Crétins de toutes confessions unissez-vous !

Répondre
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Crétins de toutes confessions unissez-vous !

Message par supprimé 1 »

Sov Strochnis a écrit : Les meilleurs textes sont toujours mal traduit, c'est ça leur défaut, hélas. :XD:

Du coup ben il vaut mieux créer ses propres règles, ce qui est beaucoup plus rapide que de longs débats sur les éventuelles contradictions du Coran. Ensuite, oui je l'ai lu, j'ai bien lu que la femme en dehors de se prendre des gifles avait quelque droit niveau mobilier, etc.

Enfin, le mec qui lit le coran et qui tombe sur "Frappe ta femme", ne va évidemment pas faire des recherches ni devenir philologue...donc ok le Coran s'adresse à des gens intelligents...c'est pas souvent le cas :XD:
Je t'accorde que le Coran est très complexe à analyser. Tout comme la Torah. Au départ, quand j'allais au Talmud Torah, je prenais les choses au pied de la lettre. Mais quand on discute avec le rabbi, il nuance les propos et les interprètent par d'autres écrits dans les Textes, car il y a des contre-indications. C'est pourquoi il faut que les Textes Saints soient clairement analysés et étudiés pour en comprendre tout l'enjeu. C'est pourquoi, en théorie, il existe la théologie.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Mais, toi, ça t'est jamais arrivé de te dire "et si je prenais ce qui me semble sensé et rejeter le reste, et créer mes propres règles" d'une certaine manière tu n'as pas besoin de cette religion. Sauf si ça t'inclue depuis tout jeune dans un système dont tu ne peux t'extirper...
Image
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Sov Strochnis a écrit : Mais, toi, ça t'es jamais arrivé de te dire "et si je prenais ce qui me semble sensé et rejeter le reste, et créer mes propres règles" d'une certaine manière tu n'as pas besoin de cette religion. Sauf si ça t'inclue depuis tout jeune dans un système dont tu ne peux t'extirper...
Mais, le principe d'interprétation de la religion (quel que soit le niveau) est d'adapter sa religion selon son vécu et sa personnalité. On a chacun une manière de vivre avec. C'est bien trop personnel comme élément. Ceux qui appliquent la religion au pied de la lettre ont une croyance superstitieuse à mon avis. Je ne me contente pas d'une croyance superstitieuse (en tout cas, j'en ai pas l'impression). Ça n'empêche pas moins que j'applique les règles, car je pense que c'est pour moi une bonne chose à faire (conscience morale). C'est ce que disait Kant à ce sujet.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Une belle manière de rétablir le dialogue inter-religieux.

Il doit se prendre pour la réincarnation de Luther qui avait brulé la bulle du pape en place de Worms
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

VERNON a écrit : Une belle manière de rétablir le dialogue inter-religieux.

Il doit se prendre pour la réincarnation de Luther qui avait brulé la bulle du pape en place de Worms
Comparaison plutôt originale ! :XD: :XD: :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Franchement bruler le coran non mais me torcher le derrière avec pourquoi pas. Après tout ça reste du papier. :content79
Vous pourriez aussi l'utiliser comme coton-tige. En enfonçant assez ça aurait la même odeur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Vous pourriez aussi l'utiliser comme coton-tige. En enfonçant assez ça aurait la même odeur.
Quelle ouverture d'esprit... Je dis bravo... :?
Nan sérieusement, vos propos me serrent le ventre. Et même si c'est de l'humour, je trouve ça moyen. Veuillez garder un peu de sérieux.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 08 septembre 2010 23:16, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le dino ne connais ni coton tige,ni PQ,ni même manière,c'est arrivé bien après dans l'ère de l'humanité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bobby essayez de relire ma réponse vous verrez qu'elle était ironique envers ce grossier personnage (et le contenu de son encéphale).
Dois-je cantonner mes tentatives d'humour à "comment vas-tu ...yau de poele" ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

doublon a écrit : Comparaison plutôt originale ! :XD: :XD: :XD:
Pas si originale que cela :

Luther est le fondateur d'une branche du protestantisme , classée hérétique comme le Calvinisme ; l'anglicanisme étant , pour sa part , classé comme schismatique.

Or , l'Eglise baptiste est assimilée au protestantisme ; donc , le pasteur , comme Luther , brule un écrit avec lequel il n'est pas d'accord
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Pas si originale que cela :

Luther est le fondateur d'une branche du protestantisme , classée hérétique comme le Calvinisme ; l'anglicanisme étant , pour sa part , classé comme schismatique.

Or , l'Eglise baptiste est assimilée au protestantisme ; donc , le pasteur , comme Luther , brule un écrit avec lequel il n'est pas d'accord
Comparaison exagérée !
Une bulle pontificale n'est pas un écrit "saint". Luther n'a jamais brûlé la Bible que je sache.

Moi ce qui m'inquiète c'est que quand on brûle des livres on finit souvent par brûler des gens.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Que dire à part que ce type est un gros con?Ben rien. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Là, cette affaire est symbolique.. :?

mais sinon des corans et des bibles on en brûle tous les jours.. un :roll: , ainsi que plein d'autres livres, ça part à la poubelle avec le reste des journaux, alors avec le trie, maintenant, ils sont peu être recyclé en cartonnage ou autre.

moi c'est comme ça que j'ai récupéré le coran que j'ai à la cave:
je marchais dans la rue, puis je vois que ça dépasse d'une poubelle, un bouquin avec des argentures dessus, attiré un peu comme une pie, je vais voir ... "Le Saint Coran" patati patata avec une partie en hiéroglyphe et une autre en français, c'était à peu près propre, j'le met dans un sac plastic et je l'emmène...

c'est là qu' à commencé la guerre des religions :shock: : après nettoyage je le pose dans un coin de la biblio..

bon... puis il y a commencé à y avoir des mythes, bon c'est marrant ces p'tit bêtes la, mais il y en avait de plus en plus.. alors on a regarder les armoires et vieux meubles.. rien :shock:

non.. ça venait de la Bibliothèque (quelques jours après), on a aperçu quelques chenilles qui montaient vers le plafond.. et grand malheur, elle venaient d'un de mes livres Saint, elle avaient commencé à le bouffé, il s'effritait au milieu et plein de chenilles.. je l'ai brûlé... puis dans la même semaine j'ai une croix dans la voiture et ben la batterie qui rend l'âme ?? du jour au lendemain ? elle est pas vieille? d'habitude c'est l'hivers ? ... enfin bref je la change, au moment ou je remet le pluss de la batterie, la radio qui démarre (sur un chant glorieux) à tue tête..??? .. "attend quand on la laissé hier, on ne seraient pas partis avec la radio qui gueulait?? de toute façon on écoutaient pas la radio??
puis après... je vous passe quelques autres détailles de parcours.. je me dis: "Oh puis toi, le petit père coran là, ça fait un moment que t'es là ? puis il arrive que des bricoles depuis ? ... alors je l'ai enveloppé dans du papier allu (vu qu'il était métallisé) puis dans un sac plastic, puis dans un coffre en bois avec d'autres babioles, bien fermées, ceinture en fer cloutées, et la croix du seigneur posée en face... enfin le tout est dans la cave..

je l'emmènerais avec le reste, pour étude à l'exorcis, (prochaine ballade je ne vous dis pas où)

Bon a mon avis, c'est pour ça qu'il traînait dans une poubelle il devait porter malheurs... quoi
enfin.. ça n'a rien à voir avec l'envie du Pasteur de brûler son bouquin :twisted: .... m'enfin il y a quand même des choses bizarres... :icon_redfaced:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mdr !!!! J'ai jamais lu autant d'éléments aussi superstitieux en une seule histoire ! :XD: :XD:

Merci pour cette jolie blague. Même si c'est carrément hors sujet et non constructif pour le débat. Donc histoire vrai ou non, peu importe, reste un peu concentré sur le sujet.

Mais quoi qu'il en soit, le fait de brûler le Coran reste une façon de montrer aux autres qu'on est un peu plus idiot et cela favorise aussi le dialogue inter-religieux (comme dirait Vernon).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Concernant les derniers actes de la sorte à grande échelle on démarré le 10 Mai 1933 à Berlin et se sont ensuite propagés dans les grandes villes allemandes. On connaît tous la suite.

Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes. »
— Heinrich Heine
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »