La corrida: les aficionados et les anti qui voient rouge

Répondre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La Catalogne risque d'interdire la corrida

Message par Stick »

Comme nous avons déjà et longuement tenu sur ce forum un débat sur "pour ou contre la corrida", je me contenterai ici de 2 choses : un commentaire sur ce vote en Espagne, et une citation.

Mon commentaire, c'est que dans un reportage diffusé hier soir dans le JT de France 2, un élu conservateur déclarait qu'il voterait contre l'interdiction. Est-ce à dire qu'il est pour la corrida ? Nous n'en savons rien. Il votera contre, car voter pour "renforcerait les indépendantistes catalans". Il pourrait être député en France : il ne vote pas selon ses convictions, il vote contre ses opposants. :evil:

La citation, que j'avais déjà utilisée lors d'un précédent débat sur la corrida :
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
Francis Cabrel, La corrida.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Ca vient de tomber sur leMonde.fr :
« Le parlement régional de Catalogne s'est prononcé pour l'interdiction des corridas dans cette riche région du nord-est de l'Espagne, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour et 55 contre. »
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

dinosaure a écrit : Inexact Clint.
Je fais de la biologie en amateur et je ne connais aucun animal qui en fasse souffrir un autre pour le plaisir. Même le chat qui "joue" avec la souris le fait pour développer ses réflexes et est guidé par son instinct.

Il y a des primates qui peuvent faire souffrir d'autres groupes de primates, sans raisons particulières...type massacrer une femelle en la faisant souffrir lentement en lui mettant les doigts dans les yeux, en lui brisant les os, etc. On ne sait pas si c'est pour le plaisir ou par haine mais biologiquement on reconnait là des traits qui commencent à déraper et qui pourraient évoluer d'une espèce à l'autre: ce n'est plus pour des raisons de survie donc.

C'est vrai qu'en somme on serait moins apte à interdire la pêche-plaisir: difficile de s'identifier dans les yeux d'un poisson inexpressif. Alors question: faut-il interdire la corrida seulement sur une base émotionnelle ou sur une vraie base morale dénuée de toute empathie ?
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jamais entendu ça. A moins qu'on considère les militaires argentins comme une race de primate.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Inexact Clint.
Je fais de la biologie en amateur et je ne connais aucun animal qui en fasse souffrir un autre pour le plaisir. Même le chat qui "joue" avec la souris le fait pour développer ses réflexes et est guidé par son instinct.
Ben l'homme aussi qu'est ce que tu crois :lol:
Qu'on laisse un peu les gens, a force de frustrer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Les Catalans ont montré la voie. Vivement qu'on interdise cette saloperie en France aussi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
malulan
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par malulan »

la tauromachie n'est pas très ancrée en catalogne d'où ce résultat sans grande surprise. les iles canaries avaient voté aussi contre les corridas en 1991.
les lois contre la tauromachie auront la vie plus dure dans les provinces où cette pratique est plus présente comme Estramadura qui élève les taureaux destinés à la tauromachie. pour ma part je regarde les corridas exceptée la mise à mort (c'est peut être un peu hypocrite je le concède).
quant au désintérêt des jeunes pour la corrida faut voir les prix appliqués pour y assister !! du coup ils se rabattent sur les fêtes genre Pampelune où ils courrent devant les taureaux lachés dans les rues des villes au risque de se faire encorné.

petite question du trivial pursuit : où sont les places les plus chères lors d'une corrida ?
à l'ombre
« Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... »
Anna GAVALDA - Ensemble, c'est tout
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Les Catalans ont montré la voie. Vivement qu'on interdise cette saloperie en France aussi.
Entre risquer et interdire,il y a un monde :roll:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Entre risquer et interdire,il y a un monde :roll:
Stick a écrit : Ca vient de tomber sur leMonde.fr :
« Le parlement régional de Catalogne s'est prononcé pour l'interdiction des corridas dans cette riche région du nord-est de l'Espagne, à partir du 1er janvier 2012, par 68 voix pour et 55 contre. »
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

malulan a écrit : la tauromachie n'est pas très ancrée en catalogne d'où ce résultat sans grande surprise. les iles canaries avaient voté aussi contre les corridas en 1991.
les lois contre la tauromachie auront la vie plus dure dans les provinces où cette pratique est plus présente comme Estramadura qui élève les taureaux destinés à la tauromachie. pour ma part je regarde les corridas exceptée la mise à mort (c'est peut être un peu hypocrite je le concède).
quant au désintérêt des jeunes pour la corrida faut voir les prix appliqués pour y assister !! du coup ils se rabattent sur les fêtes genre Pampelune où ils courrent devant les taureaux lachés dans les rues des villes au risque de se faire encorné.

petite question du trivial pursuit : où sont les places les plus chères lors d'une corrida ?
à l'ombre

les Catalans ont toujours fait, ce qui pouvait e******* le gouvernement, et l'Espagne en particulier.
Savoir que dans cete région, les indications des aéroports sont en Catalan et en Espagnol.
Alors faire tomber un gros symbôle comme la corrida... :XD: ca ne les a pas génés.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : La Catalogne vote pour ou contre l'interdiction de la corrida. La bataille risque d'être rude, même si pour l'instant la balance penche en faveur des opposants à celle-ci.... Mais vous, personnellement, la corrida, vous en pensez quoi? Vous êtes pour ou contre son interdiction?
Je suis pour l'interdiction donc une bonne nouvelle, maintenant la France si c'est possible.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
les Catalans ont toujours fait, ce qui pouvait e******* le gouvernement, et l'Espagne en particulier.
Savoir que dans cete région, les indications des aéroports sont en Catalan et en Espagnol.
Alors faire tomber un gros symbôle comme la corrida... :XD: ca ne les a pas génés.
+1 et la ils sont mal,les catalans et la taureau,c'est une seconde nature.....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le jour ou on interdira le pétrole parce que ça pollue la vie a tout le monde est pas encore arrive, pourtant,c'est plus important.... :combat101 :idea:

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : Le jour ou on interdira le pétrole parce que ça pollue la vie a tout le monde est pas encore arrive, pourtant,c'est plus important.... :combat101 :idea:
:lol: :lol: :lol: Il est bien certain que s'il fallait attendre d'avoir interdit le pétrole pour régler quelque autre problème, nos élus auraient fort à faire, et le reste n'avancerait pas.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

J'adore la corrida surtout quand le taureau envoi le matador valdinguer comme une merde qu'il est et quand le taureau fait une incursion impromptue dans les tribunes de l'arène et que tous ces viandars assis courent dans tous les sens le trouillomètre à zéro. Là je suis mort de rire. Dommage çà n'arrive pas souvent.
Par contre au lieu de piquer bestiallement l'animal et de le tuer pourquoi ne pas faire le même genre de spectacle mais pour récupérer une cocarde placée entre les cornes, essayer d'attraper le taureau à mains nues comme le font les portugais.
Je pense savoir pourquoi, l'homme n'est pas assez intelligent pour faire un spectacle sans donner la mort, çà doit être cela.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »