Notre ami Ben Ali ...

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par dinosaure »

doublon a écrit : La démocratie s'installe souvent par un progrès économique notable : on voit qu'en Tunisie, c'est pas encore gagné, vu le chômage et la précarité ambiante ! La démocratie disparaît souvent quand le peuple devient pauvre, et en Tunisie il faut se méfier de l'avenir.
Je ne suis pas convaincu.

La Révolution de 1789 a été la conséquence directe d'un renchérissement vertigineux du prix des denrées alimentaires, même si cela n'a été que le déclencheur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je ne suis pas convaincu.

La Révolution de 1789 a été la conséquence directe d'un renchérissement vertigineux du prix des denrées alimentaires, même si cela n'a été que le déclencheur.
Là, je suis d'accord dino, je pense que la démocratie est un préalable à l'essor économique au contraire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ce qui est rigolo c'est que toi tu saches ce genre de choses alors que la presse est muselée.

Au passage, j'aime bien ton style condescendant : Traduire : ces sauvages ne sont pas mûrs pour la démocratie il leur faut des coups de trique.
Ah le temps béni des colonies !!! :roll:
Tu savais qu'il était possible de communiquer avec des Tunisiens (peut-être moins ces jours-ci, j'en sais rien, j'ai pas essayé) ? Tu savais qu'il y a des Tunisiens en France avec qui on peut parler et qui connaissent leur pays ?

Il n'y aucune condescendance, je ne fais que rapporter des propos de Tunisiens que j'ai entendu.

Et je suis tout à fait triste pour eux de vivre sous un tel régime.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : Je ne suis pas convaincu.

La Révolution de 1789 a été la conséquence directe d'un renchérissement vertigineux du prix des denrées alimentaires, même si cela n'a été que le déclencheur.
Désolé, mais la Révolution de 1789 n'a pas apporté la démocratie dans sa forme la plus vertueuse et sur une durée très limitée. On est passé d'une monarchie constitutionnelle à la Première République jusqu'au Premier Empire en quelques années sans avoir véritablement connu un moment de démocratie en paix...

Regardez un peu partout dans le monde : là ou l'économie progresse, le droit progresse.
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par dinosaure »

doublon a écrit : Désolé, mais la Révolution de 1789 n'a pas apporté la démocratie dans sa forme la plus vertueuse et sur une durée très limitée. On est passé d'une monarchie constitutionnelle à la Première République jusqu'au Premier Empire en quelques années sans avoir véritablement connu un moment de démocratie en paix...

Regardez un peu partout dans le monde : là ou l'économie progresse, le droit progresse.
Ca a quand même été le premier pas !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je ne vois pas de comparaison objectivement possible (sauf humour) entre une dictature comme la Tunisie et une démocratie occidentale comme la France.
+1 surtout avec la prédominance de la religion qui essaye depuis toujours de prendre un aspect politique de la gestion des pays du Maghreb.mais c'est la ou le bas blesse quand même,les maghrébins n'ont pas la culture politico-spirituelle que l'on peut trouver dans les pays arabes du moyen orient.
Il en résulte des peudo-dictatures pour ne pas laisser faire dans la plupart des pays maghrébins,et je pense qu'ils ont pas vraiment d'alternative à cela,l'islam,en lui même n'est pas compatible avec la démocratie,puisque selon les textes,la loi est celle de l'islam et d'aucune autre.

il faudra bien scinder les courants et établir des règles,que le monde sache ou mettre les pied avec cette religion.

ce problème,c'est un problème politique et religieux,mais aussi économique,crise oblige,on dérouille,mais eux dérouillent aussi....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Crapulax »

C'est un monopole familial,une dictature sous couvert,reconnue comme etre dirigée par un clan "mafieux".Ca tire à balles réelles,ca veut tout dire.J'espère qu'ils vont le sortir.Quand aux francais,ils feraient mieux de tenir le profil bas.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : C'est un monopole familial,une dictature sous couvert,reconnue comme etre dirigée par un clan "mafieux".Ca tire à balles réelles,ca veut tout dire.J'espère qu'ils vont le sortir.Quand aux francais,ils feraient mieux de tenir le profil bas.
c'est vrai qu'un imam au pouvoir,c'est mieux. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Crapulax »

:shock:Tu crois que les Tunisiens veulent à leur tete un religieux?Comment penses tu à ca? :shock: Ce serait loin d'etre le cas.Il s'agit d'une révolte d'un peuple contre son leader,en Algérie le problème est autre,il s'agit de manifs contre les prix et le boulot,personne n'a demandé le départ de Boutefflika,c'est différent,ca n'a rien à voir.Oui en Algérie les Islamistes peuvent jouer une carte,ils sont trés habiles pour venir en aide à la population,comme au Pakistan, pour se substituer à l'Etat et donc acquérir l'adhésion de pas mal de monde.La Tunisie ,pour ce qui se passe,n'a rien à craindre de ce phénomène.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par véra »

Beaucoup de politiques français sont propriétaires d'une maison en Tunisie et du coup, ils ferment leur gueule, des jeunes qui se font tuer et traiter de terroristes par Ben Ali ce dictateur qui est au pouvoir depuis 23 ans et qui pratique le népotisme et qui laisse sa jeunesse dans la misère, le désespoir, pour qu'un pauvre étudiant s'immole, faut vraiment se rendre compte que les jeunes tunisiens n'en peuvent plus et se révoltent, triste constat....! :content36 :content36
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124613
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

le ministre de l'intérieur débarqué

Message par tisiphoné »

Le premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi a annoncé mercredi le limogeage du ministre de l'Intérieur

Il a aussi annoncé la libération de toutes les personnes arrêtées lors des manifestations et la formation d'une commission d'enquête sur la corruption que dénoncent opposition et ONG.

Ces décisions font suite aux émeutes qui secouent le pays depuis près d'un mois et ont fait 23 victimes civiles selon le pouvoir, plus de 50 morts selon l'opposition.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: le ministre de l'intérieur débarqué

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Commission d'enquête composé exclusivement de membres de la famille du Président ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par coincetabulle »

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124613
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : http://www.dailymotion.com/video/xgix06 ... from=embed

HA-LLU-CI-NANT !
mais de quoi je me mêle? :shock:

c'est quoi cette ingérence?
quelle suffisance :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Notre ami Ben Ali ...

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : mais de quoi je me mêle? :shock:

c'est quoi cette ingérence?
quelle suffisance :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Putain comment que tu es révoltée ! :content79

Ceci dit, c'est vrai, nous serions contents que des flics d'un autre pays viennent faire régner l'ordre chez nous.

Ceci dit, le petit film n'est pas très clair.
Modifié en dernier par Jarod1 le 12 janvier 2011 17:49, modifié 3 fois.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »