Que retirez-vous de la fréquentation d'un forum ?

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Que retirez-vous de la fréquentation d'un forum ?

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : L'un avec une binouze et l'autre avec un verre de champagne :XD:
j'ai pas dit ca !

c'est plutot un qui se plains que le champagne est pas frais et l'autre que la bière est anglaise :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit : Que retirez-vous de la fréquentation d'un forum ?
certains sur Inter' , ne vont que sur les sujets en Politique , ne se compromettent pas ailleurs (lol)
genre , garder leur intégrité , leur sérieux , leur "standing"
il y a aussi ceux qui y vont , comme en mission , pour délivrer leur message , comme si ils devaient vraiment avoir le dernier mot , comme si leur "propagande " prévalait sur les opinions des autres .
C'est peut être aussi que tout le monde n'a pas de temps à consacrer à toutes les rubriques voire plus généralement aux forums et à Internet.
Il y a quand même d'autres centres d'intérêts dans la vie, plus terre à terre et enrichissants.
Je remarque qu'ici certains d'entre vous sont drôlement accros, ça se soigne, vous savez.... :content12
tisiphoné a écrit : Et vous , pour quelles raisons , postez-vous sur le forum
Pour prendre le baromètre d'une certaine France, pour voir jusqu'où certains(aines) peuvent aller dans le presque sublime ou dans la connerie la plus crasse... :shock:
tisiphoné a écrit :
avez-vous plus de légèreté ?
Non, je tourne toujours entre 75 et 80 kg..... :XD:
tisiphoné a écrit : Le forum vous apporte des vérités ou des certitudes , vous êtes-vous déjà remis en question suite à un échange un peu musclé ?
Pourquoi venir donner son éclairage, sa vision des choses dans un sujet donné, si c'est pour se déjuger ensuite? :shock:
tisiphoné a écrit : Avez-vous pensé que c'est une formidable opportunité de croiser des gens que notre quotidien ne nous donnerait pas forcément ?
C'est exact et c'est probablement la raison pour laquelle on y vient, pourtant on trouve parfois quelques intervenants qui ont des jugements hâtifs par rapport à d'autres, c'est le point noir, si on doit faire gaffe au sens de chaque mot qu'on exprime, au risque de se faire lyncher à chaque fois, les débats d'idées n'ont plus aucun intérêt!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Roll a écrit : Pourquoi venir donner son éclairage, sa vision des choses dans un sujet donné, si c'est pour se déjuger ensuite? :shock:
mais nous traitons de faits de société ou d'actualité au jour le jour , qui peuvent nous donner à nous poser des questions et justement au cours d'échanges sur un forum ou autour d'un café , n'avez-vous jamais écouté les arguments de votre interlocuteur et regardé plus loin ?

n'avez-vous jamais remis en question vos convictions , la vie nous apprend tous les jours , non ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : Ce serait interessant de savoir aussi ce qu'il se passe aux pays bas Patrick. Nous vivons au sein de l'Europe non? :XD:
Il arrive que je lance des sujets sur la Hollande mais il n'est pas simple de trouver quelquechose qui ne soit pas trop specifique.Par contre,pas mal de sujet permette de parler des approches differentes.
Dommage aussi que les NL ou les flamands ne s'expriment pas sur le forum langues etrangeres.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

tisiphoné a écrit :
mais nous traitons de faits de société ou d'actualité au jour le jour , qui peuvent nous donner à nous poser des questions et justement au cours d'échanges sur un forum ou autour d'un café , n'avez-vous jamais écouté les arguments de votre interlocuteur et regardé plus loin ?
Ecouter les autres ne veut pas dire leur donner raison, c'est juste une question de politesse, de respect.
Et tu crois que les autres vont changer d'attitude et d'idée en lisant mes posts? Allons! Soyons réalistes et pragmatiques!
tisiphoné a écrit :
n'avez-vous jamais remis en question vos convictions , la vie nous apprend tous les jours , non ?
Mes convictions non, mes choix et mes actions oui, sans aucun doute, et j'ai eu comme nous tous ma ration de joies et de drames, ça s'appelle les choses de la vie et ça influence forcément celle-ci.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Patrick_NL a écrit :
Il arrive que je lance des sujets sur la Hollande mais il n'est pas simple de trouver quelquechose qui ne soit pas trop specifique
L'actualité Hollandaise doit être passionnante. Mais ce qui serait intéressant, c'est la vision des hollandais qu'on sur la France à travers tes
témoignages.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Roll a écrit :
Et tu crois que les autres vont changer d'attitude et d'idée en lisant mes posts? Allons! Soyons réalistes et pragmatiques!
ben , je vais surement t'étonner , mais certains ici même m'ont appris des choses , m'ont donné à penser que peut-être que je ne maitrisais pas assez mon sujet et que je portais des sujets péremptoires et j'ai lu , j'ai réfléchi et je me remets en question souvent .

alors oui , je crois que de nos échanges , nous sortons tous grandis .
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

tisiphoné a écrit :

alors oui , je crois que de nos échanges , nous sortons tous grandis .
Tisi, préserves ton petit :amour88 pour le bien d'inter, un extrémiste ne changera jamais d'avis, donc n'évoluera pas.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : L'actualité Hollandaise doit être passionnante. Mais ce qui serait intéressant, c'est la vision des hollandais qu'on sur la France à travers tes
témoignages.
un hollandais sur quatre passe ses vacances en France et en general , ils y retournent. Generalement leur opinion est bonne sauf peut etre ceux qui ne connaissent que Paris car la les francais deviennent arrogants, voleurs..Par contre des qu'ils connaissent les provinciaux,ils revisent leur jugements. Les greves a repetitions sont souvent incomprises mais ils reconnaissent volontiers que les luttes du passe ont generalement profite a tous les europeens.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Steph a écrit : Tisi, préserves ton petit :amour88 pour le bien d'inter, un extrémiste ne changera jamais d'avis, donc n'évoluera pas.
;) :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : alors oui , je crois que de nos échanges , nous sortons tous grandis .
Quelle partie de nous ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Quelle partie de nous ?
chez un homme j'en connais qu'une :content79
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Pas mal de choses ! En tous cas, plus que je ne l'aurais cru avant de m'y mettre, il y a maintenant une bonne dizaine d'années.
D'abord, je m'y suis fait des amies ( plusieurs, et des vraies ! Je sais, j'ai eu de la chance de ce côté là), ensuite, j'ai découvert des aspects de la nature humaine que je soupçonnais, mais dont j'ignorais l'étendue. Méchanceté, voire cruauté, intolérance, bêtise, indifférence, de ces centaines de gens, bien cachés derrière leur ordi, qui prennent plaisir à salir ou à faire mal aux plus vulnérables. Franchement, ça m'a souvent fait peur. " Le ventre est encore chaud d'où est sortie la bête immonde "...
Les forums me servent ausssi à mettre " noir sur blanc " certaines réflexions qui me passent par la tête, et à voir ce que d'autres peuvent en penser, sans que ce soit un drame s'ils n'en pensent rien. Le fait de les avoir exposées par écrit me permet 'y voir plus clair, et ( c'est un principe ), je n'entre jamais dans les discussions "musclées", sauf pour, éventuellement, apporter une précision factuelle.
Et " last but not least ", j'adore rigoler. Sur les forums, il y en a pour tous les goûts dans ce domaine...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

LadyAnne a écrit : Pas mal de choses ! En tous cas, plus que je ne l'aurais cru avant de m'y mettre, il y a maintenant une bonne dizaine d'années.
D'abord, je m'y suis fait des amies ( plusieurs, et des vraies ! Je sais, j'ai eu de la chance de ce côté là), ensuite, j'ai découvert des aspects de la nature humaine que je soupçonnais, mais dont j'ignorais l'étendue. Méchanceté, voire cruauté, intolérance, bêtise, indifférence, de ces centaines de gens, bien cachés derrière leur ordi, qui prennent plaisir à salir ou à faire mal aux plus vulnérables. Franchement, ça m'a souvent fait peur. " Le ventre est encore chaud d'où est sortie la bête immonde "...
Les forums me servent ausssi à mettre " noir sur blanc " certaines réflexions qui me passent par la tête, et à voir ce que d'autres peuvent en penser, sans que ce soit un drame s'ils n'en pensent rien. Le fait de les avoir exposées par écrit me permet 'y voir plus clair, et ( c'est un principe ), je n'entre jamais dans les discussions "musclées", sauf pour, éventuellement, apporter une précision factuelle.
Et " last but not least ", j'adore rigoler. Sur les forums, il y en a pour tous les goûts dans ce domaine...
J'ajoute que j'ai répondu à la question :"Que retirez-vous de la fréquentation d'un forum ?", et pas "Que retirez-vous de la fréquentation d'interaldys " ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'aime bien papoter de manière générale.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça change mes idées mais j'apprends bien sûr des trucs sur des sujets que je ne maîtrise pas, qui sont nombreux, comme les godes par exemple ! :content79

Je ne viens qu'ici donc c'est lié aussi aux personnes qui j'y croise.

Sinon, j'y viens aussi bourré pour insulter copieusement d'autres membres qui ne m'ont rien fait, tranquillement planqué derrière mon clavier ! :content85 :content85 :content85 :content85
Modifié en dernier par Jarod1 le 03 mars 2010 15:15, modifié 1 fois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »