Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 10:10 Ils ont eu la vie trop facile. J'ai bien connu la génération précédente, celle née autour de 1930, c'était celle de mes grands-parents. Eux ont vécu la guerre dans leur enfance, ont souvent été envoyés en Algérie ensuite, ont bossé dur dans des parcours modestes à une époque où il n'y avait pas tout le confort actuel. Et bien je n'y ai connu quasiment que des gens ouverts, altruistes, soucieux de l'avenir de leurs enfants et petits-enfants. Ils avaient la capacité à se mettre à la place d'autrui.

Fort heureusement, il y a encore des gens comme ça chez les baby-boomers, mais force est de constater que la mentalité a radicalement changé dès la guerre terminée. Nés en pleine prospérité, pas confrontés au chômage, profitant à fond de l'Etat-providence, ils ont trop facilement cru et croient toujours que tout leur est dû. En soi, ce ne serait pas trop grave s'ils n'étaient pas aussi égoïstes avec les générations suivantes, comme on le voit ici de façon quasi unanime : tous sont partis à la retraite à 60 ans, tous veulent faire bosser "les autres" jusqu'à 64 ou 67 ans (ce dont ils auraient été absolument incapables) alors même que le travail est devenu infiniment plus compliqué qu'à leur époque, et aucun n'est prêt à faire le moindre sacrifice pour contribuer à l'équilibre du système. Cette mentalité pourrie, juste incroyable, que j'aurais honte de même envisager, ils l'assument tranquillement. C'est le résultat de trop de laxisme à leur égard, on leur a tout donné, ce qui comme pour des sales mômes crée des ingrats et jamais des philanthropes.
C'est exactement ca. Dans la famille j'ai un parfait exemple : né de parents modestes juste après l'occupation, grand fainéant mais a des capacités pour faire des études, les profs le poussent en arts et métiers, il rentre a la COGEMA( areva aujourd'hui) et y fait tout sa carrière. Il n'a jamais travaillé dans le sens de produire quelque chose, il s'est contenté de mettre en relation des industriels, des notables et des hauts fonctionnaires pour arranger les petites affaires de l'entreprise, empochant de très confortables primes. Il est parti en retraite a 60 ans avec 10 000 euros de retraite, vit dans un superbe mas provençal et passe les réunions de famille a cracher sur tous ces branleurs de la SNCF et de la RATP, fonctionnaires ,chômeurs, mères célibataires etc.

Loin de moi l'idée de critiquer sa carrière, simplement il a oublié d'ou il venait ( son père était agent SNCF) et il n'a pas conscience qu'il doit aussi sa carrière a des facilités sociales qui n'existent plus aujourd'hui. CE genre de profil est fréquent chez les retraités de 70 - 80 ans, ils passent leur temps a cracher sur les jeunes et soutiennent la casse des acquis sociaux, tant que l'on ne touche pas aux leurs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17750
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 20 décembre 2019 22:30 Le plus gros scandale de ce pays ce sont les baby-boomers égoïstes, cette génération honteuse qui après avoir bénéficié de tous les acquis sociaux sans vergogne, être partis à 60 ans après des "carrières" de branle-couilles, préfère tout démolir pour les générations suivantes plutôt que de céder un pouce de leurs avantages mal acquis... Vivement que cette pitoyable parenthèse se referme, ce déplorable spectacle n'a que trop duré, il faudrait leur couper les vivres pour tout le mal qu'ils ont fait et continuent à faire au pays.
Tu te trompes de cible kelenner .. :icon_winks:
Les mecs , comme tu dis , qui sont partis à 60ans , ne sont pas forcément des branle couilles !
Ils ont , pour beaucoup , bossé plus que tu ne l'imagines , je ne dis pas plus que toi , je ne connais pas ton "rôle " dans l'entreprise France , ils ont souvent fait du 40 heures , certains les 3*8 ..
Ou alors tu parles de certains fonctionnaires qui partent à moins de 55 ans , dans ce cas , tu as raison ..
Si nous sommes partis à 60 ans et avec 35 heures , ce qui n'est pas prouvé pour tout le monde , il est vrai que ça a été un avantage , mais s'il y a des fautifs , ce ne sont pas eux , mais le gouvernement qui a hypothéqué les générations suivantes : la gauche !
Combien de retraités .. partis à 60 ans sont obligés de reprendre un petit boulot ??
Ils y avait pensé , hollande, aux sans dents ???
Ils savaient pertinemment qu'ils n'avaient pas le premier centime pour le financer , ils comptaient sur la taxation à outrance des PME ,car les grands trust , tu le sais comme moi , intouchables , résultat ... beaucoup de casse !
Si on fait le parallèle avec un ménage , cela s'appelle les yeux plus grands que le ventre ou péter plus haut qu'on en a le cul ... surendettement , et qui endette ses gosses s'ils en ont !
Je le répète , il devrait y avoir un délit de banqueroute pour les politicards , il y aurait moins de monde au portillon !
Mais ça , il faut reconnaitre que Macron est entrain de prendre aujourd'hui mais ce n'est pas en réalité le principal fautif , il est obligé de gérer les conneries des autres , ceux qui n'en avaient pas dans le froc et qui ont été élus sur des promesses suicidaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18231
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par lepicard »

oups a écrit : 21 décembre 2019 11:25 :(
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 15:50 Un article qui date de 2015, il est aussi poussiéreux que l'auteur du sujet.

Si vous avez envie d'avoir autant d'avantages, il y a des places vacantes de conducteur de train. A mais il faut bosser la nuit, la dimanche et les jours fériés, et souvent dormir hors du domicile entre deux jours de travail. Ah ben la c'est deja moins intéressant...
Oui mais c'est pas parce que le metier que l'on a choisi est en fait tres decevant qu'il faut faire supporter sa frustration a ceux qui en aucun cas l'on choisi pour vous .Faut juste assumer son choix ou bien en changer et accessoirement arrter de faire iech ses contemporains
Apres si on veut faire cheminots , instituteurs , policiers ou aides signantes , c'est qu'on aime les metiers ........particuliers ,et bien qu'on les fasse :]
Avec le recul du temps ; je me demande si la grande majorité a reelement choisi son métier , je crois plutot qu'on saisi une opportunité ;une occasion qui se présente , un truc dans ses cordes ...... ,puis la vie s'installe avec ses obligations .... parfois on s'aperçoit que .... et on regrette (un peu ,mébon) , en resumé , on passe son temps à "faire avec" , ce qui n'empeche pas de tirer les marrons du feu , Helas faudrait réelement pouvoir choisir sa cheminée
je ne vois que les "artistes" qui ne font que ce qui leur plaise ..... encore que
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 11:33
Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 10:10 Ils ont eu la vie trop facile. J'ai bien connu la génération précédente, celle née autour de 1930, c'était celle de mes grands-parents. Eux ont vécu la guerre dans leur enfance, ont souvent été envoyés en Algérie ensuite, ont bossé dur dans des parcours modestes à une époque où il n'y avait pas tout le confort actuel. Et bien je n'y ai connu quasiment que des gens ouverts, altruistes, soucieux de l'avenir de leurs enfants et petits-enfants. Ils avaient la capacité à se mettre à la place d'autrui.

Fort heureusement, il y a encore des gens comme ça chez les baby-boomers, mais force est de constater que la mentalité a radicalement changé dès la guerre terminée. Nés en pleine prospérité, pas confrontés au chômage, profitant à fond de l'Etat-providence, ils ont trop facilement cru et croient toujours que tout leur est dû. En soi, ce ne serait pas trop grave s'ils n'étaient pas aussi égoïstes avec les générations suivantes, comme on le voit ici de façon quasi unanime : tous sont partis à la retraite à 60 ans, tous veulent faire bosser "les autres" jusqu'à 64 ou 67 ans (ce dont ils auraient été absolument incapables) alors même que le travail est devenu infiniment plus compliqué qu'à leur époque, et aucun n'est prêt à faire le moindre sacrifice pour contribuer à l'équilibre du système. Cette mentalité pourrie, juste incroyable, que j'aurais honte de même envisager, ils l'assument tranquillement. C'est le résultat de trop de laxisme à leur égard, on leur a tout donné, ce qui comme pour des sales mômes crée des ingrats et jamais des philanthropes.

C'est exactement ca. Dans la famille j'ai un parfait exemple : né de parents modestes juste après l'occupation, grand fainéant mais a des capacités pour faire des études, les profs le poussent en arts et métiers, il rentre a la COGEMA( areva aujourd'hui) et y fait tout sa carrière. Il n'a jamais travaillé dans le sens de produire quelque chose, il s'est contenté de mettre en relation des industriels, des notables et des hauts fonctionnaires pour arranger les petites affaires de l'entreprise, empochant de très confortables primes. Il est parti en retraite a 60 ans avec 10 000 euros de retraite, vit dans un superbe mas provençal et passe les réunions de famille a cracher sur tous ces branleurs de la SNCF et de la RATP, fonctionnaires ,chômeurs, mères célibataires etc.

Loin de moi l'idée de critiquer sa carrière, simplement il a oublié d'ou il venait ( son père était agent SNCF) et il n'a pas conscience qu'il doit aussi sa carrière a des facilités sociales qui n'existent plus aujourd'hui. CE genre de profil est fréquent chez les retraités de 70 - 80 ans, ils passent leur temps a cracher sur les jeunes et soutiennent la casse des acquis sociaux, tant que l'on ne touche pas aux leurs...
Et oui ce sont la les mysteres de l'hérédité , un pas trop bon , un bon , un pas trop bon .....:siffle: c'est prometteur pour vos enfants :icon_winks:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 21 décembre 2019 11:25 :(
sofasurfer a écrit : 20 décembre 2019 15:50 Un article qui date de 2015, il est aussi poussiéreux que l'auteur du sujet.

Si vous avez envie d'avoir autant d'avantages, il y a des places vacantes de conducteur de train. A mais il faut bosser la nuit, la dimanche et les jours fériés, et souvent dormir hors du domicile entre deux jours de travail. Ah ben la c'est deja moins intéressant...
Oui mais c'est pas parce que le metier que l'on a choisi est en fait tres decevant qu'il faut faire supporter sa frustration a ceux qui en aucun cas l'on choisi pour vous .Faut juste assumer son choix ou bien en changer et accessoirement arrter de faire iech ses contemporains
Apres si on veut faire cheminots , instituteurs , policiers ou aides signantes , c'est qu'on aime les metiers ........particuliers ,et bien qu'on les fasse :]
Allez oups, hors sujet!

Avec ses innombrables avantages, les candidats devraient se bousculer, mais ce n'est pas le cas parce que en définitive les gens comme Vincent colportent des fake news sur les privilégiés de la SNCF alors qu'ils n'ont que des compensations sociales en échange d'un métier ou on sacrifie une partie de sa vie de famille. En plus c'est un parasite qui est resté deux ans a rien foutre dans sa boite et qui s'est arrangé pour toucher le chomage avant la retraite qui vient donner des lecons...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 21 décembre 2019 12:02
sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 11:33


C'est exactement ca. Dans la famille j'ai un parfait exemple : né de parents modestes juste après l'occupation, grand fainéant mais a des capacités pour faire des études, les profs le poussent en arts et métiers, il rentre a la COGEMA( areva aujourd'hui) et y fait tout sa carrière. Il n'a jamais travaillé dans le sens de produire quelque chose, il s'est contenté de mettre en relation des industriels, des notables et des hauts fonctionnaires pour arranger les petites affaires de l'entreprise, empochant de très confortables primes. Il est parti en retraite a 60 ans avec 10 000 euros de retraite, vit dans un superbe mas provençal et passe les réunions de famille a cracher sur tous ces branleurs de la SNCF et de la RATP, fonctionnaires ,chômeurs, mères célibataires etc.

Loin de moi l'idée de critiquer sa carrière, simplement il a oublié d'ou il venait ( son père était agent SNCF) et il n'a pas conscience qu'il doit aussi sa carrière a des facilités sociales qui n'existent plus aujourd'hui. CE genre de profil est fréquent chez les retraités de 70 - 80 ans, ils passent leur temps a cracher sur les jeunes et soutiennent la casse des acquis sociaux, tant que l'on ne touche pas aux leurs...
Et oui ce sont la les mysteres de l'hérédité , un pas trop bon , un bon , un pas trop bon .....:siffle: c'est prometteur pour vos enfants :icon_winks:
Ben ca dépend, vous vous placez dans quel case? parfois la case "bon" saute une génération, méfiez vous...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2019 11:24
sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 11:18

Tu te connais bien toi meme, bravo :icon_clap:
Ah ben si vous en êtes au Céçuikidikiyé pourrave, tout s'explique...! Quelle pauvreté intellectuelle...!
C'est du meme niveau que vos invectives personnelles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par Crapulax »

On ne fait pas de grèves sans casser le service public...

Lorsque j'entends les jérémiades des utilisateurs j'ai envie de leur dire qu'ils ne savent pas ce que c'est que de défendre son steak.
Ils utilisent les moyens mis à leur disposition pour se faire entendre..Et alors?

Pire encore....Ceux qui non seulement braillent mais vont maintenant payer le double voir le triple pour partir en bus...Parce que le gouvernement qu'ils défendent les laisse casquer.... :XD:
Ils ont même accorder deux heures de conduite en plus pour les chauffeurs...

Lorsque ces derniers seront touchés pour leurs retraites on verra comment ils réagiront....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

lepicard a écrit : 21 décembre 2019 11:51
oups a écrit : 21 décembre 2019 11:25 :(
Oui mais c'est pas parce que le metier que l'on a choisi est en fait tres decevant qu'il faut faire supporter sa frustration a ceux qui en aucun cas l'on choisi pour vous .Faut juste assumer son choix ou bien en changer et accessoirement arrter de faire iech ses contemporains
Apres si on veut faire cheminots , instituteurs , policiers ou aides signantes , c'est qu'on aime les metiers ........particuliers ,et bien qu'on les fasse :]
Avec le recul du temps ; je me demande si la grande majorité a reelement choisi son métier , je crois plutot qu'on saisi une opportunité ;une occasion qui se présente , un truc dans ses cordes ...... ,puis la vie s'installe avec ses obligations .... parfois on s'aperçoit que .... et on regrette (un peu ,mébon) , en resumé , on passe son temps à "faire avec" , ce qui n'empeche pas de tirer les marrons du feu , Helas faudrait réelement pouvoir choisir sa cheminée
je ne vois que les "artistes" qui ne font que ce qui leur plaise ..... encore que
On peut aussi partager cette explication , bien qu'en fait .......on choisi tout de meme , meme quand on choisi de ne pas choisir :-|
Bref , une seule solution quand on souffre des consequences de ses choix ( ou de ses .....) en faire d'autres et les mettre en oeuvre sinon ..... :pleur4:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 12:22
oups a écrit : 21 décembre 2019 12:02

Et oui ce sont la les mysteres de l'hérédité , un pas trop bon , un bon , un pas trop bon .....:siffle: c'est prometteur pour vos enfants :icon_winks:
Ben ca dépend, vous vous placez dans quel case? parfois la case "bon" saute une génération, méfiez vous...
Mais j'le sais , j'vous ai lu avec attention :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 12:19
oups a écrit : 21 décembre 2019 11:25 :(
Oui mais c'est pas parce que le metier que l'on a choisi est en fait tres decevant qu'il faut faire supporter sa frustration a ceux qui en aucun cas l'on choisi pour vous .Faut juste assumer son choix ou bien en changer et accessoirement arrter de faire iech ses contemporains
Apres si on veut faire cheminots , instituteurs , policiers ou aides signantes , c'est qu'on aime les metiers ........particuliers ,et bien qu'on les fasse :]
Allez oups, hors sujet!

Avec ses innombrables avantages, les candidats devraient se bousculer, mais ce n'est pas le cas parce que en définitive les gens comme Vincent colportent des fake news sur les privilégiés de la SNCF alors qu'ils n'ont que des compensations sociales en échange d'un métier ou on sacrifie une partie de sa vie de famille. En plus c'est un parasite qui est resté deux ans a rien foutre dans sa boite et qui s'est arrangé pour toucher le chomage avant la retraite qui vient donner des lecons...
en fait vous avez raison "sacrifier une partie de sa vie de famille " pour du pognon , c'est effectivement tres tres moyen
Quand a Vincent ( qui est en rien le sujet ) je trouve qu'il " quote " de mieux en mieux :amen: Preuve qu'on evolue ......avec du travail
Allez it's time to bouffe :hello:
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 21 décembre 2019 12:37
sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 12:22

Ben ca dépend, vous vous placez dans quel case? parfois la case "bon" saute une génération, méfiez vous...
Mais j'le sais , j'vous ai lu avec attention :]
Perso je préfère vous lire avec méfiance, elle est bien plus sympa. Sinon, vos petites blagues,vous en changez de temps a autre? parce que le comique de repetition, ca va 5 minutes...
Modifié en dernier par sofasurfer le 21 décembre 2019 13:19, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Pourquoi la SNCF bloque le pays

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 21 décembre 2019 12:23
The Rat Pack a écrit : 21 décembre 2019 11:24

Ah ben si vous en êtes au Céçuikidikiyé pourrave, tout s'explique...! Quelle pauvreté intellectuelle...!
C'est du meme niveau que vos invectives personnelles...
Quod erat demonstrandum...! :mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17538
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

J’ai déjà fait la critique et expliqué pourquoi ce modèle ne tient pas la route. Tu ne veux pas comprendre, c’est ton problème, avec les petits j’ai beaucoup de patience mais les cancres égoïstes de 70 balais, que veux-tu que je fasse... à l impossible nul n’est tenu.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : 21 décembre 2019 13:27 J’ai déjà fait la critique et expliqué pourquoi ce modèle ne tient pas la route. Tu ne veux pas comprendre, c’est ton problème, avec les petits j’ai beaucoup de patience mais les cancres égoïstes de 70 balais, que veux-tu que je fasse... à l impossible nul n’est tenu.
Dis-donc, heureusement que tu exerce ta profession dans les petites écoles, parce que dans une maison de retraite tu tuerais touts tes patients.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »