comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Répondre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: comme citoyen seriez-vous prêt à financer des mosquées

Message par Sergent Major »

Non, pas un rond pour quelque religion que ce soit ! ;)

Maintenant je suis d'accord pour que l'Etat facilite les choses en permettant à chaque croyant d'avoir le lieu de culte qui lui convienne. Il est anormal d'en être réduit à prier dans les rues, en plus ça fâche les esprits étroits ! :XD:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : seriez-vous prêt à financer la construction de mosquées, pour que les musulmans pratiquent de façon digne leur foi?
Oui, à hauteur égale de ce que je verse déjà pour la construction des lieux de culte des autres religions, à savoir 0 €uros.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Greggg a écrit : Alors fais-en un musée.
les églises sont ouvertes à tous, tout le monde peut s'y recueillir en toute quiétude quelque soit sa confession.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

il faudrait déjà savoir combien les musulmans de France ont besoin de mosquées, il faut en construire combien? :( :(

Les églises sont à un moment donné vides donc les musulmans pourraient venir prier? En attendant des constructions de mosquées :(
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : Oui, à hauteur égale de ce que je verse déjà pour la construction des lieux de culte des autres religions, à savoir 0 €uros.
Tu es vraiment le pigeon idéal.
Tu subventionnes toutes les églises catholiques de France dont tu payes l'entretien.
Y compris les vides et celles sans aucun intérêt artistique ou culturel.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par 2strass »

véra a écrit : il faudrait déjà savoir combien les musulmans de France ont besoin de mosquées, il faut en construire combien? :( :(

Les églises sont à un moment donné vides donc les musulmans pourraient venir prier? En attendant des constructions de mosquées :(
Très juste pourquoi les citoyens devraient financer des Mosquées puisque "statistiquement" ONT sait pas :content116

les "4" musulmans qui prient dans la rue peuvent aller dans une église "vide" :perv:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

2strass a écrit : Dans les département 57,67,68, mes histoires sont différentes des tiennes
Évite de mettre des liens de façons incomplètes, il devrait être juste qu'un Imam soit rémunéré dans ces départements.
Le lien n'est pas incomplet, c'est l'integralite de la loi.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le lien n'est pas incomplet, c'est l'integralite de la loi.
allez-y mollo avec les liens, on préfère privilégier vos arguments.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : allez-y mollo avec les liens, on préfère privilégier vos arguments.
Bien sur mais pour parler d'une loi, il est mieux de connaitre le texte, ou tout au moins y avoir acces.Rien de mieux que l"Assemblee Nationale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

tisiphoné a écrit : les églises sont ouvertes à tous, tout le monde peut s'y recueillir en toute quiétude quelque soit sa confession.
oui un islamiste qui va venir faire sa priere en se tournant vers la mecque pedant la messe du dimanche matin , il va etre bien recu...

Non non ce sont des batiments a usage catholique, avec des vitraux des statues en reference a l'eglise catholiques ce ne sont pas des lieux de cultes fait pour toutes les religions.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Greggg a écrit : Le probleme aujourd'hui c'est qu'au nom du patrimoine ou je ne sais pas quoi les eglises recoivent des subventions, donc aujourd'hui le contribuable payent pour les catholiques pas pour les autres.

Je suis contre toutes les religions (et respectueux envers toutes les croyances personnelles meme si je ne les comprends pas) mais a un moment on peut pas refuser les permis de construire de mosquée tout en donnant de l'argent a l'Eglise.
L'Eglise catholique reçoit des subventions parce que ses biens ont été spoliés (volés) par l'Etat, ce n'est pas le cas d'autres confessions.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Perso, je ne veux rien subventionner du tout, ni mosquée, ni entreprise, ni artistes, ni rien du tout ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Greggg
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Greggg »

barbara a écrit :

L'Eglise catholique reçoit des subventions parce que ses biens ont été spoliés (volés) par l'Etat, ce n'est pas le cas d'autres confessions.
Ah bon j'etais pas au courant tu parles de quoi la ? L'inventaire et tout ça ?
Non soyons serieux si quelqu'un a voler l'autre c'est l'Eglise qui a ete l'organisme le plus riche pendant 2000 ans....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Perso, je ne veux rien subventionner du tout, ni mosquée, ni entreprise, ni artistes, ni rien du tout ! :content79
c'est pas ce que tu m'as dit concernant Grégoire :arrow:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Greggg a écrit : Non non ce sont des batiments a usage catholique, avec des vitraux des statues en reference a l'eglise catholiques ce ne sont pas des lieux de cultes fait pour toutes les religions.
exact , les églises ne sont pas des "chiottes publcs"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »