Comment parler du racisme anti-blanc?

Répondre
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Comment parler du racisme anti-blanc?

Message par Maheu »

véra a écrit :

Va dans le site des "Indigènes de la République" tu verras c'est complet et affligeant là tu as la totale !!! :hehe: :hehe:

j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site, et j'ai pas trouvé ça affligeant du tout. au contraire, ça m'a l'air assez pertinent sur pas mal de trucs.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je constate que tu ne regardes pas cette émission régulièrement comme moi!! Et tu verrais que c'est bizarre qu'elle soit présente à tous les coups, il y a sûrement d'autres coups d'une autre nature !!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : on va te citer les cas, où dans des collèges, lycées, dans des quartiers un peu sensibles, des jeunes doivent s'inventer des origines familiales étrangères pour "avoir la paix"
franchement, je ne sais pas si c'est vérifiable.
Si ce n'est que ça c'est pas bien grave :XD: je l'ai connu aussi dans ma prime jeunesse dans une école bretonne et accessoirement bien catho où je cachais mes origines purement parisiennes et m'étais trouvé pour avoir la paix et faire partie du clan des indigènes (la majorité des élèves étaient bretons) une grand-mère (presque :XD: ) bretonne (en fait normande mais au moins elle n'était pas parisienne !). Mes petits camarades se moquaient des purs parigots mais étaient quand-même potes avec.

Ce n'est pas à proprement parler du racisme, c'est l'idée de se retrouver dans un groupe, un clan, et d'en exclure plus ou moins les autres.

Comme quoi, rien n'a changé ...
laduchessedelangeais
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par laduchessedelangeais »

sergent a écrit :Le racisme est universel mais il en est tout autrement du racisme anti-noir ou anti-arabe qui ne s'exprime pas seulement par des insultes, ce serait un moindre mal, mais par une oppression, une ségrégation, une inégalité malheureusement bien réelle. J'aimerais qu'on me donne un seul exemple dans lequel les blancs "souchiens" dont je fais partie :super: sont brimés !
tisi a écrit :on va te citer les cas, où dans des collèges, lycées, dans des quartiers un peu sensibles, des jeunes doivent s'inventer des origines familiales étrangères pour "avoir la paix"
franchement, je ne sais pas si c'est vérifiable.
Quotes réparées, veuillez faire un effort SVP
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html

Un de mes garçons vit dans les Yvelines, il a des amis dont la fille est extrêment blonde et pour avoir la paix, elle s'est teint les cheveux en brun.

Voilà un exemple parmi tant d'autres .
:( :( :(
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Tous ces exemples ne sont justifiés que "pour avoir la paix". Il serait bien de savoir quel grand danger menace celles et ceux qui ne se fondent pas dans le décor ?

Déjà qu'à la base on se moque des blondes ! :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Maheu a écrit : j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site, et j'ai pas trouvé ça affligeant du tout. au contraire, ça m'a l'air assez pertinent sur pas mal de trucs.
Libre à toi de le penser!! Déjà le mot "indigène" est une grosse connerie, quand on sait ce qu'a été l'indigénat dans l'histoire!! C'est vraiment extrême là, j'espère que ce groupuscule ne touche pas de subvention...! ::d ::d

je vous demande de faire un effort, veuillez ne pas laisser autant d'espace entre les citations et vos écrits, merci.
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

véra a écrit :

Libre à toi de le penser!! Déjà le mot "indigène" est une grosse connerie, quand on sait ce qu'a été l'indigénat dans l'histoire!! C'est vraiment extrême là, j'espère que ce groupuscule ne touche pas de subvention...! ::d ::d

je suppose que le terme "indigènes" a été choisi pour signifier qu'il y a un lien entre le passé colonial et les conditions de vie actuelles des personnes d'origine arabe en France
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

laduchessedelangeais a écrit :
Un de mes garçons vit dans les Yvelines, il a des amis dont la fille est extrêment blonde et pour avoir la paix, elle s'est teint les cheveux en brun.

Voilà un exemple parmi tant d'autres .
:( :( :(
je suis blonde, et je ne pense pas que une fois teinte, je puisse paraitre autre chose que je suis :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

[quote="véra"] [quote="Maheu"] [quote="véra"]

Ce groupuscule est devenu officiellement un parti politique en 2008, il entre donc dans le cadre de la loi sur le financement des partis.
L'aide publique comprend deux tranches :

La première - d'un montant de 33 millions d'euros en 2007 - est proportionnelle aux résultats obtenus par le parti aux législatives précédentes. Chaque formation politique ayant présenté des candidats dans au moins 50 circonscriptions et ayant obtenu au moins 1 % des suffrages, touche 1,63 euro par voix obtenue, chaque année pendant cinq ans.
La deuxième tranche - d'un montant de 40 millions d'euros en 2007 - est proportionnelle aux nombre de parlementaires se déclarant inscrits au parti concerné

Quotes incompréhensibles , veuillez faire un effort SVP
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit : Je suis d'accord,ca existe,moi aussi il y a des blancs envers qui je suis raciste.Les racistes en premier. :XD:
Et après ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

barbara a écrit : Comment parler du racisme anti-blanc?

Le racisme anti-blanc est une réalité embarrassante. Dans un essai, le sociologue Tarik Yildif l'aborde de front, pour éviter notamment de laisser le sujet aux extrêmes.

"Sale Français(e) de merde!" Cette expression les renvoyant à leurs origines françaises, Guillaume, Bastien, Anne, Hasan et les autres l'ont entendue souvent. C'est ce que décrit Tarik Yildif au travers de neuf entretiens avec un collégien, un lycéen, une étudiante, des professeurs et des parents d'élèves de Seine-Saint-Denis.
Dans son essai, Racisme anti-blanc, Ne pas en parler: un déni de réalité*, ce doctorant en sociologie de seulement 25 ans dresse une cartographie du phénomène dans certains quartiers de certaines villes d'Ile-de-France.
Insultes, crachats, coups, les protagonistes de l'étude se disent victimes d'"une intolérance qui touche les blancs parce qu'ils sont - ou sont considérés - comme des 'Français de souche', en opposition aux Français issus de l'immigration", explique l'auteur, par ailleurs collaborateur du Bondy Blog.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tor=AL-447
Quel est l'objectif de ce sujet ? Démontrer qu'il y a du racisme ? Merci, mais on était au courant : dans tout les pays du monde, il y a une part (plus ou moins importante) de racistes et/ou antisémites.

Quand on éveille la haine par une ségrégation sociale, ethnique et géographique (les banlieues), comme nous l'avions fait pendant des années jusqu'à aujourd'hui, il fallait s'attendre à ce que cela agace et qu'une forme de haine raciale se développe, vu l'oppression social. Et aujourd'hui, on dit "Ah ! Mais il y a des racistes chez eux aussi !!!" Ben oui, il fallait s'y attendre !

Le mec est diplômé d'un doctorat pour savoir ça ? Si il était un bon sociologue, il chercherait les causes de cette montée de la haine, car c'est son boulot ! Et ça tu n'en parles pas dans ton post... Peut-être serait-il bon de comprendre que la ségrégation ethnique et sociale est un facteur de développement de la criminalité et de la pauvreté. Mais ceux qui brandissent le racisme anti-blanc (pour cacher leur propre racisme) n'ont pas compris encore que le racisme n'a pas de couleur...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Marianne avait fait un article sur les "indigènes de la République" puisque c'est un parti "politique" hélas, c'est un parti raciste, ils sont anti-blancs, pour eux il n'y a que les occidentaux qui sont racistes et pas eux, mais bon sang!! ils sont pires!!! La France n'est plus coloniale!! Il y a plus de 50 ans que c'est fini, alors qu'ils se mettent à retrousser les manches et qu'ils bossent s'ils veulent s'en sortir, nous sommes dans une société individuelle, chacun peut avoir sa chance, avec de l'ambition et de la ténacité et qu'ils arrêtent de geindre et surtout ne pas mêler le passé, il y a longtemps que la France à tourner la page !!!! ::d ::d ::d ::d
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

véra a écrit : Marianne avait fait un article sur les "indigènes de la République" puisque c'est un parti "politique" hélas, c'est un parti raciste, ils sont anti-blancs, pour eux il n'y a que les occidentaux qui sont racistes et pas eux, mais bon sang!! ils sont pires!!! La France n'est plus coloniale!! Il y a plus de 50 ans que c'est fini, alors qu'ils se mettent à retrousser les manches et qu'ils bossent s'ils veulent s'en sortir, nous sommes dans une société individuelle, chacun peut avoir sa chance, avec de l'ambition et de la ténacité et qu'ils arrêtent de geindre et surtout ne pas mêler le passé, il y a longtemps que la France à tourner la page !!!! ::d ::d ::d ::d
Bof , ce petit parti n'a pas d'audience et je suis sur que les français issus de l'immigration sauront rejeter le bavardage imbécile de ces gens.A nous de rejeter le même bavardage des racistes de l'autre bord.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

un blanc victime de racisme n'a qu'une seule chose a faire: renvoyer l'ascenceur...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

gemmill a écrit : un blanc victime de racisme n'a qu'une seule chose a faire: renvoyer l'ascenceur...
Moui ! C'est sûr ! Devenons tous raciste ! Le monde s'en portera mieux : un massacre général ! Fallait y penser ! Soigner le mal par le mal ! Quelle magnifique idée sortie tout droit des bassesses dignes des fachos ! Et après, ça défend l'Etat de Droit et la démocratie ! Non mais tu nous prends pour des imbéciles ? :XD:

****propos HS
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »