dinosaure a écrit :Perso il m'arrive de télécharger des épisodes de séries que j'ai manqué.
Pour le reste, tant que les véreux de producteur continueront a essayer de vendre des morceaux sur internet au prix d'un CD alors que les cou^t sont mille fois inférieur il ne faut pas qu'ils essayent de me faire pleurer.
Ce qui m'emmerdent le plus dans cette loi, c'est le fait qu'on va autoriser des gens sans aucun contrôle judiciaire à observer ton traffic internet et entrer dans tes donnés. Gros à parier que tes mails seront lus.
Sous couvert de "lutte contre le piratage" c'est unn contrôle du net par l'Etat qui se met en place, comme en Chine.
Tout arrive, je suis en phase avec vous sur ce coup là!
La grosse hypocrisie que personne n'aborde, c'est le prix exorbitant des CD et DVD en France, ceux qui ont un peu voyagé savent de quoi je parle.
Et les taxes élevées n'expliquent pas tout, chacun se graisse au passage, qu'on les mette à des tarifs un peu plus cohérents avec le prix de revient réel, et les gens téléchargeront moins.
Enfin, 37%, ça me fait sourire, car nombreux sont ceux qui ne veulent pas l'avouer...
Pour finir et pour protéger ses données perso, il existe des logiciels (ex: Peer Guardian) qui masquent les adresses IP, je ne suis pas sûr que ça soit la panacée face à un petit génie du clavier, mais je l'utilise et c'est assez efficace.