il est aussi poussiéreux que l'auteur du sujet.

Si vous avez envie d'avoir autant d'avantages, il y a des places vacantes de conducteur de train. A mais il faut bosser la nuit, la dimanche et les jours fériés, et souvent dormir hors du domicile entre deux jours de travail. Ah ben la c'est deja moins intéressant...
Oui mais c'est pas parce que le metier que l'on a choisi est en fait tres decevant qu'il faut faire supporter sa frustration a ceux qui en aucun cas l'on choisi pour vous .Faut juste assumer son choix ou bien en changer et accessoirement arrter de faire iech ses contemporains
Apres si on veut faire cheminots , instituteurs , policiers ou aides signantes , c'est qu'on aime les metiers ........particuliers ,et bien qu'on les fasse :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »