doit-on rendre le vote obligatoire en france ?

doit-on rendre le vote obligatoire en France ?

oui
5
28%
non
13
72%

Nombre total de votes : 18

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: doit-on rendre le vote obligatoire en france ?

Message par Musyne »

Moi je suis pour à l'unique condition que le vote blanc soit comptabilisé: on doit aller voter, mais on peut voter pour personne et ça peut servir à quelque chose...je trouve ça super ::d !!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il pourrait faire d'une pierre deux coups? plutôt qu'une obligation?
je suppose que si le vote blanc était pris en compte, il n'y aurait même pas besoin de rendre obligatoire le vote, les électeurs se sentant écoutés se déplaceraient plus certainement.

et comme le souligne Papirenard, que ce vote blanc si il s'avère majoritaire soit suivi de l'annulation du scrutin.
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

tisiphoné a écrit : je suppose que si le vote blanc était pris en compte, il n'y aurait même pas besoin de rendre obligatoire le vote, les électeurs se sentant écoutés se déplaceraient plus certainement.

et comme le souligne Papirenard, que ce vote blanc si il s'avère majoritaire soit suivi de l'annulation du scrutin.
C'est possible mais pas certain car certains partis se servent de l'abstention comme d'une consigne de vote, pour ces cantonales l'UMP ne s'est pas gênée de proposer l'abstention pour barrer la route du FN et ensuite de regretter le fort taux d'abstention, le vote obligatoire mettrait fin à ce genre de comportement.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

papirenard a écrit : C'est possible mais pas certain car certains partis se servent de l'abstention comme d'une consigne de vote, pour ces cantonales l'UMP ne s'est pas gênée de proposer l'abstention pour barrer la route du FN et ensuite de regretter le fort taux d'abstention, le vote obligatoire mettrait fin à ce genre de comportement.
Vous n'avez plus qu'à contraindre les électeurs à voter pour tel ou tel parti, ouà les interdire de voter pour tel ou tel autre.

Alors, okay, on exige qu'un quorum de votes exprimés soit atteint, comme dans les AG de sociétés ou de copro, il n'est pas atteint, on recommence et hop ! Même limonade ?

Impossible à mettre en oeuvre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Vous n'avez plus qu'à contraindreles électeurs à voter pour tel ou tel parti, ouà les interdire de voter pour tel ou tel autre.

Alors, okay, on exige qu'un quorum de votes exprimés soit atteint, comme dans les AG de sociétés ou de copro, il n'est pas atteint, on recommence et hop ! Même limonade ?

Impossible à mettre en oeuvre.
vive la dictature :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il pourrait faire d'une pierre deux coups? plutôt qu'une obligation?
Les cantonales auraient par ce principes étés annulées :super:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Les cantonales auraient par ce principes étés annulées :super:
la présidentielle aussi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : la présidentielle aussi?
les Français ont beaucoup voté aux présidentielles, non ? (genre 80 %)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : les Français ont beaucoup voté aux présidentielles, non ? (genre 80 %)
effectivement,ca en fait d'autant plus de déçus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Il parait évident que la vie politique qu'on nous sert n'intéresse plus la moitié des gens. Ce qui arrange parfaitement les partis indésirables.

Sinon, je suis contre, je ne vote pas ou quasiment pas. J'ai simplement horreur qu'on me fasse perdre mon temps. La TV qui est sensé être un vecteur, n'est qu'un vecteur à merde. Les rares cas d'émissions qui parlent politiques c'est trafiqué, le débat ne s'ouvre pas. Ya pas de putain de leader, un putain de penseur, un putain de mec pour communiquer et rendre compréhensible la vie politique. Au pire on en rit vaguement sur canal+, "s'ils en rient, ils croiront comprendre un peu la politique"...

Encore une fois la loi du balancier va s'appliquer: il faut attendre une catastrophe, un dictateur, pour que les gens réagissent.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Il parait évident que la vie politique qu'on nous sert n'intéresse plus la moitié des gens. Ce qui arrange parfaitement les partis indésirables.

Sinon, je suis contre, je ne vote pas ou quasiment pas. J'ai simplement horreur qu'on me fasse perdre mon temps. La TV qui est sensé être un vecteur, n'est qu'un vecteur à merde. Les rares cas d'émissions qui parlent politiques c'est trafiqué, le débat ne s'ouvre pas. Ya pas de putain de leader, un putain de penseur, un putain de mec pour communiquer et rendre compréhensible la vie politique. Au pire on en rit vaguement sur canal+, "s'ils en rient, ils croiront comprendre un peu la politique"...

Encore une fois la loi du balancier va s'appliquer: il faut attendre une catastrophe, un dictateur, pour que les gens réagissent.
pitain Sov' à parler comme ça, tu vas te réveiller un matin, tu l'auras ta dictature.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Il parait évident que la vie politique qu'on nous sert n'intéresse plus la moitié des gens": un exemple parmis d'autres, le forum RMC.Messages foot 256742 Messages politique 49156. Malgre le battage mediatique, on voit que le sport est plus preoccupant que la vie politique. Une idee farfelue, priver de stade les abstentionnistes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

tisiphoné a écrit : pitain Sov' à parler comme ça, tu vas te réveiller un matin, tu l'auras ta dictature.
Je n'espère pas, tu sais. Mais c'est une loi en général...malheureusement. C'est toujours quand on est dans la merde qu'on veut s'en sortir.
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je dois être hors normes, je ne regarde jamais le foot, le ridicule de ce sport et l'intérêt démesuré que lui portent ses supporters me sidèrent, et je suis aussi très peu les débats politiques, il n'en ressort jamais rien, tout semble convenu et arrangé, dès qu'un débateur aborde les vraies questions il est rapidement remis sur les rails par l'animateur et son temps de parole est écourté. Longtemps abstentionniste, puis plutôt sympathisant d'une droite modérée mais sans réelles convictions, je me force désormais à aller voter pour ce qui me parait le plus juste pour l'ensemble des français (mon cas perso n'est plus important), car depuis quelques années la situation me parait bien trop inquiétante pour laisser faire n'importe quoi. Avec ce président on a touché le fond ... mais je suis sûr qu'on peut encore creuser ! :?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : Il parait évident que la vie politique qu'on nous sert n'intéresse plus la moitié des gens. Ce qui arrange parfaitement les partis indésirables.

Ou qu'ils aient le courage de se révolter pour mettre fin à ces personnes qui s'engraissent comme des cochons!La politique n'est pas un métier à l'origine,pour certains,en masse c'est carrément un mode de vie!Et en plus ca marche au piston.Je te comprend,je ne participe pas à cette parodie de démocratie.La Matrix règle tout!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »